Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La Rue Kétanou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jenn

Jenn


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Ecrire, la musique...
Date d'inscription : 25/04/2007

La Rue Kétanou Empty
MessageSujet: La Rue Kétanou   La Rue Kétanou EmptyMer 25 Avr - 21:02

J'aime beaucoup la chanson française (et j'ai pas dit la variété française) notamment la Rue Kétanou.

Voici une ptite bio :

Citation :
C'est en 96 au Théâtre du Fil que nos trois allumeurs de réverbère se croisent pour la première fois. Théâtre sans frontières où les courants d'air tombent amoureux de figure de style et les acheminent dans des lieux où aucun théâtre n'est attendu.

Les tournées du Théâtre du Fil leurs donnent le goût du nomadisme et déjà au fond du bus quelques refrains s'échappent.....

L'été venu Florent et Olivier partent en Bretagne, accordéon et guitare en bandoulière, le soir ils font les rues et les bars, ils passent les nuits à la belle étoile et les journées le pouce en l'air pour aller d'une ville à l'autre.

De retour à Paris, Florent quitte quelques mois plus tard le Théâtre du Fil et gagne sa vie en jouant quelques chansons de bars en bars.

Si un jour, vous avez l'occasion de boire un verre à l'Autobus, juste à côté du Cirque d'Hiver, demandez au patron Pierrot s'il se souvient du sympathique, sympathique c'est comme ça qu'il appelle Florent... Vous pourrez écouter la Rue Kétanou dans le juke box.

Puis Florent écrit un spectacle de rue pour trois personnages.
Olivier et Florent font alors appel à Mourad Musset ( ça ne s'invente pas !) qui coule des jours heureux en Bourgogne. Les voici partis pour la rochelle et l'Ile de Ré où passeurs de chapeaux, ils déclament leur bohème à toutes les terrasses.

La chansons La Rue Ketanou devint le titre du spectacle et le nom de leur
groupe. Ils jouent alors dans les rues, les squattes; L'Electron Libre, la Grange au Belle, les bars; Le Connétable, l'Attirail, l'Autobus, Le Limonaire, en France, au Portugal (d'où est originaire Olivier Leite), en Irlande, et à New York.

Partout l'amitié est au rendez-vous; la rue amène Némo et Jérôme Mesnager, également artistes de rue, égayant déjà les murs des villes du monde de bonhommes blancs et d'ombres noires que l'on retrouvera dans le livret et la pochette de l'album " Y a des Cigales dans la fourmilière ".

Dans les bars, ils se feront apostropher par quelques aristocrates de la rue tel que Loïc Lantoine, ou d'autre bambocheurs amoureux du verbe tels que, Dikes, Allain Leprest, Stéphane Cadé et bien d'autres...

Ils avaient rêvé de voyager et leurs chansons leurs donnaient toujours "
de quoi grailler, de quoi causer, de quoi trinquer". D'amitiés en amitiés, nous arrivons à celle de Tryo. Elle donna naissance à de jolies fêtes,
à un disque " En attendant les caravanes", à des premières parties à l'Olympia ou sur leur tournée, et la rencontre avec Yelen.

Depuis ils n'ont jamais cessé de jouer passant des bars enfumés au plus belles salles de France où la rumeur les devance et raconte qu'il fait bon s'y rencontrer, y chanter, et valser !

Et une ptite chanson :

Citation :
Tu parles trop

{Refrain:}
Tu parles trop {x3}
Tu n'écoutes plus personne
Et plus personne ne t'écoute

Donnez-lui quelque chose à manger
Ou bien quelqu'un à embrasser
N'importe quoi pour l'occuper
Pour le faire taire sans se fâcher

{au Refrain}

Pousse-toi, laisse passer les anges
Et les modestes et les timides
Tais-toi, tu gagneras au change
Faut se remplir quand on se vide

{au Refrain}

Et ce n'est pas que ton discours
Ne semble pas intéressant
Tu parles peut-être même d'amour
Ouais mais tu parles
Tu parles tout le temps

{au Refrain}

Tu doubles tout le monde et tu te vautres
Tu sais c'est du pareil au même
Quand on passe à côté des autres
On passe à côté de soi-même

{au Refrain}

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/jennyfersc
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

La Rue Kétanou Empty
MessageSujet: Re: La Rue Kétanou   La Rue Kétanou EmptyMer 25 Avr - 21:10

j'adore ce groupe Smile

il donne des envies de voyage drunken
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

La Rue Kétanou Empty
MessageSujet: Re: La Rue Kétanou   La Rue Kétanou EmptyVen 11 Mai - 19:14

J'aime bien ce groupe de musique, et il est vrai il me fais autant rêver que par exemple les Cowboys fringants (avec leur ti accent ouh ^^)

Par contre et que quelqu'un me reprenne j'ai toujours du mal à savoir quand ils passent en concert, ils font beaucoup de concert ou quoi?? scratch

Jenn si tu sais quand ils passent vers le coin nantais hésites pas à me le dire , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La Rue Kétanou Empty
MessageSujet: Re: La Rue Kétanou   La Rue Kétanou EmptyVen 11 Mai - 20:13

J'adore aussi Smile

Concert à l'Olympia le 17 juin je crois.
Mais j'ai pas trouvé de billets, déjà tous vendu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rue Kétanou Empty
MessageSujet: Re: La Rue Kétanou   La Rue Kétanou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rue Kétanou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Amusé :: Cultures Musicale et Littéraire-
Sauter vers: