Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réssuciter le Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teva

MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Sam 30 Déc - 0:50

Ton sujet postule que Jésus Christ a existé. Ce qui reste à prouver.

Et je connais tous les arguments de la thèse contraire qui est assez solide.

RaVioli a écrit:
On entend parler à tout va de cloner le Christ ici et là et patati et patata...
Mais si vraiment à partir du Saint-Suaire ou encore d'un fameux Calice du Saint Graal, nous parvenions à extraire son ADN et à en reconstituer une cellule pour le faire tout simplement renaître...

Fantasme des laboratoires scientifiques de génie génétique les plus fantaisistes du monde :
Qu'est ce cette résurrection artificielle pourrait apporter ?

Un chaos et blasphème intolérable pour les religieux catholiques ?
Nouvelle hystérie ou nouveau rétablissement pour l'ordre mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laputa.easyforumpro.com/
RaVioli
Admin

Emploi : Etudiant en Aéronautique

MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Sam 30 Déc - 3:54

Alors dévoiles-là...
Une thèse solide qui dit tout le contraire ?
Oulala tu me fais trop languir toi.
Vas-y dis nous ton truc.
On est impatient !

Teva

MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Sam 30 Déc - 7:23

1° Il n'existe aucun anthentique témoignage profane de l'existence du héros des Evangiles au Ier siècle. Les témoignages de Lucien et du Talmud confirment l'existence de chrétiens dans la seconde moitié du second siècle et non celle de Jésus au premier.

2° Il n'existe aucun témoignage de l'existence des quatres Evangiles actuels avant Irénée à la fin du IIème siècle. Justin de Samarie vers 140 parle d'une nébuleuse d'Evangiles sauf de ceux là.

3° Les Epîtres de Paul sont du IIème siècle et présentent un Christ céleste sans biographie terrestre.

4° La biographie terrestre de Jésus Christ est un tissu de prophéties. Autrement dit, on pouvait très bien rédiger cette biographie sans jamais avoir rencontré ce personnage ni même mis les pieds en Judée. Il suffisait de prendre l'Ancien Testament et d'en extraire tout ce qui consernait le Messie.
goldilox

Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Dim 7 Jan - 23:22

Ok, si tu reprends cette démonstration à ton compte et que c'est ton point de vue, mais tu aurai pu le dire plus tôt non, ça aurait été plus simple pour tout le monde... Et de toute façon ça ne prouve pas que tu ai raison. Tu as tout un tas de thèses qui prouvent l'existence du christ. Honnêtement ça t'apporte quoi de vouloir démontrer que Jésus n'a pas existé ?
Le problème, dans le fond est toujours le même : on a l'Eglise et la Science, deux façons différentes de voir le monde et qui éssaient de l'expliquer en disant "c'est moi qui ai raison, l'autre a tort". Et ça fait 2000 ans que ça dûre..... sans avancer d'un iota. C'est passionnant...... On a un dialogue de sourd entre 2 Institutions bornées et fières de l'être.
Teva

MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Lun 8 Jan - 1:43

goldilox a écrit:
Ok, si tu reprends cette démonstration à ton compte et que c'est ton point de vue, mais tu aurai pu le dire plus tôt non, ça aurait été plus simple pour tout le monde... Et de toute façon ça ne prouve pas que tu ai raison. Tu as tout un tas de thèses qui prouvent l'existence du christ.
Si tu penses que JC a existé, démonte donc ces quatre points.

Citation :
Honnêtement ça t'apporte quoi de vouloir démontrer que Jésus n'a pas existé ?
C'est bon, pour ma culture comme cela le sera pour la tienne lorsque tu auras apprécié la solidité de cette thèse.

Citation :
Le problème, dans le fond est toujours le même : on a l'Eglise et la Science, deux façons différentes de voir le monde et qui éssaient de l'expliquer en disant "c'est moi qui ai raison, l'autre a tort". Et ça fait 2000 ans que ça dûre..... sans avancer d'un iota. C'est passionnant...... On a un dialogue de sourd entre 2 Institutions bornées et fières de l'être.
Le problème n'est pas tant ce que dit l'Eglise qui, après tout, ne fait que son boulot, que ce que racontent tous ceux qui veulent faire de Jésus un révoltionnaire, un hippie, ou un rabbin, alors qu'il ne leur viendrait pas à l'idée de présenter comme ayant existé les Apollon, Mithra, Attis, Osiris, et autres collègues de Dieu le Fils.
goldilox

Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Lun 8 Jan - 16:48

Teva a écrit:

Je n'en vois pas l'intérêt pour moi, je ne suis pas croyant et ça ne m'apportera rien. Je pense simplement qu'historiquement il n'est pas impossible qu'un type comme Jésus ait éxisté.

Teva a écrit:
Citation :
C'est bon, pour ma culture comme cela le sera pour la tienne lorsque tu auras apprécié la solidité de cette thèse.

Héhé, tu me fais rire toi. Tu es qui pour me juger ? Alors je vais jouer aux prétentieux comme toi, on va faire un concours : lequel d'entre nous a répondu au plus de post sur ce forum ? ....... Sans commentaire..... Si ta culture se limite à ce sujet, ça va, je ne me sens pas ridicule face à toi. Ce qui me fait marrer avec les puits de science comme toi c'est leur suffisance.... Comment peux-tu me faire la morale alors que ta brillante démonstration comme quoi Jésus n'a pas éxisté n'est même pas de toi ? Je n'ai peut-être pas ta colossale culture mais au moins les arguments que j'expose sont de moi, et quand ils ne le sont pas je cite mes sources.

Teva a écrit:
Le problème n'est pas tant ce que dit l'Eglise qui, après tout, ne fait que son boulot, que ce que racontent tous ceux qui veulent faire de Jésus un révoltionnaire, un hippie, ou un rabbin, alors qu'il ne leur viendrait pas à l'idée de présenter comme ayant existé les Apollon, Mithra, Attis, Osiris, et autres collègues de Dieu le Fils.

Alors, avant de débiter de solides théories, la moindre des choses est de ne pas tout mélanger et de savoir de quoi on parle. Il s'agit ici de croyance, et toi qui es si cultivé tu devrais savoir qu'une croyance n'a pas à se prouver ou à se démontrer, puisqu'elle relève de l'intime conviction de chacun. Alors s'il te plaît, laisse les gens croire en ce qu'ils veulent, c'est leurs oignons et pas les tiens, et par respect pour eux ne les juge pas.
D'autre part, je te signale simplement que le sujet de ce post n'est pas de savoir si le christ a existé ou pas, on se pose la question de l'utilité de le réssuciter. Si tu veux débattre là-dessus, propose un sujet.
Teva

MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Lun 8 Jan - 23:22

goldilox a écrit:
Teva a écrit:
Je n'en vois pas l'intérêt pour moi, je ne suis pas croyant et ça ne m'apportera rien. Je pense simplement qu'historiquement il n'est pas impossible qu'un type comme Jésus ait éxisté.
Etre croyant n'a rien à faire ici. Je ne te demande pas de me prouver les miracles de JC mais de prouver qu'un obscur rabbin galiléen incapable de faire des miracles est bien le héros des Evangiles.

Citation :
Teva a écrit:
Citation :
Héhé, tu me fais rire toi. Tu es qui pour me juger ? Alors je vais jouer aux prétentieux comme toi, on va faire un concours : lequel d'entre nous a répondu au plus de post sur ce forum ? ....... Sans commentaire..... Si ta culture se limite à ce sujet, ça va, je ne me sens pas ridicule face à toi. Ce qui me fait marrer avec les puits de science comme toi c'est leur suffisance.... Comment peux-tu me faire la morale alors que ta brillante démonstration comme quoi Jésus n'a pas éxisté n'est même pas de toi ? Je n'ai peut-être pas ta colossale culture mais au moins les arguments que j'expose sont de moi, et quand ils ne le sont pas je cite mes sources.
Tu n'as pas compris. Je ne te juge pas ridicule et je ne te fais pas la morale.
Je te propose au contraire de bénéficier de mes connaissances sur ce sujet pour accroître tes propres connaissances.

Citation :
Teva a écrit:
Le problème n'est pas tant ce que dit l'Eglise qui, après tout, ne fait que son boulot, que ce que racontent tous ceux qui veulent faire de Jésus un révolutionnaire, un hippie, ou un rabbin, alors qu'il ne leur viendrait pas à l'idée de présenter comme ayant existé les Apollon, Mithra, Attis, Osiris, et autres collègues de Dieu le Fils.
Alors, avant de débiter de solides théories, la moindre des choses est de ne pas tout mélanger et de savoir de quoi on parle. Il s'agit ici de croyance, et toi qui es si cultivé tu devrais savoir qu'une croyance n'a pas à se prouver ou à se démontrer, puisqu'elle relève de l'intime conviction de chacun. Alors s'il te plaît, laisse les gens croire en ce qu'ils veulent, c'est leurs oignons et pas les tiens, et par respect pour eux ne les juge pas.
Les gens ont le droit de croire ce qu’ils veulent, de croire au yéti, à l’Atlantide, ou aux boules de cristal, si ça les amuse.
Mais j’ai quand même le droit de demander à l’Education Nationale pourquoi, dans les livres scolaires, elle range la prédication de Jésus parmi les faits historiques et pas l’existence de l’Atlantide.

Citation :
D'autre part, je te signale simplement que le sujet de ce post n'est pas de savoir si le christ a existé ou pas, on se pose la question de l'utilité de le réssuciter. Si tu veux débattre là-dessus, propose un sujet.
Pour le ressusciter à partir de son adn, il faut au moins qu’il ait existé. Je suis donc pleinement dans le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Aujourd'hui à 4:02

Réssuciter le Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2