Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Est-il déraisonnable d'aimer ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Est-il déraisonnable d'aimer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Est-il déraisonnable d'aimer ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 2:48

RaVioli a écrit:
Aimer nous rend inséparable et nous codifie à une personne.
On parlera d'avidité... et on aura raison...
On peut commettre le plus absurde comme le plus beau pour le sentiment amoureux et c'est bien là toute sa démesure...
Alors oui on est faible, très faible lorsque l'on est amoureux...
Ce que seront nos actes, déraisonnables ou non, dépendra du partenaire et de ce qu'il nous fera endurer et apprécier à ses côtés...

Des êtres dépérissent par l'amour...
d'autres s'illuminent et rien que pour ça, on va dire que l'amour n'est pas déraisonnable...
avidité... bof...

acrotitude...
pour ma part vi mais meme si ça me fait mal ça me rend heureuse...
c'est assez paradoxale mais vi...
j'Aime j'ai mal mais sans cet Amour qui me rend accro je serais malheureuse...

(Amour ambigu? moi aussi....)

on est faible...
maybe...
l'Amour est oui une faiblesse mais elle est aussi ma force...
(paradoxal aussi...)
l'Amour est certe ma plus grande faiblesse canalisant mes peurs et mes peines mais aussi ce qui me fait "tenir debout"....
tout dépend du partenaire....
' fait ma joie et ma tristesse....




goldilox a écrit:
Ne pas s'enfermer dans des fidélités contraignantes, ne pas se lamenter sur son sort, garder foi en soi. A moins d'avoir jouer au con (et là on a chacun notre conscience pour nous...) je ne pense vraiment pas qu'il faille prendre ce genre de situation comme un échec mais comme un étape nécessaire pour passer à quelque chose d'autre. D'où la nécessité de se remettre en question, de tirer les enseignements de notre vécu, aller de l'avant en ne restant pas bloquer sur des échecs, ou soit-disant échecs...
je pense personnellement que ça serait bien pire qu'un échec...
quand on Aime vraiment on a pas envie que la personne Aimée s'en aille...
et si c'est vraiment de l'Amour il n'y a pas de raison de départ...
personnellement (une fois de plus) s'il y avait séparation je ne m'en remettrais pas...
on m'a apprit ce que c'est d'Aimer vraiment je ne veux pas connaitre la perte de celui que j'Aime...
je n'aurais pu ce grand bonheur que j'ai tous les jours quand je lui "parle", juste tristesse...
oui pour ça je suis "faible" je ne le cache pas....
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Est-il déraisonnable d'aimer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il déraisonnable d'aimer ?   Est-il déraisonnable d'aimer ? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 22:44

Amour = déraisonnable?

oui lorsqu'il est fou mais pas réciproque ou lorsqu'il est jeu ou intéret personnel

exemple?

-une personne A ((tiens! hazard? Surprised )) follement amoureuse d'une autre B prete a tout tenter pour l'obtenir alors que B en question n'éprouve aucun sentiment pour A est concevable n'est-ce pas? A pourrait en arriver a faire certaines choses déraisonnables par amour pour B ==>> AMOUR = DERAISONNABLE! ((et merde a Balavoine! Mad ))

-une personne A follement amoureuse d'une autre B qui ne sort avec que par intéret financier (fric, toit sous lequel dormir, bouffe....) est aussi concevable n'est-ce pas? dans ce cas là B n'aime pas A qui ne représente rien sinon un outil dont on se débarasse une fois ce que l'on désire acquis donc l'amour n'y est que jeu par intéret et là c'est horrible pour A qui aimait vraiment B ==>> AMOUR = DERAISONNABLE!

c'est cas je les "connais" (pas personnellement!) et ils ne sont donc, ni l'un, ni l'autre, lié a mon imagination fantaisiste!
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il déraisonnable d'aimer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: