Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Il y a-t-il des races par ici ? D*

Aller en bas 
+3
Linkin Lydia
Aran
RaVioli
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Okuden
Invité




Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:05

Citation :
Et de fait, les 2 races ont coéxisté, mais les acouplements étaient stériles.

pas sur. c'est une hypothese parmi d'autres.


Citation :
Non chirac est au pouvoir je ne crois pas que ça soit lui le plus fort.... Envoyez un karateka de premier plan et il lui défonce sa face


en plein dans le 1000!!!! parce que force signifie absolument "force physique"???


Citation :
Ce n'est pas parceque la loi du plus fort est prônée par bon nombre d'entre nous qu'elle est forcément quelquechose de naturel et allant de soi.

forcemement que si. puisque la vie est un processus d' amelioration permanent. ce sont les meilleurs qui survivent. les + apte à ameliorer l' espece. les autres meurent de maladie ou se font manger.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:16

Euh Quand on dit "loi du plus fort" on parle de physique okuden. Alors si vous voulez je devrait dire "la différence entre l'homme et l'animal c'est que chez l'homme c'est le plus fort moralement qui gagne alors que chez l'animal c'est le plus fort physiquement qui gagne" cela n'enlève aucune crédibilité a mon argumentation et ne fait que vous enfoncer et appuyer mon argumentation sur les différences entre hommes et animal.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:19

ben tu prends le truc par "le petit bout de la lorgnette"...

dans un combat, c'est pas toujours le plus "fort" ou le plus "baleze" ou "costaud" qui gagne. loin de là. trés loin meme.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:21

Sauf chez l'animal. Désolé mais c'est pas constructif là.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:35

Okuden a écrit:
Citation :
Et de fait, les 2 races ont coéxisté, mais les acouplements étaient stériles.

pas sur. c'est une hypothese parmi d'autres.

Hmmmm, je me posais la question, mais apparement c'est une hypothèse de plus en plus plosible, j'avais entendu Yves Coppens en parler sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:38

le principe de race chez lhumain est stupide c'est donne du pain a mangé au raciste.
par exemple interrogeons nous à qu'elle race j'appartien?
j'ai les épaules large , une ossature solide et je suis aussi pas trés grand ( 1m 80 mais de nos jour c'est rien) est ce que je fait partie de la race des baléses?
je suis blanc est ce que je fait partie de la race des blancs?
plus tard je serais chauve ( merci papa Rolling Eyes ) est ce que je fait partie de la race des dégarnies?
enfin bref ceci est juste pour démontrer qu'il est impossible de classé un individu dans tels ou tels races

je suis d'accord avec goldilox la seul autre race que nous avaont cotoyé c'est l'homme de néanderthal
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 22:05

Citation :
il ne faut pas prendre le mot race de façon péjorative!
pas comme une discrimination des individus par les indivudus
mais comme des différences chez les hommes!
ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on doit etre traités différement....

Citation :
le principe de race chez lhumain est stupide c'est donne du pain a mangé au raciste.

où tu es con ou tu lis la moitié des post ici!

qu'il y est des races NE VEUT ABSOLUMENT PAS DIRE QU'UNE EST SUPERIEURE OU INFERIEURE à L'AUTRE.

comment faut il vous le dire??



Citation :
je suis blanc est ce que je fait partie de la race des blancs?

et oui! tu fais partie de la souches des caucasiens.
t'es autre criteres sont nuls. on dirai que tu le fais exprés.... Rolling Eyes



Citation :
mais apparement c'est une hypothèse de plus en plus plosible, j'avais entendu Yves Coppens en parler sur Arte.

si Coppens là dis alors! Rolling Eyes



Citation :
Sauf chez l'animal. Désolé mais c'est pas constructif là.

faux.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 22:09

Djekil a écrit:
je suis d'accord avec goldilox la seul autre race que nous avaont cotoyé c'est l'homme de néanderthal

Ce sont les scientifiques qui disent ça.

Cette volonté actuelle de faire une distinction "scientifique" entre les soi-disant races humaines me fait penser à la "théorie des climats". En gros, cette théorie stipule que le développement d'un groupe d'individu va être influencé par son habitat et son climat. Un type qui vit au soleil, qui n'a qu'à tendre le bras pour cueillir un fruit et se nourrir, qui n'a pas trop à se casser la tête pour se loger, etc etc aura plus de facilité à se développer parceque les contraintes climatiques sont moindre que celles auxquelles sera confronté un type qui vit sous des latitudes tempérées comme en Europe par exemple, où il devra chasser pour se nourrir, se construire un abri pour affronter l'hiver, bref, il va plus galérer pour assurer sa survie. Ce qui explique la domination du monde successive des différentes civilisations.
Cependant des "scientifiques" américains dans les années 60 ce sont servi de ça pour acréditer une thèse selon laquelle les noirs seraient moins intélligents que les blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 22:12

vous ramenez tout à une situation de superiorité ou d'inferiorité.

je suis désolé mais vous en etes encore au moyen age....


on constatera dailleurs que c'est vous, les gauchos-bobos qui se revendiquent qui mettaient ça sur le tapis....
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 22:37

Okuden a écrit:
je suis désolé mais vous en etes encore au moyen age....

Désolé vieux mais prétendre qu'il y'a des races est un non sens puisque génétiquement nous sommes tous pareil... Après, tu peux dire qu'il y'a des races sans pour autant penser qu'il y'en a des meilleures que d'autres, et ça c'est ton point de vue.
Seulement, je pense que d'éssayer de prouver qu'il y'a des races (et je ne parle pas de toi) c'est donner du grain à moudre à tous ces arriérés mentaux qui catégorisent les gens en fonction de leur couleur de peau, de leur origine ou que sais-je encore.


Okuden a écrit:
on constatera dailleurs que c'est vous, les gauchos-bobos qui se revendiquent qui mettaient ça sur le tapis....

Tiens, y'avait longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 22:40

j' essaye pas de prouver!!!

jai apporté des éléments indiscutable.




Citation :
c'est donner du grain à moudre à tous ces arriérés mentaux qui catégorisent les gens en fonction de leur couleur de peau, de leur origine ou que sais-je encore

encore une fois, tu prends les gens pour des cons.

et ça te permet de faire de l' obscurantisme...

c'est dingue! (je le repeterai jamais assez je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 22:44

Bon j'ai lu quelques conneries donc je veux juste rapeller quelques notions très simplistes...
En admettant qu'il y a des races (choses dont je ne suis pas d'accord) il faut des critères solides, donc on exclue:
*les critères que l'individus choisi délibéremment: la longeur de ses cheveux, l'épaisseur de ses muscles, le développement intellectuel...
*les critères héréditaires: calvitie, la taille, maladies génétiques...
*les critères d'influence du milieu: la couleur de la peau, la capacité respiratoire, les maladies liées au virus...
Bon voila maintenant donnez moi les critères qui permettent de classer les hommes par races...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 22:53

Essaye au moins de comprendre ce qu'on te dit avant de partir dans des délires sans queue ni tête. C'est pénible, à chaque fois c'est la même chose.
Les gens ne sont pas cons mais ce sont de véritables moutons qui sont prêts à reprendre à leur compte n'importe quelle idée. Et donc je dis que tant qu'il y aura des volontés des distinctions basées sur les couleurs, les religions, la génétique, etc ça apportera de l'eau au moulin à ceux qui pensent par exemple que les noirs sont comme-ci ou comme ça par rapport aux blancs, ou que les juifs ont le nez crochus ou je ne sais quelle ânerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 0:14

"nan mais on dit pas inférieur ou supérieur tu comprends rien toi". Sa réponse va être celle-ci et ca n'avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 6:03

Tyty a écrit:
"nan mais on dit pas inférieur ou supérieur tu comprends rien toi". Sa réponse va être celle-ci et ca n'avancera pas.
pfffffffffffffffffff!!!


Okuden a écrit:
La science admet que dans notre espece, il existe 4 grands types de "souches geographiques":
- les caucasiens : leucodermes
- les mongoloïdes : xanthodermes
- les negroloïdes : mélanodermes
- les australoïdes
Okuden a écrit:
c'est une difference de squellette.

tiens en fouillant dans mon bouquin jai trouvé un autre exemple:
-Les Asiatiques sont + vulnerables à l' alcool que les européens. Leur foie dégrade l' alcool du sang 3 fois plus lentement. Cette difference est due à leur taux d' enzymes spécifiques moins important.

Sur le plan morphologique, les longueurs des bras et des jambes, les hanches, les cranes, les cage thoraciques, different selon les 4 grands types (mongoloïde, negroloïde, caucasien, australoïde), mais aussi la resistance aux coups (cerveau et ventre notament), la resistance des os (côtesen particulier) et autres.
Alessia a écrit:
Oui, les humains peuvent être classés en race, c'est même important. Maintenant, d'installer une suprématie d'une race sur une autre, on en vient au racisme. De toute manière, on s'insurge devant le mot "race" parce que c'est lui qui forme le mot "racisme", mais le principe est le même pour les autres moyens de classer l'humanité, "nationalité", "langue parlée", "religion", etc.

Les basques ont un crâne différent de tous les autres humains de la terre, ils sont différents morphologiquement, de même que linguistiquement, auparavant religieusement, un peu assez secret et intéressant a priori.
a croire que vous faite expret de pas voir....


RaVioli a écrit:
Des progrès pour des morts injustes ?
Non merci...
Je me sens sale de pouvoir en bénéficier aujourd'hui...
Je rajoute que ce qui s'est passé, s'est passé certes, mais qu'il ne faut en aucun cas en oublier les circonstances...
non, je ne demande pas le progres pour des morts injustes!
hors il y a eu des morts, il y a eu des progres, c'est certe dégueulasse et je ne suis pas fiere de la façon dont on a fait ces découvertes mais vas-tu rejeter ces avancées??
les faits ne sont pas jetés aux oubliettes, aujourd'hui encore on nous en parle!
on vit avec notre passé, profitons du peu de bonnes choses qu'il nous apporte et blamons ses conneries pour qu'elles ne se reproduisent pas...


Tyty a écrit:
Ensuite comparé regardez l'animal: c'est la loi du plus fort qui règne partout chez eux: c'est le plus fort qui gagne. Appliquez ça a l'homme vous aboutirez sur les théorie d'hitler comme quoi "comme chez les animaux l'homme doit se battre contre les autres hommes pour survivre" en gros. Avec ça si vous êtes pas content je peux plus rien pour vous.
niiro a raison!
cette loi est toujours valable sauf que la force c'est le poste que t'occupes ou ton pognon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 7:22

Messieurs, dames, si vous avez peur d'appeler un chat, "un chat" j'ai pas de problème avec ça. Mais prenez soin de communiqué avec les concepteurs de dictionnaires, et de bien spécifié qu'il y a des races entre les animaux, mais pas entre les hommes.
study
Si pour vous le critère pour définir les races est le code génétique, je ne suis pas sûr qu'il restera des races entre les chiens ou primates qui ont le même code génétique. Il y a autant de différence génétique entre un Danois et un Caniche qu'entre un Africain et un Asiatique.
scratch
Mais si le mot "race" vous fait peur, arrêté de l'utilisé, et tout le monde sera heureux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 7:57

A partir du moment où nous sommes tous des hommes, je me fous complètement de savoir si il y a des races. L'espèce "HOMME" suffit à considérer tout homme comme mon semblable.
Il sera peutetre d'une autre race, mais ça changera rien pour moi, donc à mon sens, ce débat est assez caduque.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 16:17

Au contraire, je le trouve très légitime. Je trouve ça éffarant qu'en 2007 il y'ait encore des gens qui pensent qu'il y'a différentes races d'hommes. Je trouve la remarque d'Alpha fort à propos.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 20:46

ce qui est effarant, c'est de constater que pour "se proteger" de derapage, on refuse d' admettre des réalités prouvés depuis longtemps.

de l'obscurantisme bobo typique.

comme dis Boz, on s'en fou en +!

sauf que si tu appliques certains massages cardiaque efficace sur les noirs sur un chinois: tu risques simplement de lui peter des cotes!
et l'incverse, de pas le réanimer....


tout ça pour quoi?? pour une histoire de mot!! dingue!

pour celà que jai aussi parlé de "souches geographique".
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 21:20

a force de dire que chez lhomme il y a des races on va dans qu'elle années dire qu' il y a plusieur espéce .

Okuden tu devrait savoir que d'encourager un tels concept ne servira qu'a donné des arguments au extrémistes d'extrème droite, hitler a fait un génocide basé seuleument sur ce concepte, je ne dit pas que le concept de race est obigatoirement lié au concept de race supérieur mais ne soyons pas aveugle.

pour ma par je me sent tout aussi proche a ce niveau de ma mère que de lydia ou de ni'importe qu'elle terrien

si race il y a je l'apelle race humaine
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 21:43

Citation :
a force de dire que chez lhomme il y a des races on va dans qu'elle années dire qu' il y a plusieur espéce .

la connerie n'a vraiment aucune limite.... Rolling Eyes

allé hop c'est reparti avec Hitler!!! dingue de chez dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 22:09

parce que c'est le cas , hitler n'a fait que reprenndre le discourt de son époque qui était celui ci.

bien sur ma phrase était ironique mais c'est pour montrer que ce concept c'est une boite de pandore que en plus nous avons déjà ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 22:12

absolument rien à voir.
tu joues sur l' amalgame pour justifier ton obscurantisme.
c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 0:37

Alpha2 a écrit:
Mais si le mot "race" vous fait peur, arrêté de l'utilisé, et tout le monde sera heureux. affraid
et on va bannir tous les autres mots qui font peur??....


Ady a écrit:
Il sera peutetre d'une autre race, mais ça changera rien pour moi, donc à mon sens, ce débat est assez caduque.
tout n'est ptet pas util a savoir mais c'est pas pour ça qu'il faut pas en parler!


goldilox a écrit:
Au contraire, je le trouve très légitime. Je trouve ça éffarant qu'en 2007 il y'ait encore des gens qui pensent qu'il y'a différentes races d'hommes.
et moi je trouve effarant que tu veuilles pas ouvrir les yeux sur le fait qu'il y ait différentes races d'hommes au nom de l'unité!! comme si ayant des différence on puisse pas etre unis!


Okuden a écrit:
ce qui est effarant, c'est de constater que pour "se proteger" de derapage, on refuse d' admettre des réalités prouvés depuis longtemps.

sauf que si tu appliques certains massages cardiaque efficace sur les noirs sur un chinois: tu risques simplement de lui peter des cotes!
et l'incverse, de pas le réanimer....


tout ça pour quoi?? pour une histoire de mot!! dingue!
mais c'est exactement ça Neutral
y'a des différences et parce que le mot plait pas on rejette ce qui est!


Djekil a écrit:
Okuden tu devrait savoir que d'encourager un tels concept ne servira qu'a donné des arguments au extrémistes d'extrème droite, hitler a fait un génocide basé seuleument sur ce concepte, je ne dit pas que le concept de race est obigatoirement lié au concept de race supérieur mais ne soyons pas aveugle.
la tu fais l'aveugle!
parce que tu es aussi con qu'Hitler pour faire une guerre a cause des races d'homme? Neutral
je l'ai dis et le répete!
"race" n'est pas un mot péjoratif destiné a nous séparer...
c'est comme "couleur de peau" dira-t-on! il y des hommes des différentes couleurs de peau (vous allez me dire que j'ai tort la aussi??)et ça ne nous empeche pourtant pas de vivre ensemble sans se faire la guerre et sans vouloir se détruire les uns les autres!! Shocked


Djekil a écrit:
pour ma par je me sent tout aussi proche a ce niveau de ma mère que de lydia ou de ni'importe qu'elle terrien
parce qu'on aurait été de races différentes tu m'aurais rejettée??
bon a savoir... -.-"
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 1:01

"race" est un mot sensible...
peut-être objectif mais encore extrêmement sensible...
nous sommes à deux générations de la seconde guerre mondiale...
c'est ce terme qui donna les plus grosses bavures humaines durant le 20e siècle...
c'est un fait...
alors l'exemple que donne Djekil n'est pas du tout stupide...
et les arguments de Goldilox sont très corrects...
aujourd'hui, il y a encore des "cons" pour reprendre ce concept et qui s'en donnent à coeur joie...
donner la part belle au mot "race", c'est offrir sur un plat de nouvelles avalanches d'amalgames et de menaces...

et entre-nous...
c'est idiot de vouloir tout classer...
quelqu'un a parlé de race humaine...
effectivement, il y a une et une seule race humaine...
a l'intérieur d'elle-même, on peut parler de dissidences (couleur de peau, différence de squelettes, etc...)
des "sous-races" toutes à pied d'égalité pour jouer sur la sémantique...

car en soi, il n'y a qu'une race : la race humaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D*   Il y a-t-il des races par ici ? D* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a-t-il des races par ici ? D*
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: