Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trop de candidats, ça tue l'élection !

Aller en bas 
+8
goldilox
Giskard
elise95
Linkin Lydia
Aran
Alex56
RaVioli
MetalFux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyDim 24 Déc - 20:09

goldilox a écrit:


Michel a écrit:

Goldilox : « Etre dans le système, mais en marge du système »

Je pense plutôt que tu es dedans à certains moments, et dehors à d’autres.

C'est exactement ce que je voulais dire.

mais a tu lu la suite?? comment explique tu que tu reconnait et te sert du système actuel pour tout se qui t'est avantageux : la sécurité sociale, les assédics, les congés payés, la retraite, le fond de solidarité etc... bref tu jouï de tes droit, alors que tu oubli tes devoirs...je trouve ta réponse (exusez moi l'expression..)dégeulasse!!! tu recevoi alor que tu ne donne pas, tu ne contribu pas a la société et a son avancé commune, tu profite et tu vie, comme un homme imbu de son plaisir, n'ayant que pour soucis ton nombril...

la république nous a offert le plus beaux des cadeaux...les droits...
Mais elle nous demande en échange des DEVOIRS destinés a la survie de cette meme république qui maintient nos droits!!!!!!!!!! manquer a ses devoir, c'est assaciner cette république qui nous donne tant de droit.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

a cela je répond, que les nobles citoyents qui accomplissent leur droit, la république leur donnera les droit qu'ils méritent...a ceux qui se cachent derière un fatalisme, et une inaction, oublient leur devoirs...
NOUS DEVONS, LEUR SUPRIMER CES DROITS DONT ILS JOUISSENT IMPUNEMENT...


nous vérons si ensuite il n'accomplissent plus leur devoirs!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Alessia
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyLun 25 Déc - 1:03

Giskard a écrit:
la république nous a offert le plus beaux des cadeaux...les droits...
Mais elle nous demande en échange des DEVOIRS destinés a la survie de cette meme république qui maintient nos droits!!!!!!!!!! manquer a ses devoir, c'est assaciner cette république qui nous donne tant de droit.

On dirait John Locke ou Jean-Jacques Rousseau cheers
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 17:00

Giskard a écrit:
goldilox a écrit:


Michel a écrit:

Goldilox : « Etre dans le système, mais en marge du système »

Je pense plutôt que tu es dedans à certains moments, et dehors à d’autres.

C'est exactement ce que je voulais dire.

mais a tu lu la suite?? comment explique tu que tu reconnait et te sert du système actuel pour tout se qui t'est avantageux : la sécurité sociale, les assédics, les congés payés, la retraite, le fond de solidarité etc... bref tu jouï de tes droit, alors que tu oubli tes devoirs...je trouve ta réponse (exusez moi l'expression..)dégeulasse!!! tu recevoi alor que tu ne donne pas, tu ne contribu pas a la société et a son avancé commune, tu profite et tu vie, comme un homme imbu de son plaisir, n'ayant que pour soucis ton nombril...

la république nous a offert le plus beaux des cadeaux...les droits...
Mais elle nous demande en échange des DEVOIRS destinés a la survie de cette meme république qui maintient nos droits!!!!!!!!!! manquer a ses devoir, c'est assaciner cette république qui nous donne tant de droit.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

a cela je répond, que les nobles citoyents qui accomplissent leur droit, la république leur donnera les droit qu'ils méritent...a ceux qui se cachent derière un fatalisme, et une inaction, oublient leur devoirs...
NOUS DEVONS, LEUR SUPRIMER CES DROITS DONT ILS JOUISSENT IMPUNEMENT...


nous vérons si ensuite il n'accomplissent plus leur devoirs!! lol!


Héhéhé, plutôt que de réagir une phrase que j'ai dite (et sortie de son contexte en plus) en t'indignant, est-ce que tu as lu tout ce que j'ai écrit ? Essaies au moins de comprendre ce que je dis. Wink
Tu ne trouves pas ça normal de ne pas aller voter, tu considères que je me comporte de façon égoïste en n'accomplissant pas mon devoir, que "j'assassine" la République.... Bon, ok, c'est ton point de vue que je comprend très bien (même si je le trouve un peu excessif) pusique j'avais à peu près le même à ton âge.

Bon, je ne cherches pas à te convaincre, je pense simplement avoir des arguments valables pour expliquer ma démarche.

Citation :
tu recevoi alor que tu ne donne pas, tu ne contribu pas a la société et a son avancé commune, tu profite et tu vie, comme un homme imbu de son plaisir, n'ayant que pour soucis ton nombril...

Là, tu me juges alors alors que tu ne connais rien de moi. Tu trouves que je suis un profiteur. Je te signale que je travaille et paye des impôts pour pouvoir profiter de la sécu etc, et je trouve ça normal, je participe au bon fonctionnement de la société. Ce système que tu défends autant, je te signale qu'il laisse sur le carreau toute une partie de la population, pour laquelle il ne fait pas grand'chose (les SDF, les séropositifs, etc etc etc....) et que ce sont des associations humanitaires qui prennent le relais pour aider ces gens là (Les restos du coeur, Aides, etc etc) On fait appel à la générosité des gens pour aider les plus démunis et ce n'est pas normal, dans un pays qui crée des richesses, qui a de l'argent, de voir les gens être obligés de palier aux carences de l'Etat....



Citation :
les nobles citoyents qui accomplissent leur droit, la république leur donnera les droit qu'ils méritent...a ceux qui se cachent derière un fatalisme, et une inaction, oublient leur devoirs...
NOUS DEVONS, LEUR SUPRIMER CES DROITS DONT ILS JOUISSENT IMPUNEMENT

Ca fonctionne dans les deux sens. Comment reprocher aux citoyens leur inaction et leur désintérêt alors que les dirigeants politiques promettent et ne font rien ? Celà fait plus de 25 ans que le chômage augmente, que les pauvres sont de plus en plus pauvres, qu'il y'a de plus en plus de SDF, qu'on ne fait rien pour solutionner le problème des banlieues, le manque de crèches, la baisse du pouvoir d'achat.... Et RIEN est fait. L'inaction des dirigeants politiques est à mon avis quelquechose de bien plus grave....
Tu veux supprimer les droits des gens qui ne vont pas voter, très bien, alors pour être juste ils ne devront plus payer d'impôts. C'est bien comme idée, on va marginaliser toute une partie de la population, comme s'il n'y avait pas assez d'exclus....


Si je ne vais pas voter cette fois-ci (et je me répète) c'est : -1- aucun candidat ne représente mes idées -2- voter blanc est inutile puisque ce n'est pas comptabiliser -3- marre de participer à un système qui ne veut pas avancer -4- marre de devoir choisir entre une tripotée d'irresponsables qui vendent une image plus qu'un projet de société juste et équitable sur du long terme -5- je n'attend pas après le système pour faire qqch de ma vie.

Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 22:48

Je comprends ton sentiment goldilox...

Il me semble de bonne augure de rappeler que:
"République" n'est pas Synonyme de "Capitalisme".

Aucun homme politique ne te convient et nous sommes presque tous dans ce cas.

Le calcul est simple, pourquoi allez voter puisque le vote blanc n'est pas pris en compte...

C'est clair qu'aucun ne vaut le coup.

Bon...

As tu voter lorsque lepen est passé au deuxième tour Goldilox ?
Si oui, ne penses tu pas qu'il était un peu tard pour voter ?
Etait-ce vraiment un choix que de choisir entre la peste et le choléra ?
Ceux qui n'ont pas voter au premier tour n'avaient ils pas une grande responsabilité ?

Personnellement je pense que si les hommes politiques sont si mauvais actuellement, c'est que le peuple n'a pas une grande exigence les concernant. C'est comme pour la télé, on a les programmes que l'on mérite. Et notre génération à l'internet qu'il mérite, et je trouve qu'internet présente de bonnes vertues, et j'en suis très heureux.

Je reviens à la politique: Nous avons les politiques que nous méritons. Nous ne nous interressons plus à la politique, voilà pourquoi n'importe qui arrive au pouvoir.

Si en 2007 personne ne te plait oK...
Mais lors de la dernière élections... personne non plus ? Pourtant y'avait du choix la dernière fois ! Dieudonné, les verts, Taubira, le facteur, Jospin.... Je pense quand même qu'il y avait matière à travailler avec tout ça non ? Au moins pour une contestation qui aurait eu un visage, une couleur, une impulsion.

Cette année là les verts on fait un score supérieur à 5% et du coup leur campagne a été remboursée. Même si on aimait pas Mamère, l'écologie elle méritait bien un encouragement de la part de ceux qui ne croyait pas en les challengers...

Tout ça pour dire, Goldilox que la manière la moins égoïste et la plus personnelle d'échapper à un système, c'est d'en changer. Pour cela deux façon de faire:
S'impliquer autant que l'on peut et tenter à son niveau, de faire changer les choses, comme un travail de fourmis....
Ou partir vers un autre pays ou il y a un autre système...

A mon avis aucune de ces deux solutions n'est mauvaise, car elle n'allourdie pas la charge de tes concitoyens qui se battent comme ils peuvent.

Mias ce qui est sûr c'est que les impots n'est pas le seul de tes devoirs de citoyen.

Ou alors tu te comportes comme une victime de racket, obligée de payer pour pas se retrouver dans la merde sans sécu et autres, et alors sans t'en rendre compte tu fabriques ta propre situation de victime ou d'esclave, et au fur et à mesure des années ce sera pire... Jusqu'au jour où une véritable tyrannie s'installera pour gérer ta vie. Tu n'aura plus alors le choix que de te battre, mourir, ou accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 23:26

Hmmm, j'avais voté Chevènement au 1er tour, et Chirac au 2ème, comme tout le monde.

Je paye mes impôts parceque je n'ai pas le choix mais je trouve ça normal, ça s'appelle la répartition des richesses, et à mes yeux c'est ce qui me semble vraiment le plus important. Pour le reste, étant donné que nous sommes en république, j'ai le choix de mes actes et de mes pensées. Pour le moment voter me semble inutile (je ne vais pas revenir là-dessus) dans le sens ou j'ai l'impression de participer à un jeu basé sur la manipulation, qui joue avec les peurs des gens.

Par ailleurs, je ne me plains pas, j'assume mes idées, j'émet juste un avis. Je n'ai nullement la prétention de changer les choses. J'agis en adéquation avec mes idées du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 2:12

Citation :
As tu voter lorsque lepen est passé au deuxième tour Goldilox ?
Si oui, ne penses tu pas qu'il était un peu tard pour voter ?
Etait-ce vraiment un choix que de choisir entre la peste et le choléra ?
Ceux qui n'ont pas voter au premier tour n'avaient ils pas une grande responsabilité ?

arretez un peu avec ces conneries.




Citation :
Hmmm, j'avais voté Chevènement au 1er tour, et Chirac au 2ème, comme tout le monde.

ah ah. mdr. la logique aurai plutot voulu qu'aprés chevenement tu votes lepen. leurs idées etant trés proche.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 16:15

Non, je ne me colle pas d'étiquette politique.
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 7:45

le principal étant : comme le disait michel :
"les peuples ont le système politique qu'ils méritent"
c'est une phrase de tim shi
je voudrait ajouter que je suis entièrement d'accord avec michel, sur toute la ligne.
quelque par je me sens un peu jeter de se sondage car je ne vote pas : c'est la le point capital
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 19:26

Je remets ça sur le tapis paske je trouvais que ce qui y était dit n'était pas faux:
https://volition.superforum.fr/viewtopic.forum?t=359

Sinon..
Je pense qu'il faut toujours voter et si ce n'est pas pour "élire" quelqu'un, au moins faut-il le faire pour empecher quelqu'un de prendre le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 22:55

Linkin Lydia a écrit:


Sinon..
Je pense qu'il faut toujours voter et si ce n'est pas pour "élire" quelqu'un, au moins faut-il le faire pour empecher quelqu'un de prendre le pouvoir...

Voter contre quelqu'un ça ne veut rien dire. Quand tu mets le bulletin dans l'urne, tu choisis un nom, tu donnes ta voix à CE type que tu as choisis... S'il est élu ça sera en partie grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 3:14

goldilox a écrit:
Voter contre quelqu'un ça ne veut rien dire. Quand tu mets le bulletin dans l'urne, tu choisis un nom, tu donnes ta voix à CE type que tu as choisis... S'il est élu ça sera en partie grâce à toi.
ouai il sera élu "grace a toi" ce que tu ne veux ptet pas vraiment mais l'autre personne que tu ne veux pas au pouvoir n'y sera pas!
voter pour quelqu'un c'est voter contre les autres
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 5:04

Moi je suis assez d'accord aujourd'hui on vote plus pour quelqu'un mais pour le moins pire de ce qui est proposé après c'est une histoire d'interprétation de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 23:12

C'est un problème globale, on a souvent une pensée binaire. On arrive bien à visualiser quelquechose de grand ou de petit, de beau ou de laid, de chaud ou de froid, le pour et le contre. Dès qu'on a le cul entre deux chaises, les gens ont du mal à comprendre, quand quelque choses n'est ni grand ni petit, ni beau ni laid, ni pour ni contre..... ça devient plus difficile.
En politique, je considère que l'on choisi 1 type qui représente plus ou moins bien des idées, en aucun cas on vote contre 1 personne. Ou alors ça veut dire qu'en votant pour 1 mec, tu votes contre tous ceux que tu n'as pas choisi. Et à priori pour moi ça n'a pas de sens, puisque toutes les idées se valent, tout dépend du point de vue sous lequel on se place, et donc on choisi des idées qui nous semblent être les plus en accord avec nous. (pour moi c'est clair, si ça ne l'est pas n'hésitez pas à me le dire.... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 2:55

Il faudrait (re)tester un système indirect. Je pense pas que ça serait moins démocratique que ce qu'on a parce que franchement là on choisit plus les idées mais celui qui parle le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 17:43

Oui, les politiciens font du marketing politique.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 2:24

mais est ce que , au moins, vous vous interressez à la campagne autrement qu'en regardant PPDA à 20h????
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 4:26

Moi oui (enfin même si j'aurais pas l'âge de voter), mais justement la majorité des français ne suivent que sur le jt de PPDA ...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 5:34

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Tempstv


on est mal barré alors.....


non mais faut arreter. ya pas 1000 façon de sortir le pays de la merde dans laquelle il se trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 5:37

niiro a écrit:
non mais faut arreter. ya pas 1000 façon de sortir le pays de la merde dans laquelle il se trouve!
paske tu penses qu'il y en a encore au moins une??
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 5:41

tout ce qui n'est pas UMPs déjà ça serai un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 6:15

Pour citer quelque chose du journal La Presse que j'ai lu hier :

FRANCE

Le Pen vainqueur ?
Le chef de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen, a pronostiqué hier que le deuxième tour de la présidentielle l'opposera à la candidate socialiste Ségolène Royal. Il a affirmé qu'il pourrait cette fois gagner. En 2002, le président du Front National avait créé un séisme politique en arrivant deuxième au premier tour de la présidentielle (avec 16,86 % des voix), derrière le président Jacques Chirac, devançant le socialiste Lionel Jospin. Selon une étude d'opinion publiée le mois dernier, les idées de l'extrême droite gagnent du terrain en France.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 6:52

peut etre parce qu'elles ne sont pas si mauvaise que ça au fond ses idées....

épargnez moi les clichés antisemites, on envahit la pologne, les bougnouls qu'on renvoie chez eux et les barbelés aux frontieres svp....
je prefere preciser avant....

aprés le pen a dis ça en vue d'une candidature chiraquienne.
mais le second tour est en tout cas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 7:18

niiro a écrit:
épargnez moi les clichés antisemites, on envahit la pologne, les bougnouls qu'on renvoie chez eux et les barbelés aux frontieres svp....
je prefere preciser avant....

Je connais pas le mot bougnoul, mais d'après les avertissements des modérateurs, c'est péjoratif, non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 7:25

bougnoul designe un "mauvais arabe". donc oui c'est pejoratif.

mais c'est une erreur puisque ça veut dire en fait "homme noir" en wallof je crois (la langue senegalaise).
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 7:27

Wolof Razz

(balma, balma, sama wadji...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de candidats, ça tue l'élection !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: