Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La mort !

Aller en bas 
+18
Greldinard
Giskard
Vax
Rémy
Socrate
djé91
ch'ti vador
mahavishnu
ralph
angeparmislesanges
magic_berber
Trefle
Yannanas
Ando
Linkin Lydia
RaVioli
Bon Scott
Pecheur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 6:52

A l'adolescence je me demandais pourquoi nous étions sur terre, et une dixaine d'année plus tard j'ai fait deux ans de recherches sur le côté spirituel de la vie avant de trouvé une réponse qui ma plut. Je ne comprenais pas pourquoi un enfant pouvait naitre avec une infirmité (injuste), pourquoi un type comme Hitler a été punie d'un simple suicide (c'est pas une punition). La réincarnation tel qu'exposé par Edgard Casse dans le livre "de nombreuse demeures" a répondu a toute mes questions, au point que maintenant se sont les règles exposé dans ce livre qui régis mes choix de vie. À la mort, tout nos tracas se termine, et notre âme fera le bilan et assimilera les leçons a tiré de notre vie. Mais si notre vie c'est terminé par le sauvetage d'autruit au détriment de la notre, nous serons reçu en héro une fois la-haut. Le piège est que si la notre mort survient par le suicide, alors là les vrai problèmes commence, car nous venons de refusé de passé a travers l'épreuve que nous traversons en refusant la vie. Selon mes croyances (très personnel) nous serons retourné sur terre illico pour reprendre l'épreuve qui a été refusé, alors nous recommencerons deux fois la même peine. Pas très encouragant le suicide pour un réincarnationniste.

Il y a de nombreux livres sur le sujet, et je vais terminé mon exposé ici pour resté bref.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La mort   La mort ! - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 5:13

Je pense que si Dieu n'existait pas il faudrait quand même l'inventer. Son image en elle même assure une certaine part d'haromie entre civilisation.
Cependant, on croit en un Dieu pour se rassurer. Je pense donc que Dieu ne fait trembler personne si ce n'est les croyants puisque les athées ne s'imaginent en aucun cas des facultés de transcendance.
La mort dans tout ca reste donc belle et bien une énigme, une aventure, la dernière de notre vie et sans aucun doute la plus excitante.

Pour en venir au thème de l'existence de notre vie je suis en accord total avec Ralph. Désolé de revenir à ceci mais si l'on vit c'est pour laisser une empreinte de nous même par n'importe quel moyen et non se prélasser stoiquement en regardant les nuages passer... L'homme invente et innove et ceci fait sa force.

Par ailleurs, la vie est courte et éphémère alors pensons surtout à elle en profitant de chaque instant avant d'imaginer ce futur mystérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 6:42

Remy a écrit:
Pour en venir au thème de l'existence de notre vie je suis en accord total avec Ralph. Désolé de revenir à ceci mais si l'on vit c'est pour laisser une empreinte de nous même par n'importe quel moyen et non se prélasser stoiquement en regardant les nuages passer...

Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
ralph

ralph


Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 16:47

Rémy a écrit:
Je pense que si Dieu n'existait pas il faudrait quand même l'inventer. Son image en elle même assure une certaine part d'haromie entre civilisation.

Mouais...
Je suis d'accord avec ce que tu a écrit, mais pas tellement avec ça. Quand tu dis que son image assure une certaine part d'harmonie entre les civilisations, ce n'est point tout à fait exact. Suffit de regarder tout les conflits religieux, toutes ces guerres dites "saintes". Le personnage de Dieu qui est pourtant le même, à apporter beaucoup de discordes entre les differantes croyances...


Vax a écrit:
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité...

C'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahavishnu




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/06/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 15:54

Pecheur a écrit:
Je ne suis pas croyant et en fait c'est dommage ... Car les croyants pensent que leur dieu les attend après la mort alors que la plupart des non-croyants ont peur de la mort ... Une grande question que me pose la Mort... Devient-on un corps mangé par les vers de terre ou quelque chose se passe que personne ne connait car personne n'est encore là pour le raconter ? ... Voilà les questions que je me pose sur la religion et la mort ...

Dans certains livres on apprend que les religions ont été inventées pour inciter les soldats à aller se battre avec courage car quelque chose les attendait après la mort ... Je ne remets en cause aucune religion car je les respecte et espère qu'au bout de 75 ans (age moyen de survie d'un etre humain) nous ne serons pas la nouriture préfrée des vers...

Pecheur

Je pense que c'est un peu réducteur. Les religions te donnent une façon de voir le monde et tentent d'aider le croyant à trouver ses propres réponses aux questions existentielles qu'il se pose...
Après, personne n'est revenu pour nous dire comment c'était une fois qu'on est mort, on ne peut que s'imaginer ce que c'est, je ne crois pas que quelqu'un ou qu'une religion ait une réponse ferme et définitive à ce sujet.
Se poser des questions vis à vis de la mort est une chose normale, je pense qu'il faut juste trouver nous-mêmes nos propres réponses, voilà tout. On verra bien le moment venu ce que c'est réèlement !
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 22:56

Bon Scott a écrit:
je suis convaincu qu'il n'y a rien aprés la mort et que les histoires de paradis, de réincarnation ou de fantomes sont des choses pour nous rassurer.

Perso, je n'ai pas peur de la mort mais j'ai peur de la prise ce conscience qui précede la mort, surtout lorsque celle-ci est annoncée.

Je veux dire par là que ce qui me fait peur c'est la période qui précede la mort notament lorsqu'on est gravement malade ou alors trés trés vieux et que ce n'est plus qu'une question de tremps. Lors de cette période on pense forcément à tous ce qu'on va perdre et là j'imagine le coup de déprime...

la mort en elle même, ben y a plus rien, c'est plus dure pour ceux qui reste c'est tout

je prévient tout de suite je ne suis pas croyant. je suis plutot un athé convaincu!!! pour te renseigner scott le paradi après la mort est une très vieille invention de la reliqion chrétienne (a tout les croyant j'èspere que je ne vous choque pas et vous etes libres de me contredire...) destinné, aux premieres heures de sa création a rasurer le peuple chrétien persécuté (notament face a l'empire romain) celon moi les notion qui me gènent dans la religion et principalement dans la chrétienté, c'est le fait que les parole du prophète jésus dont je ne réfute pas l'existance, ont été utiliser au profit d'individu pour qui seul le pouvoir contait et non la foix.
a ce propos je vous propose une super bédé qui parle de tout sa: le SCORPION c'est une BD vraiment bien .
pour continuer je voudrait parler d'une notion qui apparait dans les romant de asimov (SF) qui est celle ci : chaque individu représente un fil dans une tapisserie : l'oeuvre de l'humanitée. chaque personne, chaque fils contribu a l'ensemble : la tapisserie. une personne qui meurt n'est qu'un fils qui s'estompe et le principale c'est que la tapisserie entière ne s'éfondre pas. voila ma vision des chose sur la mort: le pire pour un homme ce n'est pas sa propre mort, c'est celle de son oeuvre et de sa cause pour qui il a tout donné. Quand l'homme s'est battu, a fait la guerre pour une noble cause tel la liberté, aujourd'hui sans ces millier de mort que nous pleurons, victimes de notre liberté et de notre bonheur, sans eux nous serions certainement tous des esclaves, obliger de parler tel ou tel langue, d'oublier son histoire sa nation, ses ancetre, et sa propre vie.

bon voila mes petites minutes de philosophie!!lol jespere que vous ne dormez pas !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Greldinard

Greldinard


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 0:06

Giskard a écrit:

SCORPION c'est une BD vraiment bien .
Effectivement Scorpion parle de tous ça mais l'objectif de cette B.D est de montrer aux personnes c'est surtout la soif du pouvoir de tous ces Cardinaux.
Cette B.D est crée par Desberg.
Revenir en haut Aller en bas
elise95

elise95


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Montmorency, Val d'oise, France
Loisirs : lecture, musique, sport
Date d'inscription : 23/10/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 1:32

Je crois en Dieu (enfin je vient d'un famille croyante, je suis baptisée, j'ai fait ma première communion, ma profession de foi, je vais de temps en temps à la messe, et je suis scout...) mais j'ai peur de la mort... pas au point d'y penser tous les jours mais quand j'y pense à cette question fatale : Qu'est ce que je vais faire après la mort ? bah rien ! ce sera comme si je resterais les yeux fermé, allongée et sans penser à rien !!
je pense avoir peur de ça parceque je ne crois pas tous ce que dis la religion... il y a certaines chose invraissemblables ! (l'arche de noé, Moise etc...) mais ce que j'aime dans la religion c'est que Jesus a vecut, c'est prouvé, et meme si il n'est pas le fils de Dieu, il a quand meme fait passé un joli message ! Et puis c'est le gars que j'admire le plus ! c'est vrai, soit c'est le fils de Dieu et la OUAOU c'est superman ^^ soit bah c'est le plus grand mitoman et il reussis à dire des choses bien et il fait le plus grand mensonge de tous les temps, qui durera (pour l'instant) 2006 ans et qui va continuer, et c'est l'homme le plus connut du monde avc mahommé !
Et giskard un truc à contredire : Jesus est soit rien soit le fils de Dieu et non un prophete ! enfin je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 2:02

Citation :
Je crois en Dieu ... mais j'ai peur de la mort...


bravo! tu viens de trouver un bel axe de Travail! à toi de jouer!


Citation :
Jesus est soit rien soit le fils de Dieu et non un prophete ! enfin je crois ...


et pourquoi pas? Jesus ne peux pas etre "rien" puisque c'est un personnage qui a marqué l' Histoire. Histoire veridique ou legendaire à vous de voir ( il parait qu'il y a un bouquin de prosper je sais plus le nom ( je chercherais si vous voulez), qui est pretre me semble t il, qui traite de ça. et où en gros il dit que Jesus est une invention. ). quoi qu'il en soit, c'était un "meneur de mouvement spirituel" donc un prophete. fils de Dieu ou pas c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
elise95

elise95


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Montmorency, Val d'oise, France
Loisirs : lecture, musique, sport
Date d'inscription : 23/10/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 2:45

Très juste, vu sur ce point, je suis d'accord... mais c'est peux etre l'abitude d'entendre Jésus tout court, ou meme Jesus fils de Dieu et non jesus prophete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 10:03

Cher centième (elise95), moi qui suis catholique comme ma famille, je n'étais pas satisfait de leurs enseignements, et après quelque recherche je suis devenu réincarnationniste par conviction. Je peux affirmé que je n'ai pas peur de la mort, par contre j'ai peur de laissé ma femme et mon fils seul au monde sans mon amour pour les aidé et les supporté dans les difficulté de la vie. J'ai peur de devenir handicapé ou de souffrir physiquement, mais je n'ai pas peur de la mort car la mort n'est pas la fin de la vie de l'esprit mais une nouvelle étape a franchir et nous somme aidé dans cette démarche par les esprits de gens qui nous aime et qui sont déjà morte naturellement.

La mort et la naissance sont tellement semblable pour moi, car les deux représentent une nouvelle étape a franchir.
Revenir en haut Aller en bas
ius gentium

ius gentium


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : nantes
Emploi : étudiante
Loisirs : lecture, sport...
Date d'inscription : 26/10/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 4:26

La mort n'est pour moi , en tous cas pas une finalité, un passage peut etre...
cependant une chose m'intrigue : croyez vous au destin ou a la fatalité de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 19:32

Citation :
croyez vous au destin ou a la fatalité de la vie?


Non pas le moins du monde. Ca c'est simplement une chimère des hommes n'ayant pas de faculté explicative rationnelle, ou l'intelligence insuffisamment sollicitée, qui justifient leurs erreurs par des croyances douteuses.

Pour la mort, il est évident qu'elle est un passage. Peu importe ce qu'il y a après, le néant ou le Paradis, il est indubitable qu'elle est un passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptySam 28 Oct - 21:12

ius gentium a écrit:
La mort n'est pour moi , en tous cas pas une finalité, un passage peut etre...
cependant une chose m'intrigue : croyez vous au destin ou a la fatalité de la vie?

Le futur ne peut être fixé d'avance, car chacun de nos choix en défini la direction. Cependant la vie a un but qui n'est pas de devenir de l'engrais pour cimetière, le but de la vie est l'évolution de l'esprit humain. Mais les routes menant a ce but ne sont pas nombreuse pour chaque individu, tout en étant très différente entre les individus, car chacun de nous ne part pas de la même ligne de départ.

Chacun de nous a un but a atteindre, et un nombre de routes limité pour y arrivé, d'où la notion de destin et de fatalité. Mais chacun de nous a le choix de retardé son évolution ou démarche personnel et de changer son futur, alors le futur ne peut être défini d'avance.

Pour illustré mon affirmation, je vais prédire le destin d'une personne qui désire faire carrière comme pilote de ligne. Il devra terminé avec succès ses études général, s'inscrire et réussir une formation militaire ou civil de pilote d'avion, puis trouvé un emploi dans une compagnie aérienne. Plus j'aurais de renseignement précis sur cette personne et plus je pourrais être précis dans mes prédictions, mais il suffit qu'il change d'idée en chemin pour que mon château de cartes s'écroule.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 21:35

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais en toute objectivité, personne ne sait ce qu'on fout là et ce qu'on a a y faire. Tout ce que l'on peut en penser ou en dire, ça ne reste que des spéculations. Le but n'est pas d'avoir tort ou raison, c'est simplement que l'on se pose des questions et que l'on y répond comme on y peut, pour donner un peu de sens à ce qui nous échape, pour nous rassurer face à la mort. Tout ceci est de l'ordre de la croyance, ni plus ni moins, ça relève de la conviction profonde de chacun de nous et n'est que le reflet de notre façon de voir le monde...

Concernant le destin, tu as plusieures façons de le définir.... Soit tu vois ça comme ta vie écrite à l'avance (donc que fait-on du libre arbitre ?) soit tu vois ça comme ta vie dans son ensemble, et ce qu'il s'y passe est le résultat de tes choix (je ne sais pas si c'est très clair....) Mais encore une fois, le destin n'est qu'une façon de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 6:46

Tu as tout compris goldilox, je ne prétend pas détenir la vérité absolue, mais tu avoura qu'il est facile d'affronté la mort lorsque l'on croit de tout son être que la mort n'est qu'un passage vers un autre monde où nos amis déjà mort nous y attendent pour nous y acceuillir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 20:05

Tout à fait, je suis bien d'accord avec toi.
Tu peux aussi voir les choses sous cet angle : considérer que ta vie sur Terre n'est qu'une étape pour t'amener à autre chose de spirituellement plus élevé.... Ou tu peux aussi penser que tu vas te réincarner....
Tu peux voir ça comme tu veux dans le fond, puisque de toute façon personne n'en est revenu pour nous raconter comment c'était... Wink

Après la question qui se pose c'est qu'est-ce que nous effraie tout dans la mort ? Aller vers l'inconnu ? Comment va t'on mourrir ? (Mort violente ou lente agonie dans un lit d'hôpital ?)
Je sais que ce n'est pas l'idée de mourrir qui me perturbe, c'est comment je vais mourrir qui m'éffraie... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 20:28

haaaaaaaaaaaaa!!!! voila enfin une occasion de citer mon auteur de science fiction préféré!!!!!

asimov a écrit:
La vie est paisible, la mort aussi, mais c'est le passage qui est difficile!!!

pr moi la mort peut etre un sujet très phylosophique auquel j'ai déja répondu précédement... mais après toute vos dicertation je préfèrerait répondre a la WERBERT (bernard, l'auteur des fourmies)

"La mort n'est qu'une étape de la vie..."

ainsi quand dans une meute d'animaux... un membre meurt, il servira a satisfaire la faim de ses congénères...pour la survie de leur meute...

je peut aussi répondre de manière scientiphique...
le corp meurt...les muscle s'endorme a jamais...

mais alors, ou part cette énergie vitale, impalpable, qui nous habite de notre naiscance jusqu'a notre mort, nomé "esprit"...??? chaque religion l'a interprété différamant cette question et pourtant la réponse est tjr la même... ELLE S'EN VA
ou alors, si c'est réellement une énergie, elle part du corp et le laisse mourir...sa ne me plait pas de dire que l'esprit est dépendant du corp, je préfère me presuader du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Invité
Invité




La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 22:26

Et bien Giskard, l'énergie vital qui suit notre esprit est rattaché a vie au corps et si l'esprit s'en détache, ce n'est pas pour le laissé mourrir, mais bien parce qu'il n'y a plus de vie dans son corps. Une fois libéré, l'esprit par dans une autre dimension pour digéré les expérience de vie qu'elle a vécu avec son défunt corps et en faire profité son âme. Les fantomes seraient des esprits qui ne sont pas parti rejoindre leur âmes respective et qui flane dans une dimension proche de la notre (le monde concret) a la recherche d'une vie à vivre (pas d'un corps).

Ceci reste bien sûr une opinion personnel et libre a vous tous d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort !   La mort ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SDF mort
» Manière de mort
» La Peine de Mort
» Mort de Syd Barret.
» Mort cérébrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: