Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Musique guitar heroes et solo de guitare *D*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB01

MessageSujet: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Ven 2 Mar - 20:42

Les solos de guitare ?.... vous en avez dejà surement aimé un ou deux !
Si l' on vous dit Jimi Hendrix Angus Young etc ça ne vous rappelle rien ?
Personnellement moi je suis dingue de solo de guitare je trouve que ça donne un plus à la musique ( quand c'est bien posé evidemment ) !!!
Et vous ? les solos de guitare vous agacent et vous lassent ou au contraire vous font sauter partout à leur écoute ?
Si vous aimez, dites moi quels sont vos solos preférés !
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin

Emploi : Etudiant en Aéronautique

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Ven 2 Mar - 21:37

Dire Straits (Mark Knopfler)

Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Ven 2 Mar - 21:49

jai tjrs du mal à "préférer"...

etant gamin j'étais fan de slash! (guitariste des guns).

maintenant je suis plutot wes montgomery, pat metheny, sonny sharrock, buckethead...
JB01

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Ven 2 Mar - 23:27

Les solos qui mon le plus marqués sont : Fade to Black ( Metallica )
Sos ( Stratovarius ) All along the watchtower ( Hendrix ) Now is the time et Rising Force ( Malmsteen ) The Extremist et Motorcycle Driver ( Joe Satriani ) Ever Dream ( Nightwish ) Parisienne Walkway ( Gary Moore ) .
goldilox

Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Mar 6 Mar - 23:11

Tu es guitariste, non ?

Un bon solo ce n'est pas désagréable. Cependant ce n'est pas indispensable. Je préfère même un morceau dans lequel il n'y a pas de solo, parcequ'à la longue les gratteux se répètent.... Pour prendre l'exemple de Knopfler, ça fait 30 ans qu'il joue la même chose.... même si c'est une bête.

Ce que je trouve par contre imbuvable, ce sont les guitar heros.... tous ces gratteux qui ont une technique redoutable, et qui ne font que des trucs techniques, 3000 notes à la seconde, sweeping interminables et tapping à gogo.... Ca n'a aucun intérêt à mon goût, la musicalité est mise de côté....

Sinon pour répondre à la question : "Voices" et "Under a glass moon" (John Petrucci), "Jake to the bone" (Steve Lukather), "Somebody to Love" (Brian May), "Goldilox" (Ty Tabor), "Highwaystar" (Richie Blackmore), "Shine on you crazy diamonds" (David Gilmour), "the challenger"(Franck Gambale) sont ceux qui me viennent tout de suite en tête...
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Mer 7 Mar - 8:20

Citation :
Cependant ce n'est pas indispensable. Je préfère même un morceau dans lequel il n'y a pas de solo, parcequ'à la longue les gratteux se répètent....

ralala tu es demasqué espece de neo metalleux!!!! honte sur toi!

sinon faudrai quand meme pas oublier Eddie Hazel sur maggot brain de funkadelic.
goldilox

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Mer 7 Mar - 18:32

Le néo ? Très peu pour moi mon cher....
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Ven 9 Mar - 3:12

c'est pourtant un discours typique "neo metal" de ne pas vouloir de solo de guitare dans les morceaux!
goldilox

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Ven 9 Mar - 19:59

Oui, mais il faut savoir pourquoi on ne fait pas de solo. Soit parcequ'on ne sait pas jouer (et désolé pour les fans, mais c'est souvent le cas dans le néo.....) soit parcequ'on privilégie la structure harmonique, et c'est pas mal le cas de ce que j'écoute.
Un solo, c'est simplement une mélodie, et une mélodie ce n'est pas le plus important dans le morceau, ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je ne sais plus quel musicos a dit : "La mélodie est à l'harmonie ce que la vague est à l'océan". Un solo doit apporter un plus, sinon il est inutile.
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Ven 9 Mar - 22:53

mon dieu! on croirait entendre lars ullrich!!!

Citation :
Un solo doit apporter un plus, sinon il est inutile.

justement. si pas solo, pas de + .

dans une musique comme le metal je trouve aberrant d'enlever les solos de guitare.... menfin!
goldilox

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Sam 10 Mar - 0:46

C'est ton point de vue. Je me permet simplement de dire ça parceque je fais de la musique depuis pas mal d'année et qu'à priori je parle de ce que je connais. Tu as le droit de ne pas être d'accord.
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Sam 10 Mar - 1:24

qu'est que je men branle honnetement que tu fasses de la musique depuis +sieurs années....

est ce que ça rend ton avis plus pertinent ? non.... car malheureusement etre musicien n'est pas gage de bon gout (à en juger par le nbre de musicien qui jouent de la merde...)

il faut tjrs que tu rende agressif des topics sensé etre amusant.... c'est fou!

bon alors sache pour ta gouverne ( ça t'évitera de te vanter la prochaine fois) que mon pere est musicien, jai donc grandi là dedans, jai fais le conservatoire et jai 4ans de violon derriere moi.

je me permet de faire cette remarque, car à priori je parle de ce que je connais....

et sans me vanter. niveau culture musicale, je crois pas que tu fasses le poids... à part peut etre en métal et hard rock ( le son de ma jeunnesse dont je n'écoute plus que les gros classique maintenant).

c'est affolant den arriver là...

plutot que d'en arriver à s' échanger des sons... pensez vous! ce serai bien trop sociable!

j'ironisais car, à juste titre, le solo de guitare fait polemique dans le metal d'aujourdhui. suite à la vague neo et surtout à cet aberrant choix de metallica de ne mettre aucun solo de guitare dans leur album. et la theorie du mauvais guitariste n'est pas valable pour eux....

mais il faut bien evidemment que mr goldilox se vexe. pourtant tu es sensé etre de la vieille ecole toi.
goldilox

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Sam 10 Mar - 4:03

Okuden a écrit:
qu'est que je men branle honnetement que tu fasses de la musique depuis +sieurs années....

est ce que ça rend ton avis plus pertinent ? non.... car malheureusement etre musicien n'est pas gage de bon gout (à en juger par le nbre de musicien qui jouent de la merde...)

Non, ça ne rend certainement pas mon avis plus pertinent, il est vrai. J'explique simplement mon point de vue. Si tu ne comprends rien ce n'est pas de ma faute.

Citation :
il faut tjrs que tu rende agressif des topics sensé etre amusant.... c'est fou!

Héhé, tu devrai te lancer dans le comique !! Razz Tu as vu la teneur de tes propos ? Même pas capable de faire une phrase sans dire un gros mot et sans être condescendant envers ceux qui ne pensent pas comme toi.... Alors excuse-moi mais avant de me faire la morale, fais un peu gaffe à ce que tu dis....

Citation :
bon alors sache pour ta gouverne ( ça t'évitera de te vanter la prochaine fois) que mon pere est musicien, jai donc grandi là dedans, jai fais le conservatoire et jai 4ans de violon derriere moi.

je me permet de faire cette remarque, car à priori je parle de ce que je connais....

et sans me vanter. niveau culture musicale, je crois pas que tu fasses le poids... à part peut etre en métal et hard rock ( le son de ma jeunnesse dont je n'écoute plus que les gros classique maintenant).

Héhé, de mieux en mieux.... Est-ce que ça rend ton avis plus pertinent que le miens ? Tu penses m'impressionner avec ça ? Tu crois que je me vantes ? Tu crois que je cherche à étaler ma science ? Franchement j'ai mieux à faire, et je ne perds pas mon temps à éssayer de prouver des choses ici, sur ce forum en général et à toi en particulier... D'ailleurs, explique-moi comment tu peux préjuger de ma culture musicale, alors que les seules choses que tu connaisses de moi sont celles que je veux bien exposer sur ce forum, et que de toute façon tu ne sais même pas ce que j'écoute ? Arrête d'être parano mon vieux, je t'ai déjà dit que ce n'est pas parceque quelqu'un ne pense pas comme toi qu'il est forcément contre toi....

Citation :
c'est affolant den arriver là...

Tu parles de toi là, non ?

Citation :
mais il faut bien evidemment que mr goldilox se vexe. pourtant tu es sensé etre de la vieille ecole toi.
Non, je ne me vexe pas, crois-moi, il m'en faut plus que ça. Je réagis parceque tu te permets de mettre les gens dans des cases, tu colles des étiquettes, tu juges tout le monde, surtout ceux qui ne pensent pas comme toi, tu parles comme un vrai chartier, tu comprends tout de travers, et en plus ce n'est jamais de ta faute, c'est toujours les autres avec toi.... La preuve, moi je n'ai jamais dit que j'étais de la vieille école, c'est toi qui pense ça, c'est toi qui me colle une étiquette.... Alors bon, ne t'étonnes pas qu'à la longue les gens te prenne pour un gros lourd...
M'enfin bon, dans l'ensemble tu me fais rire, c'est déjà ça ! cheers
Mais je vais m'arrêter là, de toute façon on est d'accord sur rien, et parler avec toi ne me sert à rien, tu est constament sur la défensive et tu ne cherches pas à comprendre les avis des autres, ni même à échanger....
Linkin Lydia

Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Sam 10 Mar - 4:29

JB01 a écrit:
Ever Dream ( Nightwish )
Love love love love!!!!!!!

les solos de guitares ne me paraisse pas indispensables...
ils sont la => cool!
ils sont pas là => tant pis

z'avez quoi contre les néo metalleux???? Sad

PS: Ca suffit vous deux! Détendez vous et faites pas chier! Merci!

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
goldilox

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Sam 10 Mar - 5:03

Je ne vois pas pourquoi je me laisserai marcher sur les pieds. Surtout quand c'est injustifié.... et malgré ça je reste courtois. Wink

Contre les néo-metaleux, rien. Je trouve que le néo c'est un peu pauvre comme musique, pas très recheché et un peu répétitif, et ... je ne trouve pas le mot, mais je dirai charmeur (comme on peut le die d'un vin), c'est-à-dire que ça acroche tout de suite mais dès qu'on gratte un peu on en a vite fait le tour...
schneki

Emploi : A.S.
Loisirs : lecture/musique/internet/dormir...

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Sam 10 Mar - 18:53

faut que je retrouve mes cd de Yngwie Malmsteen... j'adorais à une époque ! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://zopfamily.spaces.live.com
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Lun 12 Mar - 11:20

goldilox , tu me les brise à tout prendre au drame! serais tu denué de tout sens de la derision?

Malmsteen jconnais pas. jai le dvd avec satriani et ray vaughan mais je lai jamais regardé.
goldilox

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Lun 12 Mar - 23:24

Exactement, je ne suis pas drôle.

Malmsteen je n'acroche pas des masses, je trouve qu'il vieilli mal. C'est devenu un vrai cornichon : conservé dans l'alcool (le whisky en l'occurence) C'est vrai que c'est un vrai précurseur en la matière et qu'il a influencé des tonnes de gratteux (genre Michael Roméo de Symphony X), mais je trouve qu'il ne se renouvelle pas beaucoup, en plus d'avoir un ego démeusuré et d'avoir la réputation d'être plutôt un connard.

Dans le style guitar hero, je préfère Steve Vaï. Même si je ne suis pas un fan intégral de ce genre de musique, force est de constater qu'il a niveau de maîtrise redoutable et un style unique.

Dans un style tout autre, j'aime beaucoup Steve Lukather, très bon chanteur en plus d'être excellent guitariste (peut-être même mon préféré), qui se renouvelle beaucoup et est très versatile, ainsi que John Petrucci de Dream Theater, maîtrise technique, du son, et sens de la mélodie assez poussé (même si parfois la demonstration technique prend un peu le dessus, dommage)

J'adore aussi Franck Gambale, dans le genre jazz-fusion, qui a développé une technique de sweeping très poussée, franchement qui met minable pas mal de metaleux ferrus de technique. Un vrai virtuose, à mon sens, qui a un sens harmonique et technique très fin. Pour les amateurs du genre, il a sorti 3 albums instrumlentaux avec lui à la guitar, Stuart Hamm à la basse (excellent dans le registre jazzeux) et Steve Smith à la batterie. Du très très bon, je vous conseille "The Light Beyond", et "GHS 3".

Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Lun 12 Mar - 23:33

Citation :
il a sorti 3 albums instrumlentaux avec lui à la guitar, Stuart Hamm à la basse (excellent dans le registre jazzeux) et Steve Smith à la batterie. Du très très bon, je vous conseille "The Light Beyond", et "GHS 3".

ya moyen que tu en uploade un?
goldilox

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   Mar 13 Mar - 1:14

négatif, je ne l'ai qu'en cd, et je n'ai pas d'ordi chez moi, seulement au taf...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique guitar heroes et solo de guitare *D*   

Musique guitar heroes et solo de guitare *D*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1