Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les rêves *V

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goldilox

Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!

MessageSujet: les rêves *V   Mer 13 Déc - 22:32

Bonjour tout le monde, je souhaiterai ouvrir un sujet sur les rêves et les différentes formes et/ou intérrogations qu'ils sucitent, et en particulier les rêves lucides.

Pour résumer, un rêve lucide est un état particuler du sommeil dans lequel on devient actif, on dirige plus ou moins ce qu'il s'y passe, en tout cas on a l'impression très nette de vivre le rêve comme si on y était, et ça se manifeste à plusieures niveaux : des sens (toucher, odorat....) des sentiments, etc etc. Bien souvent on n'a pas conscience d'être en rêve lucide, seulement avec un peu d'entraînement on peut arriver à maîtriser ce qu'il s'y passe. Pour ma part, j'en fais régulièrement, et avec l'habitude j'arrive à contrôler un peu mes rêves, je m'envole, je passe à travers les murs... Mais ça reste assez peu fréquent, en tout cas chez moi, bien souvent les phase de rêve lucides sont assez courtes et je me rend compte que je faisais un rêve lucide une fois réveillé.

(Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le lien suivant ( http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/savenir/lucide/lucide.html) très intéressant et assez clair. )

Voilà pour la partie technique. Mais étant dans la rubrique "Point d'interrogation", voilà un autre aspect du rêve lucide (et du rêve en général) qui est tout aussi intéressant : certaines personnes disent, lors de ce genre de rêve, rencontrer des entités.... ou qu'ils font des rêves prémonitoires..... ou que leur "ange gardien" utilise ce canal pour communiquer avec eux... qu'ils font des voyages astraux....

Que pensez-vous de tout ça ? Quelles sont vos expériences en la matière ? Vous souvenez-vous de vos rêves ? Essayez-vous de les comprendre ? (Si oui, comment faîtes-vous ?)

Voilà, merci de vos réponses, n'hésitez pas à demander des précisions si ce n'est pas clair, le sujet est vaste, j'ai de nombreux exemples, mais que je n'ai pas exposé ici....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: les rêves *V   Mer 13 Déc - 23:50

Voilà directement le sujet qui s'amalgame à mon examen de la semaine prochaine : le sommeil et les états de conscience. Personnellement, je me souviens que très peu de mes rêves. Ça devrait être intéressant comme topic.
goldilox

MessageSujet: Re: les rêves *V   Mer 13 Déc - 23:58

Oui, si les gens répondent....

Pour se souvenir de ses rêves, il "suffit" de s'entraîner à s'en souvenir, au début on se remémore des bribes, et puis avec de l'entraînement on s'en souviens bien. Après on peut éssayer de les comprendre, c'est là que ça devient intéressant, on apprend vraiment à se connaître en interprétant ses rêves.
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 0:02

Là, je me permets de te demander ce que tu entends par interprétation des rêves. Il y a quand même quatre "écoles" (c'est pas le terme juste, mais faute de mieux) de théories de l'interprétation des rêves. Les gens prennent celle à laquelle ils croient, elles peuvent toutes être valides et valables, mais le domaine des rêves doit être un des domaines les plus vagues de la psychologie telle qu'on l'étudie présentement.
goldilox

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 0:16

Interpréter ses rêves, ça veut dire éssayer de les comprendre. Tu peux suivre les "écoles" que tu veux pour expliquer ça, elles te donneront des pistes de réflexions. Mais saches que nous avons tous notre symbolique propre des choses, donc oublie les bouquins genre "dictionnaires des rêves" et fie-toi à ton intuition, j'allais dire ton instinct, pour les comprendre, à tes sentiments.... Ce n'est pas si difficile, il faut juste adopter une façon de SE voir un peu différente.
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 0:22

Non, les livres, c'est du psychoverbiage, ça n'existe pas des livres sur les rêves. J'avais passé deux jours à la Clinique du Sommeil et avec le gars qui s'occupait de ça et c'est fou ce que les gens ont des problèmes avec leurs rêves. Y'en avait un qui pouvait pas dormir longtemps tellement les cauchemars étaient récurrents.

Mais c'est très beau de dire qu'on interprète ses rêves, mais il y a quand même une certaine "explication" relative à la vie de la personne, ou sinon seulement au nettoyage des déchets cérébraux, et à ce point les rêves ne sont rien de concret, ou encore le cher Freud que j'adore avec ses interprétations des rêves !

Les gens, s'ils veulent interpréter leurs rêves à leur manière, qu'ils le fassent, mais bon, que personne n'aille jeter un coup d'oeil dans les livres qui prétendent lire les rêves, du beau psychoverbiage comme la thérapie du cri primal (c'est comique ça aussi) Razz
goldilox

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 0:35

Oui oui, je suis d'accord, certains ne veulent absolument rien dire, c'est simplement du "nettoyage cérébral" comme tu dis. D'autres ont des significations très profondes sur TOI et les autres... Ou tu peux faire d'autres genre de rêves : moi il m'arrive souvent d'avoir des prémonitions en rêve, je rêve de quelque'chose qui se produit quelques jours après. C'est assez étrange mais bon. scratch
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 0:41

En fait, soit chacun des rêves réflètent nos préoccupations de la vie courante, ou bien on considère les rêves comme une suite de signaux aléatoires en provenance du tronc cérébrale. On serait surchargé si on devait se souvenir de chacun des rêves que l'on fait dans une nuit, mais bon chacun représente des désirs, ou des inquiétudes, etc.
goldilox

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 0:53

Ouais, je suis d'accord sur le principe, si j'en juge par mon expérience les 3/4 des rêves ne veulent à priori rien dire, et généralement on se souviens des rêves qui sont "importants", dans le sens où ils veulent dire quelque'chose qu'il serait bien que l'on comprenne.
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 0:57

Je pense qu'on se souvient de rêves qui ont duré le plus longtemps et dans la période des stades II, III, entre les fuseaux cérébraux, mais qui sont en revanche près du réveil. C'est assez complexe en fait, mais c'est pour ça que, dans mon cas, au moins, je me souviens du rêve quelques minutes avant mon réveil. Le reste est tombé et disparu aussitôt dans le maelström de fuseaux qui se produisent !
goldilox

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 1:07

Oui, il y'a de ça aussi, je suis bien d'accord. Mais comme on est dans la partie "Point d'interrogation" du forum, il y'a des questions en suspens... Qu'en est-il des rêves prémonitoires ? Des voyages astraux ? Etc etc... C'est plus ça qui m'intéresse, vois-tu ? Ce sont des expérience que j'ai déjà vécue, donc je voudrais avoir l'avis des gens là-dessus.
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 1:12

Oui, oui, c'est pour ça qu'au début, j'espérais que les gens répondent, vu que j'ai aucune réponse là-dessus.
goldilox

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 1:19

J'ai quelques éléments de réponse, mais j'attend que les gens participent sinon ça ne vaut pas le coup, c'est intéressant de confronter des idées.

Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 1:27, édité 1 fois
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 14 Déc - 1:23

D'accord flower
Aran

Emploi : pizzaiolo

MessageSujet: Re: les rêves *V   Ven 15 Déc - 2:31

et bien je vais me permettre de répondre ^^

il ya environ 2 semaine j'ai fait mon premier rêve lucide
j'était alongé sur l'herbe ayant plainement conscience d'être en train de rêver mais losque j'éssaiyer de me relever je sentais mon corp (corp physique) vouloir ce relevé aussi, j'ai éssayer plusieur fois pi jme suis réveiller en position semi alongé dans mon lit

j'ai toujour cru que les rêvent avait leur signification peut étre un dialogue avec son subconscient qui éssaie de ns faire passé dé message grace a eux
ou alors avec les anges gardiens ou autres entités magiques
pour ceux qui y croit lol!

bon pr le reste je vais faire cour ^^
rêve prémonitoire > ji crois
voyage astral pendant un rêve > j'ai un peu de mal je vois pas comment
goldilox

MessageSujet: Re: les rêves *V   Sam 16 Déc - 5:11

Je pense que c'est bien de s'attarder un peu sur nos rêves et d'éssayer de les comprendre...

Ton expérience de rêve lucide est en plein dans ce qui m'intéresse. Avec de l'habitude, tu verras que tu peux vraiment faire ce que tu veux en rêve lucide, mais c'est difficile... J'ai réussi à m'envoler, à passer à travers les murs, etc etc....

Concernant la suite, il est vrai que certains pensent que leur "Ange Gardien" communiquent avec eux par le biais des rêves. C'est une façon de voir les choses, d'autres appellent ça des rêves prémonitoires... Peu importe le nom qu'on donne à ces phénomènes, ça m'arrive régulièrement d'en faire sur des choses me concernants, donc je ne sais pas si ça sera explicite pour tout le monde... Pour prendre un exemple plus parlant, j'ai su avant tout le monde que la France ne gagnerai pas la coupe du monde...

Après, concernant les voyages astraux, je pense encore une fois que ce n'est qu'un mot pour désigner une phase très avancée du rêve lucide, en fait. J'en fais régulièrement, la sensation de sortir de son enveloppe charnelle est bien réelle, on vibre, les oreilles bourdonnent.... on débouche dans un "autre monde", un autre "plan", je ne sais pas comment appelle ça... Et on y vit des trucs un peu particuliers, en tout cas assez instructifs, avec l'habitude.
Aran

Emploi : pizzaiolo

MessageSujet: Re: les rêves *V   Sam 16 Déc - 7:08

goldilox a écrit:

Ton expérience de rêve lucide est en plein dans ce qui m'intéresse
a bon? ba si tu veut en parlez contact moi

goldilox a écrit:
j'ai su avant tout le monde que la France ne gagnerai pas la coupe du monde...
pas besoin de rêve prémonitoir pour ça lol!

goldilox a écrit:
un autre "plan", je ne sais pas comment appelle ça

plan astral lol!

je me suis toujour intéressé a mes rêve et un peu plus récement je commence a noté les rêve important et a m'éforcé a m'en souvenir et a les interpréter
Alessia
Invité

MessageSujet: Re: les rêves *V   Sam 16 Déc - 7:12

Djekil a écrit:
goldilox a écrit:

lol!
goldilox

MessageSujet: Re: les rêves *V   Sam 16 Déc - 19:30

Djekil a écrit:

goldilox a écrit:

Sauf que le foot ça ne m'intéresse pas... je ne connais même pas les joueurs de l'équipe de France
elise95

Loisirs : lecture, musique, sport

MessageSujet: Re: les rêves *V   Sam 16 Déc - 20:24

bin moi, des reves lucides, je ne sais pas exactement si c'est ça qui m'arrivent, mais je me souvient très bien de reves le matin, surtout quand c'est le reveil qui me reveil. mon reve s'arrete, et je me rapel de celui ci, et generalemen c'est une histoire qui pourrai très bien m'arriver. ou je suis au college, ou dans ma famille.
J'ai déjà été somnabule, et je pense que c'est en rapport avec la fatigue, j'étais en colo, et je ne dormais pas trop, me levant tot et me couchant tard. mais quand on est fatigué, les reves sont plus assomant et on s'en rapele pas. mais j'ai vraiment l'impression que je me rappele très souvent de mes reves...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les rêves *V   Dim 17 Déc - 8:15

J'ai déjà expérimenté sur le rêve, je connais un moyen simple de se rappelé de façon précise ses rêves, il faut gardé une tablette pour écrire a côté de son lit et les écrires immédiatement au réveil et en moins d'une semaine, vos rêves seront très clair pendant de longue minutes pour vous laissé le temps de tout écrire. Le problème est que l'on se réveille après chaque rêve et croyez moi, l'on fait de nombreux rêves par nuit, alors même si je n'écris plus mes rêves depuis plus de 20 ans et que je les oublies rapidement a mon réveil, je me réveille à la fin de chacun de mes rêves. Sleep

Je connais également la sensation d'un rêve où l'on est conscient de rêver. J'étais en train de faire un rêve désagréable, puis a la fin du rêve j'ai décidé de ne pas accepté le déneoument de ce rêve et sans me réveillé j'ai décidé de refaire le même rêve en changeant mes actions dans ce rêve de façon que je devienne le héros de mon rêve. cheers

Même si je n'ai jamais expérimenté de rêve primonitoire, j'y crois profondément. La plupart de mes rêves servent a digéré les expériences que j'ai vécu dans les journées précédantes.

Mes rêves sont sans couleurs, mais je me souviens lors de mes expérimentations sur le rêve d'avoir évolué au point de faire un rêve en couleurs, c'était vraiment beau. sunny
goldilox

MessageSujet: Re: les rêves *V   Jeu 21 Déc - 21:23

Djekil a écrit:

goldilox a écrit:
un autre "plan", je ne sais pas comment appeller ça

plan astral lol!

Je pense que c'est ça mais sur ce point je n'ai pas d'idées bien arrêtées, simplement parceque je crois que tout ça après n'est qu'une histoire de croyance. C'est-à-dire que nous vivons tous à peu près les mêmes choses, mais qu'en fonction de nos croyances, de notre vécu, de ce que l'on est prêt à croire, on va appeller ça le plan astral, le monde spirituel ou que sais-je encore. Ce ne sont que des mots différents pour désigner le même phénomène à mon avis.
Socrate

MessageSujet: Re: les rêves *V   Ven 22 Déc - 2:08

Ca m'est déja arrivé plusieur fois, dont une particullièrement frapante. Je ne me rappel pas la situation exact, mais c'était désagréable voir dangeureuse. C'était chez un proche. Puis un moment j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs détai qui clochaient. J'ai remarqué que la maison était différente. A ce moment j'ai prit concience que je révait, et j'ai décidé de me réveiller, ce que je fit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les rêves *V   Dim 24 Déc - 3:02

Socrate a écrit:
Ca m'est déja arrivé plusieur fois, dont une particullièrement frapante. Je ne me rappel pas la situation exact, mais c'était désagréable voir dangeureuse. C'était chez un proche. Puis un moment j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs détai qui clochaient. J'ai remarqué que la maison était différente. A ce moment j'ai prit concience que je révait, et j'ai décidé de me réveiller, ce que je fit.

Bien que je ne l'ai jamais expérimenté, je connais des gens qui en ont fait l'expérience et selon mes croyances, tu as fait une courte excursion dans la dimension astral. Cette dimension ou monde astral, est le plus proche de notre réalité, c'est comme si nous flottions tout en étant invisible dans notre monde, mais les couleurs et les sensations sont plus vive, puis parfois nous réalisons que nous ne somme pas seul dans ce monde parallele. Un voyageur du monde astral (il semblais si connaitre le bougre) ma affirmé que le rêve ou faire appel a l'aide d'un guide spirituel et/ou son ange gardien sont les meilleurs moyens pour faire ce genre de voyage en toute sécurité. Sleep
Michel

MessageSujet: Re: les rêves *V   Dim 24 Déc - 22:58

Pour info, il existe un forum sur lequel moi et d'autres personne avons établi un journal de nos rêve. Ce forum s'appelle Onirolabe, et ça fait pas mal de temps que je n'y ai pas mis les pieds, mais il y a la bas des expert du rêve, et notamment du rêve Lucide.
Voir le profil de l'utilisateur http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les rêves *V   

les rêves *V
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant