Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SETI V*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

SETI V* Empty
MessageSujet: SETI V*   SETI V* EmptyDim 26 Nov - 2:33

Vous vous demandez qu'elle est l'utilisation du formidable radiotélescope d'Arecibo situé aux USA ?
C'est que vous ne connaissez pas SETI The Search for Extraterrestrial Intelligence, un impressionant programme de recherche de vie extraterrestre...
Y participer et mettre sa pierre à l'édifice est simple. Une modeste connexion à internet suffit. Et seules les capacités de calculs de votre ordinateur seront requises.

Radiotélescope d'Arecibo :

SETI V* Arecibo

Plus d'info sur le programme SETI :

http://setiathome.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

SETI V* Empty
MessageSujet: Re: SETI V*   SETI V* EmptyDim 26 Nov - 2:36

Je l'avait fait tourner pendant un temps sur mon ordi. A noter d'ailleur que ce programme à jusqu'à présente reçu un seul message structuré, type morse.
Avec une séquence de "top", une autre, et répétition de la première.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

SETI V* Empty
MessageSujet: Re: SETI V*   SETI V* EmptyDim 26 Nov - 2:40

Socrate a écrit:

Avec une séquence de "top", une autre, et répétition de la première.

C'est exact et ce "top" semblait dans un premier temps répété sous tempo défini. On croyait donc à un message intelligent...
Avec une étude plus sérieuse, on s'est rendu compte qu'il n'en était rien vu son "irrégularité" à apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

SETI V* Empty
MessageSujet: Re: SETI V*   SETI V* EmptyLun 27 Nov - 4:25

SETI@HOME fut une idée assez intelligente qu'eu les ingénieurs de la NASA car une grande quantité d'ordinateurs ms en commun ont permi de scruter une plus grosse (mais quand meme petite) possibilités de sources.
Moi aussi je l'ais fait tourner et là j'ai fait aussi STARDUST@HOME c'étais bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SETI V* Empty
MessageSujet: Re: SETI V*   SETI V* EmptyLun 27 Nov - 7:04

Depuis le temps que nous écoutons ce qui vient de l'espace, nous aurions dû déjà avoir intercepté un message. Je commence a croire que si il y a des communications radio a notre porté, elles ne sont pas compatible avec nos système radio. ils doivent utilisé quelque chose de différent de nous. alien
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2006

SETI V* Empty
MessageSujet: Re: SETI V*   SETI V* EmptyLun 27 Nov - 8:06

Citation :
Je commence a croire que si il y a des communications radio a notre porté, elles ne sont pas compatible avec nos système radio. ils doivent utilisé quelque chose de différent de nous.

Il y a de bonnes raisons de penser que s'ils voulaient communiquer avec nous, ils utiliseraient une certaine méthode de communication. Ces raisons sont bêtement physiques : s'ils n'utilisent pas comme longueur d'onde d'émission la bande d'hydrogène, le signal sera étouffé par les nuages de gaz entre nous.

Il y a de très bonnes raisons de ne recevoir aucun message. Le fait que la portion du ciel observée est très petite, déjà. La puissance du signal, comparée à celle des parasites, sur plusieurs années lumières.

Et l'éventualité que personne ne nous envoit de messages, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

SETI V* Empty
MessageSujet: Re: SETI V*   SETI V* EmptyMar 28 Nov - 4:11

Faut t'il que les etres d'ailleurs veulent aussi communiquer avec nous et ait aussi penser pareil que nous de vouloiir communiquer dans l'hertzien ou meme dans des bandes proches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2006

SETI V* Empty
MessageSujet: Re: SETI V*   SETI V* EmptyMar 28 Nov - 14:06

Citation :
et ait aussi penser pareil que nous de vouloiir communiquer dans l'hertzien ou meme dans des bandes proches

S'ils ont des notions de base en électromagnétisme et en astrophysique, c'est ce qu'ils utiliseront probablement. Utiliser une longueur d'onde qui ne passera pas n'est pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SETI V* Empty
MessageSujet: Re: SETI V*   SETI V* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SETI V*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: