Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trop de candidats, ça tue l'élection !

Aller en bas 
+8
goldilox
Giskard
elise95
Linkin Lydia
Aran
Alex56
RaVioli
MetalFux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 7:29

ouai voilà.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 19:40

Bah je suis désolé mais quand tu écoutes les discours de FN, au risque de me répéter, à chaque fois c'est le même topo : si la France a des problèmes, c'est la faute des pays étrangers... Il faut refermer les frontières de la France et instaurer des droits de douanes aux produits venant de l'étranger....
Au cas où certains auraient encore des doutes, sachez que les oeuvres sociales du FN soutiennent une association qui s'appelle SDF (Solidarité Des Français), qui distribue de la soupe aux sans abris. Très bonne initiative, me direz-vous. Sauf qu'ils distribuent de la soupe à base de cochon.... Et ils poussent même la provoc en proposant de cette soupe à des SDF musulmans, à grands coups de "Mais si, tiens, c'est de la bonne soupe, ça réchauffe !" Et la présidente de cette association, très fière de sa connerie, clame haut et fort devant les caméras : "Oui, je votre FN, nous on aide les Français. S'ils (les SDF musulmans) ne veulent pas manger de cette soupe, c'est qu'ils n'ont pas vraiment faim, de toute façon ils font de la provoc' !" Heureusement, il y'a quelques semaines cette association a été interdite par décision de justice, pour discrimination raciale. (ouf !)
Voilà, encore une preuve que le FN est un parti RACISTE, qui joue avec les peurs des gens et attise les haines... Ils montent en épingle des problèmes qui suscitent de fortes réaction populaires pour ensuite dire qui sont les gentils et qui sont les méchants... Leur parler d'immigration et des étrangers, c'est leur ouvrir un boulevard. Par contre, parler leur de culture, de création de crèches, de vie associative, d'échange, d'ouverture... ils n'ont rien à dire, ou si peu....
Le FN est un parti qui véhicule des idées pour les frustrés qui s'apitoient sur leur sort en pensant que leurs problèmes viennent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 21:49

de tte façon il nya aucun musulman SDF vu que ceux là on se precipite de leur trouver un logement!

et quand tu vis en france depuis 30 ans, c'est quand meme bien ridicule de n'avoir jamais mordu dans un saucisson!
ah ah le pouvoir des communautés.... chacun veut sa part. bientot il faudra un menu personnalisé pour chaque clampin! non mais sans blague.

et fermer les frontieres, c'est pas avec des barbelés mon ami! les pays du tiers monde sont une concurrence deloyale pour nous. en exploitant des enfants payer une misere et ne respectant pas une ligne des droits de l'homme ils nous propose des produits minable à des prix tellement bas qu'ils ruinent notre economie.
Taxer ces produits est quand meme la moindre des choses.


au lieu de regarder les sites financer par l' UMPS anti fn nazi machin patin couffin, regarde les vrai débats, les vrais echanges. tu comprendras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 23:03

niiro a écrit:
de tte façon il nya aucun musulman SDF vu que ceux là on se precipite de leur trouver un logement !


Pfff, renseigne-toi avant de raconter n'importe quoi.

niiro a écrit:
et quand tu vis en france depuis 30 ans, c'est quand meme bien ridicule de n'avoir jamais mordu dans un saucisson!
ah ah le pouvoir des communautés.... chacun veut sa part. bientot il faudra un menu personnalisé pour chaque clampin! non mais sans blague.


Ne pas manger de porc fais partie de la pratique religieuse. Ta remarque est vraiment naze. Mets-toi à leur place. Si toi tu habitais depuis 30 ans en Thaïlande par exemple, tu mangerais des sauterelles ? Des vers ? Du chien ? Sois logique un peu, éssaie de comprendre avant de juger. Le problème n'est pas qu'il faille un menu personnalisé, le problème est qu'une association de fachos propose de la soupe à base de cochon. C'est vraiment discriminatoire.

niiro a écrit:
et fermer les frontieres, c'est pas avec des barbelés mon ami! les pays du tiers monde sont une concurrence deloyale pour nous. en exploitant des enfants payer une misere et ne respectant pas une ligne des droits de l'homme ils nous propose des produits minable à des prix tellement bas qu'ils ruinent notre economie.
Taxer ces produits est quand meme la moindre des choses.

2 choses :
-s'il te plaît, ne déforme pas mes propos, je n'ai dit nulle part que le FN proposait de fermer les frontières avec des barbelés.
-la concurrence déloyale des pays du tiers-monde, hohoho, laisse-moi rire... Sache que s'il y'a des produits manufacturés venant du 1/3 monde en Europe et en France, c'est parcequ'il y'a une demande, un marché. On fait pareil avec eux, on vend nos Airbus, nos centrales nucléaires, nos armes.... C'est la mondialisation, et ça ne marche pas que dans 1 sens. Et puis, sache aussi que bon nombre de nos grandes entreprises (par exemple l'automobile) délocalisent pour aller produire à l'étranger, en Chine, ou dans les pays de l'Est... A ton avis, tes pompes, tes fringues, ta voitures, ça vient d'où ?


niiro a écrit:
au lieu de regarder les sites financer par l' UMPS anti fn nazi machin patin couffin, regarde les vrai débats, les vrais echanges. tu comprendras mieux.

Pfff, arrête de me juger, tu dis n'importe quoi. Le problème des sympathisants FN comme toi c'est qu'ils ont tendance à tout simplifier.... Vous décriez des choses que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas ou de très loin, vous vous focalisez sur de faux problèmes, vous pensez que si on ne pense pas comme vous c'est parcequ'on est manipulé par les autres partis.... C'est quoi un vrai débat ? Un vrai échange ?
Moi je vais te dire ce que c'est un vrai échange : c'est sortir de son trou et aller vers les gens, parler, éssayer de les comprendre, de comprendre leurs problèmes, d'aller à l'étranger et de voir comment ils vivent, pensent, resentent les choses. Voilà comment je conçois un échange. Le problème du français moyen, du bon gros franchouillard, c'est que dès qu'il sort de son trou il est perdu, dès qu'il va à l'étranger il est paumé parcequ'on ne parle pas français, on ne mange pas comme en France, on ne pense pas comme en France.... J'ai l'occasion de voyager régulièrement, et désolé de le dire, presqu'à chaque fois que je tombe sur un con à l'étranger, c'est un Français, étroit d'esprit et plein de préjugés. Et les sympathisants FN c'est pareil, les 3/4 parlent de choses qu'ils ne connaissent même pas..... C'est pathétique, ils catégorisent et jugent les gens alors qu'ils ne les connaissent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 23:49

Citation :
Mets-toi à leur place. Si toi tu habitais depuis 30 ans en Thaïlande par exemple, tu mangerais des sauterelles ? Des vers ? Du chien ?


jespere bien qu'en 30ans jaurai eu le plaisir de gouter aux specialités du pays oui!!!


donc ta raison. continuons à laisser des exploitants traités comme des chiens des enfants pour pouvoir faire + de profit sur notre dos. foutons nos producteurs, eleveurs, pecheurs etc... au chomage pour pouvoir enrichir ceux qui n'en ont pas besoin. et devenons nous meme un pays du tiers monde à y etre!

c'est beau l'humanisme! c'est magnifique!

franchement entendre des conneries pareilles....

mais bon tu voyages bcp, tu as donc déjà des moyens de petits bourgeois. et evidemment je comprend bien que tu ne va pas aller contre ton propre interet.... meme au nom de l'interet general.

reste faschiste....
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 0:24

niiro a écrit:

donc ta raison. continuons à laisser des exploitants traités comme des chiens des enfants pour pouvoir faire + de profit sur notre dos. foutons nos producteurs, eleveurs, pecheurs etc... au chomage pour pouvoir enrichir ceux qui n'en ont pas besoin. et devenons nous meme un pays du tiers monde à y etre!

N'importe quoi, ce n'est pas ce que j'ai dit. Ne déforme pas tout s'il te plaît.

niiro a écrit:

c'est beau l'humanisme! c'est magnifique!
franchement entendre des conneries pareilles....

Tu as le droit de ne pas penser comme moi, mais encore une fois tu n'as pas comrpis ce que je disais....

niiro a écrit:

mais bon tu voyages bcp, tu as donc déjà des moyens de petits bourgeois. et evidemment je comprend bien que tu ne va pas aller contre ton propre interet.... meme au nom de l'interet general.

Héhéhé, de mieux en mieux.... Tu sais ce que c'est un bourgeois ? Si tu veux voyager, tu fais comme moi, tu bosses toute l'année, tu mets du blé de côté, et au lieu d'aller claquer mon pognon sur la côte d'Azur, je pars à l'étranger, ça coûte moins cher. Encore une fois tu me juges sur des à prioris et tu ne sais pas de quoi tu parles. Voyager ne coûte pas très cher, je suis bien placé pour te le dire.

niiro a écrit:

reste faschiste....

Héhéhé, tiens, tu ne serai pas un pote de Teva toi ? Qui traite de fasciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ?

Bon allez, je vais m'arrêter là avec toi, de toute façon ça ne mènera à rien, et je n'ai pas envie de perdre mon temps à parler dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 0:32

Goldilox où le paradoxe du bobos branché qui se veut humaniste... du moment qu'il garde ses propres avantages!

déjà essaye de comprendre ce que toi tu racontes. on aura fait un grand pas.

dailleurs on se demande pourquoi tant d'acharnement pour quelqu'un qui dis qu'il se fou de la politique...

encore un delire de bobos...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 0:53

Pense ce que tu veux de moi, je m'en fous, je n'ai rien à te prouver. Quand tu auras fini avec tes préjugés sur les gens et tes idées toutes faites tu me feras signe.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 0:59

oui oui je sais prejugé=raciste=nazi=vote FN

je ne vois pas où sont les prejugés lorsqu'on lont rebondi à une phrase dun autre. ya un "jugé" oui (c'est déjà trop je te l'accorde je ne suis pas encore moine tibetain) mais il ny a pas de "pré".

le prejugé c'est l'excuse facile!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:06

niiro a écrit:
oui oui je sais prejugé=raciste=nazi=vote FN

C'est toi qui le dit.


niiro a écrit:

je ne vois pas où sont les prejugés lorsqu'on lont rebondi à une phrase dun autre. ya un "jugé" oui (c'est déjà trop je te l'accorde je ne suis pas encore moine tibetain) mais il ny a pas de "pré".

le prejugé c'est l'excuse facile!

Bah tu penses que je suis un fascho et un bobo branché alors que tu ne me connais pas. C'est pas un préjugé ça ?
Perso, je ne te connais pas et je ne cherche pas à te juger sur ce qu'on vient de se dire, c'est trop réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:10

non je dis que tes PAROLE sont des propos de fachos gauchos bobos qui s'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:13

bon allez, j'arrête-là, ça sert à rien, ça tourne en rond, et c'est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:17

ba evidemment! à chake fois qu'on lance un debat et que vous n'etes pas d'accord vous trouvez le moyen de tout ramener à votre petite personne! alors forcement....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:27

goldilox a écrit:
Ne pas manger de porc fais partie de la pratique religieuse. Ta remarque est vraiment naze. Mets-toi à leur place. Si toi tu habitais depuis 30 ans en Thaïlande par exemple, tu mangerais des sauterelles ? Des vers ? Du chien ?

Seulement pour mentionner qu'en Thaïlande, le chien et tous les autres animaux du type répugnent les Thaïlandes, même un animal (j'ai oublié lequel) que tous les Occidentaux dévorent est considéré comme impugne aux yeux des Thaïlandes, c'est peut-être pour ça que certaines personnes ne jurent que par la cuisine thaï. En revanche, en Corée, ils adorent ça le chien Sad
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:29

heuuuu, je n'en suis pas certain.... ceci-dit je n'en mettrai pas ma tête à couper !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:31

Je t'assure, j'avais dit la même chose que toi sur un ancien forum, et c'est un Français qui habite en Thaïlande (depuis plus de 20 ans lui) qui m'a répondu l'inverse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:33

Alessia est une mine de connaissance!

comprend que c'est dur à avaler pour un Mec de 27ans!

bon ok jarrete....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:43

Je suis une mine de pyrite, l'extérieur est bien beau, mais l'intérieur ne referme rien de concret (j'adore la comparaison, j'adore, j'adore cheers) !
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptySam 13 Jan - 2:07

Bon que ce soit sur ce topic ou sur un autre: on débat=> on donne son avis=> on ramene parfois le sujet a son vécu, son expérience, "sa petite personne" MAIS!! Arretez de vous jugez les uns les autres surtout si vous ne vous connaissez pas en dehors de forum! Ca commence a etre vraiment agaçant les "t'es ci, t'es ça"! Une fois de plus: qui etes vous pour vous jugez les uns les autres?
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptySam 13 Jan - 6:44

Yes, +1 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ius gentium

ius gentium


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : nantes
Emploi : étudiante
Loisirs : lecture, sport...
Date d'inscription : 26/10/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: multipartisme?   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 6:07

le problème du multipartisme est en effet a mon avis le risque de la monté des extrèmes!
alors que faire?
des quotas?cela ne me semble pa la bonne solution puisque en voulant réguler un danger on en crée un autre.
le danger du quotas est celle de la liberté même du citoyen puisqu'il réduit son choix! le quotas de plus serais comme toute procédure electoral un système qui pourrai etre détourné...
alors comme carré de walberg je crois en le peuple et en ca son"intime conviction".Car le vote c'est un acte de foi n'est-ce pas?
un acte de foi pour l'avenir.
Ainsi je pense que le pb du multipartisme est un pb qui cache quelque chose de plus profond: celle d'un rapport qui se dégrade de plus en plus entre le citoyen et son représentant. Le pb est que le citoyen ne croit plus en son représentant! comment bien choisir son représentant quand on ne croit plus au bienfait de la politique! la rengaine du "tous pourri" amplifi ainsi les problemes du vote en france de manière formelle( absence de vote)mais aussi dans le fond "(les extrèmes =un vrai changement au lieu de cette "bourgeoisie pouri")
alors multipartisme ou non le malaise est plus profond et il tien qu'a nous de le changer
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 20:03

Le multipartisme n'est pas un problème en soi. Le fait que les extrêmes montent est révélateur de 2 choses : -1- le peuple aspire à un changement -2- par manque d'Education il se réfugie aux éxtrêmes. -3- L'éparpillement des voix démontre qu'aucun parti n'est fédérateur, de part ses représentants et/ou ses idées.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que les gens pour la plupart attendent de la part des politiciens qu'ils apportent des solutions à leurs problèmes, alors que ceux-ci ne sont intéressés que par leur carrière et le pouvoir, et que concrètement ils ne peuvent pas faire grand'chose.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 EmptySam 20 Jan - 1:46

La multiplicité des partis peut aussi favoriser les stratégie politique par le biais de dispersion des voies.

Cela aurait très bien pu être la stratégie de Chriac pour gagner les dernière éléctions présidentielles.

Je veux dire que dans le cadre de ce sujet sur le "trop de candidats", je vous rappelle que c'était déjà le cas aux dernières éléctions, et que nous devons tirer des leçons de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de candidats, ça tue l'élection !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: