Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'argent fait il le bonheur? D*

Aller en bas 
+6
goldilox
Aran
RaVioli
AntuKueyen
Linkin Lydia
Solstice
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptySam 2 Déc - 7:42

Actuellement, il y a des gens (hommes d'affaire) qui clament que les Québécois manquent d'ambition et qu'il est temps qu'ils se roulent les manches pour travaillé plus fort ou plus longtemps pour que le pays puissent devenir plus riche économiquement.

Mes questions sont; est-ce un défaut de ce contenté du confort et de ne pas faire d'effort pour être au dessus de la classe moyenne?

Est-ce une qualité d'avoir l'ambition de faire partie de la classe des gens fortuné?

Personnellement je crois que le bonheur ne se mesure pas en Euro, mais en relation humaine.
Est-ce que je me trompe et que l'un n'empêche pas l'autre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 4 Déc - 4:11

Est-ce que tu parles de Bouchard là ? C'est pas clair ton truc d'hommes d'affaires, appelons plutôt une chaise une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 4 Déc - 8:08

Alessia a écrit:
Est-ce que tu parles de Bouchard là ? C'est pas clair ton truc d'hommes d'affaires, appelons plutôt une chaise une chaise.

Je parle bien de Bouchard, qui a été choisi par les médias pour le porte-parole du groupe de d'anciens politiciens et de représentants du service du patronat lors de sa première intervention devant les médias.

Mais le but de ce poste n'est pas de discuté d'une personne en particulier, mais de débattre sur les avantages ou inconvénients de la recherche de revenus plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 4 Déc - 15:48

Citation :
Actuellement, il y a des gens (hommes d'affaire) qui clament que les Québécois manquent d'ambition et qu'il est temps qu'ils se roulent les manches pour travaillé plus fort ou plus longtemps pour que le pays puissent devenir plus riche économiquement


ya qu'un exploiteur pour dire de pareille connerie!


Citation :
Est-ce une qualité d'avoir l'ambition de faire partie de la classe des gens fortuné?

mon avis est que cela est pitoyable! l'ambition est une qualité ( qui peut vite dégénérer) mais si c'est pour faire partie dune elite financiere je nen vois aucun interet. c'est de la vanité et donc plutot un default.


Citation :
Personnellement je crois que le bonheur ne se mesure pas en Euro, mais en relation humaine.
Est-ce que je me trompe et que l'un n'empêche pas l'autre?

pareil. mais l'un n'empeche pas non plus lautre! on peut etre pauvre et heureux, riche est malheureux, riche et heureux ou bien pauvre et malheureux. c'est dur d'expliquer le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 4 Déc - 19:50

Alpha2 a écrit:
Je parle bien de Bouchard, qui a été choisi par les médias pour le porte-parole du groupe de d'anciens politiciens et de représentants du service du patronat lors de sa première intervention devant les médias.

J'ai fait un débat à l'école et le prof m'a mis dans le clan des contre la souveraineté. Et en cherchant beaucoup, je me suis finalement rendue compte que y'a pas mal plusse de mauvais côtés que de bons, mais je demeure tout de même indifférente à cela. Sous certains points, Bouchard n'avait pas tort, mais ça sort du contexte philosophique.

Selon moi, on peut être heureux sans avoir d'argent. En revanche, dans la société où l'on vit, il est toujours difficile de se passer d'argent. Alors, je dis plutôt que l'argent n'est pas le bonheur, mais il est un facteur qui aide à l'obtenir, sous certains angles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyMar 5 Déc - 7:43

je désire précisé ma pensée, une fois un confort raisonnable atteint,(2 voitures usagé mais bon état, une maison de taille moyenne confortable et de qualité sans suprerflu, et tout les accéssoires électronique que l'on retrouve dans la plupart des foyers) est-il nécéssaire ou préférable de recherché des revenus suplémentaire de 10%.

Cela implique habituellement d'augmenté les heures loin de sa famille, ou de diminué nos loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyMar 5 Déc - 15:32

ba ça c'est à chacun de decider aussi. si tu ten contente ce n'est que mieux! plutot que d'enrichir quelqu'un qui n'en a pas besoin....

sinon jai un (trés bon) moyen daugmenter ses revenus sans forcement augmenté les heures loin de chez soi... MP pour infos
Revenir en haut Aller en bas
Solstice

Solstice


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 03/12/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 11 Déc - 6:46

Alessia a écrit:
J'ai fait un débat à l'école et le prof m'a mis dans le clan des contre la souveraineté. Et en cherchant beaucoup, je me suis finalement rendue compte que y'a pas mal plusse de mauvais côtés que de bons

Alors là, pas d'accord! Les arguments économiques contre la souvraineté relèvent de la foutaise si l'on considère les réalités du marché mondial, particulièrement en ce qui concerne le Québec et le Canada. Mais bon, c'est pas le sujet qui nous préoccupe. Va falloir ouvrir un autre post pour en discuter.


L'argent fait-il le bonheur? Les québécois seraient-ils plus heureux s'ils avaient plus de sous? Bouchard est-il un prophète?

Je me souviens, il y a 10 ans, d'un Bouchard qui a invité l'élite du corps infirmier à prendre sa retraite, histoire d'économiser de gros sous. Le seul ennui c'est que l'absence de ces infirmières du réseau de santé laissait les patients aux mains de jeunes infirmières sans expérience. Notre même Bouchard dût donc réembaucher les infirmières fraîchement retraitées le temps que les plus jeunes soient aptes à prendre le relais, à double salaire... Bravo pour les économies! Comme quoi on a pas besoin d'être crédible pour ordonner à tout un peuple de revoir ses habitudes de vie.

Lucien Bouchard a beau savoir compter, sa vision d'un Québec prospère repose sur une doctrine profondément individualiste. Pour lui, une société prospère ne peut avoir qu'un pouvoir d'achat accru.

Il est vrai que, si tout le monde était riche, il n'y aurait plus de problèmes de pauvreté. Travailler plus créerait donc plus de Capital, et la population ne pourrait que mieux s'en porter. Malheureusement pour monsieur Bouchard, la richesse n'a jamais eu tendance à se répartir d'elle-même.

Un travail accru du salariat ne permettra que la hausse des profits des entreprises. Ultimement, un plus grand capital entre les mains du québécois moyen n'entraînera qu'une hausse générale des prix. La population ne s'en portera pas mieux. Elle ne sera pas plus heureuse.

Aspirer à être riches, c'est avant tout aspirer à ce que les autres autour de nous soient pauvres. Avant de songer un accroissement de la production, peut-être devrions-nous commencer par apprendre à répartir la richesse, histoire que tout le monde puisse manger à sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyMar 12 Déc - 4:57

Solstice a écrit:
Alors là, pas d'accord! Les arguments économiques contre la souvraineté relèvent de la foutaise si l'on considère les réalités du marché mondial, particulièrement en ce qui concerne le Québec et le Canada. Mais bon, c'est pas le sujet qui nous préoccupe. Va falloir ouvrir un autre post pour en discuter.

Ouf, j'ai tout oublié mes arguments. Je t'accorde tout ce que tu veux pour la souveraineté, c'est un sujet que je trouve de plus en plus barbant à la longue. Bref, si tu dis que c'est de la foutaise, je veux bien te croire sur parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptySam 12 Mai - 1:51

l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue, c'est bien connu...
... et c'est pas moi qui contredirais!
besoin d'argent pour etre indépendant...
pas de "superflu" juste ce qu'il faut
encore faudrait-il savoir ce qu'il faut et ne pas etre trop gourmand....

j'ai 17ans je peux pas taffer et j'avoue ==>> ça me fait chier!
je cherche l'indépendance apportant un peu la liberté et pour moi ça passe par l'argent forcément!

je veux pas grand chose pourtant!
-un apart
-un ordi avec le net
-mon portable
-et.... et ba me voila heureuse!

en fait je pense que trop d'argent ça tue l'argent.....
en avoir trop tu sais pas quoi en foutre alors tu le balances a tout va.....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptySam 12 Mai - 8:04

L'argent contribue au bonheur, c'est presque malheureux à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyDim 13 Mai - 21:34

Alessia a écrit:
L'argent contribue au bonheur, c'est presque malheureux à dire.
ba ouai mais c'est l'argent le signe de l'indépendance ici...
et pas l'accord de papa maman....
l'argent c'est un peu de pouvoir....
et comme tout pouvoir il ne faut pas en abuser
(si vous voyez ce que je veux dire...)
(a méditer sinon...)
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 14 Mai - 0:33

Non, je vois pas le lien avec le "signe de l'indépendance". silent
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 14 Mai - 1:08

Je pense que ce que veux dire Linkin Lydia, c'est que dès que tu peux gagner de l'argent en somme convenable pour vivre, tu peux devenir indépendant pour tes parents et tu peux vivre ta vie comme tu le souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 14 Mai - 2:40

Right!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 14 Mai - 3:26

Évidemment, tout à fait d'accord ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyDim 12 Aoû - 20:08

un commentaire: la liberté a co' un gout d'argent....
qui dira le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyDim 12 Aoû - 20:22

Oui et non.
Donner trop d'estime à l'argent devient vicieux.
La liberté et l'indépendance qu'elle nous confère n'est qu'abstraite puisqu'on en devient (souvent) accro. Où trouverais-je ma liberté, si je suis plus attaché à mon fric qu'a moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyDim 12 Aoû - 20:25

huummm...
je parle pas du fait qu'il faille etre accro au fric pour etre libre...
mais que sans l'argent presque rien n'est possible...
exemple?
l'ado sans fric vit chez papa maman meme si ça lui déplait: besoin d'un toit, besoin de bouffer, besoin de quelqu'un pour lui payer ses études s'il a pas de taff et autres....
quelqu'un sans fric n'a que tres peu de chance d'etre libre...
plein de restrictions...
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 13 Aoû - 0:32

pour moi l'argent emprisonne plus qu'il ne rend libre , on a vite fait de travailler 12h pas jour et de ce privé pour pouvoir ce payer un petit moment de liberté en famille dans un pays étranger .
La vie dans notre société actuelle est tourné vers l'argent , on travaille toute ça vie pour l'argent et une fois a la retraite on n'est esclave d'une retraite pour survivre , la réalité c'est que si l'on veut avoir une retraite digne de son nom il faut ce privé toute ça vie pour payer une assurance retraite en plus des cotisations.

Que faire alors ? vivre sans ? une vie de marginal?
Pour moi cette vie la même si elle peut sembler être plus libre ne l'est pas forcément , avoir ce type de vie nous oblige a survivre plus que vivre.
Comment je vais faire pour manger aujourd'hui? ou vais-je dormir ce soir?
et en fin de compte en ce retrouve esclave des circonstance , ne pouvant faire aucun projet sur l'avenir et " carpe diem " a un arrière gout désagréable.

voila tout ça pour dire que pour moi l'argent emprisonne plus qu'il ne rend libre et donc que l'on en ai ou pas il n'apporte aucun bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyLun 13 Aoû - 0:58

Djekil a écrit:
voila tout ça pour dire que pour moi l'argent emprisonne plus qu'il ne rend libre et donc que l'on en ai ou pas il n'apporte aucun bonheur
pas ou tres peu de bonheur sans liberté et pas ou tres peu de liberté sans argent donc pas ou tres peu de bonheur sans argent!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyVen 17 Aoû - 20:30

disons que l'argent n'apport pas le bonheur mais il y contribue, le luxe étant d'avoir suffisement d'argent pour qu'il ne pose plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
khao_shan

khao_shan


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Bdx/Btz
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyMer 22 Aoû - 4:35

Comme l'a dit le grand philosophe Fifty cents: "la liberté c'est l'argent".

Pour acheter les objets qui nous font envie, pour voyager, pour se prémunir des ennuis genre chomage ou problème de santé, pour vivre dans un endroit sympa etc pour tout ça il faut de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyJeu 23 Aoû - 5:57

Mais perdre sa vie à la gagner, c'est perdre une bonne partie de sa liberté.
Travailler beaucoup, pour gagner beaucoup, c'est bien beau, mais si c'est pour en profiter que 1/12 du temps, j'en vois pas l'interet!
Je préfère travailler moins, gagner peu, mais profiter de la vie, de ma liberté. Je ne suis pâs libre de pouvoir faire tous les voyages que je veux, mais je suis libre de ne pas être sous la dictature d'un supérieur borné.

Et plus généralement, plus on possède de biens et plus ceux-ci sont un fardeau pour la suite...

study
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* EmptyVen 24 Aoû - 5:15

je veux pas une montagne d'argent
juste de quoi etre "libre de ne pas être sous la dictature d'un supérieur borné" co' tu dis
de quoi etre libre pas de quoi etre multimilliardaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent fait il le bonheur? D* Empty
MessageSujet: Re: L'argent fait il le bonheur? D*   L'argent fait il le bonheur? D* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent fait il le bonheur? D*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conception du bonheur
» Le climat change... et nous, on fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: