Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Immigration choisie ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goldilox

Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Ven 9 Mar - 16:43

Ca te dérangerait beaucoup d'être moins condescendant avec les gens qui n'ont pas les mêmes idées que toi, et d'avoir un langage à peu près correct ? Aurais-tu la mémoire courte ?

Par ailleurs, dans beaucoup de tes posts tu dénonces des choses qui selon toi ne sont pas normales, ou méritent d'être changées. Soit. Cependant tu te plains beaucoup mais tu ne proposes rien. Alors si tu sais comment faire de la politique, propose, argumente, développe tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
boz

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Ven 9 Mar - 20:29

Citation :
parceque tu consideres que construire un mur est une lois???
Non l'inverse : faire ce genre de loi c'est comme construire un mur. On essaie d'empêcher les gens de faire quelque chose par une loi mais il y a toujours un moyen pour passer à côté ou au dessus de cette loi.

Okuden, même avec un nom différent tu ne changes pas. lol!
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Ven 9 Mar - 22:41

j'ignorais que certains étaient d'accord avec loi à la con....

Citation :
On essaie d'empêcher les gens de faire quelque chose par une loi mais il y a toujours un moyen pour passer à côté ou au dessus de cette loi.

un peu + galere pour ceux qui sont handicapé! au moins ils sont sur de n'avoir que immigré bien portant!!

Citation :
Par ailleurs, dans beaucoup de tes posts tu dénonces des choses qui selon toi ne sont pas normales, ou méritent d'être changées. Soit. Cependant tu te plains beaucoup mais tu ne proposes rien. Alors si tu sais comment faire de la politique, propose, argumente, développe tes idées.

Citation :

la critique du mal est la critique de la conscience et de l'esprit.
et en +, je t'emmerde: ton mesage est du flood...
je passe pas mon temps à faire des procés ici moi. je prefere donner mon avis, tu devrai faire pareil au lieu d'accusation personnelle.

Ca te dérangerait beaucoup d'être moins condescendant avec les gens qui n'ont pas les mêmes idées que toi[quote]

diffamation. Qui n'a pas les memes idées que moi sur ce topic?
je pose la question: QUI PENSE QUE CONSTRUIRE UN MUR POUR STOPPER L' IMMIGRATION EST UNE LOI INTELLIGENTE?
boz

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Sam 10 Mar - 18:40

Citation :
j'ignorais que certains étaient d'accord avec loi à la con....
Soit tu n'as lu qu'un mot sur 2 soit on a un gros problème de compréhension tout les 2. Je pense qu'il y a un peu des 2.

Okuden? Sleep Okuden? Sleep Sleep Okuden affraid
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Lun 12 Mar - 10:59

non boz , je repondais à goldilox..... c'est toi qui Sleep !!

lol!
goldilox

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Lun 12 Mar - 16:23

[quote="Okuden"]
Citation :

la critique du mal est la critique de la conscience et de l'esprit.
et en +, je t'emmerde: ton mesage est du flood...
je passe pas mon temps à faire des procés ici moi. je prefere donner mon avis, tu devrai faire pareil au lieu d'accusation personnelle.

C'est possible de préciser qui a écrit ça ?

Pour répondre à ta question, on sait très bien qu'une loi ça se contourne ou ça ne se respecte pas... Ce qui pose problème, ce n'est pas l'immigration en général, mais l'immigration clandestine... Ce n'est pas une frontière ou une loi qui va endiguer le flot de clandestins qui chaque année échouent en France et en Europe... Des lois existent, mais les moyens mis en oeuvre restent faibles face à l'ampleur du phénomène et aux réseaux mafieux qui exploitent la misère humaine... En même temps, en France et dans le monde occidental en général, nous avons tout, richesse, liberté, confort matériel, santé, éducation, etc etc et comparé au reste du monde la vie y est facile. Il est tout à fait compréhensible que des gens qui viennent de pays où ils n'ont rien veuillent tenter leur chance en occident, à n'importe quel prix... Il est évident qu'on ne peut pas laisser faire tout et n'importe quoi en matière de d'immigration et qu'une politique réaliste sur le long terme doit être menée pour gérer les flux de population... Et de ce fait une politique d'immigration choisie est complètement farfelue, à mon sens.... Elle est où l'égalité ?
Michel

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Lun 12 Mar - 20:31

La fuite des cerveaux de l'Afrique vers la France, comme celle de l'Europe vers les USA, c'est pas terrible. Sans contre mesure, on creuse encore le fossé entre les deux continents.

Par contre si nous avons besoin de 1000 maçon et que l'immigration comprend qu'on va donc faciliter une immigration qui va aussitôt trouver du taf, bah moi je trouve que ça le fait.

Demandez donc un peu à l'Africain qui a étudier ce qu'il pense de cette lois.

Aujourd'hui je rencontre des Africains clandestins dont certains me disent qu'ils sont juste venus tirer la thune et la bouffe de la France pour les ramener à son pays. Ce genre de personnage à compris que vendre du shit permet de soutirer l'argent des gosses de riches (riches puisque français) tout en les empoissonant en coupant le produit au cirage.

Ils se justifient leurs actes par le fait que la france à voler de l'argnet à l'Afrique (Et cela est vrai).

Alors pourquoi ne pas permettre à des travailleurs de venir mériter cet argent, afin que les les richesses se répartissent un peu vers le Sud. Ainsi il n'y a pas de nouvelles frustrations et haines qui se dégagent.
Voir le profil de l'utilisateur http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
goldilox

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Lun 12 Mar - 21:43

Michel a écrit:
La fuite des cerveaux de l'Afrique vers la France, comme celle de l'Europe vers les USA, c'est pas terrible. Sans contre mesure, on creuse encore le fossé entre les deux continents.

Il est vrai, cependant c'est un autre problème, je pense (quoique....) En tout cas, la fuite des cerveaux d'Europe vers les Etats-Unis est en partie liée à des problèmes financier. Aux Etats-Unis, on finance mieux la recherche qu'en Europe, en tout cas c'est vrai pour la France.
En ce qui concerne la fuite des cerveaux d'Afrique vers la France par exemple, c'est parceque l'Afrique ne propose malheureusement pas grand'chose au niveau débouchées pour ses élites qui ont pu étudier en Europe.... Que peuvent offrir des pays comme le Tchad ou le Mali par exemple, à leurs ressortissants docteurs en physique nucléaire ou chercheur en génétique ???
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Lun 12 Mar - 21:55

Citation :
Par contre si nous avons besoin de 1000 maçon et que l'immigration comprend qu'on va donc faciliter une immigration qui va aussitôt trouver du taf, bah moi je trouve que ça le fait.

avec tout nos chomeurs tu crois qu'on a vraiment besoin d'aller piocher là bas pour trouver 1000 maçon?
goldilox

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Lun 12 Mar - 22:36

Bien évidement non, cet exemple n'est valable que dans une période de plein emploi, ou quand un secteur d'activité manque de main d'oeuvre qualifiée.
Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est que la qualification de chacun n'est pas forcément en adéquation avec l'offre du marché du travail, en fonction de la conjoncture économique. Ca veut dire concrètement qu'il y'a beau avoir du chômage, encore faut-il qu'il y'ait des personnes correspondantes à ce qui est recherché. Je suis agent de voyages, si demain je me retrouve au chômage et qu'on me propose des postes de mécano ou de comptable, ça ne va pas le faire.
Mais l'économie mondiale est très fluctuante, et donc les réponses gouvernementales à ce niveau se doivent d'être très flexibles et ne peuvent pas proposer de solutions sur le long terme, à mon sens.
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Lun 12 Mar - 23:25

Citation :
Ca veut dire concrètement qu'il y'a beau avoir du chômage, encore faut-il qu'il y'ait des personnes correspondantes à ce qui est recherché

et tu penses que sur + de 3 millions necessaire on a pas un nbre suffisant de maçon?

le probleme surtout, c'est la devalorisation de ces metiers. ce sont des metiers penibles et mal payé. alors qu'un maçon est quand meme + utile qu'une petasse qui bosse dans la pub!
goldilox

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Lun 12 Mar - 23:32

Maçon c'est un exemple, on ne peut pas généraliser.

Et surveille ton langage !!! Raz-le bol de ton incorrection !!!
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Lun 12 Mar - 23:35

menuisier, peintre, mecano, carrossier, plaquiste, plombier.... il ten faut combien des exemples????

et qu'est ce que jai dis encore???? confused confused
Michel

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Mar 13 Mar - 2:55

Toujours grace à mes rencontres avec des clandestins (qui travaillent tous au black pour 90 % et payent des impots à la france), quand je leur dit que nous avons trop de chomeur et que c'est pour ça qu'on est obligé de réguler, ils me disent TOUS (et ce ne sont pas des mauvais bougres), que les jeunes français préfèrent rester à toucher le chomage plutot que de se casser à monter des murs sous la pluie.

C'est vrai que ces boulots sont mal payés et pourtant pénible, et qu'ils ont une vrai valeur respectable.

Mais à côté de cela j'ai plusieurs amis ou connaissances au chomage, et je dois avouer que pour 70% d'entre eux, il est hors de question de prendre des boulots pénibles. Et ce pour plusieures raison mais c'est pas le sujet.

Ces clandestins en tout cas me disent que les jeunes Français sont fainéants (scusez mais je ne porte qu'un témoignage de ce que j'entends) et aussi que leurs patrons préfèrent les étrangers car ils sont moins chers et bossent deux fois plus et deux fois mieux.

Je suis assez d'accord avec ce qu'il me disent.
Voir le profil de l'utilisateur http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Mar 13 Mar - 3:12

carrement.

et c'est dailleurs bien pour cela que nos gouvernements ont laissé entrer ces gens. parce que c'est de la main d'oeuvre pas chere (normal vu leur condition de vie dans leur pays d'origine). au lieu d'augmenter les salaires....

bosser sur un chantier, si c'était mieux payé, personne rechignerai. pour ma part je prefere etre dehors à creuser un trou qu'enfermer dans un bureau à faire du "rien".
boz

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Jeu 22 Mar - 4:51

Citation :
Mais à côté de cela j'ai plusieurs amis ou connaissances au chomage, et je dois avouer que pour 70% d'entre eux, il est hors de question de prendre des boulots pénibles.
En fait le problème est bien là ...L'année passée j'ai fait des travaux chez moi. J'ai eu un peu tous les corps de métier. Là où j'ai rigolé jaune, la même semaine :
mon charpentier me dit qu'il a du mal a trouvé de la main d'oeuvre qu'il paierait pourtant grassement (2000 euros pour un débutant)
la même semaine un pote qui est sorti de ses études 1 an plus tôt me dit qu'il ne trouve rien dans sa branche, tout le monde lui demande de l'expérience qu'il ne peut avoir puisqu'il débute, et même en cherchant quelque chose à moins de 1500€ (avec son bac+5) il n'a aucune proposition. Conclusion il part en Autriche où il s'est fait embaucher dès le 1er entretien.

Citation :
bosser sur un chantier, si c'était mieux payé, personne rechignerai
Je pense qu'aujourd'hui la donne a changée et dans le batiment il y a de réelle bonne place à prendre ...
Mais dans un système où on te dit : ne vas pas en BEP/CAP ou Bac Pro c'est pour les nuls, fais de longues études et tu seras payé très cher. Il y a peu d'espoir...

Bref cette loi sur l'immigration choisie ne sert à rien puisqu'elle va dans le sens contraire de ce qu'il faudrait. Ce qu'il faudrait : c'est arriver à garder tous ces gens de talent qui partent à l'étranger, accueillir correctement les gens qui viennent ramasser tes ordures ou faire le sale boulot que tu ne veux pas faire.

Si on réfléchit même plus loin aux conséquences d'une immigration choisie : les pays du Tiers Monde on déjà du mal à garder leur cerveaux et à évoluer. Si on leur pique les personnes qui par leur éducation pourraient s'investir dans leur pays, ils deviendront de plus en plus pauvres. Et qui dit plus pauvre dit immigration clandestine accrue.

Une dernière chose : Sarkosy a balancé cette loi simplement pour s'attirer les faveurs d'un électorat d'extrême droite. De la même manière, Le Pen rique de remonter dans les sondages, alors Sarko annonce qu'il va créer un ministère de l'immigration. Bref c'est du foutage de gueule.

Le vrai problème qui est dans les cités, celui-ci il ne s'en est jamais occuppé. La seule chose qu'il ait réussi à faire, c'est à declencher une mini guerre civile.
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   Jeu 22 Mar - 8:27

Citation :
Une dernière chose : Sarkosy a balancé cette loi simplement pour s'attirer les faveurs d'un électorat d'extrême droite. De la même manière, Le Pen rique de remonter dans les sondages, alors Sarko annonce qu'il va créer un ministère de l'immigration. Bref c'est du foutage de gueule.

mais c'est la politique depuis des lustres! et l'immigration choisie ne ferai qu'accentuer le probleme.
je rappelle que Lepen est totalement contre l'immigration choisie.

on ferai venir les elites... pour depouiller les pays en voie de developpement. pour ralentir leur croissance tout simplement. quel humanisme!

et le ministere, ok, mais pour y faire quoi???

leurs propositions ne sont que du vent.
ça fait 5 ans qu'ils sont au pouvoir c'est pas maintenant qu'ils vont faire quelque chose. et idem pour la gauche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immigration choisie ?   

Immigration choisie ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2