Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelles sont vos B.D préférées

Aller en bas 
4 participants

comment appréciez vous la B.D
j'adore
quelles sont vos B.D préférées Vote_lcap64%quelles sont vos B.D préférées Vote_rcap
 64% [ 7 ]
j'apprécie
quelles sont vos B.D préférées Vote_lcap27%quelles sont vos B.D préférées Vote_rcap
 27% [ 3 ]
j'aime moyennement
quelles sont vos B.D préférées Vote_lcap9%quelles sont vos B.D préférées Vote_rcap
 9% [ 1 ]
je n'aime pas
quelles sont vos B.D préférées Vote_lcap0%quelles sont vos B.D préférées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Greldinard

Greldinard


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées EmptyDim 20 Aoû - 22:35

Du policier a la s-f en passant par le fantastique la B.D traite tous les styles. quelles sont les B.D préférées et que vous conseillerez à vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées EmptyLun 21 Aoû - 16:41

j'adore la bd...j'aimerais d'ailleurs en faire mon métier...
j'aime en lire parce qu'on a double plaisir en les lisant:d'abord grace a la qualité du scénario, mais surtout grace a la présence des dessins, qui, lorsqu'ils sont bien fait donnent envie de lire la BD.
c'est d'ailleurs comme ça que je choisis quelle BD lire:je jette un coup d'oeil aux dessins et si ils m'attirent je commence a lire la BD...

sinon je vous conseillerais la série "BLACKSAD" aux éditions dargaud, qui est une BD du style polar/thriller

et pour les amateurs de légendes chevaleresques, la saga "MERLIN" aux éditions soleil nous donne une excellente histoire sur l'enchanteur que nous connaissons tous, depuis son enfance jusqu'au moment ou il bascule "du mauvais coté de la force", attiré par sa mère adoptive, prétresse du mal...

et surtout je conseille fortement tous les comics...
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées EmptyLun 21 Aoû - 18:44

pour commencer merlin j'ai commencer par la souvelle sage merlin ou il doit trouver l'épé du roi hartur je continu ou je commencer la premiere saga? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Greldinard

Greldinard


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées EmptyLun 21 Aoû - 20:07

moi je vous conseille les Chronique de la lune noire, et les B.D de Desberg Scorpion ou I.R.S
Revenir en haut Aller en bas
khao_shan

khao_shan


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Bdx/Btz
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2006

quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées EmptyMar 22 Aoû - 20:04

j'ai récemment découvers la saga Donjon initié par Joann Sfar et Lewis Trondheim. Ils assurent toujours le scénario, mais les dessinateurs changent !
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées EmptyMer 23 Aoû - 20:35

je connait d'ailleur kao schan est un personnage non?
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
khao_shan

khao_shan


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Bdx/Btz
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2006

quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées EmptyJeu 24 Aoû - 2:07

non, mais mon avatar est une image du Grand Khan, un personnage de Donjon Crépuscule. Et mon personnage préféré, car le plus interressant à mes yeux : il s'agit d'Herbert un petit portier maladroit qui va finalement devenir un maître du monde cruel et super balèze...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées EmptyVen 25 Aoû - 17:10

khao_shan a écrit:
j'ai récemment découvers la saga Donjon initié par Joann Sfar et Lewis Trondheim. Ils assurent toujours le scénario, mais les dessinateurs changent !

je trouve cette BD trop énorme!!!les scénarios sont toujours originaux et les auteurs maitrisent les dialogues avec beaucoup d'humour!!!

Citation :
pour commencer merlin j'ai commencer par la souvelle sage merlin ou il doit trouver l'épé du roi hartur je continu ou je commencer la premiere saga?


il faut que tu commence par la pemière saga, celle qui commence par le livre "La colère d'Ahès"quelles sont vos B.D préférées 253 car c'est dans cette saga que tu apprend tout sur l'origine du conflit entre Ahès et Avalon.

les tomes suivant de la saga sont : "2.L'éveil du pouvoir" quelles sont vos B.D préférées 254 ; "3.Le Cromm Cruach" quelles sont vos B.D préférées 162 ; "4.Avalon" quelles sont vos B.D préférées Merlinnucleasoleilcouv04 ; "5.Brendann le maudit" quelles sont vos B.D préférées Merlinnucleasoleilcouv05 ; "6.L'ermite et le nid" quelles sont vos B.D préférées 983 ; "7.Résurrection" quelles sont vos B.D préférées 1163
et normalement un tome 8 de cette saga est prévu (je l'ai lu je sais plus trop ou...)
Revenir en haut Aller en bas
Greldinard

Greldinard


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées EmptyMer 30 Aoû - 19:38

laquelle des deux versions est la mieux?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées EmptyJeu 31 Aoû - 21:17

c'est pas deux versions différentes mais deux sagas qui se "suivent" (enfin je pense parce que j'ai pas encore lu la nouvelle).
mais vu que Merlin est a la recherche d'excalibur, ça doit être ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles sont vos B.D préférées Empty
MessageSujet: Re: quelles sont vos B.D préférées   quelles sont vos B.D préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sont vos B.D préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sont-ils artisants de leurs malheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Amusé :: Cultures Musicale et Littéraire-
Sauter vers: