Index Volition


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Al Gore : un concert planétaire contre le réchauffement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cRazy_peLikaaN

avatar

Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Al Gore : un concert planétaire contre le réchauffement   Sam 17 Fév - 22:55

2007-02-16

LOS ANGELES (Source vérifiée)


L'ancien vice-président américain Al Gore, héraut de la lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé jeudi une campagne mondiale de sensibilisation à ce phénomène avec un concert le 7 juillet sur tous les continents baptisé "Live Earth".

Intitulée "SOS - La campagne pour un climat en crise", cette initiative est "destinée à déclencher un mouvement mondial pour combattre notre crise climatique", ont indiqué ses organisateurs, parmi lesquels M. Gore et l'un des instigateurs du "Live 8" de 2005 Kevin Wall, lors d'une conférence de presse à Los Angeles.

SOS veut "atteindre le public dans tous les coins du globe via la télévision, le cinéma, la radio, l'internet et Live Earth, un concert de 24 heures le 7 juillet 2007 (...) qui réunira plus de cent artistes musicaux de renommée mondiale", selon la même source.

Sur le modèle du "Live Aid" de 1985 et du "Live 8", "Live Earth" vise un public d'un million de spectateurs et de deux milliards de téléspectateurs via la télévision et l'internet grâce à la collaboration de son sponsor Microsoft.

Les concerts se dérouleront à Shanghaï (Chine), Sydney (Australie), Johannesburg (Afrique du sud), Londres, ainsi qu'au Brésil, au Japon et aux Etats-Unis dans des villes qui n'ont pas encore été précisées.

"Pour résoudre la crise climatique, il nous faut atteindre des milliards de personnes. Nous lançons SOS et Live Earth pour commencer un processus de communication qui mobilisera des gens dans le monde entier afin qu'ils commencent à agir", a affirmé M. Gore.

"La crise climatique ne sera arrêtée que par un mouvement global, durable et sans précédent. Nous espérons que ce mouvement commence ici et maintenant, et parviendra à un nouveau niveau le 7 juillet 2007", a-t-il ajouté.

Ancien candidat malheureux du parti démocrate à la présidence des Etats-Unis contre George W. Bush en 2000, M. Gore a soutenu le film à succès "Une vérité qui dérange" sur le réchauffement climatique et dans lequel il intervient.

L'oeuvre est sélectionnée aux Oscars du 25 février dans la catégorie du meilleur documentaire et M. Gore est considéré comme l'un des lauréats possibles du prix Nobel de la paix 2007 pour lequel son nom a été proposé.

Parmi les 25 artistes ayant déjà répondu présents à l'appel du Live Earth figurent les Red Hot Chili Peppers, les Foo Fighters, Snoop Dogg, Lenny Kravitz, Bon Jovi, Sheryl Crow, Duran Duran et les Black Eyed Peas, selon les organisateurs.

"Nous avons été submergés par les réactions de la communauté artistique et nous travaillons fiévreusement sur la logistique pour tous les groupes qui veulent s'impliquer. Aujourd'hui, nous annonçons juste les 25 premiers d'entre eux et nous en annoncerons bientôt d'autres qui ne peuvent pas être nommés aujourd'hui pour des raisons contractuelles", a affirmé M. Wall.

Le "Live Aid" organisé pour lever des fonds afin de lutter contre la famine en Ethiopie, s'était déroulé conjointement à Londres et Philadelphie en 1985.

Vingt ans plus tard, le "Live 8", contre la pauvreté dans le monde et pour faire pression sur les dirigeants mondiaux avant un sommet du G8, avait rassemblé 1,5 millions de personnes en dix concerts sur toute la planète.

===============================================

Pensez-vous que cela aura les répercussions escomptées ?

Et que les gouvernements prendront, suite à cela, des mesures plus drastiques pour limiter le réchauffement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sha_kti
davolutionnaire

avatar

Nombre de messages : 282
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Al Gore : un concert planétaire contre le réchauffement   Lun 19 Fév - 1:32

Je trouve que l'iniative est bonne mais en meme temps imaginons une personne qui y va avant tout pour voir les artistes en sedisant en passant qu'elle fait une bonne action mais qui pendant qu'elle est au concert laisse la moitié de ses lumières et sa télé allumées chez elle, ça rimera à pas grand chose. Meme si les gouvernements doivent faire des gros efforts pour lutter contre le réchauffement il faut que chaque individus en fasse autant et je ne sais pas si ce genre de manifestations fassent vraiment évoluer les mentalités enfin peut etre que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldilox

avatar

Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Al Gore : un concert planétaire contre le réchauffement   Mar 20 Fév - 23:52

Bien entendu que l'initiative est bonne, on ne peut pas dire le contraire... Cependant, ce n'est qu'une intiative ponctuelle, et dans le contexte de matraquage médiatique dans lequel on vie, qui fait de non-évènements des sujets d'actualités majeur, je ne sais pas si ça va toucher beaucoup de monde sur le long terme... Il n'y a qu'à voir l'efficacité toute relative des journées "de la femme", "sans gros mots", "sans tabac", "sans voiture"... Ou éteindre toutes ses lumières pendant 5 min en signe de protestation.... Ca ne sert pas à grand-chose, concrètement..., dans le sens ou leur portée est plus symbolique qu'autre chose, ça ne marque pas les esprits sur le long terme au point de modifier les consciences.... A force de nous rabacher qu'il faut faire attention à l'environnement, ça en devient une notion comme les autres, qqch de surmédiatisé qui n'attire plus vraiment l'attention des gens....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al Gore : un concert planétaire contre le réchauffement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Gore : un concert planétaire contre le réchauffement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel d'heure planétaire
» Nouvelles caméra pour le planétaire
» Le planétaire avec une petite lunette, si c'est possible...
» "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"
» un peu de planétaire pour changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Environnement-
Sauter vers: