Index Volition


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 USA, USA morne plaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Socrate

avatar

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: USA, USA morne plaine   Dim 26 Nov - 2:55

Beaucoup de chose ont été dites sur le forum à propos des état-unis, et j'ai pensé qu'il serais interressant de continuer le débat sur un topic spécial.

Citation :
Homme le plus puissant du monde :
-1er : G.W.BUCH
-2nd : Bill Gates
-3eme: Aboul aziz
-exeaquo : HU Jintao
4eme: tout les patrons de l'empire de la drogue.
-5eme : Oussama ben laden
-6eme : benoit XVI

Citation :
le capitalisme, malgré ses points forts non-négligeables, possède bon nombre de points faibles qui ne jouent pas en sa faveur
-compétition permanente
-chômage
-SDF
-Américains (comment ça c'est pas un point faible? What a Face )

Citation :
Prenons l'exemple des USA. Un Pays gouverné par le capitalisme. Un des effets les plus visible, c'est le complexe militaro-industriel, prédit pas Eisenhower, lui même président des Etats-Unis. En gros, c'est le fait que la guerre soit commandée par l' industrie de l'armement.
Il faut rappeler que tout les conseillers de Bush, et lui même d'ailleurs, sont présidents de multinationales pétrolière, ou d'armement.

Citation :
Que penser des Etats-Unis qui outrepassent le consensus international en bombardant kaboul malgré une opposition du Conseil de Sécurité ?

Citation :
je voudrait fair un raprochement avec les élections de mi-mendat américaines. Alors que plus de 60% des américain pense que la guerre en Irack est injustifiée, abusée, et surtout coute très chère (( des millions d'euros par minute!!!!)) bref que les américains, au contraire de la première guerre du golfe, se demande pourquoi on-t-il cherchés des noises a Sadam, voila qu'il est condamnés a mort par un dit tribunal démocratique et juste... est-ce une victoir de G.W.Busch qui sent sont électora s'échaper???

Citation :
Les USA conditionnent tous les ingrédients d'une prè-décadence:

Comme l'URSS en son temps, elle détient une armée couteuse déployée partout dans le monde et qui entache un budget en recession.

Les USA sont incapables de lacher prise dans une partie d u monde qu'il fait qu'elle s'oblige à des dépenses exhorbitants pour contrôler un monde qui désire de plus en plus se séparer de cette présence.

La monnaie a entamé une tendance inverse et négative.

Le peuple est contre le gouvernement,

Les rentrées d'argent s'affaiblissent, affaiblissement de son influence culturel, notament en Amérique du Sud...

Bref, que penser des états-unis ? D'un coté, une vision des états unis surpuissants, police mondiale, richissime, et de l'autre celle d'un pays en décadence, écrasant les libertés les plus fondementales ( au nom de la liberté elle même ) et légalisant la torture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessia
Invité



MessageSujet: Re: USA, USA morne plaine   Dim 26 Nov - 13:24

J'en suis déçue, c'est vraiment dommage pour un pays qui dit prôner la paix en faisant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate

avatar

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: USA, USA morne plaine   Lun 27 Nov - 2:21

Oui, d'autant qu'il semble que l'on soit repparti dans une nouvelles guerre froide.
Prenons le cas du caucase. On est en train d'assister à une bataille entre russe et américains.
Les ressources pétrolières de l'Azerbaijan interresse les USA, qui on entrepris de construire un pipe-line passant par la géorgie.
Or depuis un cerain temps, Moscou partique une politiqque de terreur envers la géorgie. Embargo total, et reffoulement brutal de tout les ressortissants géorgiens. C'est une véritable guerre d'influence qui à lieu dans le caucase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessia
Invité



MessageSujet: Re: USA, USA morne plaine   Lun 27 Nov - 2:38

Il n'y a pas que le Caucase, suffit de voir le problème ucraïno-russe pour le transport du gaz. Aucun humaniste dans le cas où ils ont laissé geler des tas d'Ukrainiens sans leur fournir aucun supplément de gaz, la Révolution des roses et la Révolution orange n'ont pas été apprécié de la Russie. Il y a encore présentement le problème économique qui occupe la scène internationale du transport des gazoducs de la Russie vers l'Allemagne qui passerait par le sud de la Pologne, ce qui ne plaît pas beaucoup aux Polonais.

En revanche, les Polonais ont quand même plus de protection face aux exigences russes puisqu'ils font quand même partie de l'Union Européenne et représente une puissance relativement important au sein de l'Europe elle-même. Dans le cadre de l'Ukraine, suffit seulement de porter attention à l'aide de Poutine dans l'ancienne campagne de Ianoukovitch (avant la Révolution orange), l'empoisonnement d'Iouchtchenko, le so-so relatif de Tymochenko, l'arrêt et l'augmentation du gaz dans la CEI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USA, USA morne plaine   Lun 27 Nov - 7:39

Bien malin celui qui peut résumé la nation des USA. Il ne s'agit pas d'une nation uniforme comme l'on pourrait le croire. Pendant que le gouvernement central refuse le protocole de Kioto, la Californie force les manifacturiers automobile a vendre des voitures muni de convertisseurs cathalitique qui roule avec de l'essence sans plomb depuis plus de 30 ans déjà.

Alors que leurs universités produise des prix Nobels en science, dans de nombreuses régions du sud et de l'ouest américain le taux d'illettré et d'inculte dépasse l'entendement pour un pays où la fréquentation de l'école est obligatoire.

Le manufacturier pour lequel je travail, évite d'instaler une usine dans l'ouest américain a cause de leur manque de productivité comparativement a l'est.

Les USA terre de contraste où tout les excès sont possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité



MessageSujet: Re: USA, USA morne plaine   Mar 28 Nov - 5:16

La terre de toutes les opportunités cheers
Revenir en haut Aller en bas
Socrate

avatar

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: USA, USA morne plaine   Mar 9 Jan - 3:30

Je pense que le terme "Terre de toute les opportunités" a un coté un peu début du siécle.
C'est évidement le fantasme des très nombreux européens qui s'embarquait "faire fortune en Amérique" ( qui d'ailleur se sont retrouvé sur la paille pendant la crise de 29 ).
Les Etats-unis ont été la terre de naissance du capitalisme moderne et de la mondialisation, en exportant leur chaines dans le monde, pour la plupart née d'entrepreneurs qui ont réussi.
La "révolution américaine", le début de son expansion mondiale, date de la fin de la seconde guerre mondiale. Jusqu'a présent, les états-unis avaient menées une politique autarcique, et on commencé à s'étendre avec la guerre froide.
Le début de la fin de cette image des états-unis, terre libre de toute les réussites, est la guerre du Vietname, qui a montrée les paradoxe de cette nation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessia
Invité



MessageSujet: Re: USA, USA morne plaine   Mar 9 Jan - 4:10

Socrate a écrit:
Je pense que le terme "Terre de toute les opportunités" a un coté un peu début du siécle.

C'est justement pour ça que je l'ai dit, en pensant à l'exode italienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

avatar

Nombre de messages : 282
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: USA, USA morne plaine   Mar 9 Jan - 5:19

L'un des problemes a mon avis du gouvernement étatsunien c'est qu'il n'y a strictement aucune personne qui peut le stopper ni d'un point de vue international ni même national puisque il y a seulement 50% de votants aux présidentielles et que les habitant trouvent plus importantes d'élire le gouverneur de leur état. En gros je pense que les Etat-Unis sont trop grands ce qui empeche le peuple d'être clairvoyant et donc de ressembler à une démocratie qui reconnait les droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: USA, USA morne plaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
USA, USA morne plaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wargame MORNE PLAINE
» triste nouvelle
» Jäger de l'avant garde de Brunskwick
» Durée d'ensoleillement sur la plaine du Forez
» Quelle est la station la plus sèche de la plaine du Forez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: