Index Volition


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 homme >> femme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linkin Lydia

avatar

Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: homme >> femme?   Sam 2 Fév - 22:53

La question de la supérioté de l'homme sur la femme est bien présente et si ça évolue et ben j'ai du mal à le voir!
A quoi est-ce lié?
N'est-ce tout simplement pas lié à l'homme qui crie haut et fort que ça doit changer mais qui fait peu pour??
Une petite pensée a l'éducation en passant.....

_________________
oOo ^^ ThE LiNkIn LyDiA ^^ oOo

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyty

avatar

Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Dim 3 Fév - 10:00

Totalement d'accord, l'éducation fait quasiment tout, la génétique un peu mais c'est très négligeable.

_________________
----------------------------------TYTY--------------------------------------
----------------Le combat finit où la liberté commence-----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldilox

avatar

Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Mer 6 Fév - 22:18

Excat, les filles sont élevées pour être des femmes, les garçons pour être des hommes. Ce n'est qu'une question d'éducation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oooooooYeah

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Lun 7 Avr - 4:44

Pour une fois je suis à peu près d'accord, si ce n'est que encore une fois l'éducation ne fait pour moi pas tout, bien que dans ce cas je pense que ca le fait en grande partie en effet..
Ceci dit si tu ne vois pas l'évolution de la femme dans la société compare donc avec les années 60, regarde les statistiques, les différences de salaires, le nombre de femmes dans tel ou tel métier...
Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il reste pas mal de boulot Smile.
Par contre pour ce qui est de l'égalité homme/femme, on parle très souvent de tous les avantages que les hommes ont sur les femmes et pourtant très peu des avantages des femmes sur les hommes! Vous me direz surement 'normal, elles n'en n'ont aucun', et pourtant j'en est justement un sous la main : dans la majorité des cas de divorce c'est bel et bien la femme qui obtient le droit de garde de l'enfant et l'homme qui paye une pention alimentaire, même parfois dans le cas ou le mari gagne moins... Est-ce que cela vous parait égal? personnelement ca n'est pas mon cas, et même si cela est un 'juste retour des choses' en ce qui concerne les inégalités, je ne pense pas que cela doivent rester ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linkin Lydia

avatar

Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Mar 8 Avr - 4:52

il y a évolution certe mais comme je dis on a évolué de la marche a pieds au cheval puis on en est a la voiture aujourd'hui!
concernant la femme on en est encore qu'au cheval....

ce que tu dis concernant les divorces part de ce principe!
les femmes sont des femmes cad des meres pour les enfants et les hommes sont les peres ceux qui apportent le pognon a la maison pendant que maman a nourrit les oiseaux et nettoyé la baraque
cependant ça change a ce niveau la parce que les femmes taffent et sont moins meres qu'avant dirons nous
la femme est passée du stade robot ménagé a travail hors maison pour certaines et alcool fumette et maltraitance pour d'autres...
avant la garde a la mere ça allait de soit maintenant c'est de plus en plus poussé

_________________
oOo ^^ ThE LiNkIn LyDiA ^^ oOo

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ady

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 30
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Mar 8 Avr - 23:51

Citation :
Antipatriarcat :

Où est passée la Mère Noëlle ?


Voilà finie la période de Noël et déjà une nouvelle année qui commence. Mais pas si vite ! Arrêtons nous un instant sur un de ces détails de cette période, insignifiant en apparence, mais qui s’avère être une des nombreuses facettes de l’oppression sexiste qui s’amuse à façonner les plus jeunes en leur permettant de… jouer.

Chaque année, à Noël le patriarcat frappe un coup et vise de préférence les plus jeunes. La domination patriarcale est fondée sur les genres, définis par des caractéristiques variables selon les sociétés et les époques, mais toujours séparés et hiérarchisés. Le genre masculin est doté, ici et maintenant, de caractéristiques précises – agressivité, force, action –, le genre féminin des caractéristiques inverses : douceur, faiblesse, passivité. De nombreuses déclinaisons de ces “ qualités ” sont possibles dans tous les domaines : goût pour l’aventure, pour les relations, aptitude à la politique, à la bonne tenue d’une maison, minutie, énergie, franchise, coquetterie, fidélité amoureuse, don juanisme… Si les deux genres sont nettement distincts l’un de l’autre, ils sont aussi hiérarchisés : les qualités masculines sont socialement dominantes, meilleures.

Et chaque être humain est sommé de rentrer dans sa catégorie de genre : les filles d’être féminines, les garçons d’être masculins. Tout d’abord par la pression familiale : dès la tétée, on inculque aux filles la patience et on donne aux garçons le droit d’être goulus [1]. Ensuite par la pression scolaire : des expériences ont montré que les membres du corps enseignant s’attendent à ce que les garçons soient meilleurs en mathématiques et les filles en lecture, et passent donc plus de temps sur ces disciplines avec les enfants du sexe concerné. Mais aussi par la pression sociale : quand Amélie Mauresmo est désignée femme de l’année par Paris Match, c’est avec une séance photo “ plus glamour qu’à l’ordinaire ”. “ C’est une manière pour le public de me découvrir autrement ” se réjouit la championne. “ J’ai grandi… en tant que femme aussi ” [2].

La beauté est le lieu maximum de la séparation et de la hiérarchie des genres : une femme se doit d’être belle, et cette qualité s’apprécie… dans le regard des hommes.

Les jouets du patriarcat

Mais si les pressions à rentrer dans son genre sont nombreuses, le Père Noël est en la matière un champion.

Fnac Eveil & Jeux ne classe pas les jouets par sexe, mais sa page d’accueil est illustrée d’un garçon déguisé en pirate, sabre au clair, et d’une fille déguisée en princesse chinoise agitant un éventail. Le site promotionnel de la console de jeux Wii nous propose : deux hommes y jouant au baseball, un homme y boxant des deux manettes pendant que sa femme, craintive, enlace un coussin sur le canapé, deux filles jouant tranquillement à un mini jeu “ bourré de lapins crétins ”. La vérité nous impose de dire qu’on y voit aussi une jeune fille boxant, très, très mollement et une femme jouant au baseball avec des cris de souris affolée.

Le site Joué club nous invite à acheter pour les filles : des poupées, de quoi jouer à la caissière, du maquillage, une machine à laver, un set de jardinage… mauve à fleurs ! Et pour les garçons : une voiture, une grue, un hélicoptère, un kit espion.

Tout est là : d’un côté, préparation à la maternité, aux petits boulots, à la recherche de la beauté, aux tâches domestiques et à la nunucherie et de l’autre, développement de l’imagination, de l’activité, du goût de l’aventure. Les magasins de jouets sont pareils, divisés en bleu et rose, avec l’univers des tout petits au milieu. Quand les destinataires des cadeaux grandissent, c’est pareil. Idées cadeau pour les adolescentes : machine à coudre, journal intime, coussin pour le bain… Pour les adolescents : ballon de foot, microscope, guitare.

Et pour les adultes ? Micro-ondes contre perceuse électrique, épilateur contre rasoir, sous-vêtements coquins contre appareil photo numérique. Quant à la littérature enfantine, elle n’y échappe pas non plus et les modèles masculins et féminins y sont aussi véhiculés de manière prédominante. Les livres et albums présents dans les bibliothèques, les écoles, les centres de loisirs sont la première littérature de jeunesse et, comme les jouets, constituent un support privilégié du processus d’identification et d’apprentissage des rôles sexués.

Au-delà des rôles assignés à chaque sexe, l’introduction systématique de la différenciation prépare une société où les discriminations sexistes peuvent se multiplier via cette idée de prétendue nature féminine et masculine mais révèle aussi l’hétérosexisme comme modèle unique de relations futures pour les enfants, où les autres formes de relations telles que l’homosexualité et la bisexualité n’existent pas.

Alors comment lutter ? Sauf à imaginer que nous n’ayons ni parents, ni enfants, ni compagnons, ni compagnes, ni ami-e-s moins révolutionnaires que nous et plus disposé-es à fêter Noël, nous faisons aussi des cadeaux, et c’est aussi un plaisir. Il nous faut donc réfléchir à des cadeaux qui donnent la liberté aux enfants de sortir de leur genre, qui correspondent à leurs goûts, leurs envies, en dehors des stéréotypes de sexe incorporés très tôt. C’est donc l’occasion de combattre autrement l’oppression patriarcale, en luttant contre l’obligation d’être féminine et d’être masculin. Les femmes ont à y gagner le droit de vouloir être astronaute et les garçons celui de ne pas vouloir être un battant. Nous devons aussi réclamer la parité et l’instauration d’un double mandat : Père Noël / Mère Noëlle.

La commission antipatriarcat d’AL

Je trouve le texte un peu trop exagérer mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linkin Lydia

avatar

Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Mar 8 Avr - 23:58

sûr! l'idée y est! la mere noel existe j'en ai vu plein dans des magazines ou sur le net avec des sous-vetements rouge a bordure blanche et petit bonnet!
elle est + habillée pour chauffer que chaudement....

_________________
oOo ^^ ThE LiNkIn LyDiA ^^ oOo

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kissing...

avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Mer 9 Avr - 1:41

Ca fait plaisir de lire un tel article. Enfin je regrette quand même qu'on n'en lise pas plus souvent.

Personnellemnt je suis revoltée par le patriarcat,j'aimerais bcp savoir comment faire pour evoluer cette mentalitée? parce que malgres les lois, ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oooooooYeah

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Mer 9 Avr - 3:18

Citation :
Ca fait plaisir de lire un tel article. Enfin je regrette quand même qu'on n'en lise pas plus souvent.

Personnellemnt je suis revoltée par le patriarcat,j'aimerais bcp savoir comment faire pour evoluer cette mentalitée? parce que malgres les lois, ça coince.

+1, exagéré Ady? je ne sais pas honnêtement... Les garçons sont conditionnés à être des garçons et les filles à être des filles, et même si cela va être très très très long à changer, il va falloir commencer à faire prendre conscience de la chose aux gens pour qu'ils arrêtent d'acheter des barbies à leur fille et des actionman à leur garçon(même dans le nom il y a de l'action -_-') J'ai moi même personnelement des parents qui ont peint la moitié de chambre de mon frère en bleu et l'autre moitié (celle de ma soeur) en rose !!!! Hallucinant et désorientant... On devient presque obligé de suivre la société dans le sens ou elle le désire sinon on en devient un exclue de cette dernière ! Je dois avouer cependant que si mon fils me demande une barbie et que je lui achète (ce que je ferais certainement au lieu de le réprimander en lui disant : "MAIS C'EST POUR LES FILLES CA !!" comme la plupart des parents), j'aurais certainement peur que ces camarades se moquent de lui (ce qui sera certainement le cas d'ailleurs) et ca ne doit pas être facile à vivre Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linkin Lydia

avatar

Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Mer 9 Avr - 3:22

une connaissance de 8-9ans a l'époque (XD) empreintait mes barbie quand j'avais 6-7 ans... actionman avait l'air d'aimer ça XD
innocence perdue tres tot XD
alors bon ton gamin sera ptet aussi précoce Oo

_________________
oOo ^^ ThE LiNkIn LyDiA ^^ oOo

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ady

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 30
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Mer 9 Avr - 3:39

kissing... a écrit:
Ca fait plaisir de lire un tel article. Enfin je regrette quand même qu'on n'en lise pas plus souvent.

Personnellemnt je suis revoltée par le patriarcat,j'aimerais bcp savoir comment faire pour evoluer cette mentalitée? parce que malgres les lois, ça coince.

Des dizaines d'autres textes sur Alternative Libertaire
Arrow http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?page=mot&id_mot=16

oooooooYeah a écrit:


+1, exagéré Ady? je ne sais pas honnêtement...

Exagéré dans les détails fournis. C'est parfois à la limite du parano je trouve.
Mais ça ne m'empêche pas d'adhérer à 100% sur l'idée de fond, à savoir que la société formate les enfants dès leur plus jeune âge pour les emmener sur un chemin déjà tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oooooooYeah

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Mer 9 Avr - 3:42

Ady a écrit:


oooooooYeah a écrit:


+1, exagéré Ady? je ne sais pas honnêtement...

Exagéré dans les détails fournis. C'est parfois à la limite du parano je trouve.
Mais ça ne m'empêche pas d'adhérer à 100% sur l'idée de fond, à savoir que la société formate les enfants dès leur plus jeune âge pour les emmener sur un chemin déjà tracé.

+2, avec cette petite précision je suis entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu

avatar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Dim 13 Avr - 18:46

j' ai failli gerber sur ce topic....

Et donc vous voulait quoi? Qu'on habille les petits garçon en juppe et qu'ils jouent à la poupée dans leur chambre rose pendant que les filles iront jouer au foot ou au mecano???
Puis plus tard on oriente les hommes vers les metiers de sage-femme et les femmes vers les metiers du batiment? cheers

Regardez tous ce que vous avez dans le pantalon, ce n' est pas symbolique mais biologique... chez vous mesdemoiselles la nature vous le rappelle tous les 28 jours.

Alors c'est quoi cette "rebellion"? une rebellion contre le patriarcat ou une rebellion contre l'ordre naturel des choses?

Ton fils s'il te demandent une barbie, c'est déjà qu'il a été conditionné (la société se feminise de + en +: parité, neo matriarcat consequence des familles monoparentale etc...) ya de fortes chance qu'ils deviennent gay ; ou alors ça serai pour la dépecer....



Franchement je vois pas où vous voyez un probleme ici. La société formate? mais qu' est ce que l' education si ce n'est un formatage?? Donc vous proposez un formatage inverse?? vous faites tous partie de l' assos isabelle alonso??
De plus que sur ce sujet je suis pas sur que le formatage se fasse dans le sens du patriarcat, on multiplie les actions feministe tout en pointant du doigt la soit disante superiorité des hommes dans la société, on pousse les hommes à la consommation par la pub qui le met en scene dans des situations telle que le menage, la cuisine, le repassage, la cosmetique etc...


Vous pouvez pas vous contenter de l'ordre naturel des choses?
Vous pouvez pas vous contenter de faire ce que vous savez faire?


Le malheur c'est que là encore vous faites le jeux sournois de l' ultra liberalisme.
On voit bien que la feminisation est un projet politique, loin d' etre anodin, il a plusieurs raison.
Déjà les hommes ne sont pas consommateurs, on tente par tous les moyens de les poussées à la consommation. Un simple survol de n'importe quelle revue feminine suffit à le constater.
Les femmes ne s'interressent pas à la politique. Elles sont plus atlantiste, et font dans le sentimentalisme. Elles se portent donc sur des problemes societaux avec peu d' interet et trés loin du serieux politique.

Double impact donc: depolitisation et consommation.


Je ne suis pas entrain de dire que les femmes doivent rester au foyer au service des hommes. De toute façon c'est le contraire qui se passe et l'on voit bien dans tous les couples au bout d'un certain temps c'est toujours la femme qui a le dessus.

Je dis que l'on devrait s'occuper de tirer le mieux parti des specialités de chacun.
Les femmes sont plus à l' aise dans la gestion du quotidien, la psychologie et sont plus productives.
En revanche les hommes sont plus inventifs, plus créatifs, et evidemment plus puissant physiquement.

Ne melangeons pas tout, restons à notre place, et ayons conscience que les delires feministes anti patriarcat ne sont qu'une propagande supplementaire pour detourner l' attention des vrais problemes de sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

avatar

Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Dim 13 Avr - 19:57

Malamati a écrit:
Ton fils s'il te demandent une barbie, c'est déjà qu'il a été conditionné (la société se feminise de + en +: parité, neo matriarcat consequence des familles monoparentale etc...) ya de fortes chance qu'ils deviennent gay ; ou alors ça serai pour la dépecer.....

Hou mon Dieu un fils gay, horreur! Il faut mieux le tuer dans ces cas là.

Malamati a écrit:
Donc vous proposez un formatage inverse?? vous faites tous partie de l' assos isabelle alonso??

Pas du tout, vous avez mal compris, nous voulons justement la réduction de toute forme de formatage que ce soit, c'est à dire laisser au maximum son libre arbitre à l'enfant. Lui laisser totalement est impossible mais au moins un peu. L'éducation n'est pas forcément un formatage si on met en évidence à l'enfant qu'il peut s'il le veut remettre en cause ce qu'on lui dit.

Malamati a écrit:
Vous pouvez pas vous contenter de l'ordre naturel des choses?

La différence ici est que la part de naturel est infime, comme vous venez de le dire c'est la société qui conditionne la femme à faire ce qu'elle fait, autrement dit le naturel ne revient pas au galop.

Malamati a écrit:
Le malheur c'est que là encore vous faites le jeux sournois de l' ultra liberalisme.

L'ultra libertarisme si vous voulez mais de Dieu n'employez pas le mot libéralisme je crois que je vais gerber, je pense faire parti de ceux qui sont le plus loin du libéralisme.

Malamati a écrit:
Double impact donc: depolitisation et consommation.

La femme est donc naturellement conne puisqu'elle ne s'occupe pas de politique et qu'elle consomme comme un mouton, super, j'attendais d'en avoir la preuve. LL appréciera j'en suis sur.

Malamati a écrit:
Ne melangeons pas tout, restons à notre place, et ayons conscience que les delires feministes anti patriarcat ne sont qu'une propagande supplementaire pour detourner l' attention des vrais problemes de sociétés.

Alors vous nous avez dit que nous jouons au jeu de l'utra libéralisme, mais au final vous dites qu'il faut rester dans la situation où nous somme c'est à dire: l'ultra libéralisme. Ya pas un paradoxe là?

Par ailleurs ce n'est pas parce qu'on se préoccupe du formatage éducationnel que l'on ne se préoccupe pas des autres problèmes, nous arrivons encore à faire plusieurs chose avec notre cerveau. Pour vous faut-il se concentrer sur un seul problème à la fois?
Vous parlez de féminisme, mais où avez vous vu ça? L'éducation marche dans un sens mais aussi dans l'autre. En tout cas je suis bien loin des revendication féministe dont vous nous accusez.

_________________
----------------------------------TYTY--------------------------------------
----------------Le combat finit où la liberté commence-----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu

avatar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Dim 13 Avr - 21:57

Citation :
nous voulons justement la réduction de toute forme de formatage que ce soit, c'est à dire laisser au maximum son libre arbitre à l'enfant. Lui laisser totalement est impossible mais au moins un peu. L'éducation n'est pas forcément un formatage si on met en évidence à l'enfant qu'il peut s'il le veut remettre en cause ce qu'on lui dit.

mais TOUT conditionne...
Alors concretement c'est quoi qui va pas?
serieux je vois pas où est le probleme.


Citation :
La différence ici est que la part de naturel est infime

ah ben oui forcement, ça doit etre la société qui a décidé que la femme aurait un vagin et qu'elle seule pourrait porter un enfant....


décidemment la simplification, voire l' infantilisation des arguments vous amene loin ici...


Citation :
Alors vous nous avez dit que nous jouons au jeu de l'utra libéralisme, mais au final vous dites qu'il faut rester dans la situation où nous somme c'est à dire: l'ultra libéralisme. Ya pas un paradoxe là?

arrete de faire exprés stp. on parle ici des rapport homme/femme non?
ya rien à modifier dans ces rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

avatar

Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Dim 13 Avr - 22:10

Malamati a écrit:
mais TOUT conditionne...
Alors concretement c'est quoi qui va pas?
serieux je vois pas où est le probleme.

Les gens ne réfléchissent pas par eux même, des gens réfléchissent à leur place, voilà le problème.

Malamati a écrit:
ah ben oui forcement, ça doit etre la société qui a décidé que la femme aurait un vagin et qu'elle seule pourrait porter un enfant....

Ce n'est pas parce qu'une femme à un vagin qu'elle est prédestinée à ne pas faire de politique, ou a consommer. Si elle est prédestinée à ne pas faire de politique c'est parce que la société l'en empêche et c'est en ça que la part de naturel est infime. Vous n'avez encore pas compris ce que je disais. Vous êtes réducteur voir sexiste.

Malamati a écrit:
décidemment la simplification, voire l' infantilisation des arguments vous amene loin ici...

J'adore ce genre d'attaque personnelle non argumentée qui pourrait être assimilée à du trollage.


Malamati a écrit:
Citation :
Alors vous nous avez dit que nous jouons au jeu de l'utra libéralisme, mais au final vous dites qu'il faut rester dans la situation où nous somme c'est à dire: l'ultra libéralisme. Ya pas un paradoxe là?

arrete de faire exprés stp. on parle ici des rapport homme/femme non?
ya rien à modifier dans ces rapports.

C'est vous qui faites le rapport entre l'ultra libéralisme et les rapports hommes/femmes, pas moi.... Assumez ce que vous dites, moi je ne fait ici que reprendre ce que vous avez dit pour vous rendre compte du paradoxe. Nous somme dans l'utra libéralisme, défendre la femme c'est jouer à ce jeu, imaginons que ça soit ça, mais finalement ne rien faire c'est quoi? N'est-ce pas accepter l'utra libéralisme?

Autrement dit votre argument ne tient pas....

PS: Je ne me permet pas de vous tutoyez, faites en de même avec moi, merci. (quand on me fait chié je devient un chieur, vous m'en excuserez) Smile

_________________
----------------------------------TYTY--------------------------------------
----------------Le combat finit où la liberté commence-----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu

avatar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Dim 13 Avr - 23:19

Citation :
Les gens ne réfléchissent pas par eux même, des gens réfléchissent à leur place, voilà le problème.

comme quoi, comme qui? vas-y des exemples.



Citation :
Ce n'est pas parce qu'une femme à un vagin qu'elle est prédestinée à ne pas faire de politique, ou a consommer. Si elle est prédestinée à ne pas faire de politique c'est parce que la société l'en empêche et c'est en ça que la part de naturel est infime. Vous n'avez encore pas compris ce que je disais. Vous êtes réducteur voir sexiste.

je suis sexiste et toi tu es un cretin (à se croire insulter, on insulte... tu me donne donc l' occasion de riposter. merci.).

Non par contre elle est predestiné à tout ce qui touche à la maternité mon coco.
Qu' est ce que j'y peux moi si les femmes n' en ont rien à cirer de la politique?? c'est de ma faute?
Qu' est ce que j' y peux si les gonzesses aiment passer leur temps à faire les magasins?



Citation :
C'est vous qui faites le rapport entre l'ultra libéralisme et les rapports hommes/femmes, pas moi.... Assumez ce que vous dites, moi je ne fait ici que reprendre ce que vous avez dit pour vous rendre compte du paradoxe. Nous somme dans l'utra libéralisme, défendre la femme c'est jouer à ce jeu, imaginons que ça soit ça, mais finalement ne rien faire c'est quoi? N'est-ce pas accepter l'utra libéralisme?

mais putain tu sais lire où quoi???? JE DIS QUE L' ULTRA LIBERALISME FAVORISE LA FEMINISATIONDE LA SOCIETE.
JE DIS QU'IL NE FAUT PAS RENVERSER l' ORDRE NATUREL DES RAPPORTS HOMME/FEMME, COMME TENTE DE LE FAIRE LE LIBERALISME.

putain vous etes vraiment ridicule ici....

j' aurai du jetter un coup d' oeil à la moyenne d' age avant de venir....

Allé sans rancune.

Goldilox : on se détend et on modère ses propos. La moindre des choses quand on prétend savoir tout mieux que tout le monde c'est de s'exprimer correctement et sans faire de fautes d'orthographe. Après si ça ne te plaît pas, personne ne t'as obligé à venir ici, libre à toi de t'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

avatar

Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Lun 14 Avr - 0:25

Il est pas un peu fermé au débat lui?

Je suis un crétin, d'accord, justifiez ce que vous dites. Moi je me justifie quand je vous dit que vous êtes sexiste.

Qui ne réfléchis pas par lui même? Tous ceux qui en remettent rien en cause en voyant la situation mondiale. Autrement dit "les votants". Ady comprendra.

"mon coco" ça va trop vite entre nous malamati, gardez vos distance, je croyais que vous n'aimiez pas les homosexuels? (oh aller un brun d'humour pour détendre l'atmosphère)

Seriez vous en train de dire que la femme est inférieure à l'homme dans la mesure où elle ne s'intéresse pas à la politique?
C'est de votre faute dans la mesure où vous éduquer votre fille de manière à ce qu'elle ne s'intéresse pas à la politique (indirectement évidemment). Si vous m'aviez lu vous auriez vu que plus haut, je dis qu'il y a une part de génétique mais que le plus important est l'éducation.

Tout n'est pas génétique malamati, admettez le.

Vous trouvez que le libéralisme tente de féminiser la société? Personnellement je ne crois pas. Et au final qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir féminisé la société? Est-ce que cela va mettre en danger la société? Allez jusqu'au bout de votre penser. Finalement en extrapolant j'en arrive à : vous pensez que si la femme s'investit plus en politique, le pays court à sa perte, vous insinuez donc que les femmes sont incompétente. Voilà ma justification de votre sexisme. Voilà ce que je comprend quand vous dites "il ne faut pas changer l'ordre".

PS: aller une petite provocation en plus, mais cette fois tout à fait légitime: vous ne vous êtes apparemment pas présenté comme l'exige le règlement, merci de le faire dans les plus brefs délais.

"j' aurai du jetter un coup d' oeil à la moyenne d' age avant de venir.... "

Hum a priori quand tu nous tiens!!!!!!! Encore une preuve de votre sérieux et de votre respect. Bravo. Continuez comme ça et plus personne ne vous écoutera. Allez une petite citation pour le plaisir, "aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années", vous avez une cerveau assez développer pour savoir d'où ça vient donc je ne le met pas. Bon aller c'est "le Cid" de Corneille. (non non c'est pas parce que je crois que vous n'avez pas un cerveau assez développé c'est pour éviter le plagia) Smile

_________________
----------------------------------TYTY--------------------------------------
----------------Le combat finit où la liberté commence-----------------


Dernière édition par Tyty le Lun 14 Avr - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ady

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 30
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Lun 14 Avr - 0:39

Homme, femme, la distinction n'a pas lieu d'être dans les rapports relationnels entre individus.

Le reste, je m'en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyty

avatar

Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Lun 14 Avr - 0:47

Le problème est que la distinction se fait encore. Comment changer cela? là est la question. D'après malamati cela n'a pas lieu de changer (enfin c'est ce que je comprend), d'après nous autres, cela passe par l'éducation, pour plus d'EGALITE entre les sexes.

Pourquoi je l'ai mis en majuscule? Non pour rien, comme ça.

(Ca fait du bien de parler calmement des fois)

_________________
----------------------------------TYTY--------------------------------------
----------------Le combat finit où la liberté commence-----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ady

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 30
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Lun 14 Avr - 1:10

En arrêtant toutes les distinctions dont les enfants sont victimes pendant leur jeunesse. La pub, les jouets, l'école, les jeux garçons vs filles, ... et plus largement le patriarcat ...
C'est dans les consciences que doit se faire le changement, comme pour tout. A chacun de faire sa révolution Wink
Tu peux pas espérer plus, à moins que tu trouves ton plaisir à écrire de la théorie.. je peux le concevoir, mais tu me connais, c'est plus clair dans ma tête qu'à l'écrit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oooooooYeah

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Lun 14 Avr - 2:14

Malamati a écrit:
j' ai failli gerber sur ce topic....
Une agression pour commencer...

Malamati a écrit:

Et donc vous voulait quoi? Qu'on habille les petits garçon en juppe et qu'ils jouent à la poupée dans leur chambre rose pendant que les filles iront jouer au foot ou au mecano???
Puis plus tard on oriente les hommes vers les metiers de sage-femme et les femmes vers les metiers du batiment? cheers

Et pourquoi pas? Tu ne te rends pas compte que c'est la société qui nous oblige en quelque sorte à faire en sorte que ce soit des hommes les mécanos et les femmes les sage-femmes... Bon certes sur un point je suis d'accord, honnetement le changer ne serait pas d'une utilité extrème, donc je dois avouer que je ne suis pas vraiment pour, disons qu'il y a des choses plus importantes.
Mais je crois que tu est juste habitué à ta société, et que tu n'imagines pas les 'garçons en jupe', ce qui est juste la preuve du conditionnement dont tu as été la victime et ce, bien malgré toi...

Malamati a écrit:

Regardez tous ce que vous avez dans le pantalon, ce n' est pas symbolique mais biologique... chez vous mesdemoiselles la nature vous le rappelle tous les 28 jours.
Et cela empêche les femmes de s'interesser à la politique? oO, je ne crois pas non... En effet nous sommes différents biologiquement parlant et personne ne pourra dire le contraire, du moins pas à raison, ceci dit les ovaires n'ont jamais empécher de faire des discours miteux et mensongers, de tromper la polulation et de prendre des pots de vin (cf la politique) à ce que je sache.
ps: détrompez vous je ne déteste pas la politique, le travail de certains de nos hommes politique est vraiment respectable et utile pour nous tous je pense.

Malamati a écrit:


Vous pouvez pas vous contenter de l'ordre naturel des choses?
Vous pouvez pas vous contenter de faire ce que vous savez faire?

Lorsque tu verras un homme accoucher d'un enfant alors tu pourras dire que l'on ne respecte plus l'ordre naturel des choses, personnelement je sais faire le ménage et la vaisselle, et cela ne m'empêche pas de savoir pertinemment que j'ai un organe entre les 2 jambes...
Personnelement je n'est pas l'impression que nous essayons de faire ce que nous ne savons pas faire, sauf si tu considères que les femmes ne savent pas faire de politique? Elles nous ont d'ors et déjà prouvé le contraire à plusieurs reprises...

Malamati a écrit:

Je dis que l'on devrait s'occuper de tirer le mieux parti des specialités de chacun.
Les femmes sont plus à l' aise dans la gestion du quotidien, la psychologie et sont plus productives.
En revanche les hommes sont plus inventifs, plus créatifs, et evidemment plus puissant physiquement.

Sur ce point je suis d'accord, certains métiers sont plus durs pour les femmes que pour les hommes et inversement, on ne peut nier que la testostérone nous donne un avantage sur la force physique, mais ça ne concerne qu'une poignée de métier honnetement (et certainement pas la politique Wink)

Malamati a écrit:

Qu' est ce que j'y peux moi si les femmes n' en ont rien à cirer de la politique?? c'est de ma faute?
Qu' est ce que j' y peux si les gonzesses aiment passer leur temps à faire les magasins?

Elles n'en n'ont pas rien à cirer de la politique, la société leur fait penser que c'est le cas, ce n'est pas pareil Wink, et les garçons aiment jouer aux jeux vidéos car la société leur dit que les garçons aiment jouer aux jeux vidéos (quoi que cela se féminise de plus en plus mais le sujet n'est pas là)

Tyty a écrit:

Le problème est que la distinction se fait encore. Comment changer cela? là est la question. D'après malamati cela n'a pas lieu de changer (enfin c'est ce que je comprend), d'après nous autres, cela passe par l'éducation, pour plus d'EGALITE entre les sexes.

Ca passe par l'éducation mais surtout par tout ce système d'information et de conditionnement que notre société met en valeur...
Personnelement je pense qu'il y a des problèmes plus importants à régler même si je ne suis pas d'accord avec ce conditionnement, quelle importance finalement si les garçons sont sensés être différents des filles etc... Par contre lorsqu'il y a inégalité, c'est là qu'il faut intervenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyty

avatar

Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Lun 14 Avr - 2:30

Oui oui yeah le but n'est évidemment pas d'uniformiser garçon et fille mais bien de réduire les inégalités.

Je peux vous renvoyez sur le sujet:
http://volition.superforum.fr/l-antenne-libre-f17/faut-il-etre-du-meme-sexe-pour-se-comprendre-t871.htm

_________________
----------------------------------TYTY--------------------------------------
----------------Le combat finit où la liberté commence-----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linkin Lydia

avatar

Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Lun 14 Avr - 3:27

Tyty a écrit:
LL appréciera j'en suis sur.
o oui j'apprécie Evil or Very Mad

Malamati a écrit:
Regardez tous ce que vous avez dans le pantalon, ce n' est pas symbolique mais biologique... chez vous mesdemoiselles la nature vous le rappelle tous les 28 jours.
a ouaiii!!!!! je viens de comprendre que le sang perdu tous les 28 jours me rend trop faible pour réfléchir! Surprised

Malamati a écrit:
l'ordre naturel des choses?
on soumet la femme c'est de la merde en effet! changez rien!!!!!!! sinon qui fera a manger et le ménage pour malamati? déconnez pas merde! c'est pas un mec qui va le pomper pendant qu'il matte le foot sa bière a la main n'est-ce pas?

Malamati a écrit:
Ton fils s'il te demandent une barbie, c'est déjà qu'il a été conditionné (la société se feminise de + en +: parité, neo matriarcat consequence des familles monoparentale etc...) ya de fortes chance qu'ils deviennent gay ; ou alors ça serai pour la dépecer....
si je généralisais aussi bien que toi je penserais tous les mecs comme toi... mon dieu tu me donnerais l'envie d'être lesbienne!

Malamati a écrit:
Franchement je vois pas où vous voyez un probleme ici.
le fait que pour un même taff on soit moins payées que les hommes est un problème
le fait que pour avoir un taff haut placé j'ai à en chier plus que les hommes est un problème

Malamati a écrit:
La société formate? mais qu' est ce que l' education si ce n'est un formatage?? Donc vous proposez un formatage inverse?? vous faites tous partie de l' assos isabelle alonso??
De plus que sur ce sujet je suis pas sur que le formatage se fasse dans le sens du patriarcat, on multiplie les actions feministe tout en pointant du doigt la soit disante superiorité des hommes dans la société, on pousse les hommes à la consommation par la pub qui le met en scene dans des situations telle que le menage, la cuisine, le repassage, la cosmetique etc...
clichés: la femme consomme a gogo dans les fringues, le maquillage et les produits ménagers//l'homme consomme a gogo dans les jeux vidéos, les tutures, les collections (de miniatures), dans l'outillage...
autant de conso chez l'un et l'autre dans des clichés a la con
l'homme et la cuisine.. alala! on dit que c'est aux femmes de faire a bouffer alors que les granDS chefs de cuisines sont des hommes! étonnant ! Surprised

je demande pas un renversement non
je demande une égalité!
j'ai pas besoin que les hommes soient sous-payés pour bien vivre

Malamati a écrit:
Vous pouvez pas vous contenter de l'ordre naturel des choses?
non c'est pas naturel ça c'est machiste

Malamati a écrit:
Vous pouvez pas vous contenter de faire ce que vous savez faire?
1)ça sert a quoi l'apprentissage si ce n'est apprendre a faire ce que l'on ne savais pas faire?
2)excuse moi mais je sais faire autre chose que me soumettre, faire le ménage et m'occuper d'enfants...

Malamati a écrit:
Déjà les hommes ne sont pas consommateurs, on tente par tous les moyens de les poussées à la consommation.
aha! -.-
tu les fous ou les tecktonik killer et les fachons a la con?
ils consomment pas du tout! scratch

Malamati a écrit:
Les femmes ne s'interressent pas à la politique.
plus je te lis et plus je m'attends a voir des couilles me pousser entre les jambes...

Malamati a écrit:
Je dis que l'on devrait s'occuper de tirer le mieux parti des specialités de chacun.
Les femmes sont plus à l' aise dans la gestion du quotidien, la psychologie et sont plus productives.
En revanche les hommes sont plus inventifs, plus créatifs, et evidemment plus puissant physiquement.
bouhouhou.... plus généralisé tu meurs!
CERTAINES femmes, CERTAINS hommes...
j'ai un vagin, mes regles, je m'intéresse a la politique et j'aime les avions! en plus je suis une gameuse.... merde je suis pas humaine! pale

Malamati a écrit:
Qu' est ce que j' y peux si les gonzesses aiment passer leur temps à faire les magasins?
encore un cliché a la con...
tu ne raisonnes qu'avec des clichés? tu viens d'où? du moyen age?

oooooooYeah a écrit:
Sur ce point je suis d'accord, certains métiers sont plus durs pour les femmes que pour les hommes et inversement, on ne peut nier que la testostérone nous donne un avantage sur la force physique, mais ça ne concerne qu'une poignée de métier honnêtement (et certainement pas la politique Wink)
l'œstrogène permet aux femmes d'être beaucoup plus résistantes que les hommes
simple rappel on vit plus longtemps et c'est pas le fruit du brouillard!


a non pas contente la LooLi Evil or Very Mad
je viens de me rendre compte que le vide de mon vagin a aspiré mon cerveau... difficile de réfléchir la tête vide! confused

_________________
oOo ^^ ThE LiNkIn LyDiA ^^ oOo

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oooooooYeah

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: homme >> femme?   Lun 14 Avr - 4:26

Citation :
l'œstrogène permet aux femmes d'être beaucoup plus résistantes que les hommes
simple rappel on vit plus longtemps et c'est pas le fruit du brouillard!

Ne te vexe pas ma chère LL, le fait est que les hommes ont une force physique supérieure à la votre, et ceci du à la testostérone, c'est la nature qui nous a créé ainsi et on ne peut pas vraiment être 'égal' sur ce point là, de même qu'on ne peut pas être égal sur la durée de vie moyenne homme/femme (les femmes vivent en générale plus lontemps que les hommes en effet) il n'y a aucun problème là dessus sur ce oup là on ne peut rien y faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: homme >> femme?   

Revenir en haut Aller en bas
 
homme >> femme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversation entre un homme et une femme sur le net...
» Qu'est ce qui fait un homme fuir une femme
» Que dit l'islam à propos de l'amitié entre un homme et une femme ?
» Qui est plus égoïste, l'homme ou la femme ?...
» le mariage est une union destinée à élever et réconforter l'homme et la femme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: