Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Place dans l'Univers D*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Place dans l'Univers D* Empty
MessageSujet: Place dans l'Univers D*   Place dans l'Univers D* EmptyMer 21 Fév - 18:49

Imaginez que nous pourrions concentrer et ramener tout l'univers à une simple sphère...
Quelle place vous donneriez-vous sur cette sphère ?
Son centre ?
Un point à sa surface ?
La sphère toute entière ?


Place dans l'Univers D* Plasma-sphere
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Place dans l'Univers D* Empty
MessageSujet: Re: Place dans l'Univers D*   Place dans l'Univers D* EmptyJeu 22 Fév - 4:58

Pour moi on serait un tout petit point.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2007

Place dans l'Univers D* Empty
MessageSujet: Re: Place dans l'Univers D*   Place dans l'Univers D* EmptyJeu 22 Fév - 5:46

Bonsoir RaVioli,

Ce que l’on observe de l’univers est, monsieur de La Palice l’aurait dit, l’univers observable.
Dès lors dans le cadre du modèle cosmologique standard avec big-bang et univers en expansion, tout observateur de cet univers observable (nous sur Terre mais également tout extraterrestre sur sa propre planète, où qu'elle se trouve dans cet univers observable) se trouve au centre de cet univers observable simplement parce que la lumière ne se déplace pas à une vitesse infinie et que les observations que nous faisons proviennent du passé.

Plus nous observons loin, plus nous voyons des choses qui se sont passées à une époque de plus en plus proche du big-bang. Et puisque la lumière se déplace à la même vitesse dans toutes les directions, tous les observateurs vivent au centre de leur univers observable.

Nous nous situons au centre d’une sphère observable délimitée par l’horizon cosmologique : son rayon est égal à la distance parcourue par la lumière depuis le big-bang (plus exactement depuis le découplage lumière-matière, pour les puristes)

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place dans l'Univers D* Empty
MessageSujet: Re: Place dans l'Univers D*   Place dans l'Univers D* EmptyJeu 22 Fév - 7:20

Étant donné que la question de RaVioli est du genre abstraite, je vais formuler une réponse tout aussi abstraite. Mon esprit est emprisonné quelque part dans les limites de cette sphère, mais mon âme peut aller où cela lui plait dans l'univers et cela a la vitesse de la pensée. Les âmes ne sont pas contraintes aux lois de la physique, la distance ou la vitesse n'a pas de prise sur les âmes. Alors, moi qui possède une âme, je reste un minuscule petit point dans l'univers, mais tout cet univers me reste accessible grâce au voyage de l'âme.

P.S. Je ne maitrise pas tout le voyage de l'âme, mais il est rassurant de croire aux immenses possibilités de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Place dans l'Univers D* Empty
MessageSujet: Re: Place dans l'Univers D*   Place dans l'Univers D* EmptyJeu 22 Fév - 21:08

ha oui, et au pouvoir de l'esprit... Notre seule limite est notre imagination...

Pour répondre à la question, je dirai qu'à priori comprimer l'univers actuel en une sphère, c'est comme revenir à son état originel juste avant le big bang. Donc je pense que nous serions de l'énergie pure, comme tout le reste de la matière existante à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Place dans l'Univers D* Empty
MessageSujet: Re: Place dans l'Univers D*   Place dans l'Univers D* EmptyVen 23 Fév - 0:15

En référence au post de Jean.
Je suis d'accords sur le fait que nous serions un référentiel relatif à un centre. Mais ceci ne serait vrai que puisque nous sommes près d'une étoile, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Place dans l'Univers D* Empty
MessageSujet: Re: Place dans l'Univers D*   Place dans l'Univers D* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place dans l'Univers D*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place de la femme dans l'Histoire
» Avons nous notre place dans l'espace D*
» Voyage dans le Temps V* D*
» racisme dans les stades
» Les Crop Circles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: