Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Et si vous étiez Dieu ? D*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyDim 30 Déc - 16:16

Tous les inconditionnels de Bernard Werber auront compris d'où je tire ce sujet...
Alors place à l'imagination !
Et si vous étiez Dieu ? Installeriez-vous une religion à votre effigie ? Imposeriez-vous des impôts dantesques ? Eduqueriez-vous vos mortels dans l'insignifiance de la guerre à outrance ? Manifesteriez-vous une importance à apparaître au milieu de vos chérubins ?

Et si vous étiez Dieu ? D* Terre-mains-de-Dieu(1)
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyLun 31 Déc - 21:11

Si j'étais Dieu, je ferai en sorte que les hommes n'aient plus peur, ils seraient moins cons, naïfs, gamins et centrés sur leur nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Epistolier

Epistolier


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2007

Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyDim 6 Jan - 3:41

Si j'étais Dieu, je ne créerai pas l'homme, je ne sais même pas si je créerai une personne capable de cueillir la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyDim 6 Jan - 5:37

Epistolier a écrit:
Si j'étais Dieu, je ne créerai pas l'homme, je ne sais même pas si je créerai une personne capable de cueillir la pomme.

peur de concurence? j'ais du mal à te comprendre... scratch

si j'étais dieu, la première chose que je ferais, serais de donner le libre arbitre à l'homme et parfois de le guider quand il se trouve dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Invité
Invité




Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyDim 6 Jan - 9:52

Giskard a écrit:

peur de concurence? j'ais du mal à te comprendre... scratch

si j'étais dieu, la première chose que je ferais, serais de donner le libre arbitre à l'homme et parfois de le guider quand il se trouve dans une impasse.

Pourtant, l'homme est la plus importante création de Dieu, et tout le reste n'est qu'accessoire

Si j'étais Dieu, je ne changerais rien, car justement il a donné toute liberté de choix a l'homme avec tous les avantages et inconvénient que ça implique, puis pour ceux qui ont besoin d'aide, il suffit qu'ils comprennent le réel pouvoir de la prière à voix haute pour avoir le courage de l'utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Epistolier

Epistolier


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2007

Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyDim 6 Jan - 17:00

Alpha2 a écrit:
Pourtant, l'homme est la plus importante création de Dieu, et tout le reste n'est qu'accessoire

Quelle vue étroite de l'esprit !

Dieu crée l'univers, et des petites bestioles sur un pauvre satellite d'une étoile quelconque, dans une galaxie quelconque, elle-même située dans un amas quelconque, acquièrent la capacité d'apprendre, et de transmettre cette connaissance d'une génération à l'autre. L'homme se constitue en société pour sortir de son programme génétique.

En quoi cela est le plus important ? Et au nom de quoi peut-on déclarer l'homme la plus importante création de Dieu ? N'a-t-il pas crée ailleurs des êtres un million de fois supérieur à l'homme ?

Les merveilles de l'univers, de la nature sur notre planète, sont-elles invisibles à vos yeux pour que cela ne soit accessoires ? L'accessoire, c'est l'homme, et le drame, c'est qu'il s'approprie une planète comme s'il en était le propriétaire.


Non, le dieu que je serais n'aurais pas peur de la concurence. Par définition Dieu est supérieur, ce n'est que fantasme de l'homme que de dialoguer avec lui ou se croire son égal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyDim 6 Jan - 22:43

Pour répondre à Epistolier, je dois expliquer que j'ai déjà expliqué dans des postes antérieurs que l'invisible est plus important que l'univers visible.

Dieu a besoin d'un système pour que les âmes qu'il créer puisse évolué et tendre vers la perfection et enfin se joindre a lui pour géré l'univers invisible. Il créa l'univers visible et les esprits pour que les âmes les utilisent pour évoluer et expérimentent toutes les facettes du comportement que l'on dit humain.

Sans le monde invisible des âmes, l'univers n'a aucune utilité.

Tant qu'a savoir qui a une vue étroite, c'est une bonne question.

Voici un lien pour mieux me comprendre; https://volition.superforum.fr/religion-f4/objectivite-du-point-de-vue-religieux-t226.htm
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyLun 7 Jan - 3:12

Si j'étais Dieu ou plutot Déesse je m'en foutrais des autres...
pas envie de livres, de prieres, de guerres saintes (ouai ouai...), de temples, de......
hors de question d'élever un homme au dessus des autres sous le nom de prophete
je laisse les hommes se démerder et apprendre par eux meme et si un petit peuple n'est pas foutu d'évoluer, un raz-de-marée est vite arrivé! un pti éclair sur l'inventeur de la clope (hein? XD) et sur celui de la bombe nucléaire aussi!
Votre Sublime Déesse ne ferait que des heureux!
VoTeZ PouR MoA!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyLun 7 Jan - 16:24

Epistolier a écrit:
Alpha2 a écrit:
Pourtant, l'homme est la plus importante création de Dieu, et tout le reste n'est qu'accessoire

Quelle vue étroite de l'esprit !

Dieu crée l'univers, et des petites bestioles sur un pauvre satellite d'une étoile quelconque, dans une galaxie quelconque, elle-même située dans un amas quelconque, acquièrent la capacité d'apprendre, et de transmettre cette connaissance d'une génération à l'autre. L'homme se constitue en société pour sortir de son programme génétique.

En quoi cela est le plus important ? Et au nom de quoi peut-on déclarer l'homme la plus importante création de Dieu ? N'a-t-il pas crée ailleurs des êtres un million de fois supérieur à l'homme ?

Les merveilles de l'univers, de la nature sur notre planète, sont-elles invisibles à vos yeux pour que cela ne soit accessoires ? L'accessoire, c'est l'homme, et le drame, c'est qu'il s'approprie une planète comme s'il en était le propriétaire.


Non, le dieu que je serais n'aurais pas peur de la concurence. Par définition Dieu est supérieur, ce n'est que fantasme de l'homme que de dialoguer avec lui ou se croire son égal.

Héhéhé, je peux te retourner le compliment, c'est une vision un peu étriquée. Tu parles de dieu et des hommes comme s'il avait créé ces derniers. Hors, jusqu'à preuve du contraire, personne ne sait ce qu'est dieu, et personne n'a pu démontrer son existence (ou son inexistence). Dieu est supérieur parceque nous le définissons comme tel, parceque notre intelligence ne nous fait voir les chose que d'une seule façon.


Giskard a écrit:

si j'étais dieu, la première chose que je ferais, serais de donner le libre arbitre à l'homme et parfois de le guider quand il se trouve dans une impasse.

Hmmmm, je ne suis pas d'accord avec ça, parceque jusqu'à preuve du contraire on décide de nos acte, chaque jours on décide de faire ou de ne pas faire, de ce fait nous avons un libre-arbitre. Dieu n'est pas là pour nous guider ou nous dire comment faire les choses, il nous laisse nous débrouiller et être responsable de nos vies. Par contre, à qui sait l'entendre, il apprend à se trouver, à avoir consicence de soi, c'est ce qui s'appelle la foi. Avoir la foi, c'est d'abord avoir foi en soi, se faire confiance, se connaître, s'accomplir, prendre la mesure de qui l'on est. Dès lors, plus besoin de "guide", on assume ce que l'on fait, on sait ce que l'on fait, et on a beaucoup moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyLun 7 Jan - 19:03

goldilox a écrit:

Hmmmm, je ne suis pas d'accord avec ça, parceque jusqu'à preuve du contraire on décide de nos acte, chaque jours on décide de faire ou de ne pas faire, de ce fait nous avons un libre-arbitre.

Quelles sont les preuves ?
Peut-être avons-nous un conscient guidé.
Et d'un point de vue scientiste ?
Nous serions les simples exécuteurs d'un principe fondamental de physique : la causalité (effet domino). Et en partant de là, tout serait écrit depuis le premier flux d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* EmptyLun 7 Jan - 21:26

C'est ce qu'on appelle aussi la synchronicité, il est vrai qu'il y'a des choses que nous subissons malgré nous, c'est évident. Seulement concernant le libre-arbitre, dans la mesure ou nous sommes des êtres doués de conscience et ayant une capacité d'analyse donnant lieu à des jugements, je pense alors que cela implique une capacité de décision.
Très franchement, je pense que nos vies obéissent à ces deux principes : nos choix et et leurs conséquences, et ce qui de toute façon arrivera. Après, libre à chacun de placer la limite où bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous étiez Dieu ? D* Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez Dieu ? D*   Et si vous étiez Dieu ? D* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez Dieu ? D*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que cherche dieu ?
» A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? D*
» Le P2P et vous ?
» Selon vous, qu'est-ce que la foi ? *D
» Vous et le Livre Sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: