Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 The Moon Travel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: The Moon Travel   The Moon Travel EmptyJeu 4 Jan - 2:06

Jeremya Redeuil...
Connaissez-vous cet excentrique milliardaire ?
Bientôt et grâce à lui, nous pourrons envisager de faire une cure thermale sur la Lune elle-même...
Faire de nous d'hypothétiques touristes pour la Lune ?
Il y croit d'une main de fer et la première navette embarquée s'envolera en 2015 au plus tôt.

Tout est détaillé sur le site. Vous prendrez connaissance de l'avancement du projet, des modalités qu'il faut pour pouvoir être passager d'une des deux navettes que comptera la compagnie en premier lieu et de l'organisation du centre de découverte une fois sur la Lune.

http://www.partezsurlalune.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptyMar 9 Jan - 5:17

Humm à vrai dire, tu vois Ravioli,je ne penses pas que cela soit possible car déjà tu regardes le planning sur le site internet et ils son déjà en retard et puis faire déjà du low cost sur la lune c'est pas pour demain
Si ce type voudrait faire ce qu'il propose je pense qu'il est parti pour engloutir une bonne partie de son argent car déjà le budget américain pour le retour sur la lune va couter plus de 13 milliards de dollars (Alpha j'ai un doute tu saurais me dire si j'ai bon là????)
En tout cas cela me fait bien rever moi, j'aimerais bien croire à son reve et cela me tente pas mal de faire ses tests Smile
Ce type veut lancer une autre partie de la conquete de l'espace à une échelle plus grande que ce que propose Richard Branson avec son space ship one mais quand on voir que il faut 125 000 livres sterlings pour 4 minutes en apesanteur ,ce que propose Jeremya c'est un peu tro pbas nan? ou alors pour dans 75-80 ans si la conquete de l'espace reprend à une bonne allure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptyMar 9 Jan - 5:21

je aussi que c'est pas pour demain!
idem pour 2015!
si la navette part en 2015 elle fera un pti tour bien secoué sur Terre pi les clients seront dans un pti lieu totalement faux!
juste une illusion....
du moins c'est ce que j'en pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptyMar 9 Jan - 5:24

Je préfère en effet pas m'aventuré dans le truc tout de suite car j'ai peur à l'escroquerie comme le fut la vente de terrains sur la lune il y a quelques années pour 50$ le m² donc moi je dis méfiance sur ce projet mais on peux rever aussi... je veux y croire quand meme je suis un gros reveur quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptyMar 9 Jan - 7:04

Il s'agit bien sûr d'une immense blague d'internet qui ne se cache pas pour démontrer un planning qui ne tient pas debout en mentionnant par exemple qu'en 2005 débuteraient les premiers travaux sur le sol de la lune. Et comme le dit AntuKueyen, le budget de la NASA dépassera les 13 milliards de dollars pour simplement poser 4 astronautes sur la lune en 2020.

Je n'ai pas vérifié s'il y avait possibilité d'y envoyé de l'argent, mais chose certaine, l'argent investi dans ce projet ne sera jamais utilisé pour de la technologie spatiale. Par contre, avec un peu plus d'argent pour un développeur internet, ils pourraient étoffer davantage leur site internet pour me faire rire davantage ou peut-être même me faire peur en rendant leur arnaque encore plus plausible et devenir de véritables fraudeurs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptyMer 10 Jan - 2:52

De toute façon faut être en bonne forme pour faire un voyage spatial non?
Je pense que ça sera un tourisme de masse même aux tarifs réduits de 1 milliard le mois...Les gars de ce site ne sont pas conc ils essaient juste d'exploiter le rêve que tout le monde a de marcher sur la lune et de voir la terre de loin c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptyVen 12 Jan - 0:30

C'est effectivement un bel hoax...
Une belle blague comme on l'a dit.
Jeremya Redeuil est un milliardaire complètement inconnu de google ! C'est un canular qui circule sur le net et qui a pour but d'extorquer de l'argent à tout ceux qui sont intéressés par ces pseudo voyages lunaires...

Ce topic n'a donc plus l'utilité d'informer sur ce projet.
Néanmoins il restera ouvert pour s'interroger sur les programmes lunaires et poser/répondre à des questions sur la condition de l'homme dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Invité
Invité




The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptyVen 12 Jan - 7:52

Très peu de gens trouveraient les voyages spatiaux agréables dans les vaisseaux actuels. L'apesanteur cause des nausées et des maux de tête les premiers jours, et je ne vous parle pas de l'évacuation des déchets organiques affraid . À cause des limitations de puissance des fusées actuelles, les compartiments sont exigus. Vous me dire que la navette est spacieuse, mais la navette est incapable de monter au-delà des 600 Km d'altitude, soit juste suffisant pour rejoindre la station spatiale a 350 Km, mais nous somme bien loin d'un voyage a la lune. No
Un voyage de 3 jours dans une capsule qui offre le même espace intérieur qu'une minivan pour se rendre a la lune, n'est pas ce que j'appelle un voyage agréable. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptyVen 12 Jan - 21:56

Donc nos navettes actuelles sont encore incapables de se placer en orbite autour de la Lune n'est ce pas ?
Ca s'expliquerait par un souci de place en carburant pour s'arracher de l'orbite lunaire et rejoindre la Terre ?
Il y a-t-il un projet de navette européenne ?
Qu'en est-il de ce fameux projet Cosmos soviétique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptySam 13 Jan - 2:10

En effet, il faut beaucoup de masse de carburant pour déjà s'arracher de son orbite et aussi pour le voyage Neutral
Humm j'y penses,Alpha tu penses que le retour du nucléaire peut permettre de réduire les espaces de carburant ou pas?? Moi déjà j'en doute car il y a un refus du nucléaire (quoique bientot l'avis changeras....) mais je pense que le nucléaire ne peut pas tout faire Smile
Alors,il n'existe pas de navette européenne à part bien sur Hermès qui est un projet tombé à l'eau, je m'offusque quand meme que l'europe ait refusé de coopérer avec les russes pour le programme Kliper qui est la future navette russe, cela nous aurait peut etre permis d'aller un peu dans la voie des navettes meme si tout le monde la pense fini (cela est une grande question car bon l'atv et soyouz c'est bien mais peu réutilisable)
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptySam 13 Jan - 2:18

Effectivement c'est la chose que je ne comprends pas.
Pourquoi le déclin des navettes ?
Quand on voit la multiplication des satellites artificielles de toutes sortes en orbite, qu'est ce qui justifie la disparition de l'engouement des navettes qui sont pourtant des outils formidables à la maintenance de tout ce que nous envoyons en orbite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptySam 13 Jan - 2:24

Et bien RaVioli tout cela est du principalement aux accidents de challenger et columbia
Cela à montrer au monde entier que la navette n'étais pas si fiable que cela et que peut etre on se trompait de chemin pour la poursuite de la conquete de l'espace
Beaucoup d'avis diverge sur ce point et moi meme j'ai du mal à me situer car il y a des idées bonnes de chaque coté et puis alors là je me souviens plus mais bon, la navette est aussi un véritable gouffre financier si je me souviens bien, j'ai plus les chiffres mais cela coute plus cher la navette que les sondes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptySam 13 Jan - 3:15

C'est sûr mais c'est un véritable avion et je suis prêt à parier que les astronautes préfèrent revenir sur Terre en navette plutôt qu'en capsule...
Disons que la navette aurait eut un but décisionnaire si nous étions encore dans le contexte de guerre froide. N'oublions pas qu'elle est capable avec sa soute de voler des satellites espions !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptySam 13 Jan - 3:45

Certes c'est plus confortable mais leur sécurité à rudement remise en cause d'où le problème en ce moment!
De toute facon les USA vont faire 10 vols encore jusqu'en 2013 et après c'est autour du programme Orion de commencer avec bien sur le CEV qui commence à etre mis en place dans sa conception Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptySam 13 Jan - 6:43

Mon ami AntuKueyen a très bien résumé la situation. L'utilisation de la navette coûte plusieurs dizaines de millions de dollars de plus qu'une capsule jetable.
Il est vrai que la navette est plus confortable qu'une capsule, mais son retour sur terre à partir de la station spatiale entraine une procédure qui prend de 24 à 48 hrs, mais la capsule Russe met moins de 2 hrs à toucher le sol après qu'elle ait quitté la station spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptySam 13 Jan - 6:59

C'est cela même j'avais oublié le côté de la préparation de retour de la navette aussi , merci de m'y faire penser Alpha, alors croyez vous en l'avenir d'une navette pour l'exploration ou même juste pour les voyages entre le station et la terre dans l'avenir? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel EmptyDim 14 Jan - 22:20

La navette est parfaite pour la construction de la station spatiale. Mais elle ferait un médiocre vaisseau d'exploration. Son autonomie est de moins de 15 jours et certaines composantes doivent être remplacées après un mois d'utilisation. Elle a été conçue comme un camion et croyez moi, un camion n'est pas l'idéal pour transporter des gens en tout confort. Avec la technologie actuelle, le meilleur moyen d'assuré de nombreux voyage à la lune serait de construire un vaisseau très spacieux et confortable qui ferait la navette en le sol lunaire et l'orbite terrestre. De cette façon, de nombreuses fusées compactes et légères pourraient envoyer des gens sur le vaisseau en orbite, puis en même temps, ces capsules serviraient au transport du ravitaillement de la lune. Il est par contre beaucoup plus facile de s'arracher de la lune, car le vaisseau y est 6 fois plus léger et il n'a pas à combattre la friction de l'air lors de son accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Moon Travel Empty
MessageSujet: Re: The Moon Travel   The Moon Travel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Moon Travel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: Le Futur-
Sauter vers: