Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'influence du monde sonore sur l'homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

L'influence du monde sonore sur l'homme Empty
MessageSujet: L'influence du monde sonore sur l'homme   L'influence du monde sonore sur l'homme EmptyVen 22 Déc - 11:17

Le monde est lumières, odeures, images... et sons.

Le monde qui nous entoure, nos journées passées dans nos environnements respectifs est ponctué d'une multitude de sons plus ou moins stressants ou apaisants.

Ne sommes nous pas en harmonie avec le monde malgrès nous, et quel que soit la qualité de ce monde ?

Voici un cours début de réponse en image, à commenter.

Gardez à l'esprit que notre corps est fait de 75 % d'eau environ.



Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'influence du monde sonore sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'influence du monde sonore sur l'homme   L'influence du monde sonore sur l'homme EmptyLun 25 Déc - 4:15

Ce n'est pas précisé dans la vidéo que tu nous proposes mais pour ainsi faire la corrélation avec le titre du sujet, les déformations de la goutte d'eau que nous voyons seraient dûes à des vibrations typiquement sonores ?
Dans ce cas, tous les corps vivants seraient tributaires des sons qui les environnent...
C'est une conception intéressante.
Chaque partie de notre corps, de la plus fine cellule à l'ensemble de tissus, seraient sensibles aux aléas des sons extérieurs. De là à supposer que cela jouerait sur le degré de notre état de santé et la forme (psychique) de notre corps : pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

L'influence du monde sonore sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'influence du monde sonore sur l'homme   L'influence du monde sonore sur l'homme EmptyMar 26 Déc - 2:07

Etat de santé... hmmm... je ne sais bien sur pas si c'est une des variantes de l'influence des sons... On peut tout ou plus se demander pourquoi l'homme et le vivant en général je pense, préfère le son de la musique classique, au son du marteau piqueur.

Le son est vibration on le sait. Certaines vibrations brisent la matière, d'autres "caressent" la matière.

Il aurait été très interessant justement de voir les ondes ressenties par la goute d'eau soumise au son du marteau piqueur.

J'imagine que les forme auraient été chaotiques.

A vrai dire, c'est une sorte de prémonition... Je suis persuadé que le monde sonore à une influence bien plus importante sur le vivant qu'il n'y parait.

Des études américaines on par exemple démontré que les résultats à un concours donné, était bien meilleurs quand il était effectué avec de la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'influence du monde sonore sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'influence du monde sonore sur l'homme   L'influence du monde sonore sur l'homme EmptyMer 27 Déc - 1:16

Michel a écrit:

Il aurait été très interessant justement de voir les ondes ressenties par la goute d'eau soumise au son du marteau piqueur.

J'imagine que les forme auraient été chaotiques.

Effectivement.
C'est quelque chose que j'ai envie de voir.
Ce qui m'intéresse surtout concerne la perpétuité ou non d'un isomorphisme lorsque l'on passe de vibrations sonores douces à celles dégagées par un marteau piqueur.

Conditionné pas les sons au plus profond de nous-même ?
(question intéressante...)
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L'influence du monde sonore sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'influence du monde sonore sur l'homme   L'influence du monde sonore sur l'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence du monde sonore sur l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où va le monde.... *V *D
» Les bruits du monde
» Vers un monde fractal?
» Fin du Monde ou Réforme de l'Humanité ?
» L'Homme le plus puissant du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: