Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La guerre des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davolutionnaire

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: La guerre des mots   Jeu 11 Jan - 4:19

Tu saoul Teva je sais pas ce que tu recherches à faire mais franchement va te trouver d'autres forums à pourrir. Tu te noies dans l'amalgame arrête de traiter d'antisémite toute personne qui fait des reproches à propos d'Israel tu confonds tout. Tu passe franchement pour un abruti tout ce que tu sais faire c'est critiquer mais tu dis jamais rien de construit.

Citation :
allé va rejoindre tes potes du crif....
Commencez pas à répondre avec des propos aussi débiles à Teva parce que là, niveau connerie on peut plus vous départagez!!!

Edit Linkin Lydia => bon on est la pour débattre, pour les réglements de comptes y'a les mp, et vi beaucoup on remarqués que teva saoule mais na t'y mets pas toi aussi...
on oublie teva y'en a rien a foutre de lui! eh? c'est pas le centre du monde, si?
je ne crois pas...
donc merci de ne pas prendre en compte tout ce qui a été dit par rapport a teva puiske ça n'est adressé qu'a lui et de continuer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: La guerre des mots   Jeu 11 Jan - 20:51

Idem que Linkin Lydia, il y'a les mp pour régler vos comptes avec Teva, et je ne vais pas m'en priver, même si je m'étais dit que je ne répondrai pas à ses insultes, là je ne peux pas laisser passer. N'ayez pas les mêmes travers que lui, vous valez mieux que ça.

Pour revenir au sujet de départ, j'allais dire que c'est malheureusement un grand classique lors de toutes guerres.... La propagande, l'embrigadement.... Cependant, je crois très franchement qu'il faut aussi faire la part des choses, tous les Israëliens ne sont pas anti-arabes, une bonne partie veulent que les combats cessent pour pouvoir vivre tranquille. Et c'est idem chez les Palestiniens... C'est une minorité très extemiste de part et d'autre qui veut la guerre. Mais encore une fois, je pense qu'il est très difficile d'avoir un avis très objectif sur la question.
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: La guerre des mots   Ven 12 Jan - 1:41

goldilox a écrit:
une bonne partie veulent que les combats cessent pour pouvoir vivre tranquille. Et c'est idem chez les Palestiniens... C'est une minorité très extemiste de part et d'autre qui veut la guerre.

Une bonne partie ? Plutôt, de moins en moins. Auparavant, les juifs désiraient protéger une terre sainte, et maintenant, avec les nouvelles générations, les Israéliens désirent protéger un pays, ce qui est nettement différent. Donc, oui, ceux qui sont pour la paix sont souvent des jeunes, mais encore, c'est pas l'unanimité. De toute manière, les jeunes sont souvent athées de nos jours en Israël, comme dans toute société occidentalisée qui finit par mettre un stop à la religion, mais selon moi, on est très loin d'une sécularisation étatique ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre des mots   Ven 12 Jan - 5:30

Laisser moi élargir le sujet, et le faire sortir d'Israël. Que ce soit en Irlande du Nord ou au Rwanda ou dans tout pays qui a connu des conflits armé sur son propre territoire, chacun des citoyens connait un membre de sa famille qui a été tué injustement par la faction ennemie. Demander à ces populations d'oublier les souffrances qu'ils ont en mémoire sans possibilité de vengeance ou de procès pour les tueurs (de chaque côté naturellement) c'est comme parler à un mur. Ils vous entendront, mais ne vous écouteront pas.

C'est souvent pour cette raison que les conflits perdurent.
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: La guerre des mots   Ven 12 Jan - 6:24

Oui, en effet !
Linkin Lydia

Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!

MessageSujet: Re: La guerre des mots   Ven 12 Jan - 6:24

Alpha2 a écrit:
Laisser moi élargir le sujet, et le faire sortir d'Israël. Que ce soit en Irlande du Nord ou au Rwanda ou dans tout pays qui a connu des conflits armé sur son propre territoire, chacun des citoyens connait un membre de sa famille qui a été tué injustement par la faction ennemie. Demander à ces populations d'oublier les souffrances qu'ils ont en mémoire sans possibilité de vengeance ou de procès pour les tueurs (de chaque côté naturellement) c'est comme parler à un mur. Ils vous entendront, mais ne vous écouteront pas.

C'est souvent pour cette raison que les conflits perdurent.
là je pense vendetta =/

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
goldilox

MessageSujet: Re: La guerre des mots   Mer 31 Jan - 18:15

Les conflits perdurent aussi à cause de l'ignorance, volontairement entretenue par les Etats bélligérants.... Pendant la 1ère GM, et même après, les allemands (par exemple) étaient représentés comme des sauvages sanguinaires, sans culture....
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: La guerre des mots   Mer 31 Jan - 20:05

C'est sûr que l'ignorance est quelque chose qui a influencé les guerres, mais en un sens, je tends à considérer que, de nos jours, les gens ont accès à une foule de systèmes d'informations qui permet de ne pas sombrer dans l'ignorance justement. Encore, ça dépend de quoi on parle. Comme avec les moyens de télécommunication, on sait que la guerre en Iraq, c'était pas le grand succès, au XIXe siècle, les États-Unis auraient bien pu propager la "bonne nouvelle" pseudo-révolutionnaire d'avoir libéré la "Mésopotamie".
goldilox

MessageSujet: Re: La guerre des mots   Mer 31 Jan - 22:00

Ouais mais encore faut-il se donner la peine de se documenter en dehors de la télé. L'opinion ça se manipule très facilement.
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: La guerre des mots   Jeu 1 Fév - 6:32

Je pensais plutôt à Internet, mais autant Internet que la télé, c'est deux choses trop faciles à diriger pour des régimes autoritaires et totalitaires. Mais bon, comme quand les Russes disent ne pas aimer les Tchétchènes, les Grecs les Albanais, les Dominicains les Haïtiens, c'est plutôt question de "moeurs" (c'est pas le bon mot), mais pas d'ignorance. Je sais que tu fais pas de l'ignorance une valeur totale, mais comme... de nos jours, les gens sont accès à assez d'information pour ne pas s'empêtrer dans une guerre où l'ignorance est le facteur déclenchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre des mots   

La guerre des mots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2