Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Batterie

Aller en bas 
+9
JB01
MetalFux
lahhel-76
Ek[y]
tomy182
Flow*
Bon Scott
RaVioli
LordBlaireau
13 participants
AuteurMessage
LordBlaireau

LordBlaireau


Nombre de messages : 24
Localisation : Chilly
Emploi : bof....
Loisirs : tout pleins
Date d'inscription : 23/04/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie EmptyDim 23 Avr - 6:07

Je sais que ça fait beaucoup de sujets créés (Meaculpa)
Je suis batteur et je voudrais savoir ce que vous pensez de cet instrument très atypique et très ingrat !
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyDim 23 Avr - 23:10

LordBlaireau a écrit:

Je suis batteur et je voudrais savoir ce que vous pensez de cet instrument très atypique et très ingrat !

"Ingrat" ? Very Happy
"Bourrin" conviendrait mieux dans ce cas non ?
La batterie j'adore et il suffit que l'on l'enlève de certaines chansons pour se rendre compte à quel point elle occupe une place... "mais indispensable !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyDim 23 Avr - 23:18

c'est clair que la battterie est super importante dans les chansons aprés c'est vrai qu'en fonction des genres de musiques, elle est plus ou moins "intéressantes" à écouter
Revenir en haut Aller en bas
Flow*

Flow*


Nombre de messages : 15
Localisation : Béziers
Emploi : Collègienne De 3ème
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 15/04/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyLun 24 Avr - 4:21

C'est Sur Que Si L'On Enlevait La Batterie De Beacoup De Chansons, On Sentirait Le Manque..
La Batterie Donne Vraiment Le Rhytme...
Vive La Batterie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-poemes.skyblog.com
LordBlaireau

LordBlaireau


Nombre de messages : 24
Localisation : Chilly
Emploi : bof....
Loisirs : tout pleins
Date d'inscription : 23/04/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyLun 24 Avr - 5:58

J'aurais du être plus précis tout d'abord je suis content que vous teniez la batterie en si haute estime c'est assez rare!
J'ai dit ingrat, c'est que pour la plupart des gens tu leur fait écouter un gars qui a dix ans de batterie dans les pattes, on te dit "ouai pas mal" et on leur fait ecouter un gars qui a un an de guitare dans les pattes et ils disent "wouaho" c'est super bô!
J'espere que mon raisonnement n'est pas trop confus!
Revenir en haut Aller en bas
tomy182

tomy182


Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les nuages, à la recherche d'un nouveau monde
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 30/04/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyDim 30 Avr - 20:55

Je fait de la batterie chez un pote (si on peut appelé ca de la batterie je joue hiper mal Laughing ) et je trouve ca trés bien mais trés difficile. Dans un concert de Blink 182 j'ai entendu la démonstration du bateur Travis Barker(nommée meilleur batteur en 2004) c'est vraiment impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Ek[y]

Ek[y]


Nombre de messages : 53
Localisation : 77
Loisirs : Musique, sport, ordi
Date d'inscription : 25/03/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 9 Mai - 3:30

c'est vrai que ça demande une certaine agilité pour taper sur tout en meme temsp avec deux mains et deux pieds... Alors qu'en guitare, y a beacoup moi de difficulté...
Et la batterie c'est du rythme pur, la guitare sans rythme ça passe, mais en groupe un gars de una n ne tien aps, car son rythme est nul...

Au faite, je cherche un batteur dans le 77 (plutot pres de Melun) assez fort, simpa pour tout type de hard rock
Revenir en haut Aller en bas
lahhel-76




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/05/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyLun 15 Mai - 21:33

la batterie est très importante dans un groupe, elle donne le rythme et sans elle les autres se perdent très facilement.
si les gens sont plus touché par les guitares que par les batteries c'est, je pense, parce qu'avec une guitare tu peut faire passé un message, un sentiment alors qu'avec une batterie, à part le rythme je ne voit pas autre chose, désolé Embarassed .
une chanson c'est pour envoyé un message, je ne pense pas que tu puisse faire une chanson rien qu'avec une batterie.
en tout cas je n'en ai jamais entendu.
une guitare, c'est un homme qui raconte une histoire avec six cordes.
je ne suis pas guitariste mais bassiste pirat et je préfére la batterie à la guitare et de temps en temps j'adore m'assoir derrière une batterie et me défouler pendant 15 min Mad !
Revenir en haut Aller en bas
MetalFux

MetalFux


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Dans mon terrier
Emploi : Blaireau
Loisirs : Blaireau
Date d'inscription : 19/05/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptySam 20 Mai - 5:33

LordBlaireau, mon chef ! What a Face

Je ne peux bien sûr que soutenir notre chef, car effectivement la batterie est souvent indispensable. Pourtant je ne suis pas intéressé par l'apprentissage de cet instrument, mais c'est sûrement parceque je ne m'intéresse à aucun instrument Laughing .

Vive la danse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.venez-voir-ma-bite.com
JB01




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyDim 21 Mai - 0:26

Ek[y] : Alors qu'en guitare, y a beacoup moi de difficulté...
( désolé je sais pas utilisé l' option citer ^^ ) .

T' es vraiment sur de ce que tu dis Eky ?? Tout depend ce que tu fais sur ta guitare ! Si tu place 4 accords dans une musique c' est sur que c' est pas bien difficile .

Il n' y a pas d' instrument plus ou moins dur qu' un autre tout dépend de ce que t 'en fais Smile !
Revenir en haut Aller en bas
lahhel-76




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/05/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyDim 21 Mai - 3:37

le triangle est bien plus simple que la flute! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mahavishnu




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/06/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 6 Juin - 0:00

C'est comme n'importe quel instrument, tout dépend de comment tu en joues et de ce que tu fais avec. Le tout est de rester au service de la musique. Tu prends Phil Rudd dans AC/DC, c'est, linéaire, sans surprise, mais c'est carré, simple et efficace. A l'opposé, tu prends Simon Philipps ou Terry Bozzio, il y'en a partout, c'est très varié et musical, et c'est tout aussi efficace.
C'est pareil pour n'importe quel instrument, le tout est de ne pas vouloir fiare des flammes pour montrer son niveau et comme on joue bien. Souvent le résultat est naze, ça ne sonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
lahhel-76




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/05/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 6 Juin - 3:30

c'est exactement ce que je pense! il n'y a qu'à voir dream theater, d'accord ils ont un niveau de malade, ils sont super doué à côté je ne suis qu'une pauvre merde!
mais pour les avoir vus en concert, je peut vous assuré que c'est de la merde ( c'est ce que je pense)!
ils passe toute leurs chanson a te montrer à quel point ils sont doué et ils font un concour entre eux, c'est a celui qui joue le plus fort!
résultat sa rend moche et tu fini avec un mal de crane!
pour faire de la musique il n'y a pas besoin d'être aussi technique, la simplicité suffit à faire de la bonne musique, regardé nirvana c'est super simple et sa continu de cartonné bien apres leur fin!
Revenir en haut Aller en bas
mahavishnu




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/06/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 6 Juin - 21:08

Sauf que le but de la musique c'est pas faire un carton, c'est de s'exprimer. D'autre part DT n'est pas un groupe que tu va voir pour t'éclater et sauter partout, donc si tu t'attendais à ça forcément tu es déçu. Après il ne faut pas te laisser impressionner par la technique. En faisant ça tous les jours pendant 8h n'importe qui peut y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Elmdor
Banni
Elmdor


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMer 7 Juin - 22:58

La batterie ce n'est pas bourrin, déjà, pour les incultes du coin, sachez que il y a une prise particulière pour tenir les baguettes.

Eh non, faut pas de tapper comme un bourrin, sinon le son est déguelasse et on se fatigue vite fait.

Aucun instrument n'est facile, cela demande patience et apprentissage, c'est un véritable engagement.

Ensuite, la batterie en solo ça peut être très beau, néanmoins, faut quand même être un minimum connaisseur pour en apprécier la technique, car c'est un peu plus élitiste que la gratte.
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyJeu 8 Juin - 3:07

LordBlaireau a écrit:
Je sais que ça fait beaucoup de sujets créés (Meaculpa)
Je suis batteur et je voudrais savoir ce que vous pensez de cet instrument très atypique et très ingrat !

La batterie est l'instrument qui me convient le mieux. J'aimerai beaucoup en faire, seulement, jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu l'occasion d'en apprendre l'utilisation. Où dois-je aller pour apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaaN

cRazy_peLikaaN


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMer 5 Juil - 3:06

Dans une école de musique, ou alors si t'as un pote qui veut bien t'apprendre...

Mais tu peux déjà commencer en cherchant des méthodes d'apprentissage sur le net.

Je dirais qu'il y a 2 choses distinctes dans l'apprentissage de la batterie :

* les rythmes et la désyncronisation des membres (chose que tu peux très bien faire sans batterie, j'ai donnée des cours comme ça et ça marchait très bien)

* et ensuite l'apprentissage des gestes de frappe : pour ne pas se fatiguer pour rien, ne pas prendre de mauvaise habitude car quand on accélère ça peut être un frein à la rapidité, garder ses peaux longtps ^^ ainsi que ses cymbales.


Je mettrais des méthodes sur ce topic d'ici peu, pour ceux souhaitant se familiariser avec quelques rythmes.


En attendant je vous laisse une ptite vidéo de Dennis Chambers, un monstre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé





Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Amusé :: Cultures Musicale et Littéraire-
Sauter vers: