Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La musique un rêve...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pecheur




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2006

La musique un rêve... Empty
MessageSujet: La musique un rêve...   La musique un rêve... EmptyVen 21 Avr - 22:27

Qui n'a pas rêvé pouvoir jouer comme beethoven ? ou ecrire comme Mozar ?
Un rêve vous me direz ... J'aimerais bien que comme dans "Matrix" on puisse apprendre tous se que l'on veut grace a un cable et un ordinateur ... Encore un rêve ... Je vais essayé de me mettre a la musique pas pour etre connu comme la plupart des musiciens mais pour me faire rêvé moi même ...

Pourquoi pas le piano ?

Je ne verrais pas la diffence avec mon clavier d'ordinateur enfin il me suffit d'apprendre les touche comme je connais celle de mon clavier . Enfin je prefere me faire rever avec autre chose que un clavier ...

Pourquoi pas une flute ?

Faire de la musique comme un oiseau qui ne rêve pas de ça ! Moi ! Je ne pourrais jamais faire de la flute comme les oiseaux chante alors pour me faire rêvé il suffit que je soit dans mon jardin avec quelque graine pour eux ...

Pourquoi pas de la cordemuse ?

Oui ! Enfin un instrument qui sort de l'ordinaire ... Un instrument qui ne fait pas un sons qui existe dans la nature voila l'instrument qu'il me faut ... Reste plus que je le trouve ...

Je vous tiendrez au courant de mon avancement dans quelques mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

La musique un rêve... Empty
MessageSujet: Re: La musique un rêve...   La musique un rêve... EmptyVen 21 Avr - 23:28

il parait qu la cornemuse est un instrument trés compliqué... j'espère que tu habites pas en appart... lol!


sinon y a aussi l'harmonica qui produit des sons que tu te trouves pas dans la nature... pitêtre moins cher à l'achat...

en tout cas bonne chance et bon courage

La musique un rêve... 0012
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

La musique un rêve... Empty
MessageSujet: Re: La musique un rêve...   La musique un rêve... EmptySam 22 Avr - 1:12

Je joue un tout petit peu d'harmonica, j'avais acheté une methode et un diatonique en septembre!! et bah c'est balaiz il y a certains son assez durs, le mieux es de prendre des cours pour ca, bosser et croire qu'on va y arriver tout seul (aa le mythe de l'autodidacte...), ca prend pas si facilement ...
Pour ce qui est du piano je compte en faire l'an prochain en complement de la basse que je pratique depuis deux ans maintenant ... c'est un instrument tres complet qui te permetra de jouer de tout, et qui te permetra assez facilement de basculer sur un autre instrument, car l'approche theorique est assez complete au piano (maitrise des clef de sol et de fa, bonne assise harmonique et melodique ...) Tu poura jouer du classique, du jazz de la funk, de la pop, du rock, du metal (clavier), ou de la musique electro etc ... Bref instrument complet pas mal pour demarer la musique...
Revenir en haut Aller en bas
JB01




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2006

La musique un rêve... Empty
MessageSujet: Re: La musique un rêve...   La musique un rêve... EmptyDim 21 Mai - 0:39

Pecheur : Pourquoi pas le piano ?

Je ne verrais pas la diffence avec mon clavier d'ordinateur enfin il me suffit d'apprendre les touche comme je connais celle de mon clavier . Enfin je prefere me faire rever avec autre chose que un clavier ...

Un conseil ne te met pas au piano si tu penses que tu apprendras le piano comme tu as appris à tapé au clavier ! Tu risquerai de tomber de très haut Smile .

Ne cherche pas non plus un instrument aussi particulier que la cornemuse ! Contente toi d'une bonne guitare électrique héhé !!!
Opte pour la polyvalence de cet instrument ! Tu en seras pas déçu par les possiblités musical qui s' offriront à toi .

Yannanas : (aa le mythe de l'autodidacte...), ca prend pas si facilement ...

Et pourtant si Yannanas ! Ce n' est pas un mythe . Il y a un bien plus efficace que les cours .... la passion .
Les musiciens les plus connus ne sont pas les plus studieux mais bels et bien les autodidactes . Les cours sont un coup de pouce mais ne sont pas du tout un passage obligé dans l' apprentissage d' un instrument .
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La musique un rêve... Empty
MessageSujet: Re: La musique un rêve...   La musique un rêve... EmptyLun 19 Mar - 4:31

Pecheur a écrit:
Pourquoi pas une flute ?

Faire de la musique comme un oiseau qui ne rêve pas de ça ! Moi ! Je ne pourrais jamais faire de la flute comme les oiseaux chante alors pour me faire rêvé il suffit que je soit dans mon jardin avec quelque graine pour eux ...
Généralement quand on parle de flute, les gens pense tout de suite aux cours de musique de college ou on aprend a en jouer...
((comme beaucoup de chose touchant aux cours,)) ça n'attire pas...
Au college j'ai commencé a en faire puis ça m'a tellement plut que je suis entrée en atelier....

On faisait quelques "concerts" mais rien de payant ou autres!
-concert dans une école primaire
-concert pour la fete de la mizik
-concert pour les portes ouvertes du college
-concert dans une maison de retraite pour divertir les pitis vieux
-concert dans "une maison" pour aveugles
-concert dans une maison pour handicapés
-concert....
Franchement a les voir c'est super émouvant...

Perso je trouve qu'avec la passion (et oui!) ça n'est pas si dur d'apprendre...
Puis pour les morceaux il suffit d'apprendre a les jouer morceaux par morceaux puis ça devient "facile" de les jouer...
Parfois on en vient meme a jouer sans regarder les partitions...
(qu'il m'est impossible de lire si je n'écris pas le nom des notes en dessous lol! )

Je ne sais pas ou tu en es mais si tu n'as encore rien entrepris je peux te conseiller la flute...
Comme dis c'est plutot simple et en peu de temps on acquiert rapidement un bon doigté
(pas de jeux de mots débils hein? -- )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique un rêve... Empty
MessageSujet: Re: La musique un rêve...   La musique un rêve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique un rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Amusé :: Cultures Musicale et Littéraire-
Sauter vers: