Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La Liberté

Aller en bas 
+5
Tyty
goldilox
Frank Feral
Ady
Linkin Lydia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 23:08

A la fin de chacun des tes exemples je rajouterais: "alors que cela ne nui à personne" comme ça on se rend bien compte que certaines lois sont justifiées et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 3:10

Tyty a écrit:
A la fin de chacun des tes exemples je rajouterais: "alors que cela ne nui à personne" comme ça on se rend bien compte que certaines lois sont justifiées et d'autres non.
de certains ok, de chacun non!
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 19:02

Effectivement pour moi, c'était sous entendu tellement c'est naturel.

Lydia, lesquels atteignent à la liberté d'autrui ?
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 22:24

Ady a écrit:

Je ne suis pas libre de fumer du cannabis.
Je ne suis pas libre de travailler en autogestion.
Je ne suis pas libre de construire mon logement en oubliant les normes européennes.
Je ne suis pas libre de circuler entre les pays sans papiers.
Je ne suis pas libre de me regrouper avec des amis dans les rues de paris pour faire du monocycle.
Je ne suis pas libre d'aider des sans-papiers.
...

Faut pas se leurrer !
Je peux faire ces choix, mais je risque des poursuites de la part des autorités.
La liberté dépend de ce qui est légal, ce qui est complètement aberrant !

Non non non, tu es tout à fait libre de fumer un joint, d'aider un sans-papier, même de tuer quelqu'un ou de montrer ton cul aux flics quand tu es bourré. Seulement assumes-en les conséquences. La loi ne dit pas "Il est interdit de faire telle ou telle chose", elle dit "Si tu fais telle ou telle chose, alors voilà ce que tu encoures" Tout dépend de ce que tu choisis de faire. Personne ne peux te contraindre à faire ou a accepter qqch, même par la force. A toi de savoir ce que tu veux et de choisir. Le tout est d'être capable d'assumer tes choix. "Les Français n'ont jamais été aussi libres que sous l'occupation"... Libre de collaborer ou de résister, choisir de dénoncer sous la torture ou choisir de la fermer... Après, tu as le droit de te sentir restraint dans ta liberté d'aller et venir par tout un système de lois. Tu as deux solutions : soit tu te plains, soit tu réfléchis et tu éssaie d'être plus malin que le système en pensant différement. Question de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 0:51

D'où ma phrase finale :
Je peux faire ces choix, mais je risque des poursuites de la part des autorités. La liberté dépend de ce qui est légal, ce qui est complètement aberrant !

Je dérange qui quand je fume mon join tranquillement au bord de la rivière ?
Pourtant, je crains des représailles... je ne suis pas libre si je fais quelque chose de répréhensible, c'est pourtant simple.
En quelle honneur ? D'un texte débile qui restreint ma liberté, décidant à ma place de ce qui est bon ou non et de ce que je ne peux pas faire, même en toute conscience.
Non, je ne suis pas libre.

On est libre seulement quand nos actes ne sont pas réprimés et qu'ils ne dérangent personne.
Ce qui n'est, évidemment, pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 1:31

Ady a écrit:
Effectivement pour moi, c'était sous entendu tellement c'est naturel.

Lydia, lesquels atteignent à la liberté d'autrui ?
en premier?
allez un exemple.....
je dirais...
fumer du canabis!...
si tu renverse mon gamin avec ta caisse pourrie parce que t'avais pas les idées claires.. hummm... ça me plaît pas! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 2:44

Je parle uniquement de fumer du cannabis. Pas de conduire sous l'effet du cannabis. Tu mélanges tout.
Question de responsabilité.
On peut très bien fumer tranquillement avant de dormir sans gêner personne.

Si on poursuit ton raisonnement, on interdit l'alcool et les médicaments avec des effets de somnolence ?

Réfléchissement jean-pierre !
Aller hop circulez ! Y'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Frank Feral

Frank Feral


Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : Australia
Date d'inscription : 13/01/2008

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 12:25

Stop the bus, I want to get off.
You all speak in foreign tongues and I struggle to follow the conversation. What once was the "What is Freedom?" has become "Marijuana from both sides now" there was a time when i could defend the use of marijuana wholeheartedly. But 50 years on I have seen the damage done to some, NOT many but some. Just the fact that it is ingested by smoking is its own worst enemy. But if someone must hit my friends whilst driving under the influence I hope that they are stoned rather than pissed because they are more likely to be travelling real slow if stoned, real fast if pissed. I was once lucky enough to work at 24 hour service stations and every weekend without fail some drunk would want to fight me. The dopehead would be extremely happy and keen to buy a chocolate bar or two no trouble.My own brothers (10 years older than me) have recently told me how ashamed they were to find that i smoked dope! This from 2 drunks who used to beat up the other children to steal their comic books and also tried real hard to derail a passenger train because they had never seen a train wreck! I hope that you are free to choose to be happy enough to not need either marijuana or alcohol!
afro
Arrêter le bus, je veux descendre.
Vous parlez dans toutes les langues étrangères et je lutte pour suivre la conversation. Quel était autrefois le «Qu'est-ce que la liberté?" Est devenue "Marijuana des deux côtés maintenant", il ya eu un moment où j'ai pu défendre l'usage de la marijuana sans réserve. Mais 50 ans après, j'ai pu constater les dégâts causés à certains, mais pas beaucoup de certains. Juste le fait qu'il est ingéré par l'usage du tabac est son propre pire ennemi. Mais si quelqu'un tente de toucher mes amis pendant la conduite sous l'influence j'espère qu'ils sont lapidées pissé plutôt que parce qu'ils sont plus susceptibles d'être lent déplacement réel si lapidés, real fast si pissé. J'ai été une fois eu la chance de travailler à 24 heures des stations-service et chaque week-end sans faute aurait bu certains veulent lutter contre moi. Le dopehead serait extrêmement heureux et désireux d'acheter une barre de chocolat ou deux pas trouble.My propres frères (10 ans de plus que moi) ont récemment m'a dit comment ils ont été honteux de constater que i fumé dope! Ce à partir du 2 ivrognes qui servent à frapper les autres enfants à voler de leurs bandes dessinées et aussi essayé réel dur de faire dérailler un train de voyageurs, car ils n'avaient jamais vu un train wreck! J'espère que vous êtes libre de choisir d'être heureux suffit pas besoin ni de la marijuana ou d'alcool!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 12:39

je ne suis pas tres favorable a l'alcool non plus! XD
pour le peu que je bois.. et encore c'est de la Smirnoff Ice!

tu parles de responsabilités.... combien sont responsables??????
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 15:01

En gros, le peuple est trop stupide, décidons à sa place.
On retourne en monarchie alors ?

La responsabilité, elle manque cruellement, je suis d'accord. Mais dans tous les domaines. Tiens, on devrait interdire le vote aussi, parce que nombre d'électeurs sont irresponsables. On leur impose mais c'est pour leur bien.

Il y a des cons partout. Est-ce une raison pour imposer une vision à tous ?


Tu parlais de liberté, mais en fait, tu ne sais pas ce qu'elle est... même pas en théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:08

====> FUITE
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 23:08

Non, car rien ne t'empêche de transgresser la loi, à part ta peur d'en subire les conséquences. La loi te dit ce que la société trouve acceptable et répréhensible. Après, à toi de choisir ce que tu veux faire. A part toi, rien ne t'empêche de fumer un joint. A toi de ne pas te faire attraper, c'est tout, auquel cas assume to choix d'avoir transgresser la loi. Une loi ne te restreint jamais dans ton choix, elle ne te dit pas : "ne fais pas ça", elle te dit "si tu fais ça, attention panpan cucul !" Comme tes parents qui t'interdisaient de dire des gros mots ou de mettre tes doigts dans le nez. Pourtant ça ne t'as pas empêché de le faire et de faire attention de ne pas te faire choper.
La liberté c'est le choix, le problème c'est que les gens n'assument pas et ne veulent pas assumer les conséquences de leur choix, donc il disent que c'est la faute de la loi qui les empêche de faire pour se dédouaner et se victimiser... Moi je ne mets jamais de sous dans l'horodateur, ça m'énnerve. Et bien quand je me prend une amende, même si sur le moment ça m'énnerve car je pense que le type qui choisi de faire flic il ne fait pas ça parcequ'il aime les gens, et bien je n'avais qu'à payer. J'ai choisi de ne pas payer, je me fais choper, tant pis j'assume mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 23:24

Oui je choisis. Mais pour être LIBRE, mon choix ne doit pas être encadré par une autorité supérieur qui me punira par la suite. C'est une liberté limité.
On t'autorise à le faire, et on te punis par la suite. Où est la Liberté? la vraie avec une majuscule.

J'assume ce que je fais, j'en prend les responsabilité. Mais ce n'est pas moi qui ai fais les lois, qui les ai choisis. Et quand je fume mon join avant de dormir, j'atteins la liberté de personne. Alors pourquoi une sanction si je me fais attraper ?

Goldi, tu nous parle d'un leurre comme si c'était l'absolu.
En gros, tu dis qu'on est libre de transgresser les lois.
Mais on est pas libre de ne pas subir les conséquences arbitraires de certaines lois liberticides qui impose des peines injustifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 5:29

Dans ce cas goldi on est libre quoi qu'il arrive. Parce que même lorsqu'on ne choisit pas c'est qu'on choisit de ne pas choisir. Or on s'aperçoit bien que la liberté n'est pas le propre de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 6:17

Ady a écrit:
En gros, le peuple est trop stupide, décidons à sa place.
On retourne en monarchie alors ?
non car le monarque lui meme ne vaut pas beaucoup plus que les autres




Ady a écrit:
La responsabilité, elle manque cruellement, je suis d'accord. Mais dans tous les domaines. Tiens, on devrait interdire le vote aussi, parce que nombre d'électeurs sont irresponsables. On leur impose mais c'est pour leur bien.
Il y a des cons partout. Est-ce une raison pour imposer une vision à tous ?
je n'ai jamais rien demandé a imposer Oo
oui le vote permet a de nombreux moutons naifs de faire monter un con manipulateur au pouvoir... certains votentpour faire comme les autres, on se le cache po!



Ady a écrit:
Tu parlais de liberté, mais en fait, tu ne sais pas ce qu'elle est... même pas en théorie...
ça c'est quelque chose que je me refuserais presque de lire puisqu'une théorie est variable et que tu n'es personne d'assez élevé a mes yeux pour percer mes idées et les crever selon les tiennes. par cette phrase tu me descends a presque m'enterrer sous une ignorance que tu m'attribues
pas d'accords....



je n'aime pas le genre humain, faudra m'en excusez!
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 8:22

J'étais un peu arrogant, je te présente mes excuses pour ça.
Mais le raisonnement qui était tenu ne tenait pas la route.
J'ai rien à rajouter à ce que j'ai déjà écris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:47

Donc la conclusion c'est quoi?

Laissons les gens fumer leur cana tant qu'ils ne dérangent personne. S'ils en viennent à nuire à autrui alors sanctionnons les. Autrement dit la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence. Or dans le système actuel, il est interdit de fumer du cana en toutes circonstances alors que la liberté des autres ne s'en trouve pas forcément atteinte ==> le système (ici les lois) est mal fait.
Cela en va de même pour tous les exemples que donnait Ady dans un message précédent. Or quand l'homme est privé injustement de nombreuses libertés je crois qu'il est logique de remettre en cause un certains nombre de chose. Donc non alpha2 nous ne somme pas libre comme nous pourrions l'être.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 19:41

Ady a écrit:
Oui je choisis. Mais pour être LIBRE, mon choix ne doit pas être encadré par une autorité supérieur qui me punira par la suite. C'est une liberté limité.
On t'autorise à le faire, et on te punis par la suite. Où est la Liberté? la vraie avec une majuscule.

J'assume ce que je fais, j'en prend les responsabilité. Mais ce n'est pas moi qui ai fais les lois, qui les ai choisis. Et quand je fume mon join avant de dormir, j'atteins la liberté de personne. Alors pourquoi une sanction si je me fais attraper ?

Goldi, tu nous parle d'un leurre comme si c'était l'absolu.
En gros, tu dis qu'on est libre de transgresser les lois.
Mais on est pas libre de ne pas subir les conséquences arbitraires de certaines lois liberticides qui impose des peines injustifiées.

Quand tu transgresses une loi, tu le fais en connaissance de cause, même si cette loi tu la trouves liberticide, tu peux en penser ce que tu veux, tu vies dans un monde régie par des règles. Il faut bien faire le distingo entre le concept de "liberté d'aller et venir", qui est encadré par les lois, qu'on peut faire respecter par la force ou tout autre moyen coercitif, et le concept de Liberté qui découle du choix et de ton entendement, et qui est lui illimité et inaliénable... C'est pour ça que tu es responsable de tes actes, que par exemple un criminel de guerre ne peut pas se dédouaner en disant "C'est pas de ma faute, c'était les ordres"... Il avait le choix de désobéir, certains le font. Après à lui d'assumer les conséquences de ce qu'il fait... Une loi ne te dis pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire, elle fixe un cadre de tolérance et une ligne de conduite face à tout un tas de chose pour régire une société, garantire tes droits, en échange elle te demande des devoirs, c'est-à-dire de la respecter. Rien ne t'empêches soit de sortir du cadre, mais à ce moment là assumes, ou alors fais marcher ta cervelle et trouves un moyen d'avoir le moins de compte à rendre vis-à-vis du système.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:10

Tu mélanges atteintes à la liberté d'autrui, et jouissance de sa propre liberté sans embêter personne.
Où est la Liberté quand tu emmerdes personnes et que tu risques une punition ? Rolling Eyes

Re-Conclusion, la liberté est encadrée par des lois, la liberté est donc limitée. La Liberté n'existe pas actuellement en tous cas. Nous ne sommes pas LIBRE.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptySam 23 Fév - 4:03

Ady a écrit:
La Liberté n'existe pas actuellement en tous cas. Nous ne sommes pas LIBRE.
je répondrais niark a ça! Rolling Eyes

puis d'abord une liberté limitée c'est pas une liberté c'est une illusion!
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptySam 23 Fév - 7:33

Linkin Lydia a écrit:

puis d'abord une liberté limitée c'est pas une liberté c'est une illusion!
J'appuie Smile
Mais Goldi avait du mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptySam 23 Fév - 20:23

Goldi,
Je veux trouver un monde où il n'y a aucune autorité et qui soit vivable! Est-ce que je peux le faire? non! Donc je ne suis pas libre. Et pourtant j'assumerais avec joie mes responsabilité quand j'irais dans cet endroit.
Elle est où la liberté là?
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 16:27

Je comprend ce que vous me dites les gars, mais pour moi la liberté découle du choix, pas de ce qu'on nous autorise à faire. Question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 22:18

Es-tu libres alors goldilox?
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 23:35

Navré, mais pour moi, réduire la liberté à un choix, c'est s'enfoncer la tête dans le sable pour croire en un leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Liberté   La Liberté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Liberté *D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: