Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 le problème de l'énergie.

Aller en bas 
+2
Megaflight
Giskard
6 participants
AuteurMessage
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyVen 18 Aoû - 22:07

.


Dernière édition par Giskard le Mer 21 Juil - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Megaflight

Megaflight


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : chez moi
Emploi : bahutier
Date d'inscription : 18/08/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptySam 19 Aoû - 1:03

J'ai entendu il y a bien longtemps les frères Bogdanov parler chez max (fun radio y'a longtemps) d'une énergie pratiquement inépuisable puisque un truc genre 1 cm² peut faire vivre une ville comme Paris je crois...

Je ne sais plus comment ce combustible fonctionne mais on le trouve uniquement sur la lune !

C'est pour ça que plusieurs projets de voyage jusqu'à la lune sont prévus dans les 10 prochaines années, d'abord les américains, pour faire une base sur la lune (qui servira plus tard de tremplin pour aller vers mars...) mais aussi à but scientifique... peut-être rapporteront ils des échantillons de ce combustible et les chercheurs pourront l'étudier à la terre ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptySam 19 Aoû - 1:36

jamais entendu parler bizare que l'on en parle pas plus a la télé ou autre, si cette énergie est si révolutionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Megaflight

Megaflight


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : chez moi
Emploi : bahutier
Date d'inscription : 18/08/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptySam 19 Aoû - 2:26

Je l'ai entendu qu'une fois à la radio ^^
Mais on en parle pas parceque pas grand monde sait qu'elle existe...

Et y'a pas des expéditions tous les jours sur la lune !
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptySam 19 Aoû - 3:32

ok...ilfaudrait approfondir nos recherhce la dessus... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Invité
Invité




le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptySam 19 Aoû - 6:46

La matière aux propriétés si extra-ordinaires est l'hélium 3 qui se retrouve en concentration facilement exploitable sur la lune. l'hélium 3 permet la fusion nucléaire qui est beaucoups plus propre que la fission utilisé actuellement dans les central nucléaire, car elle ne dégage pas de radiations. Par contre les scientifiques restent discrets sur le sujet, car actuellement les expériences sur la fusion nucléaire avec de l'hélium 3 démontrent que l'énergie nécessaire à la réaction est plus grande que l'énergie produite.

Alors pour l'instant, il n'y a pas de miracles en vue. No
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptySam 19 Aoû - 21:21

une nouvelle méthode de fusion? DINGUE! dommage qu'elle ne soit pas plus approfondie, quelqu'un a un autre cénario??
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyDim 20 Aoû - 3:17

La fusion nucléaire façon ITER ( tritium-deuteriume ) est extrèmement prometteuse, les seuls obstacles sont purement techniques.

Sinon vous avez Tesla, avec l' utilisation du champs éléctrique de la terre, et de son fameux résonnateur. Allez jeter un coup d'oeuil au http://www.chez.com/frenzy/Tesla.htm
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyVen 22 Sep - 0:03

Je vais vous révéler une chose. Quelle sera l'énergie du futur lorsque toutes nos ressources en énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) seront tarries ?
Et bien laissez-moi vous dire que nous continuerons toujours à l'essence !
En effet, de gros laboratoires finalisent un procédé de création d'essence à partir de biomasse.
On parle bien là des biocarburants.

Pour exemple : la plante du sorgho chauffée avec de la vapeur à 800°C se voit disloquer en molécules d'hydrogène et de Co2. Dans un réacteur chimique, elles s'assemblent pour former du carburant ==> de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyJeu 5 Oct - 1:11

On ne roulera jamais au 100% bio-carburant.
Il faudrais, couvrir plus de la surface totale de la france pour assurer l'ensemble des besoin automobiles. C'est une solution complémentaire, pas une vraie solution.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyJeu 5 Oct - 23:58

C'est exact mais c'est une alternative parmi tant d'autres qui s'ajoute à ce catalogue DES "essences de demain".
Pour en revenir au bio-carburant et plus particulièrement à la manipulation du sorgho, le tout est fiable et très rentable.
On fait aussi du carburant avec de la betterave, du bambou ou même de la canne à sucre. Les espèces végétales ont cette particularité de présenter des propriétés moléculaires extrêmement intéressantes. Les laboratoires s'organisent de plus en plus autour de la biochimie végétale.
Qui sait ?
Peut-être que dans quelques années, le combustible avec lequel nous tirerons notre énergie de locomotion sera une simple feuille de chêne...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyVen 6 Oct - 22:57

Oui c'est vrai. Plusieurs industrilels se sont reconverti dans les bio-carburant, et sont unanime, si le pétrole continu à augmenter encore quelques années, ils seront plus concurentiel, moin cher et plus efficaces.

Moi je vois le problème de l'énergie comme un tout. C'est à dire que les économies sont réalisée à la consomation, et de manière locale.
Ainsi en combinant le co-voiturage et les bio carburants, l'économie réalisée est déja considérable. Et par exemple, les région agricoles se chaufferaient ( en parti ) à la biomasse.
Toute ces choses, qui permettent, de petite économie ( et d'ailleur pas forcément si petite que ça ) en petites économies d'arriver à des résultats exélents.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyVen 6 Oct - 23:33

Cela permettra aussi de donner une utilité et une valeur à toute la surproduction agricole. Les agriculteurs auront cette double fonction de donner à manger et de produire de la matière première pour notre énergie.

Tout sera récupéré et pour de gros profits.
Plus de pertes, que du rendement.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Invité
Invité




le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyLun 23 Oct - 5:21

Quel est la proportion d'énergie produite en France qui correspond a de l'énergie renouvelable comme l'éolien, solaire ou marée motrice??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyMar 24 Oct - 4:38

Alors alpha je peux un peu te répondre et je pense que tu verras la france fait office de mauvais élève malhereusement ( Crying or Very sad par rapport au québac, cf notre petite discut par message in forum astro il y a un mois !)
alors:

Nature d'énergie:

Combustibles fossiles solides (houille, lignite, etc) 7,31 tep

Combustibles fossiles liquides (pétrole et dérivés) 76,90 tep

Combustibles fossiles gazeux (gaz naturels) 32,27 tep

Energies renouvelables thermiques (essentiellement bois) 11,26 tep

Bon cela fait donc en gros 12.7% de l'énergie en france et les politiques veulent faire passer cela à 20% avant 2020 (c'est pour cela que je fais mes études là dedans lol! !)

Voilà après la part de chacun je ne les connais pas désolé :s

Mais déjà en faisant des économies d'énergie un peu partout on réduit notre consommation et je pense que il ne faut pas seulement chercher des énergies du futur il faut aussi savoir se controler et essayer de ne trop pas consommer (à excès je parle ici !!)
Par exemple j'ai un système (bon là je vais parler un peu HS mais c'est pas grave lol!) avez entendu parler des PAC??? ce sont des systèmes permettant de chauffer son ECS (eau chaude sanitaire, cf chauffer le ballon eau chaude) tout en ayant un rendement supérieur à 1 (en général à 3) car en fait il consomme 1W d'électricité pour 3W qu'il rend!
Au début cela m'as paru incroyable et je ne pensais pas que cela marchait mais vu que j'en installe en ce moment je vois que cela marche pas mal! seul prérequis: température pas trop froide dans l'air (pour l'instant j'en ait vu que des PAC supportant des temp mini de -10°c sinon le fluide frigo devient plus ou moins solide!)
Voilà j'ai fini mon Hs mdrrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyMar 24 Oct - 5:06

Ce que tu nomme PAC selon ta description, cela ressemble a nos thermopompe qui sont utilisé au Québec pour le chauffage domiciliaire.

En ce qui concerne les énergie renouvelable, vous êtes mal partie en France, au Québec nous somme peu nombreux avec beaucoups de potentiel hydro-électrique, alors nous n'avons pas beaucoups de mérites.

Il n'y a de projets de centrale maré motrice en France?
Je croyais également qu'il y avait quelques éolienne instalé prêt de certain village.
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyMer 25 Oct - 0:04

Si tu as tout à fait raison , ce que j'appelle PAC ce sont des pompes à chaleur ou thermopompes (je te félicite pour tes connaissances alpha)

Euhh alors je ne saurais te dire le nombre exact d'éolienne en france car je ne sais pas (si quelqu'un le sait ,cela pourrais interesser du monde ^^) mais ce que je sais c'est que c'est minime par rapport à d'autres pays et le québec je pense est plus en avance qu'en france!
Humm je pourrais te dire que je ne connais que à coté de chez moi un parc éolien (à bouin à 80 km de nantes en vendée ^^) où là il y a 6 éoliennes d'une hauteur de 50m et qui alimentent en énergie en gros 5000 habitations!
Pour le hydro électrique, alrosl à je ne m'y connais pas trop, il y a bcp de potentiel certes en france mais on ne l'exploite peu, le seul endroit que je connais est situé à l'embouchure de la seine et est un barrage marémotrice, sinn il doit y en avoir dans le sud de la france mais là je ne saurais dire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyMer 25 Oct - 5:36

Les experts de plusieurs pays stipule qu'un parc d'éolienne ne peut dépassé le 20% de la capacité d'un pays. Il semblerait que le vent soit trop changeant pour être considéré comme fiable.

Vos centrales nucléaire sont cité en exemple par les experts dans le domaine, il semble que leur duré de vie avec le même combustible soit exceptionnel et que leurs déchets sont bien géré.
Revenir en haut Aller en bas
haka

haka


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Nevers
Emploi : lycéen =)
Loisirs : Bof, bof.
Date d'inscription : 21/12/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyVen 22 Déc - 6:10

Jai vue et entendu quelque par que les scientifique travaillaient sur un projet qui consiste a reproduire la reaction qui se produit a la surface du soleil , si ils reussissent a produire cette energie sur une periode ilimité la terre et ses habitant n'auraient plus besoin d'aucune autre energie !! Car en effet celle ci a pour effet detre a tres haute temperature et instable.
Ils y sont arriver ! (La vous vous dites quest ce que c'est que ce fou et bien non! ) effectivement ils y sont arriver mais la reaction na durer qu'un milionieme de seconde et c'est eteinte tout de suite apres ! :p dommage :p cette energie serait gratuite j'imagine ^^"
ce post a un lien direct avec celui sur le cerveau car en effet notre cerveau ne se sert que de 9.3% de toute ses capacité imaginez si nous nous servions de 100% tout aurais été inventé ^^ mais bon cela est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptyVen 22 Déc - 23:41

haka a écrit:
Jai vue et entendu quelque par que les scientifique travaillaient sur un projet qui consiste a reproduire la reaction qui se produit a la surface du soleil , si ils reussissent a produire cette energie sur une periode ilimité la terre et ses habitant n'auraient plus besoin d'aucune autre energie !! Car en effet celle ci a pour effet detre a tres haute temperature et instable.

Oui, c'est la fusion nucléaire. Mais c'est une réaction centrale dans le soleil, pas vraimment à la surface. Wink
Revenir en haut Aller en bas
haka

haka


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Nevers
Emploi : lycéen =)
Loisirs : Bof, bof.
Date d'inscription : 21/12/2006

le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptySam 23 Déc - 6:48

peut etre apres je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. EmptySam 23 Déc - 10:33

Les bombes a fusion nucléaire existe depuis longtemps, mais il faut l'énergie d'une explosion d'une bombe a fission pour amorsé la fusion nucléaire.

C'est la même chose pour la fusion contrôlé, il faut plus d'énergie pour amorsé la fusion que l'énergie qu'elle produit. Mais il est vrai que les chercheurs n'ont pas dit leur dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le problème de l'énergie. Empty
MessageSujet: Re: le problème de l'énergie.   le problème de l'énergie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le problème de l'énergie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème insoluble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: Le Futur-
Sauter vers: