Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

HITLER...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magic_berber

Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.

MessageSujet: Re: HITLER...   Sam 3 Juin - 4:20

Citation :
Les dirigeants allemands masquaient la vérité je pense, notamment avec beaucoup d'euphémismes dans leurs propos.
Mein Kampf n'est pas bourré d'euphémismes... Et pourtant, il annonce bien le programme de ce "sauveur"...
Non, non, non. Les gens connaissaient la vérité sur les intentions d'Hitler. La plupart ne voulait pas voir la réalité, ou s'en accomodait.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vax

MessageSujet: Re: HITLER...   Sam 3 Juin - 5:04

Magic_Berber a écrit:
Mein Kampf n'est pas bourré d'euphémismes... Et pourtant, il annonce bien le programme de ce "sauveur"...
Non, non, non. Les gens connaissaient la vérité sur les intentions d'Hitler. La plupart ne voulait pas voir la réalité, ou s'en accomodait.
C'est tout.

Est-on vraiment sûr qu'Hitler utilisait les mêmes tournures tenus dans ce bouquin pour convaincre le peuple? Suspect

Dernière édition par le Sam 3 Juin - 19:48, édité 1 fois
Julien Von Shive

Emploi : Lycéen ...enfin a la base....

MessageSujet: Re: HITLER...   Sam 3 Juin - 15:35

Citation :
encore les homos femmes, je comprend. mais les homos hommes, il faut les exterminer! c'est immonde beurk quelle horreur!
Je trouve que ce message est comme le H de Hitler..Il sert Aryen...
Voila j'ai casé ma blague on peut reprendre.

Pour info.
Mein Kampf (Mon combat) a été écrit lorsqu'il était en prison.
On peut donc imaginer que ce livre a été écris dans un quelconque état de rage.

De plus ce pseudo residus de bouquin ce base sur des théorie bancales et sur X pentes savonneuse fait a la va-vite dans le seul but de faire payer son emprisonnement.
Après sa a dégénéger..et on connais l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://shiveoverdose.canalblog.com/
magic_berber

MessageSujet: Re: HITLER...   Sam 3 Juin - 15:35

Vax a écrit:
[quote"Magic_Berber"]Mein Kampf n'est pas bourré d'euphémismes... Et pourtant, il annonce bien le programme de ce "sauveur"...
C'est tout.

Est-on vraiment sûr qu'Hitler utilisait les mêmes tournures tenus dans ce bouquin pour convaincre le peuple? Suspect[/quote]

Oui. Et même si, imaginons un instant, même s'il parlait par euphémisme, son bouquin était quand même dans toute bonne librairie nazie... Donc, les gens ont fermé les yeux...
ralph

MessageSujet: Re: HITLER...   Sam 3 Juin - 19:19

magic_berber a écrit:
Donc, les gens ont fermé les yeux...

Autrement dit, tu attribue la faute à l'intégralité du peuple allemand de l'époque. Mais la question qui se pose alors, avaient-ils vraiment le pouvoir de faire quelque chose pour entraver la marche Hitlérienne ?
RaVioli
Admin

Emploi : Etudiant en Aéronautique

MessageSujet: Re: HITLER...   Dim 4 Juin - 3:35

On revient au contexte de l'époque. L'Allemagne est dans une crise économique, le vandalisme connait une augmentation terrifiante...
Hitler est arrivé avec ces SA et a commencé à rétablir l'ordre dans une société où la criminalité prenait de plus en plus d'ampleur. En d'autres termes, ça se résumait à des bastons de rues (battes de base-ball, poings américains...). Radicaliste dans l'âme, cet homme ne tolérait aucun écart.
Hitler s'est attiré les voix d'un peuple qui était longtemps resté dans la crainte du lendemain.
Néanmoins, son ascension politique et les convictions qui l'animaient étaient bien connues du peuple allemand ! Le pays était au courant de Nuremberg et de ses sanctions immorales à l'égard des juifs comme des autodafés...
Alors les allemands coupables ?
On va dire passifs...
Hitler a redoré le blason allemand. La très grande majorité de la population l'aurait suivi dans sa folie, bien au-delà de 1945 s'il n'avait pas disparu. Il procurait aux allemands un sentiment de puissance et de sécurité, donc de "réconfort".

mahavishnu

MessageSujet: Re: HITLER...   Lun 5 Juin - 17:11

RaVioli a écrit:
Un tyran pareil...
Quelqu'un qui pensait à la hiérarchie des races. Qui n'éprouvait aucun scrupule à envoyer dans des chambres à gaz des familles entières... Il méprisait tout ce qui ne lui ressemblait pas. Tout ce qui ne correspondait pas à son idéal de société "blanche"...

Un MONSTRE !

Quelqu'un qui est arrivé légalement au pouvoir en Allemagne des années 30. Un personnage qui voulait créer un empire de 1000 ans !
Il faisait faire des recherches sur le paranormal...
Des expériences sur le corps humain... La vivisection adapté à l'humain ! Neutral

Vous et Hitler ? Dîtes-moi...

Ok, ce qu'il a fait c'est pas bien, je crois que tout le monde (à peu près) est d'accord là-dessus. Mais bon, ce type a été élu...
Je conseille de regarder "La Chute", qui a fait polémique car le film tente de montrer Hiter, le bonhomme, pas le dictateur sanguinaire, le monstre, l'hystérique qu'on nous montre partout. Personnage, à mon avis, qu'il n'était pas du tout.
Après on en trouvait partout des "Hitler" à cette époque, et pas si loin de nous.... Les bons français et leurs colonies qui traitaient les indigènes encore plus bas que terre...... Les Belges au Congo..... etc, etc..... Comme quoi, avant de donner des leçons et de juger ce que font les autres....
ch'ti vador

Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash

MessageSujet: Re: HITLER...   Lun 5 Juin - 18:40

d'après mon prof de philo, c'est parce qu'il n'a pas été pris dans son école d'arts qu'hitler est devenu come ça...un sentiment de vengeance selon lui!!!
mais faut pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle est en string).de là a faire des millions de morts...
ça me fait penser au dessin animé renaissance sorti y'a pas très longtemps, ou un dictateur charismatique est aimé de ses concitoyens, alors que derrière, il fait des expériences sur l'immortalité sur des cobayes humains...
c'est tout a fait ça avec hitler:il est arrivé légalement, et les allemands ,n'ont vu clair dans son jeu que lorsque tout a été dévoilé...dommage
mahavishnu

MessageSujet: Re: HITLER...   Lun 5 Juin - 22:18

ch'ti vador a écrit:
c'est tout a fait ça avec hitler:il est arrivé légalement, et les allemands ,n'ont vu clair dans son jeu que lorsque tout a été dévoilé...dommage

Pas tout à fait d'accord. Quand tu votes pour quelqu'un (attention au language SMS Wink magic_berber), c'est parceque tu approuve ses idées, rarement parceque tu le trouves sympa ou qu'il a une belle gueule... Il a écrit Mein Kampf dans les années 20 en taule, il s'est fait critiquer dès qu'il est revenu sur la scène politique, mais il a quand même été élu, en connaissance de cause par ceux qui ont voté pour lui, c'est-à-dire pas la majorité des allemands, car l'abstention a été très forte. Comme en France, il y'a quelques années.... Sad
RaVioli
Admin

Emploi : Etudiant en Aéronautique

MessageSujet: Re: HITLER...   Mar 6 Juin - 1:26

mahavishnu a écrit:
Mais bon, ce type a été élu... Comme quoi, avant de donner des leçons et de juger ce que font les autres....

C'est quand même incroyable, il a été élu donc il a un minimum de légitimité... Et puisque qu'il n'était pas le seul "méchant" de la planète, il est donc abusé de le critiquer comme je le fais...

ralph

MessageSujet: Re: HITLER...   Mar 6 Juin - 2:38

RaVioli a écrit:
mahavishnu a écrit:
Mais bon, ce type a été élu... Comme quoi, avant de donner des leçons et de juger ce que font les autres....

C'est quand même incroyable, il a été élu donc il a un minimum de légitimité... Et puisque qu'il n'était pas le seul "méchant" de la planète, il est donc abusé de le critiquer comme je le fais...

Pour suivre ton raisonnement, je vais prendre un exemple fictif.
Je deviens délégué de la classe, élu à la majorité et donc légitimement. Je profite de cet avantage pour "casser" des élèves et faire le "chien" au conseil de classe.
Mais peu importe, car d'autres le font, alors il ne faut pas tellement me blâmer ?
C'est un exemple bidon, et bien évidemment pas à la même échelle que l'affaire du nazisme, mais ça se rejoint. Ce n'est pas car Hitler avec des alter-égo dans les personnes de Staline ou Mussolini qu'il ne faut pas le blâmer.
mahavishnu

MessageSujet: Re: HITLER...   Mar 6 Juin - 20:55

Je crois que vous m'avez mal compris les enfants. Je dis simplement qu'à l'époque l'Europe occidentale s'est montrée indignée face à la montée du nazisme et toutes les lois raciales. Seulement elles ont "oublié" que dans leurs colonies, par exemple, c'était comme ça depuis des siècles. Ca ne légitime en rien ce qu'il s'est passé en Allemagne, entendons-nous bien.
Al Drebine

MessageSujet: Re: HITLER...   Jeu 20 Juil - 12:04

Je crois que des Hitler, on en trouve aujourd'hui encore, seulement ils sont plus malins et se disent défenseurs de la liberté... tiens tiens comme c'est bizarre... ca me rappelle quelque chose...
ah oui, c 'est vrai, Georges Bush décide d'attaquer préventivement l'Irak car représentant une menace.... mais dis donc, qu'est ce qu'il a fait Hitler avant d'envahir la Pologne? Il n'a pas dit par hasard que la Pologne représentait une menace? c'est tellement facile la propagande...

et c'est la que je recentre le débat, car tout tourne autour de la propagande... On peut voir ce que les hautes instances sont capables de faire aujourd'hui, alors imaginez vous à l'époque... surtout dans les conditions dans lesquelles vivaient les allemands... pays detruit, famine...
un mec vient et promet prospérité et nourriture au pays... une fois au pouvoir, il lui est extremement facile de jouer sur la peur et manipuler la population a force d'affiches et de tractes en tout genre, surtout après avoir rempli son contrat...
Les allemands n'étaient pas forcément au courant de ce qu'il se passait. Certes il y a des partisans, mais il y a aussi des resistants, tout comme il y a des gens qui ne pensent pas trop, et qui ont plutot peur pour leur vie a force de mensonges bien huilés diffusés par le gouvernement (l'analogie avec les Etats Unis et la peur du terrorisme prend tout son sens...). Et voila le travail, le peuple allemand est derrière Hitler, pourtant, est-il réellement au courant de ce qu'il se passe? une bonne partie ne l'est pas et croit qu'on ne fait qu'enfermer les juifs, ils sont à mille lieu de penser à un génocide... Et en plus, le pays prospère... qui ne ferait plus confiance à Hitler? C'est très facile de cacher des verités, surtout à cette époque...

Rien n'est tout noir ou tout blanc. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération, dont la propagande et le contexte font partie...
Il y a des livres interressant sur la propagande... j'editerai pour donner le nom du livre dont je fais allusion et où il est tres interressant de voir que les même techniques sont utilisées depuis des siècles, et surtout aujourd'hui encore...

Je n'ai rien d'autre à ajouter... en espérant ne pas être trop choquant, ou ne blesser personne...
Giskard

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: HITLER...   Jeu 17 Aoû - 21:29

.

Dernière édition par Giskard le Jeu 22 Juil - 0:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://politikactu.skyblog.com
Megaflight

Emploi : bahutier

MessageSujet: Re: HITLER...   Ven 18 Aoû - 18:47

RaVioli a écrit:
Un tyran pareil...
Quelqu'un qui pensait à la hiérarchie des races. Qui n'éprouvait aucun scrupule à envoyer dans des chambres à gaz des familles entières... Il méprisait tout ce qui ne lui ressemblait pas. Tout ce qui ne correspondait pas à son idéal de société "blanche"...

Un MONSTRE !

Quelqu'un qui est arrivé légalement au pouvoir en Allemagne des années 30. Un personnage qui voulait créer un empire de 1000 ans !
Il faisait faire des recherches sur le paranormal...
Des expériences sur le corps humain... La vivisection adapté à l'humain ! Neutral

Vous et Hitler ? Dîtes-moi...
Le truc, c'est que hitler a entubé complètement les Allemands...
Il leur a donné du boulot, des autoroutes des immeubles...
Il les a ammadoués, résultat, il accède facilement (trop) au pouvoir et devient dictateur, sauf que ça, personne ne s'y attendait, il est passé de "bienfaiteur" à dictateur....

En tout cas ce fut une époque sombre, très sombre de notre histoire, et notre devoir est de s'en souvenir longtemps... De continuer à en parler avec les gens qui ont vécu ça avant qu'ils ne s'éteignent...
magic_berber

MessageSujet: Re: HITLER...   Lun 21 Aoû - 3:26

Citation :
Le truc, c'est que hitler a entubé complètement les Allemands...
Il leur a donné du boulot, des autoroutes des immeubles...
Il les a ammadoués, résultat, il accède facilement (trop) au pouvoir et devient dictateur, sauf que ça, personne ne s'y attendait, il est passé de "bienfaiteur" à dictateur....

Non. Tu fais une confusion. Il est passé de chancelier bienfaiteur à président/chancelier (donc dictateur, si tu préfères) bienfaiteur. Les Allemands le considéraient comme un bienfaiteur. Les Autrichiens aussi, d'ailleurs, même après l'annexion.
Ensuite, ton raisonnement ne tient pas la route. Il leur a construit des autoroutes, il leur a donné du boulot, et ce faisant, il s'est fait élire et il a pris le pouvoir? Alors même qu'il n'avait pas encore de pouvoir, il a construit des autoroutes? Permets moi de douter XD

Après, les causes sont vraiement très multiples. Entre autre, comme ça a été dit plus haut; traité de Versaille, crise économique, humiliation de la première,...etc. Dans ces moments-là, on a bien besoin d'un sauveur. Si possible, un sauveur qui partage les mêmes idéologies que la majorité de la population, c'est à dire l'antisémitisme, le racisme, et la haine des vainqueurs. Et encore mieux s'il pratique la propagande à merveille, s'il met du rêve plein les mirettes, et s'il est très éloquent dans ses discours.
Hitler était ce sauveur.

Il est important de souligner l'ambigüité du personnage : brun aux Yeux marrons, il ne rêve que d'un monde de blonds aux yeux bleus. Fils d'Autrichien, il n'a jamais fait son service militaire, et base son pays sur le militarisme. Artiste frustré, il volera des tableaux aux peuples vaincus, et se fera un plaisir de brûler les livres qui ne le servent pas.
Et en plus, il était végétarien! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLER...   Lun 21 Aoû - 4:30

Après 4 pages de réflexion sur le bonhomme, il ne me reste plus qu'à donner des anecdotes peu connues sur Hitler. Saviez-vous qu'il avait interdit les petits aquariums en forme de bol totalement rond, il considérait cruel de ne pas offrir de coins pour permette aux poissons de s'y caler pour se protéger. Ayant lui même participé à la première guerre mondiale, il a toujours refusé l'utilisation des gaz mortel sur les champs de bataille. Il en avait vu les effets sur les soldats et comprit que son utilisation était inhumaine, alors il l'autorisa dans les camps de concentration.
Michel

MessageSujet: Re: HITLER...   Ven 25 Aoû - 19:15

Je ne voudrais pas faire dériver le sujet vers l'Islamisme Extreme, mais regardez plutot ce lien:

A prendre avec du recul et un bon regard critique:

http://www.tellthechildrenthetruth.com/timelineani-french.htm

Info ou Intox ?

Un peu d'histoire :
http://www.herodote.net/19410601.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Grey_jackal

MessageSujet: Re: HITLER...   Mar 29 Aoû - 0:39

Le lien que tu donnes ne marche pas. J'imagine que tu te réfères à l'alliance d'Hitler avec le Grand Mufti de Jérusalem qui, terriblement antisémite, refusait la création d'un état juif (oui, la première idée pour s'en débarasser était de les déporter vers Israël), et offrit donc en échange son aide.

Ce qui a donc donné par exemple la légion Waffen SS Handschvar, si je me rappelle bien l'orthographe, avec leurs petits fez, et autre.

Citation :
Quelqu'un qui pensait à la hiérarchie des races.

Bien entendu, il faut dire que ça n'est pas de lui. La hiérarchisation des races est un concept qui s'est bien ancré dans le 19ème siècle, suite aux progrès en matière de classification animale, biologie et biologie évolutionnaire (on justifie ainsi donc pratiquement le "pas comme nous"). Genre que les USA n'hésitaient parfois pas à stériliser des individus qu'on considérait comme dangereux pour la pureté de la race, ou à établir des quotas d'immigration par race.
Apeiron

Emploi : analyste holistique, vitaliste
Loisirs : créer dans le chaos

MessageSujet: Re: HITLER...   Mar 29 Aoû - 1:10

Je me permets de mettre un lien vers un lien vers le forum des Utopistes où nous avons abordé le racisme :
http://les-utopistes-forum.actifforum.com/viewtopic.forum?t=382&start=0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HITLER...   

HITLER...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2