Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cillbq

cillbq


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Le pays qui pétille...
Date d'inscription : 09/09/2006

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Anna Gavalda   Anna Gavalda EmptySam 16 Sep - 21:04

Je suis étonné que personne n'ait encore parlé de cet romanciere et de son célébre Ensemble c'est tout. cet auteur n'a écrit "que" 3 livres, mais à mon avis les 3 valent le coup d'être lu...

Ensemble c'est tout : le destin croisé de 4 personnes, ça se lit bien et c'est tout simplement... superbe....
Un film, inspiré du roman, sort prochainement, pour en savoir plus c'est ICI

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part : est un recueil de nouvelles superbe...

Je l'aimais : Ca part d'une histoire triste, une femme qui se fait plaquer avec ses 2 enfants, son mari étant parti avec une fille plus jeune dont il est tombé amoureux... Son beau-père l'ammene dans une maison de campagne, elle et ses 2 filles, la femme et son beau père, avait une sorte de complicité tacite, finalement le beau père lui raconte son histoire, et trouve que son fils a eu raison de partir, car lui n'en a pas eu le courage dans sa jeunesse... dit comme ça, les propos peuvent paraître choquant, mais vu la passion qu'a cette homme a raconté son expérience, on réfléchit à 2 fois, et finalement on se dit que cette fille pourra refaire sa vie facilement après cette conversation...
Ca se lit trés bien, il y a un certain humour dans la relation beau père/ belle fille, je le conseillerais à des personnes ayant déjà lu du Anna Gavalda, par contre je conseillerais les autres livres pour découvrir cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Ando

Ando


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Sous un soleil chaud-chaud-chaud
Emploi : lycéenne en L
Loisirs : écrire des bêtises, faire des bêtises, dire des bêtises...
Date d'inscription : 23/04/2006

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda EmptyLun 18 Sep - 10:43

Déjà lu les deux premiers que tu as cité. Ma nouvelle préférée est I.I.G, c'est tellement triste que ça ma mis les larmes aux yeux. Crying or Very sad .
Gavalda est l'une de mes auteurs préférés et en plus, elle est facile à lire. Que du bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Amusé :: Cultures Musicale et Littéraire-
Sauter vers: