Index Volition


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Guillaume Musso

Aller en bas 
AuteurMessage
cillbq

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Le pays qui pétille...
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Guillaume Musso   Sam 16 Sep - 20:23

C'est un auteur qui a un peu le même style d'écriture que Marc Lévy, tout au moins il utilise la même recette, un peu de romantisme, un peu de fantastique, et un peu d'intrigue...

Skidamarink est le son premier roman.
Je classerais ce livre dans le style fantastique (aux deux sens du terme, fantastique = formidable, et fantastique = étrange), ne serais ce que parce que l'un des héros (celle qui a le même diminutif que notre admin), devient président...
Je pense qu'on peux découper ce roman en deux, la plus grosse partie, avec des énigme, me fait énormément penser à un thriller (on a même un tueur en série, sauf que là il ne tueras personne...), et la seconde partie, qui serais plus dans le style des autres romans de Muso...
Un passage qui m'a fait frissonner, c'est quand 2 des héros, sont dans le laboratoire de génétique... je ne sais pas si ce qui y est dit est plausible ou non, mais ça fait froid dans le dos...
En sachant que ce roman est le premier de Guillaume Musso, on peux penser qu'il commence à nous donner un avant goût, à la fin du livre, de ce que seront ses futurs romans...

Et après : c’est l’histoire d’un homme qui sauve une amie, quand il est adolescent, mais qui a faillit mourir lors de ce sauvetage, les années passent et ils se marient, cette femme et lui…
Une histoire remplie de rebondissements…ça se lit trés bien...

Sauve moi : Encore une histoire remplie de rebondissements…Elle, française exilée à New York, repart le lendemain pour la France après son échec de carrière (elle voulait devenir comédienne, et elle n’a réussis qu’à devenir serveuse), elle le rencontre par hazard, car il a faillit l’écraser… Lui, médecin, veuf… C’est le coup de foudre, elle prétend être avocate, il prétend être marié... le lendemain, l’avion qu’elle prend décolle, une demi-heure plus tard il s’écrase… mais pourtant l’histoire ne fait que commencer …
Une histoire pleine de rebondissements, avec un superbe suspense, qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page …

Seras-tu là ?, le dernier roman de Guillaume Musso est superbe. les premiers mots du livres, avant le prologue résume assez bien ce qui va suivre.
Guillaume Musso a écrit:
On s'est tous posé la question au moins une fois : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous dans notre vie ?

Si c'était à refaire, quelles erreurs tenterions-nous de corriger ? Quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d'effacer ?

Oserions-nous vraiment donner un sens nouveau à notre existence ?

Mais pour devenir quoi ?
Pour aller où ?
Et avec qui ?
Elliot, médecin de 60 ans,sauve un jeune garçon, lors d'une mission humanitaire, le père du garçon, pour le remercier lui donne un flacon, rempli de 10 pillules, au pouvoir magique.
Grâce à ces pillules Elliot pourra remonter 30 ans en arrière et rencontrer le jeune homme qu'il était...
Pourra-t-il changer leour de l'histoire de la femme qu'il aime sans influencer sur le futur ?
Guillaume Musso, dans ce 3 eme roman à succés (et 4 eme roman écrit), nous tiens en haleine durant tout le livre...Si vous avez aimer les deux précédents romans, c'est un roman à lire sans plus tarder, si vous ne connaissez pas cet auteur, commencer par ce roman vous contentera certainement et vous donneras envie , je pense, de lire les 2 précédents succés ( Et après et Sauve moi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schneki

avatar

Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : entre la choucroute et la tarte flambée...!!
Emploi : A.S.
Loisirs : lecture/musique/internet/dormir...
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Mer 28 Fév - 1:16

Pareil .... Je le classe aussi dans la même catégorie que Lévy...
Facile à lire, détente, mais un peu trop "calme" à mon goût. Il y a bien des rebondissements, mais pas assez "hard" pour moi.

Cela dis, je ne refuse jamais de lire un Musso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zopfamily.spaces.live.com
 
Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guillaume musso
» Priere pour GUILLAUME
» Guillaume de Chailles Baron de la Sainte Hure
» RAMPON Antoine-Guillaume- général et comte d'Empire.
» LAFON-BLANIAC Guillaume Joseph de- Général d'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Amusé :: Cultures Musicale et Littéraire-
Sauter vers: