Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'impartialité des religions monothéïstes

Aller en bas 
+4
Yannanas
Linkin Lydia
Bon Scott
RaVioli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2006

L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 Empty
MessageSujet: La religion   L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 6:07

La religion restait, reste et restera un sujet de débat, un sujet de guerre, de paix ou culmine joie et malheur. La religion garde dans son concept une allure mystérieuse qui la rend dangereuse par un fait moteur : Dieu.
Celle-ci prend différentes formes en fonction de la culture d'un peuple qui remet en cause son existence.
Pourtant peut t-on émettre un dogme face à cette spécificité?
L'athéisme ou les déistes ne doivent en aucun cas être blâmé puisque la vérité ne semble toujours pas élucidée. Autrement dit ce mystère rend la chose encore plus complexe. Faut-il croire à un être supérieur résidant dans un autre espace ou prier un homme invisible totalement imaginaire?
Cette question soulève alors de multiples débats formant une cause à effet à savoir l'intolérance de l'un face à l'autre.
Pourtant, comble de l'ironie, chacune des trois religions souligent l'existence d'un Dieu. Alors pourquoi s'entre tuer à une valeur qui devrait être fraternelle?
Aujourd'hui, aucune finalité ne demeure exacte et c'est pourquoi chacun doit rester tolérant face à Autrui.
Cependant, je ne vous embêterai pas plus lontemps avec ce constat et irai droit vers l'essentiel.
Le métaphysique fait peur, l'image de Dieu fait peur, les livres saints renferment de tristes prédictions aux non croyants et l'impartialité des chefs religieux plonge l'homme au coeur d'une tourmente auquel il ne peut échapper et doit se soumettre.
Je pense donc que la religion rend l'homme vraiment triste ce qui l'empêche de prendre du recul face aux choses sérieuses de notre vie.
Le débat réside donc sur ce sentiment d'horreur, d'impuissance de l'homme face à cette vérité cachée ramenant une nouvelle fois sur le principe de destinée. Dieu peut -il être aussi mauvais pour sacrifier des êtres qu'il a créer alors que l'homme est en rpoie au doute? Cette question me rend personnellement songeuse (si bien sûr un Dieu nous surveille) et me pousse à croire que la vie doit être ponctuée de rires, d'amour et de joie en attendant l'heure fatidique...
Revenir en haut Aller en bas
zato




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2006

L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:53

moi il y a un truc qui m'a toujours fait rire: toutes les religions sans exeptions affirment qu'elles détiennent la seule et unique vérité... même si elles acceptent les croyances des autres, il n'en reste pas moins que c'est leur religion qui est la vraie, que leur Dieu est le seul etc... j'avoue avoir du mal... ou alors va falloir repenser les mathématiques sur le thème: 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+...+1+1+1= 1...

bon personnellement, je croi un peu quand ça m'arrange... héhé clown

sérieusement, ça me ferait bien plaisir qu'il y est quelquechose après la mort mais... quelqu'un en a déjà eu une preuve? c'est vrai quoi, beaucoup y croit dure comme faire comme si ils avaient déjà visité le paradis mais c'est juste parce que on leur a dit que ça éxistait sans le leur montrer!!!

je respecte tout a fait cette conception mais je suis bien forcé de voir que la science avance de plus en plus au détriment de la religion... que ce soit en astrophysique ou en biologie, les explications religieuses se rabattent au rang de mythologie... et puis je pense a quelquechose de tout bète...

mythologie... mythoman... les lois de "mytho" et l'homme du "mytho" je me trompe peut être (et même surement) mais je ne sais pas ce que veu dire exactement "mythos" en grec, mais c'est quand même la même racine non? et mythoman, je sais ce que c'est!

enfin bref, je reste selon une croyance toute simple: "je croi ce que je voi" en attendant, je vis.
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 19:39

En fait ce n'étaient pas tous les grecs qui disaient que les dieux des voisins étaient les même que les leurs je dirait même que c'est seulement les philosophe qui avaient parfois d'autres religions...
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 0:34

Non, c'est vrai, mais il y a quand même les stoïcien qui ont racontés les différents mouvements qui sont passé dans le royaume grec et aussi justement ce passage à un seul dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 4:03

zato a écrit:
moi il y a un truc qui m'a toujours fait rire
tres tres drole en effet -_-



zato a écrit:
toutes les religions sans exeptions affirment qu'elles détiennent la seule et unique vérité... même si elles acceptent les croyances des autres, il n'en reste pas moins que c'est leur religion qui est la vraie, que leur Dieu est le seul etc... j'avoue avoir du mal... ou alors va falloir repenser les mathématiques sur le thème: 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+...+1+1+1= 1...
je cite raVioli pour répondre a ça (car ce qu'il a écrit illustre bien ce a quoi je pense...)
RaVioli a écrit:
En ce qui concerne les prophètes dont parle Linkin Lydia :
Dieu a envoyé Moïse sur Terre et Moïse aurait échoué...
Dieu envoya alors Jésus, qui aurait échoué par la même occasion...
Mahomet est le dernier (pour le moment). S'il a réussi cette tâche de "réunifier les hommes"... il est alors le dernier. Si ce n'est pas le cas (ce qui est le cas), un nouveau prophète devrait poser ses petits pieds sur Terre dans pas longtemps pour s'y essayer à son tour avec une nouvelle religion (voilà la prophétie)...
donc il n'y a qu'un seul Dieu



zato a écrit:
et puis je pense a quelquechose de tout bète... mythologie... mythoman... les lois de "mytho" et l'homme du "mytho" je me trompe peut être (et même surement) mais je ne sais pas ce que veu dire exactement "mythos" en grec, mais c'est quand même la même racine non? et mythoman, je sais ce que c'est!.
"mytho" vient du grec "muthos" et ça signifie "parole"
"mythomanie"~> "mytho" qui signifie "parole" et "mania" qui veut dire "folie"
donc la racine commune.... dans ce cas elle ne sert pas a grand chose



Rémy a écrit:
Faut-il croire à un être supérieur résidant dans un autre espace ou prier un homme invisible totalement imaginaire?
aux yeux de certains seulements.....



ce n'est pas parce qu'on ne voit pas que ça n'éxiste pas: on ne voit pas les atomes, les protons ou meme les électrons (pour aller vers l'infiniment petit) mais ils sont bien réels!
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 5:14

Teva a écrit:
Linkin Lydia a écrit:
RaVioli a écrit:
En ce qui concerne les prophètes dont parle Linkin Lydia :
Dieu a envoyé Moïse sur Terre et Moïse aurait échoué...
Dieu envoya alors Jésus, qui aurait échoué par la même occasion...
Mahomet est le dernier (pour le moment). S'il a réussi cette tâche de "réunifier les hommes"... il est alors le dernier. Si ce n'est pas le cas (ce qui est le cas), un nouveau prophète devrait poser ses petits pieds sur Terre dans pas longtemps pour s'y essayer à son tour avec une nouvelle religion (voilà la prophétie)...
donc il n'y a qu'un seul Dieu

Et ce dueu est complètement barjo qui envoie successivement des prophètes prêcher le contraire de ce qu'a dit le précédent.
il ne "preche pas le contraire de ce qu'a dit le précedent" il doit réussir la ou celui qui l'a précedé a échoué.....
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 2:05

je la base sur la citation que j'ai empruntée a RaVioli
Dieu envoie Moïse==>il échoue
donc Dieu envoie Jésus===>il a aussi échoué
et Mohammad est le dernier propheteet s'il échoue il y en aura un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impartialité des religions monothéïstes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: