Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les détenus ne votent pas D*

Aller en bas 
+4
Jenn
Tyty
goldilox
RaVioli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:36

interdire aux détenues de voter pendant leur incarcération ou même de les priver de leur droit de vote toute leur vie les met encore plus en dehors du système , ils seront frustrer.
Je ne pense pas que priver les détenues de droit de vote leurs permette une bonne réhabilitation dans la société, parce qu'il est la le rôle premier de la prison la réhabilitation et pas casser le moral des prisonniers comme on le fait actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:41

pendant leur incarceration seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:22

je pense que même pendant leurs incarcération ils devraient avoir le droit de voter si ils le souhaite , cela le montrerais qu'ils ont un rôle dans la société et servirait a leur réhabilitation
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:14

ben je suis pas d'accord.

ils n'ont aucun role dans la société. ils s'y sont fait exclure en ne respectant pas les regles.
et le fait de voter ou pas est confidentiel. ça ne joue aucun role dans leur rehabilitation.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:27

RaVioli a écrit:
Des pseudo-innocents voire des innocents tout court, il en existe...
Ton raisonnement est autoritaire tout de même...

Oui, c'est très autoritaire, mais il le faut. Aux dépens de devoir se soucier des innocents dans les prisons, on ne parviendrait jamais à imposer des trucs dans les prisons.

Ils ont violé la loi (loi que je trouve sous plusieurs aspects absurdes) et ils sont en prison : que ce soit pour un excès de vitesse ou un meurtre, ou un viol, ou un vol seulement, n'empêche, on ne peut pas faire de classifications. En prison, on ne vote pas. D'ailleurs, comme je l'ai dit, une fois en prison, on n'est plus considéré comme citoyen, on commencerait à faire voter des gens pas citoyens ? Non...
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 0:30

il faudrait définir de rôle de la prison.
sert elle a mettre les individus dangereux hors d'état de nuire ou sert elle a remettre les individu dans le droit chemin?

dans ce dernier cas je pense que leur soustraire tous droits civiques; ne les aidera pas a s'impliquer lorsqu'ils seront sorti ou a se sentir intégrer a cette société
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 2:12

Okuden a écrit:

Citation :
Certains détenus, avec tout le temps qu'ils possèdent sont sans doute plus réfléchis que certains citoyens "libres".

c'est trés trés loin de la réalité de la prison....
Mon père est prof dans la plus grande prison de France. J'ai pas mal de témoignages qui vont dans ce sens. Et pas mal de témoignage qui vont à l'opposé aussi ^^
Tu connais mieux la prison?


Okuden a écrit:

Ady a écrit:
Ne pas faire voter un détenu parce qu'il a désobéis aux Lois, serait faire abstraction de ceux qui désobéissent et qui ne sont pas enfermés...
Je vous laisse méditer la dessus

c'est bien jolie de se plaindre. mais fallait pas voter pour eux.... n' est ce pas!
Pas compris le sens caché ^^




Un individu en marge de la société, qui ne la respecte pas, a peutêtre son mot à dire pour tenter d'améliorer cette société qu'il dénigre.
Son avis est a prendre en compte.
Celà dit, on est d'accord que la majorité des détenus sont stupides Surprised
(up-précisions: je fais référence aux racailles qui se vantent d'avoir fait de la prison... peutetre pas une majorité mais une bonne partie^^)
Mais ce n'est pas une raison suffisante pour faire payer ceux qui savent reflechir.
En prison, comme en "liberté" Smile


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 6:07

Ady a écrit:
Un individu en marge de la société, qui ne la respecte pas, a peutêtre son mot à dire pour tenter d'améliorer cette société qu'il dénigre.
Son avis est a prendre en compte.
Celà dit, on est d'accord que la majorité des détenus sont stupides Surprised
Mais ce n'est pas une raison suffisante pour faire payer ceux qui savent reflechir.
En prison, comme en "liberté" Smile

Non, pas du tout, je trouve pas que les gens en prison sont "stupides". Il y en a des tas qui sont très intelligents, même s'ils ont commis des meurtres. Mais bon, quand on est en prison, pas de vote, ils ne le méritent pas. Il contrevient à la loi de son propre pays, on ne devrait ainsi ne pas avoir droit de juger des directives étatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 8:29

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'une certaine part des détenus sont des marginaux qui dénigrent la société.
Pourquoi la dénigrent-ils? Leurs avis, extérieur et global (du fait de leur marginalité) est à prendre en compte avec la plus grande humilité.
Ils sont la preuves que le système n'est pas idéal, donc pour tenter de se rapprocher d'un idéal, il serait peutetre bon de prendre le soin d'écouter leur message; qui passe entre autres, par le vote.

Vous comprenez où je veux en venir?
Ces marginaux ont bien plus de recul sur la société que les autres, donc leur avis peut être fort enrichissant pour à son tour prendre le recul nécessaire et voir les choses autrement que celles qui nous apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 10:06

Je comprends parfaitement, mais à ma vision, il est tout à fait inconcevable à donner le droit de vote à quelqu'un qui, bien souvent, vont tenter des récidives. Soyons pas béhavioraux, la société ne crée pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:40

Alala la petite Alessia est pugnace ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Alessia
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:08

Eh oui Razz

Mais bon, je voudrais pas que qqn qui se retrouve en prison pour m'avoir attaqué puisse avoir eu une influence sur l'avenir politique de ma nation alors que lui-même n'a pas osé s'y attaquer par la coercition...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:15

on tombe encore dans le pathos:
- ooo les pauvres prisonniers, il faut les aider.
- il ne faut pas tous les mettre dans le meme sac
- ils sont la preuve que notre systeme ne marche pas... etc...

ou comment rejetter la faute sur l' honnete citoyen...

je ne suis pas en desaccord avec ceci, entendons nous bien. mais de là à en faire un pretexte pour leur donner tjrs +.
bientot le communautarisme des taulards va reclamer quoi encore?

avec detournement de propos et incomprehension volontaire:
Citation :
Celà dit, on est d'accord que la majorité des détenus sont stupides

toujours la meme methode...
ça commence à devenir inquietant...


ils se sont sortis de la société tout seul. ils sont donc mis "en quarantaine" pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 2:58

l'état des prison française est déplorable est personne ne fait rien parce que la communauté carcérale ne compte pas , leurs donner le droit de vote serait aussi l'occasion qu'on les considères un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 4:14

Nan mais tu comprends, si ils sont en prison c'est qu'ils le méritent!
Ils sont là pour être priver de leur liberté, on va quand meme pas leur donner un "logement" décent ! Ce ne sont plus des Hommes des Droits de l'Homme!
Ils avaient qu'a pas faire les méchants! c'est leur faute, ils doivent souffrir!
Si ils ne voulaient pas être détruit davantage par la prison, fallait réfléchir avant de faire un acte illégal!
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 4:17

Ady a écrit:
Nan mais tu comprends, si ils sont en prison c'est qu'ils le méritent!
Ils sont là pour être priver de leur liberté, on va quand meme pas leur donner un "logement" décent ! Ce ne sont plus des Hommes des Droits de l'Homme!
Ils avaient qu'a pas faire les méchants! c'est leur faute, ils doivent souffrir!
Si ils ne voulaient pas être détruit davantage par la prison, fallait réfléchir avant de faire un acte illégal!

mais attention ils ont intêret d'être doux comme des agneaux a leurs sorti de prison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 5:03

Ils feront mieux, sinon c'est dans la boîte à rats qu'ils retournent, c'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 7:34

Pour que les honnêtes citoyens continue de payer pour leur survie...
C'est assez primaire et paradoxal comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 9:12

Mais il y aura toujours des gens dans les prisons, qu'on le veuille ou non : société changée ou non, il y aura toujours autant de prisonniers dans les prisons. De plus, si les gens veulent pas payer de taxes, il faut prendre en compte le candidat qui s'occupera de réduire le nombre de prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Neve

Neve


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante en psychologie
Loisirs : Il y en a trop... lol
Date d'inscription : 01/05/2007

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:11

Je trouve en effet que ce n'est pas digne d'une démocratie... Pour moi AUCUN détenu ne devrait avoir le droit de voter.

En effet il me semble que la prison est fait pour éloigner les gens "déviants" du reste de la population!
Il me semble egalement que les gens "déviants" ne sont pas censé avoir un jugement positif pour le reste de la population!!!

Maintenant c'est vrai qu'il y a déviant et déviant mais la prison n'est pas censé être un centre de vacances et aujourdh'ui certaines personnes ont l'air de s'y plaire... étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://neve.easyforumpro.com http://neve.cowblog.fr
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:10

mettons les "déviants" en prison loin de notre vu et de nos enfant , ne nous soucions pas d'eux a 4 dans une cellule ils ont assez de place.
mettons les courtes peine avec les criminelles accomplie au moin sa ne favorise pas la récidive , traitons les comme des chiens ,autons leurs toute dignité , faisont d'eux des sous citoyens dont l'avis ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:34

pathos
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 22:39

La compassion, ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 23:19

certainement + que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Neve

Neve


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante en psychologie
Loisirs : Il y en a trop... lol
Date d'inscription : 01/05/2007

Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 2:30

Alors pour info dans une prison les détenus sont "classés" selon leur peine (bon de moins en moins puisque maintenant il faut prévoir de la place pour la "racaille")

Ensuite tu voudrais les placer en hotel 4 étoiles??? C'est vrai il faut qu'ils soient bien ils le méritent bien.......

Il faut arretter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neve.easyforumpro.com http://neve.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détenus ne votent pas D*   Les détenus ne votent pas D* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détenus ne votent pas D*
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: