Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Histoire belge..... D*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyJeu 14 Déc - 22:00

J'ai vu un débat ce midi sur le canular de la RTBF qui a dit que les Flandres avaient fait cessession... (http://www.liberation.fr/actualite/monde/223217.FR.php pour plus d'infos).
C'est hallucinant quand même. Certains trouvent ça gonflés, d'autres trouvent ça scandaleux, moi ça me laisse pantois de constater la puissance des médias....
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
elise95

elise95


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Montmorency, Val d'oise, France
Loisirs : lecture, musique, sport
Date d'inscription : 23/10/2006

Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptySam 16 Déc - 19:15

au début j'ai bien ri de la naïveté des belges... ensuite, en prenant du recul, je me suis rendu compte que tout le monde ecoute les médias et les croit... et puis c'est vrai que, c'est comme qi on disait que la Corse n'allait plus etre française (meme si elle veux ne plus l'être et que je respecte ses voeux...) C'est sur que c'est une question importante pour les belges, et c'est un peu bete de faire des blagues comme ça enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyDim 17 Déc - 0:19

C'est méchant, mais je vous avoue que j'ai pensé que y'a que des Belges pour faire ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyDim 17 Déc - 0:53

ouai..... je men tape royalement en fait! ce ne sont que des belges aprés tout.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyDim 17 Déc - 1:15

je trouve ça osez mais génial
un canular trés bien préparé et réaliste sur un sujet important en belgique puisque au dernière election legislative dans ce pays on a vu une monté des partie politique indépendantiste d'extreme droite en Flandre

Citation :
c'est comme qi on disait que la Corse n'allait plus etre française

ba non pas tout ta fait la France pourrait tout ta fait s'en sortir sans la Corse mais la Belgique n'existera plus si la Flandre devient indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyDim 17 Déc - 3:47

Impressionant ! Franchement, il sont doué ces belges ! Maintenant, on attend l'indépendance de la Bretagne Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyDim 17 Déc - 4:13

Sincèrement, je crois pas que c'était l'utilité d'un journal télévisé de faire ça. D'accord si c'était survenu au beau milieu d'une émission autre, mais quand ça vient de la part du Journal télévisé francophone officiel, je sais pas si c'est bien honnête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyLun 18 Déc - 16:09

Cette affaire m'a impressionné pour 2 raisons :
-Que des journalistes osent mettre ça en place... Impossible à faire en France, les médias sont trop frileux et conformistes.
-De constater la puissance médiatique de la télé, à quel point on peut manipuler les gens comme on veut, leur faire gober ce que l'on veut...

Sur le fond, je n'ai pas d'avis. Je ne suis pas belge et pas trop au fait du débat sur la Flandre indépendante ou pas (hormis ce qu'on nous en dit à la télé française...). Sur la forme, je trouve que c'est la classe. La grande classe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyMer 14 Mar - 5:07

Pour moi ça prouve bien la puissance des médias puisqu'une simple fiction peut faire basculer un pays entier dans la panique. Ca prouve aussi que les gens ont finalement assez peu de recul par rapport à l'information. Puisque les gens sont devenus si crédules l'indépendance des médias devient une question essentielle pour la société.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyMer 14 Mar - 6:12

Bah, c'est quand même un sujet délicat l'indépendance de la Flandre, de la Wallonie, etc., je crois que c'était assez crédible pour une situation aussi délicate.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyJeu 15 Mar - 18:58

Franchement je crois que si un truc comme ça était monté en France en faisant croire que les Basques ont fait cessession, ou au Canada en faisant croire que le Québec a décrété son indépendance, on se ferait pigeonner pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyVen 16 Mar - 1:25

Exactement ! silent
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyVen 16 Mar - 2:17

Mais j'ai juste une question en Belgique ils ont pas qu'une chaine...Sur les 90% ou je sais pas combien qui y ont cru y a personne qui a pensé à regarder sur la chaine suivante si il y avait aussi eu une interruption des programmes?
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* EmptyVen 16 Mar - 4:21

Bah, pour couper une chaîne, faut déjà que ça soit très important, c'est certainement pas une chaîne pour enfant qui va couper pour parler de la sécession de la Flandre, mais durant une heure d'actualité, il y a du bon sens là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire belge..... D* Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge..... D*   Histoire belge..... D* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire belge..... D*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: