Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La greffe de cerveau D*

Aller en bas 
+3
goldilox
Grey_jackal
RaVioli
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La greffe de cerveau D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La greffe de cerveau D*   La greffe de cerveau D* - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 4:28

Alpha2 a écrit:
Est-ce qu'un corps greffé d'un nouveau cerveau deviendrait imperméable a l'acuponcture. scratch

La douleur dans le membre absent est une bonne remarque.
Et pour en revenir à un cerveau greffé, je dirais que le receveur n'en ressentirait aucune douleur.
En effet, le cerveau est le centre névralgique de notre corps (il est nos sensations). Tout de notre corps se ressent par le biais de connexions neuronales qui opèrent jusqu'a notre cerveau. Autrement dit :
si on enlève un cerveau, ce n'est pas le bras du receveur qui va en signaler l'absence et ainsi la "douleur"...
à l'inverse, un cerveau reconnait l'absence d'un des membres du corps dont il est l'administrateur puisque les nerfs qui commandaient ce même membre, ne lui envoient plus un signal de retour...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

La greffe de cerveau D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La greffe de cerveau D*   La greffe de cerveau D* - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 9:16

Quoi qu'il en soit et effectivement, en abordant la métaphysique, tout se complique.

Pour sûr, des sentiments, des sensations et des effets non désirés seraient rencontrés.

Ne parlons même pas du côté psychologique de l'invité dans un corps hôte.

Cela procurerait surement des dégats psychiques irréversibles... enfin je pense.

Bon, la greffe de cerveau... je sais pas...je pense que c'est possible, mais très lourd de conséquences.

Il est vrai que nous avons notre lot de savants fous sur terre... Après tout, ils ont bien lancé un bombe atomique...
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
JODIX




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2009

La greffe de cerveau D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La greffe de cerveau D*   La greffe de cerveau D* - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 6:32

Je sais pas !

En fait ça peut être pas mal !

Une sorte de conscience artificielle

Parce que je pense que le cerveau sera différent
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

La greffe de cerveau D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La greffe de cerveau D*   La greffe de cerveau D* - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 6:47

RaVioli a écrit:
Une chose...
C'est quoi les propriétés du formol ?
Son but est bien de conserver dans un état supposé parfait non ? Un palliatif à la congélation...

Yummy baby.

Les neurones commencent à se péter à partir de l'âge de 20 ans : même la présence dans du formol n'empêchera pas les neurones de finir par mourir, peu importe que ce soit par auto-destruction nucléique ou par accumulation de bêta-amyloïdes qui créeront des plaques séniles.

De plus, une fois retirés du formol, les neurones du cerveau vont exploser tellement la transmission électrochimique ne se sera pas faite depuis longtemps. Et après quinze ans dans le formol, et après une transplantation, disons, il faudra une période tampon super longue pour permettre aux neurones de pouvoir tour à tour tous ré-emmagasiner leurs molécules de neurotransmetteurs. Il faut se rappeler que nous avons tous normalement eu une période de gestation (grossesse de la mère) assez longue pour nous le permettre.

LOL ! Bande de fous quasi écervelés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La greffe de cerveau D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La greffe de cerveau D*   La greffe de cerveau D* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La greffe de cerveau D*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous n'utilisons que 10% de notre cerveau
» Découverte d'un gêne clé dans l'évolution du cerveau humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: