Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tu payes pas ton bus ? Voyou !

Aller en bas 
+6
Linkin Lydia
Ady
goldilox
davolutionnaire
Buddy_holly
RaVioli
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyDim 23 Sep - 5:11

Et vous ?
Vous payez votre bus ou vous aimez passer à las ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Buddy_holly




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyDim 23 Sep - 7:12

eu non je paye pas mon bus ... Pas mal d'amendes mais bon j'ai un truc héhé ...

transports gratos = + de gens qui prennent le bus = + de bus donc plus d'emplois et - de pollution

Sachant que le prix du ticket couvre juste le salaire des controleurs + machines + les papiers (amendes , abonnements ...) ...

Bah voila ca vaut pas le cout de payer , on donne deja assé de fric a l'état
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyDim 23 Sep - 14:33

Seulement se bouffer une amende a 35€ parce que t'as pas composté un ticket à 1€50, ça fait mal aux fesses ! Après tout dépend où tu habites. Si tu voyages en région parisienne et notamment dans des zones attractives et à fortes influences, là où les contrôleurs sont légion, il vaut mieux le payer son petit ticket...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyLun 24 Sep - 1:58

Moi j'ai pas ce problème vu que j'ai une carte et franchement dans Paris si je prenais le risque de me taper des amendes à chaque contrôle ça ferait TRES cher à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyLun 24 Sep - 3:45

Effectivement.
Tout dépends de là où l'on habite :/
Essaies de jouer en région parisienne tous les jours et sans payer...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Buddy_holly




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyLun 24 Sep - 23:15

uép moi les controles ne sont pas trop fréquent. Et vu que j'ai jamais ma carte d'identité , lors des controles , je montre mon agenda avec faux nom , fausse adresse... ca marche a tout les coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyMar 25 Sep - 0:21

Citation :
lors des controles , je montre mon agenda avec faux nom , fausse adresse... ca marche a tout les coups ^^
C'est vraiment toute une technique!!!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyMer 26 Sep - 23:37

Les rares fois que j'ai pris le bus à Paris je n'ai jamais payé, idem quand je suis allé à Lyon. Pour la petite anecdote, j'ai pris le bus à Lisbonne, sans prendre de ticket, et des gens sont venus me faire remarquer que je n'en avais pas pris. Je leur ai fait comprendre que je m'en fichais, ça a parut les "choquer" que je fraude. Idem à Londres, où tout le monde prend un ticket. A croire que c'est un sport français de gruger.
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyMer 26 Sep - 23:53

Citation :
j'ai pris le bus à Paris je n'ai jamais payé
En même temps il y a beaucoup plus de contrôles dans le métro que dans les bus...
Même si c'est vrai que je ne prends que rarement le bus je n'ai eu qu'une seule fois un contrôle alors que dans le métro je ne pourrais vraiment pas les compter...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyJeu 27 Sep - 15:44

Je me rend sur Paris 5-6 fois par an les week-end, je ne peux pas dire, mais je n'ai jamais été contrôlé dans le métro non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyJeu 27 Sep - 22:43

Considérant que leurs services ne valent que la moitié de ce qu'ils nous font payer (sncf, ratp, ...), je paye une fois sur deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyVen 28 Sep - 2:03

C'est vrai que c'est crade...
Les bus sont de plus en plus pourraves. Les RER de plus en plus délabrés et désarticulés... Les mauvaises odeurs empestent... La saleté est légion...
Disons qu'ils ne consacrent pas beaucoup à l'entretien hygiénique de leurs appareils. Ils se contentent de la simple mais indispensable révision mécanique, ni plus ni moins.
Dommage.
Regrettable.
Un ami qui a vécu en Angleterre m'a raconté que les transports publics étaient magnifiquement entretenus là-bas. Les bus et les trains : tout est propre. Même les gares ne sentent pas le cramoisie. On aurait dit que tout était nettoyé et astiqué à l'eau de rose chaque soir après le service.
Seul hic : le prix du ticket est deux fois plus chers chez-eux. Mais est-ce réellement un hic si nous comparons leur pouvoir d'achat au notre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyVen 28 Sep - 7:10

Peutetre une question d' irresponsabilité de la part des utilisateurs aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyVen 28 Sep - 13:52

Crois-moi, c'est une passivité des services de transports publics plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyVen 28 Sep - 23:46

Citation :
Crois-moi, c'est une passivité des services de transports publics plus qu'autre chose...
Mouais enfin c'est pas vraiment leur faute si n'importe qui jète des papiers par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptySam 29 Sep - 0:53

plus l'endroit est pourrit plus les bus sont pourris et moi je dis tant mieux!
pasque les connards qui s'amusent a cramer les sieges, tagger les vitres ou autres surfaces du bus au marqueur ou avec des clés, si tu leur offre un joli bus a chaque fois c'est du gachis
j'avoue ça fait chier de prendre des bus poubelles pasque je vis dans un quartier (une ville??) pourrit m'enfin...
y'a pas que les bus qui y sont pourris...
les gens aussi

sinon j'ai la carte imagineR donc mon bus est payé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buddy_holly




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptySam 29 Sep - 4:47

si les bus sont propres bien nettoyer à donf, les gens aurons moin envie de les déteriorer. C'est une théorie d'un sociologue ricain.
Non mais serieux c'est vrai, quand ta une table au bahut avec plein de dessins, bah tu ne te gene pas, pour en faire un petit toi aussi . Si toutes les tables sont nickel par contre ...


Ah, ué enfaite la c'est la théorie de la fenetre cassé, eu si les fenetres sont nickel personnes ne voudras les casser , par contre si dans un quartier toutes les fenetres sont en mauvaise état ... tu as envie de casser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptySam 29 Sep - 13:38

C'est logique, humain et ça appuie ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptySam 29 Sep - 18:19

Mais il faut bien quelqu'un pour commencer la chaîne donc c'est pas iné chez tout le monde...

Citation :
Non mais serieux c'est vrai, quand ta une table au bahut avec plein de dessins, bah tu ne te gene pas, pour en faire un petit toi aussi . Si toutes les tables sont nickel par contre ...
Hum...question de point de vue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptySam 29 Sep - 20:37

pas tres d'accord Buddy_holly pour la simple et bonne raison qu'une pourriture de cité couramment appellée 'caille n'attend pas que tu l'insultes pour t'insulter, n'attends pas que tu crames les sieges du bus pour les cramer, n'attends pas que tu rayes les vitres pour y graver sa marque...
encore + ridicules sont les "vive l'om" "nan le psg!" "nique ta mere parigot!" ou les "t ki et t en quel cour?" "aurore?" "non c marie" "a ok moi c nico t en kel class?" sur les tables de cours...
((allez sur meetic les gens!))
les tres cons y gravent au compas ou ciseaux "ne pas graver sur les tables"...
funny isn't it? Very Happy
=.=*
j'avoue que quand je vois mes murs blancs ça me donne envie d'y dessiner...
surement paske ça ressemble a une grande feuille de papier et paske je n'ai pas choisit cette couleur...?
mais tagger les bus ou murs qui ne m'appartiennent pas... je suis pas attirée...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyLun 1 Oct - 15:06

Donc si je suis ta logique, sous prétexte qu'une minorité dégrade les biens publics, il ne faut pas les entretenir, au détriment de l'immense majorité des usagers ? C'est un peu la logique du pire...
J'ai utilisé les bus et métro à Londres, Barcelone, Lisbonne, Paris, Bruxelles, les pires de tous sont à Paris. Surtout le métro, ça pue la pisse, et c'est noir de crasse partout. Ok, c'est une grande ville, il y'a de la délinquence. Mais les autres villes que j'ai faites sont de grandes villes aussi (bon ok, Bruxelles c'est pas si grand) qui sont soumises aux mêmes problèmes qu'à Paris, pourtant les transports publics sont plus propres qu'à Paris, voir asceptisés à Londres, et le coût n'en est pas forcément plus élevé. Même si c'est taggé et parfois vieillot (genre Lisbonne), au moins ça ne pue pas la pisse, la poussière et le laisser-aller.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyMar 2 Oct - 3:24

goldilox a écrit:
Donc si je suis ta logique, sous prétexte qu'une minorité dégrade les biens publics, il ne faut pas les entretenir, au détriment de l'immense majorité des usagers ?
minorité?
aïe...
on vit pas dans le meme quartier c'est bien voyant!
par ici énorme de choses sont mal "cotés" ça pu la racaille ici tu es trié au volet selon ton quatier, ton college voir si on doit ou pas te cracher dessus...
la logique des choses fait que j'étais dans le pire college et qu'arrivée au lycée on me regarde de travers, les profs en premier...
la je j'habite tu as de nombreux jeux pour enfants, 2 jours apres l'ouverture des parcs tu vois les traces de briquet, les coups, les tags....
je trouves perso que ça sert a rien de rénover sans arret
ça me fait chier mais faut voir les choses en face
t'as un goss tu lui payes une console il te la pete, tu lui rachetes?
tu fais ça combien de fois?
considere que l'état peut pas foutre des baffes a ses gosses donc les prive de console
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyMar 2 Oct - 20:22

C'est sûre que laisser les gens vivre dans des endroits dégradés par une minorité ça n'aide pas à se sentir intégrer. Et on fait quoi alors, pour la majorité des gens qui ne demandent qu'à vivre peinard ?
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyMer 3 Oct - 1:15

goldilox a écrit:
C'est sûre que laisser les gens vivre dans des endroits dégradés par une minorité ça n'aide pas à se sentir intégrer. Et on fait quoi alors, pour la majorité des gens qui ne demandent qu'à vivre peinard ?
arf je ne sais comment te faire comprendre qu'a certains endroits tu n'as pas de minorité fout la merde mais une majorité...

fais donc tes propositions tiens!
un car "fout-la-merde" et un car "jsuis-peinard-j'ai-pas-de-briquets"?
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! EmptyMer 3 Oct - 15:19

Bah moi je suis partisan de la doctrine de la fenêtre cassé sus-mentionnée par l'ami Buddy Holly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty
MessageSujet: Re: Tu payes pas ton bus ? Voyou !   Tu payes pas ton bus ? Voyou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu payes pas ton bus ? Voyou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: Le Café du Coin-
Sauter vers: