Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les médiums

Aller en bas 
+6
mahavishnu
magic_berber
virge42
Linkin Lydia
Bon Scott
RaVioli
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Les médiums   Les médiums EmptyDim 30 Avr - 0:59

Personnages atypiques et sujets à controverses, les médiums sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être ?
Ces personnes sont-elles vraiment capables de lire l'avenir ? Ont-elles réellement des prémonitions ?
Intox ou simple don de la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyDim 30 Avr - 1:24

Ouais pas convaincu de leur compétences... si ça existe vraiment je pense qu'ils ne sont pas nombreux et qu'il y a beaucoup de charlatans pret à profiter de la détresse de leurs semblables
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyDim 30 Avr - 8:19

Bon Scott a écrit:
Ouais pas convaincu de leur compétences... si ça existe vraiment je pense qu'ils ne sont pas nombreux et qu'il y a beaucoup de charlatans pret à profiter de la détresse de leurs semblables
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les charlatatans...

En ce qui concerne les médiums, je n'étais tout d'abords pas convaincue mais ma grand-mere étant "médium" j'ai commencé à y croire en voyant ce qu'elle fait ! Elle a un vrai don !
(je ne me risquerais pas à la consulter, j'aurais trop peur qu'elle découvre un futur mauvais en moi pale )
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyDim 30 Avr - 19:19

Linkin Lydia a écrit:

(je ne me risquerais pas à la consulter, j'aurais trop peur qu'elle découvre un futur mauvais en moi pale )

tu soulèves là, un autre problème.. est-ce bon pour l'humain de connaître son futur?
Depuis le temps que l'humanité existe, si les médiums avaient de vrais pouvoir pourquoi, ils n'ont ils pas plus marqué dans l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 1:01

Le seul qui a véritablement marqué l'histoire s'appelle : Nostradamus.
(1503-1566)

Il prévoit, dans ses ouvrages, la destruction de la Terre en l'an 3797. Il affirme notamment que d'ici là, l'homme se sera établit sur des planètes de sytèmes solaires proches...
Quelques-unes de ses prédilections se sont révélées criantes de vérité. En effet, il avait prédit la découverte des bombes atomiques et leur utilisation au XXe siècle : Hiroshima, Nagasaki. L'arrivée au pouvoir, d'un tyran à l'optique de "sélection des races" : Hitler...
Nostradamus écrit d'importantes catastrophes climatiques à partir du XXIe siècle...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
virge42




Nombre de messages : 20
Loisirs : mon fils
Date d'inscription : 09/05/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 4:25

les médiums, voyants, etc ... j'y crois aussi, mais comme linkin lydia et bon scott, je pense que les "vrais" ne sont pas nombreux ... les autres, ce sont des profiteurs (encore des profiteurs Berber )

bref, pour ce qui est de savoir , connaître "son futur", je ne crois pas que ce soit une bonne chose, sauf si ça peut aider sur un point précis, ou bien ponctuel, sinon le reste, de le savoir ou pas, ça ne changera rien, le destin est écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 4:28

virge42 a écrit:
les médiums, voyants, etc ... j'y crois aussi, mais comme linkin lydia et bon scott, je pense que les "vrais" ne sont pas nombreux ... les autres, ce sont des profiteurs (encore des profiteurs Berber )

bref, pour ce qui est de savoir , connaître "son futur", je ne crois pas que ce soit une bonne chose, sauf si ça peut aider sur un point précis, ou bien ponctuel, sinon le reste, de le savoir ou pas, ça ne changera rien, le destin est écrit ...
encore des profiteurs Berber?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
virge42




Nombre de messages : 20
Loisirs : mon fils
Date d'inscription : 09/05/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 4:33

il comprendra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 4:34

virge42 a écrit:
il comprendra Exclamation
aaaaa! tu parlais de Magic-Berber!
j'avais mal compris excuse moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 4:35

Linkin Lydia a écrit:
virge42 a écrit:
les médiums, voyants, etc ... j'y crois aussi, mais comme linkin lydia et bon scott, je pense que les "vrais" ne sont pas nombreux ... les autres, ce sont des profiteurs (encore des profiteurs Berber )

bref, pour ce qui est de savoir , connaître "son futur", je ne crois pas que ce soit une bonne chose, sauf si ça peut aider sur un point précis, ou bien ponctuel, sinon le reste, de le savoir ou pas, ça ne changera rien, le destin est écrit ...
encore des profiteurs Berber?? Shocked
Aucune discrimination dans son propos, je te rassure,elle m'adressait ce message personnelement je crois Wink

Je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Ni Nostradamus, ni aucun autre. Les prévisions de Nostradamus sont incompréhensibles, l'Eglise les interpréte comme elle veut.
Et puis bon faut aussi dire que savoir l'avenir n'est pas vraiement la meilleure chose à faire, car le futur, c'est l'une des choses qui motive l'homme dans ses actions...
Et puis prédire le futur.... Si je vais voir un médium qui me dit que je me casserai une cheville ce mercredi pendant mon entraînement de tennis, et que je ne vais pas à l'entrainement de Tennis, que pendant toute la durée normale je reste dans mon canapé... Je vais me briser la cheville??? Rolling Eyes Le futur est incompréhensible, c'est ce qui fait son charme (comme les femmes... Euh je m'égare Laughing )... Donc on ne peut le prédire...Et tant mieux!


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virge42




Nombre de messages : 20
Loisirs : mon fils
Date d'inscription : 09/05/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 4:35

oui c'est bien lui !
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 4:39

magic_berber a écrit:
Linkin Lydia a écrit:
virge42 a écrit:
les médiums, voyants, etc ... j'y crois aussi, mais comme linkin lydia et bon scott, je pense que les "vrais" ne sont pas nombreux ... les autres, ce sont des profiteurs (encore des profiteurs Berber )

bref, pour ce qui est de savoir , connaître "son futur", je ne crois pas que ce soit une bonne chose, sauf si ça peut aider sur un point précis, ou bien ponctuel, sinon le reste, de le savoir ou pas, ça ne changera rien, le destin est écrit ...
encore des profiteurs Berber?? Shocked
Aucune discrimination dans son propos, je te rassure, il m'adressait ce message personnelement je crois Wink

Je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Ni Nostradamus, ni aucun autre. Les prévisions de Nostradamus sont incompréhensibles, l'Eglise les interpréte comme elle veut.
Et puis bon faut aussi dire que savoir l'avenir n'est pas vraiement la meilleure chose à faire, car le futur, c'est l'une des choses qui motive l'homme dans ses actions...
Et puis prédire le futur.... Si je vais voir un médium qui me dit que je me casserai une cheville ce mercredi pendant mon entraînement de tennis, et que je ne vais pas à l'entrainement de Tennis, que pendant toute la durée normale je reste dans mon canapé... Je vais me briser la cheville??? Rolling Eyes Le futur est incompréhensible, c'est ce qui fait son charme (comme les femmes... Euh je m'égare Laughing )... Donc on ne peut le prédire...Et tant mieux!
lol!!
plus sérieusement: je ne crois pas qu'un voyant te dira l'action précise "te casser la cheville" dans un lieu é une heure précise "mercredi au tennis"! ptdr
il ne peut surement pas etre aussi précis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
virge42




Nombre de messages : 20
Loisirs : mon fils
Date d'inscription : 09/05/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 4:49

Linkin Lydia a écrit:
magic_berber a écrit:
Linkin Lydia a écrit:
virge42 a écrit:
les médiums, voyants, etc ... j'y crois aussi, mais comme linkin lydia et bon scott, je pense que les "vrais" ne sont pas nombreux ... les autres, ce sont des profiteurs (encore des profiteurs Berber )

bref, pour ce qui est de savoir , connaître "son futur", je ne crois pas que ce soit une bonne chose, sauf si ça peut aider sur un point précis, ou bien ponctuel, sinon le reste, de le savoir ou pas, ça ne changera rien, le destin est écrit ...
encore des profiteurs Berber?? Shocked
Aucune discrimination dans son propos, je te rassure,
Citation :
il
m'adressait ce message personnelement je crois Wink

Je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Ni Nostradamus, ni aucun autre. Les prévisions de Nostradamus sont incompréhensibles, l'Eglise les interpréte comme elle veut.
Et puis bon faut aussi dire que savoir l'avenir n'est pas vraiement la meilleure chose à faire, car le futur, c'est l'une des choses qui motive l'homme dans ses actions...
Et puis prédire le futur.... Si je vais voir un médium qui me dit que je me casserai une cheville ce mercredi pendant mon entraînement de tennis, et que je ne vais pas à l'entrainement de Tennis, que pendant toute la durée normale je reste dans mon canapé... Je vais me briser la cheville??? Rolling Eyes Le futur est incompréhensible, c'est ce qui fait son charme (comme les femmes... Euh je m'égare Laughing )... Donc on ne peut le prédire...Et tant mieux!
lol!!
plus sérieusement: je ne crois pas qu'un voyant te dira l'action précise "te casser la cheville" dans un lieu é une heure précise "mercredi au tennis"! ptdr
il ne peut surement pas etre aussi précis... scratch

hé ho, je suis une FILLE ! queen
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 4:53

Citation :
il ne peut surement pas etre aussi précis
Et c'est pour ça que c'est un charlatan Smile
Moi aussi je pourrais te dire des choses aussi approximatives que "tu recontreras quelqu'un d'important dans pas longtemps" , où bien "tu auras une assez forte douleur physique ou morale dans les semaines qui viennent". Ca se déroulera quasiment toujours. C'est pour ça que ce sont tous des charlatans, même ta grand mère, désolé Sad
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 5:10

magic_berber a écrit:
Citation :
il ne peut surement pas etre aussi précis
Et c'est pour ça que c'est un charlatan Smile
Moi aussi je pourrais te dire des choses aussi approximatives que "tu recontreras quelqu'un d'important dans pas longtemps" , où bien "tu auras une assez forte douleur physique ou morale dans les semaines qui viennent". Ca se déroulera quasiment toujours. C'est pour ça que ce sont tous des charlatans, même ta grand mère, désolé Sad
CQFD
lol!
quand je dis que ce n'est pas si précis je ne pense pas que ce soit si vague! ptdr!
perso j'y crois parce que j'ai vu
(et j'éviterais d'en parler c'est assez humiliant... Embarassed )

mais des charlatans il y en a dans tous les domaines c'est pour ça qu'il faut rester un peu sceptique sur tout....
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 13 Mai - 5:18

Citation :
des charlatans il y en a dans tous les domaines
Surtout dans ce domaine, ça pullule!
Mais bon tu as cru y assister, mais je suis sûr que c'est une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
mahavishnu




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/06/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyLun 5 Juin - 16:47

RaVioli a écrit:
Personnages atypiques et sujets à controverses, les médiums sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être ?
Ces personnes sont-elles vraiment capables de lire l'avenir ? Ont-elles réellement des prémonitions ?
Intox ou simple don de la nature ?

Qu'il y'ai des gens qui aient "un don" ok, pourquoi pas. Après, de là à prédire l'avenir..... C'est un fantasme très humain, l'homme à peur donc il cherche à savoir ce qu'il peut lui arriver, voilà pourquoi on fabrique le mythe du médium capable de lire l'avenir. Mais à mon avis c'est un non sens. Comment connaître ce qui ne s'est pas encore passé ? Comment voir ce qui n'existe encore pas ? donc pour moi ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyMer 7 Juin - 0:40

mahavishnu a écrit:

Comment connaître ce qui ne s'est pas encore passé ? Comment voir ce qui n'existe encore pas ? donc pour moi ce n'est pas possible.

Il peut exister des personnes capables d'appréhender un système chaotique comme notre univers... Smile
Encore faut-il être persuadé que s'en est bien un !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyMer 7 Juin - 1:16

Citation :
Il peut exister des personnes capables d'appréhender un système chaotique comme notre univers...
Il peut également exister une larve surdimensionnée, armée de bazzokas et de grenades lacrymogène, qui bosse pour les CRS mais qui n'est pas raciste, et qui aime la jeunesse.

Tout est possible, mais de là à dire que ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
djé91

djé91


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyMar 20 Juin - 16:11

Cela rejoint un peu les personnes qui prétendent parler avec les morts. J'avais vu une émission où des parents demandaient à cette personne des "informations" sur leur fils décédé. Le bonhomme ne connaissait rien de cette famille puis il commença à dire le prénom, les caractéristiques de ce défunt, comment il était mort....c'était impressionant.

Le paranormal nous entoure mais certaines personnes ont vraiment des dons.
Revenir en haut Aller en bas
djé91

djé91


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyVen 30 Juin - 4:54

Salut, voilà un documentaire sur Nostradamus évoqué précedemment : c'est vraiment un sacré numéro celui-là......

http://video.google.com/videoplay?docid=-1197625252053478238&q=myst%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
mahavishnu




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/06/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyLun 10 Juil - 16:04

ouais enfin bon, Nostradamus on sait ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyDim 15 Oct - 8:47

Les médiums existent mais ils sont rares (bien que pas si rare que ça la plus part le cache de peur d’être prit pour des fous ou des charlatans) mais malheureusement la cupidité des hommes est passé pas la et certains malhonnête en on profité pour faire de l’argent

Tu c’est magic_berber c’est pas parce que tu ni croit pas que ce n’existe pas sache que tu est loin d’avoir toute les réponse alors soit un peu magnanime et ne te moque pas des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptySam 21 Oct - 5:52

L'épouse de mon frère a un don de prémonitions qu'elle n'a jamais essayé de développé. Il lui arrive de temps a autre dans la vie de tout les jour de prévenir mon frère de faire ou ne pas faire une action en fonction du futur, et mon frère a compris avec le temps qu'il était préférable de s'y fier. Mon frère la surnomme "sa sorcière"

Exemple;
Diane: fait le ménage de ton établie avant que ton ami passe a la maison

Paul: il m'a dit qu'il ne passerait pas avant demain

Diane: fait le donc tout de suite, pour ne pas te faire surprendre

Conclusion, son ami est passé 24 hr en avance sans s'annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2006

Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums EmptyLun 20 Nov - 18:25

Les médiums ne sont pas tous les même est malheureusement beaucoup les mettent dans le même sac. Il y a ceux qui ont des prémonitions ceux qui sont cartomancien (la je parle de carte de tarot et de voyance en tout genre) ceux qui utilise un pendule ... Il ne faut pas croire que l'avenir est une science exacte et je dois avouer que beaucoup de charlatan profite de certain don que possède certaine personne pour gagner de l'argent. Pourtant il est facil de reconnaitre les personnes qui ont de vrai don car celle ci ne vous feront jamais payer les consultation.

Maintenant est ce bien de connaitre son avenir et bien tout dépend ce que l'on veut savoir il y a tellement de choix que l'on peut faire que l'avenir qu'un médium veras se déroulera sur un labs de temps limité d'une personne jusqu'à ce qu'elle choisisse un autre chemin. Mais il faut faire atention l'avenir est possible à savoir mais il ne faut pas se laisser guider par celui ci sinon...

Naïa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médiums Empty
MessageSujet: Re: Les médiums   Les médiums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médiums
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: Le Point Interrogation-
Sauter vers: