Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptySam 26 Jan - 5:58

Qu'est-ce qui pousse l'homme à vouloir fêter les anniversaires?
Qu'est-ce qui pousse l'homme à penser que les 18 ans sont une étapes importantes à fêter autrement?
Qu'est-ce qui pousse l'homme à enterrer les morts?
Qu'est-ce qui pousse l'homme à....?
Qu'est-ce qui pousse l'homme se donner autant d'importance?
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 1:26

C'est vrai qu'en y repensant tout ça est d'une connerie pas possible. Autant enterrer les mort (ou les bruler) peut s'expliquer par le fait que si on le laisse sur le sol au niveau hygiène c'est déplorable. Donc ça c'est explicable, mais les anniversaires et tout le tralala c'est encore des traditions à la con. Peut-être pour se donner l'occasion de faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 3:41

Tyty a écrit:
Autant enterrer les mort (ou les bruler) peut s'expliquer par le fait que si on le laisse sur le sol au niveau hygiène c'est déplorable. Donc ça c'est explicable.
tu fais un trou t'y jettes les morts comme les choses usées qui vont a la poubelle
comme ça les morts dérangent pas et prennent pas de place!
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 6:32

Déja prendre soin de ses morts c'est signe qu'on reconnait qu'il puisse y avoir une vie apres la mort... et puis c'est une facon de faire son deuil, alors je ne vois en quoi c'est bete.
Personnellement je ne crois pas à la vie apres la mort, mais c'est pas pour ça que j'apprecierais qu'on balance le corps d'un proche décédé comme ça dans un malheureux trou sans ceremonie, comme un animal... on est bien peu de choses mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 6:34

kissing... a écrit:
je ne vois en quoi c'est bete.
je dis po que c'est bete je demande le pourquoi de la chose....
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 9:44

En fait c'est très interessant parce que ce genre de question amène à tout remettre en cause (et c'est précisément ce que j'aime). Ainsi "pourquoi entère-t-on les mort?" renvoie à la question de la religion et donc "pourquoi certains croient qu'il y a une vie après la mort (et donc croient en Dieu)?"
Et là le débat devient super vaste, comment expliquer les conduites humaines? Pourquoi faut-il systématiquement un chef? Pourquoi faut-il de l'argent? Pourquoi faut-il du pouvoir? Pourquoi l'égalité est-elle impossible? Pourquoi la solidarité et l'entraide ne sont pas généralisable?
Comme cela on remet tout le système en cause et on tombe dans les théories anarchiste et libertaire! I'm love in it!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 9:55

Pour les morts, tout a été dit, son entourage doit faire un deuil et qu'ont l'enterre ou le brule n'est qu'une question de culture.

Les anniversaires sont souvent aussi valorisants pour les organisateurs que pour les fêter. À partir de là, toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête, l'acquisition de sa majorité, ou d'une maison, ou encore un mariage et parfois même un divorce.

Par contre, marquer un évènement par une célébration ne donne pas de l'importance à l'homme au sens large du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 10:09

À non, pas encore cet anarchisme Rolling Eyes

Les chefs ne sont pas une obligation, mais ceux qui agissent ou qui ont des solutions, sont habituellement suivis par ceux qui ont besoin d'aide. Mais rien n'empêche que le chef d'aujourd'hui soit le suiveur du lendemain.

L'argent n'est que l'évolution logique du "troc".

Nous sommes tous différents entre nous, alors l'égalité totale n'est pas logique. Par contre, nous devrions tous être égaux devant la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 20:44

Pourquoi certains exploitent les autres sans aucun scrupule?
Pourquoi doit on systématiquement hierarchiser la société?
Donnez moi une preuve que sans hierarchisation il n'y a pas de société!
Impossible évidemment: personne n'a essayé, puisque tout le monde est manipulé et qu'il est impossible de fuir le système actuel tout en vivant correctement. (je m'arrête là, je ne sais pas si je suis dans le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 21:13

Linkin Lydia a écrit:

Qu'est-ce qui pousse l'homme à enterrer les morts?
Qu'est-ce qui pousse l'homme se donner autant d'importance?

En effet Tyty, on déborde un peu, je vais essayé de recentré ici avant d'allé sur post sur l'anarchie.

Il faut absolument enterrer les morts pour des raisons d'hygiène, mais cela ne donne pas d'importance aux hommes, puisque nous enterrons également les animaux morts non comestibles s’ils sont près des habitations.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 21:28

il nous faut alors distinguer enterrer dans un cercueil et enterrer dans la terre pour éviter que ça ne pourrisse en surface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... EmptyDim 27 Jan - 21:47

Linkin Lydia a écrit:
il nous faut alors distinguer enterrer dans un cercueil et enterrer dans la terre pour éviter que ça ne pourrisse en surface

En effet, cercueil pierre tombale ou mausolée, est une démonstration que l'on donne de l'importance de l'être disparu. Petite pierre tombale pour le recueillement des vivants, mais une imposante sert a rappelé a tous le rang social du disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....   Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux anniversaire! Qu'on enterre les morts....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: