Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 humain versus machine D*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




humain versus machine D* Empty
MessageSujet: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptySam 10 Mar - 1:25

Que pensez-vous de l'automatisation sans cesse grandissante du travail des humains? Même les réceptionnistes sont remplacés par des machines, est-ce pour le mieux de libéré les hommes de certaines tâches ingrates ou routinier?

J'ai choisi de devenir mécanicien d'usine, alors pour moi c'est clair que les machines ont leur place dans le monde des hommes, mais je conserve mes arguments pour plus tard si le besoin s’en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
nenya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2007

humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyLun 12 Mar - 21:14

L'automatisation est due au besoin de rendement pour faire des sous le plus possible.

Dans le principe, automatiser, c'est pas si mal, mais quand on voit ou ca mene... Des plats cuisinés qui ont pas de gout, des meubles etc qui tiennent plus l'epreuve du temps...
L'automatisation, c'est simplement privilegier la quantite a la qualite ^^

Mais, apres avoir dit tout ca, il y a quand meme des tres nombreuses personnes qui sont tres contents d'avoir leurs plats cuisinés tout prets pour pouvoir glander devant la tele (TF1 c'est trop bien!!! ^^). De plus, vu la quantite d'agriculteurs en france, on est bien obligés de privilegier la quantite si on veut nourrir la France...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyLun 12 Mar - 22:00

pour les usines tout ça c'est comprehensible.

parcontre, remplacer les caissieres de champion par des bornes auto, là ça va trés loin.
ce monde devient de + en + froid.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyLun 12 Mar - 22:42

Un salarié coûte cher, a des congés, a des droits, fait des pauses café, réfléchis, commets des erreurs, râle, fait grêve.... Une machine peut travailler 7j/7, 24h/24, sans baisse de rendement, sans erreurs, sans se plaindre, et coûte moins cher qu'un salarié. Nous sommes dans une société de consommation, à économie de marché, où le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, donc le calcul est vite fait. Il ne faut pas se faire d'illusion, à mon avis. S'il y'a des salariés encore dans les entreprises, c'est parcequ'ils sont indispensables, sinon il n'y aurait que des machines....
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMar 13 Mar - 3:49

Je pense que petit à petit, cette froideur de la machine va être paliée au maximum. Je ne sais pas jusqu'où.

Je crois, quand on regarde l'histoire des civilizations, et les progrès ahurissants en informatique, que la prise de contrôle du monde par les machines, dans quelques siècles, n'est pas à exclure.

Le danger sera présent quand les machines commenceront à déduire qu'elles existent. A prendre conscience de leurs existences. Ce qui est tout à fait possible. Car les marges de manoeuvre des ordinateurs sont sans cesse reculées, et leur liberté devient grande.

De plus l'internet donne accès à la conscience humaine, et les capacité de traitement de l'information des ordinateurs est des millions de fois plus grande et rapide que l'humanité.

De plus les ordinateurs peuvent communiquer entre eux bien mieux et plus vite que les humains.

Et enfin pour coller au sujet, n'oublions pas que les machines sont controlées de plus en plus par les ordinateurs.

J'espère Alpha2 que c'est le sujet que tu voulais induire...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Okuden
Invité




humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMar 13 Mar - 4:17

Skynet!
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMar 13 Mar - 5:06

Je profite du sujet pour poser une petite question en espérant que quelqu'un saura me répondre...J'ai demandé pourquoi quand on crée des adress mail par exemple on demande de recopier des chiffres en écriture irrégulière. On m'a dit que c'est pour empécher les IA de se créer des comptes eux memes. J'aimerais qu'on m'explique comment cela peut etre possible à moins que je sois très naif et qu'on m'ait raconté des coneries Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMar 13 Mar - 6:23

Vos réponses me laissent croire que vous considérer les machines sont un mal nécessaire et que des limites d'utilisation devraient bientôt être définies pour éviter les exagérations.
Cependant, l'argumentation de Michel m'inquiète pour le futur de mon fils. Il y a bien eu des films sur le sujet, mais tellement farfelus dans l'immédiat qu'ils étaient peu crédibles. Lorsque les ordi. seront en mesure de reproduire l'accueil chaleureux, ou une simulation de sympathie, il restera très peu de place pour les hommes dans le monde du travail. J'avais une foule d'arguments positifs sur la mécanisation de la production manufacturière, mais les cerveaux artificiels risquent de remplacer les hommes plus rapidement que les 2 derniers siècles d'automatisation.

Vu que toute évolution n'est pas instantanée, il aura surement une redistribution des tâches des hommes, et le domaine de la création et de la recherche restera toujours l'apanage des hommes et que ce soit en art, ou en science.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMer 14 Mar - 0:16

Ce que j'ai dit n'est pas une fatalité, cependant il faut avouer que si l'humanité était jugée par l'ordinateur, je crois qu'on serait déclaré coupable.

Voilà le vrai problème, l'homme est entrain de créer son propre juge, et l'humain est coupable.

Si nous pouvions changer la donne et être respecteux de notre monde, il n'y aurait pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Okuden
Invité




humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMer 14 Mar - 0:30

je naime pas cette vision fataliste.

l'histoire de l'humanité nous a toujours montré qu'on allé de l'avant dans l'amelioration.

se sentiment de se sentir coupable de tout est une manoeuvre politique.

objectivement, et de nombreux philosophes et scientifique l'ont montré, on avance toujours dan sle bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMer 14 Mar - 1:06

davolutionnaire a écrit:
Je profite du sujet pour poser une petite question en espérant que quelqu'un saura me répondre...J'ai demandé pourquoi quand on crée des adress mail par exemple on demande de recopier des chiffres en écriture irrégulière. On m'a dit que c'est pour empécher les IA de se créer des comptes eux memes. J'aimerais qu'on m'explique comment cela peut etre possible à moins que je sois très naif et qu'on m'ait raconté des coneries Razz .

C'est une option de sécurité anti-bot.
Le fait de devoir recopier un code alphanumérique assure que ce sont bien des membres "humains" tels que vous et moi qui s'inscrivent, et non des bots (incapables de lire des caractères sur une image).
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMer 14 Mar - 1:18

Okuden a écrit:
je naime pas cette vision fataliste. l'histoire de l'humanité nous a toujours montré qu'on allé de l'avant dans l'amelioration. se sentiment de se sentir coupable de tout est une manoeuvre politique. objectivement, et de nombreux philosophes et scientifique l'ont montré, on avance toujours dan sle bon sens.

Heu, dans le bon sens pour qui ? Pour le monde occidental, peut-être, pour les autres j'en doute.... C'est une façon de voir les choses très nombriliste, en tout cas très loin de la réalité du monde. Preque partout dans le monde, on crève de faim, de soif, de la guerre, d'épidémie de choléra, etc etc... Je ne vois pas quelle est l'évolution dans le bon sens pour eux.....
Ce n'est pas une vision fataliste que de penser que la machine prend le pas sur les hommes, c'est une réalité, car concrètement c'est ce qu'il se passe. Nous sommes perdus sans machine. T'imagine la vie sans voiture, sans pc, sans machine à laver, sans portable ? Le progès technique offre des réponses fontionnelles aux tracas de la vie moderne, mais nous enferme dans un mode de vie consumériste obsédant.... Notre vie à nous c'est avoir une télé avec 300 chaînes, une belle bagnole, une chaîne hifi dernier cri, des fringues de marque.... Je ne pense pas non plus que ça, ça soit une évolution dans le bon sens....


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMer 14 Mar - 1:19

+1 pour goldilox
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMer 14 Mar - 4:01

Citation :
Heu, dans le bon sens pour qui ? Pour le monde occidental, peut-être, pour les autres j'en doute....


tu rigoles ou quoi? regarde bien va. tout absolument partout avance. pas à la meme vitesse. mais les progrés sont pour tout le monde.
comment peux tu nier ça???

Citation :
Preque partout dans le monde, on crève de faim, de soif, de la guerre, d'épidémie de choléra, etc etc... Je ne vois pas quelle est l'évolution dans le bon sens pour eux.....


heureusement que ta pas vecu au moyen age!

malgré tout tes "arguments, force est de constater que l'on est 7 milliard sur la planete. et que ce chiffre ne fais qu' augmenter. la santé d'une espece est bien demontré par sa population (mieux l'espece s'adapte, + son nbre augmente).

le pretexet du nbre de pauvre ne faut rien. comparons le niveau de vie des populations partout sur la planete. Qui ose dire qu'il ny a pas de progrés???



Citation :
Ce n'est pas une vision fataliste que de penser que la machine prend le pas sur les hommes, c'est une réalité, car concrètement c'est ce qu'il se passe

tu reprend mon expression pour contester quelques choses que jai pas dis. ce n'est pas vis à vis des machines que je parlais de vision fataliste...





Citation :
Nous sommes perdus sans machine. T'imagine la vie sans voiture, sans pc, sans machine à laver, sans portable ? Le progès technique offre des réponses fontionnelles aux tracas de la vie moderne, mais nous enferme dans un mode de vie consumériste obsédant.... Notre vie à nous c'est avoir une télé avec 300 chaînes, une belle bagnole, une chaîne hifi dernier cri, des fringues de marque.... Je ne pense pas non plus que ça, ça soit une évolution dans le bon sens....


je suis d'accord avec toi.
mais ça c'est une evolution de "riche". rien à voir avec l'évolution d'une espece.

il y a quand meme une difference entre une voiture , qui reduit considerablement les distances. et un tel portable dont tout le monde s'est passé jusqu'il y a peu de tps.... où est la necessité absolu d'un portable? où est la necessité absolu davoir le dernier cri de tout? 300 chaines? et meme la machine à laver!

à part pour le petit bobos qui veut rouler des mecaniques, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMer 14 Mar - 8:32

Eh oui, l'humanité est en constante évolution vers le mieux. Il y aura toujours des orgueilleux qui sont prêts à tout acheter pour la frime, mais il y a également la création depuis quelques années du mouvement de simplicité volontaire. Puis les machines ont une lacune majeure, il leur faut beaucoup plus d'énergie que l'homme pour survivre. Les ordinateurs se contenteront de quelques rayons de soleil par jour pour fonctionné, mais sans moteur un ordi. n'est qu'une super calculatrice, il devient comme un homme paralysé qui est incapable de concrétisé ses projets sans aide extérieurs. Par contre, il suffit d'un peu de nourriture et d'eau fournie par la nature pour que les hommes poursuivent leur évolution. C'est probablement pour cette raison que l'homme conservera toujours le contrôle des machines, car elles seront toujours conçues avec un interrupteur pour les mettre à "OFF".
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMer 14 Mar - 8:43

Et pourtant Alpha2...

J'ai lu dans un article très interressant que dorénavant, les services d'écoute pouvaient, grace aux nouvelles technologies de téléphones portable, écouter une conversation autour d'un portable qui n'est pas en ligne, mais aussi lorsqu'il est éteint !

A cela certains potes mon dit que c'était impossible car un portable éteint n'est plus sous tension... Et pourtant leur répondis-je, quand on programme la sonnerie de son téléphone et qu'on l'éteind, le portable se met en route de lui même à l'heure programmée.

La puissance de calcul des ordinateurs, par extension du débat, pourrait les amener à "réfléchir" au moyen de ne pas dépendre de ce ON/OFF.

M'enfin à vrai dire, et j'aurais du commencer par là, la nature je pense prendra le contrôle bien avant les ordinateurs. A coup de canicules, de tempête ect... Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Okuden
Invité




humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyMer 14 Mar - 8:54

la vrai question c'est est ce qu'une conscience virtuelle créé par l" homme est possible? et si oui, pourrai t elle s'emanciper?

Terminator quoi....

vraiment, je nai pas de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyJeu 15 Mar - 6:46

Il est à prévoir qu'un jour, les cerveaux artificiels seront conscients d'être là. Mais ce n’est pas pour demain, et probablement pas pour après demain non plus.

Pour répondre a Michel, même si une machine est créée sans interrupteur, il est évidant que l'énergie qu'elle utilise s'épuisera tôt ou tard et même les piles solaires finissent par s'épuiser a l'usure. Alors, ton cellulaire qui reste constamment alimenté finira lui aussi par épuiser sa pile et sera bien incapable de la remplacer lui même, alors c'est pour cette raison que les machines resteront dépendantes des hommes. En cas de problème grave, les hommes pourront toujours détruire les sources d'alimentation en énergie des machines et robots.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* EmptyJeu 15 Mar - 15:49

Bon Ok, je suis conscient de me positionner dans ce débat sur un plan auquel je ne crois pas vraiement vraiment, mais par contre que je crois du domaine du "possible".

Donc, pour l'inbtérêt du débat, je reste sur mon idée et je l'approfondie.

Qu'y a t'il dans les usine de construction des panneau solaire ? En tout cas quand les panneaux solaires seront produit à la chaine, (j'espère que ça arrivera bientot) ne sont'ce pas des robots qui vont construire tout cela.

Et bien si l'ordinateur contrôle les robots, alors l'ordinateur sait créer sa propre energie.

Il y a encore plein d'autres moyen d'avoir de l'energie. Le soleil ok, mais il y a aussi le vent, les calories de l'air (cf pompe à chaleur), et même l'electricité cérébrale humaine (comme dans matrix).

Mais n'oublions justement pas que via internet, les ordniateur auront accès à tous ces films et ces scénarios ou la machine prend le pas sur l'homme. Ils pourraient s'en inspirer.

Et puis les ordinateur ont le tenmps d'étudier l'homme avec internet. Ils ont déjà étudier toutes les combinaison possibles lors d'une partie d'échec.

Alors le jours où ils prendront conscience de leur existence, ils auront déjà un grand nombre de données sur nous.

Et vu l'intelligence que tout cela nous annonce, ils seront capables alors d'agir tout doucement, sans qu'on s'en apperçoive au début.... MAIS

Je m'aperçoit que nous sommes partis dans une logique de conflit avec la machine, c'est surement induit par le titre.

Encore faudrait il que l'ordinateur soit MECHANT, et jusqu'à preuve du contraire, même si l'ordinateur prends conscience de son existence, il n'a pas d'émotion. La seule chose qui pourrait le retourner contre l'homme, c'est qu'il s'aperçoive que l'homme lui est néfaste.

Alors la question est: Sommes nous néfastes pour l'ordinateur ? J'ai ma réponse à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Contenu sponsorisé





humain versus machine D* Empty
MessageSujet: Re: humain versus machine D*   humain versus machine D* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humain versus machine D*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humain(e) V*
» L'humain et le Vice D*
» Humain à vendre
» où se trouve la limite avec les gène humain D*
» Découverte d'un gêne clé dans l'évolution du cerveau humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: