Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le Loch Ness

Aller en bas 
+4
magic_berber
Ek[y]
Linkin Lydia
RaVioli
8 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyJeu 6 Avr - 1:06

Au même titre que le Grizzly de Sibérie ou la Licorne du Chili, Nessie passionne les hommes. Cet animal préhistorique supposé survivant, logerait actuellement dans un lac d'Ecosse très célèbre, appelé communément : le Loch Ness.
Ce lac qui ne gèle jamais intéresse la communauté scientifique par ses caractéristiques qui laisseraient à supposer qu'un animal préhistorique ait pû survivre dans ses eaux. Long de près de 30km, d'une largeur moyenne de 1.5km et d'une profondeur maximale de 230m, le Loch grouille de grottes sous-marines et abritent de nombreuses et riches espèces de poissons des grands nords.

Le Loch Ness Scotland_map

Outre l'aspect touristique que cela peut amener, des habitants de la région affirment avoir vu le monstre, que se soit sa queue ou une de ses nageoires. Néanmoins, aucun film ou photo n'a montré jusqu'à ce jour de distinction parfaîte du supposé animal. Intox ? Coïncidence malheureuse ?

Le Loch Ness Nessie

Ses apparitions relatées par des promeneurs ont titillé la curiosité du monde scientifique mais aucune réponse n'a été apporté à ce jour. En somme, le mystère reste entier.

Le Loch Ness Nessie
Le Loch Ness Corner-nessie

Nessie n'a pas été seulement aperçue sur le Loch. Dans plusieurs parties du monde et notamment dans des lacs qui présentent des caractéristiques semblables, on affirme avoir vu ces monstres similaires.

Le Loch Ness 011703-NESSIE

Tout est sujet à caution. Mais n'oublions pas que la Terre fut le berceau de créatures fantastiques tels que les dinosaures, il y seulement une soixantaine de millions d'années, ce qui est très peu à l'échelle des temps géologiques ! L'existence de Nessie ne m'en est pas moins plausible donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyDim 9 Avr - 5:34

j'avou que ça fait louche Suspect ...
mais vane ils lui ont même donné un blaz??
(je ne vois pas beaucoup pourquoi ils l'ont appelé Nessie mais bon...)
CA PAYE!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ek[y]

Ek[y]


Nombre de messages : 53
Localisation : 77
Loisirs : Musique, sport, ordi
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyJeu 13 Avr - 3:06

Je pense qu'ils l'ont appelé Nessie tout simplement parcequ'il loge dans le loch NESS
J'ai entendu parlé de recherches mais jusqu'ici je n'ai pas entendu la confirmation scientifique de l'existance d'un quelconque monstre... Et puis il faut savoir que la chose vivante la plus vieille sur terre, c'est un arbre de plsu de 5000ans. De la a voir un dinosaure plus vieux de quelques millions d'année, ça parait fou... Mais ça fait rêver...

PS: Merci Ravioli pour ce joli exposé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyJeu 13 Avr - 17:29

Razz pour le blaz tu as peut-être raison
c'est idiot j'y avais pas pensé... ptdr! Razz
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyVen 14 Avr - 4:02

Le monstre du Loch Ness? Pourquoi pas un bout de bois ou autre?
Et puis... Pourquoi toutes les photos censées représenter des mythes et autres chimères que poursuit l'Humain pour s'évader de son quotidien monotone sont-elle TOUJOURS floues? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyVen 14 Avr - 4:05

Personnellement, j'y crois. Le monstre a été vu par des dizaines de témoins, et je ne pense pas que les gens racontent des idioties pareilles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyVen 14 Avr - 4:13

ba on ne sait jamais mais il est vrai que les "preuves" sont toujours floutées....
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyVen 14 Avr - 23:56

force verte a écrit:
Personnellement, j'y crois. Le monstre a été vu par des dizaines de témoins, et je ne pense pas que les gens racontent des idioties pareilles... Wink

Ca me fait penser aux milliers (que dis-je, aux millions!) de personnes qui pensaient qu'un "complot Juif" était en train de s'étendre dans le monde entier... La majorité n'a pas toujours raison... Et il ne s'agit que de quelques dizaines de personnes avides de gloire, à mon humble avis...
Je ne pense pas qu'il existe... Un dinosaure de nos jours? Qui se serait manifesté, après des millions d'années, qu'il y a moins d'un siècle? Je reste sceptique... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flow*

Flow*


Nombre de messages : 15
Localisation : Béziers
Emploi : Collègienne De 3ème
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 15/04/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptySam 15 Avr - 3:53

A force de répéter aux gens qu'il y a un " montre " dans ce lac, ben les gens peuvent très bien avoir des sortes d'hallucinations !!! Une minorité de personnes prétendent avoir vu " Nessie ".. La seule conséquence réelle c'est le commerce quis'est développé autour de cette "légende"
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-poemes.skyblog.com
KOD feu
Invité




Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyLun 24 Avr - 1:20

Bon alors la première photo est en noir et blanc ce qui diminue sa valeur on pourrait donc supposer un bout de bois ou autre...
Le deuxième est assez impressionnant Shocked comment n'avez vous pas pu réagir à ça ?
La tête est largement trop petite comparé à la taille de la "gorge" qui pourrait engloutir un petit requin ! On pourrait dire que c'est un bébé mais un petit de ce genre aurait trop peur de s'aventurer trop en surface.
(Donc on ne sait pas trop pour celle là)
Mais si c'est un animal donc il a besoin d'aire ! Où le trouve t’il ? En surface ! Bingo ! Donc on devrait souvent le voir...
De plus il y a eu un reportage sur NGC (national géographique Channel)
Ils ont mit un détecteur d'O2 et une créature comme celle là devrait avoir beaucoup d'O2 en elle et pourtant ils n'ont rien trouvé...
Comment expliquer ça ?
Une grotte que l'on a pas encore découvert où il vont prendre de l'aire pour et pour ce réfugier ?
J'aimerais vraiment mais c'est, apparemment, un non pour son existence...
Je n'oppose pas l'idée que des dinosaures existent encore aujourd'hui (qui est plutôt assez réaliste) mais qu'il soit dans une zone non salé alors qu'il a d’abord vécu dans les eaux salé en plus des autres preuves...
Par contre il est vrai que son existence est plausible mais seulement dans les mers profondes où les bulles d'aires restent coincés.
Mais je pense plus qu'ils aient évolué...
Revenir en haut Aller en bas
LordBlaireau

LordBlaireau


Nombre de messages : 24
Localisation : Chilly
Emploi : bof....
Loisirs : tout pleins
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyLun 24 Avr - 6:11

A une époque j'avais fait des recherche sur le surnaturel et la chose qui était le plus choquante était que les toutes premieres personnes a avoir apercues ce monstre étaient des alcooliques notoires et revenaient d'un pub !
L'alcool nous fait voir n'importe quoi alors pourquoi pas une enorme bestiole surtout la nuit !
Et croire au faite que certain dinosaure vivent encore ; c'est croire au roman de Conan Doyls "le monde perdue"
Les seuls dinosaures encore vivants sont des poissons vivants dans des profondeurs sousmarines où l'homme a énormément de mal a aller a cause de la pression!
Revenir en haut Aller en bas
zazir91

zazir91


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyMer 26 Avr - 2:58

Moi je n epense pas que ce "monstre" existe, car avec touta la technologie dont on dispose aujourd'hui on aurait découvert quelques chose, en plus c'est dans un lac et pas dans la mer, ce qui diminue grandement la zone de recherche, aujourd'hui c'est plus quelque chose de commerciale qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.rpg.anime.free.fr
KOD feu
Invité




Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyJeu 27 Avr - 4:02

Vous savez on découvre tous les ans des nouvel espèces et sur tout celles du monde marin qui sont (pour les plus profondes) des dinosaures tous du moins qui existaient à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
zazir91

zazir91


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyVen 28 Avr - 4:00

Oui mais un dinosaure de je ne sais pas combien de mètres de long dans un lac, c'est comme chercher un canard en plastique qui a coulé dans sa baignoire (bon ok un canard en plastique qui coule c'est rare mais bon ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.rpg.anime.free.fr
KOD feu
Invité




Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyVen 28 Avr - 4:09

Je n'ais jamais dit qu'il existe... Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
djé91

djé91


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness EmptyMar 20 Juin - 16:23

Si on assurerait qu'il n'y aurait rien dans ce lac, il n'y aurait plus de mystère donc toute l'économie de la région serait touchée (tourisme...). Il y a donc volonté là-bas de garder cette vieille histoire.

Par ailleurs, il est possible que ces dinosaures aient survécu aux crises biologiques grâce à la vie sous-marine et on est impressioné quand on regarde les dimensions du lac.

On en parle dans cette vidéo

http://video.google.com/videoplay?docid=4233627205901440040&q=myst%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness   Le Loch Ness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Loch Ness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: Le Point Interrogation-
Sauter vers: