Index Volition


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le cessez-le-feu au Liban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cRazy_peLikaaN

avatar

Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Le cessez-le-feu au Liban   Mar 15 Aoû - 21:34

Est-ce seulement une diversion pour faire le plein de munitions ? Combien de temps va-t-il durer ?

Les deux camps sont à vifs et la moindre étincelle pourrait les faire repartir dans leur conflit. Israël est venu pour éradiquer le Hesbollah, et elle n'a fait que tuer des centaines de civils, c'est donc un total échec pour elle. Va-t-elle s'en contenter ?

Sincèrement, je ne pense pas que cette trève durera bien longtemps même si je la souhaite de toute mon âme. Savez-vous si une force internationale efficace va être déployée au Sud du Liban ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sha_kti
RaVioli
Admin
avatar

Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Le cessez-le-feu au Liban   Mer 16 Aoû - 6:15

De mon propre ressentiment, ce conflit est un scandale international...
Le prétexte de deux soldats enlevés par le Hesbollah n'est en rien légitime à une attaque aussi violente.
Visualisez un instant...
Pour deux soldats capturés, on a tué des centaines de civils, détruit et réduit au chaos un pays qui ne manifestait aucunes grandes intentions hostiles (chose qu'Israël s'est entêtée à considérer dans le sens inverse).
Aujourd'hui, le constat est le suivant : le Liban n'existe plus...
Un Etat rasé par la volonté d'un seul, sans que la communauté internationale n'ai bougé le doigt. Ne parlons pas de l'efficacité de l'ONU, parlons de son inefficacité (observation qui me taraude et dont vous trouverez un sujet sur le thème ici : http://volition.superforum.fr/viewtopic.forum?t=209 ).
A rajouter que l'opinion publique sur cette guerre est effrayante : 80% des israëliens sont encore favorables à ces attaques...

Aujourd'hui j'ai une pensée amère, confondue de tristesse et de désolation pour les libanais innocents. Une rancune énorme contre l'Etat d'Israël...
Que ce cessez-le feu dure le plus longtemps possible, que sa finalité soit l'arrêt totale de tous combats et le retrait des troupes israëliennes, que la communauté internationale puise dans ses plus fins retranchements pour aider la population au Liban...

_________________
On construit sa vie sur ce que l'on donne (Winston Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volition.superforum.fr
Michel

avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Le cessez-le-feu au Liban   Mer 16 Aoû - 11:24

C’est un principe immuable de la propagande : pour qu’un mensonge paraisse une vérité, il convient d’abord de s’assurer qu’aucune voix dissidente ne viendra le contredire, puis de le répéter inlassablement.

Aussi, avant de lancer son offensive en Palestine occupée et au Liban en invoquant la légitime défense, Israël s’est assuré qu’Al-Manar, la chaîne de télévision de la Résistance à l’occupation du Sud-Liban, du Golan syrien et de la Palestine, ne parviendrait plus en Europe, aux Amériques et en Océanie.

Ce qui veut dire qu'on ne sait de cette situation que ce que Israël à bien voulu en dire.

Qui sait, peut être que l'enlèvement des soldats n'était qu'une mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Yannanas

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Le cessez-le-feu au Liban   Jeu 17 Aoû - 8:26

RaVioli a écrit:
Le prétexte de deux soldats enlevés par le Hesbollah n'est en rien légitime à une attaque aussi violente.
Visualisez un instant...
Comme dans 99% des cas : pretexte bidon => réaction démesurée !!

Quel est le noeud de ce conflit? Une haine entre des peuples qui durent depuis des siecles? Guerre d'interets (économiques, politiques ou autres) des gouvernement concernés? Une histoire de territoire? Conflit religeux?
Un peu de tout sûrement. Le conflit israëlo-palestinien est de loin le plus complexes de tout ceux odnt j'ai connaissance, et j'admet ne plus pouvoir m'y retrouver.

Une chose est sûre, chacun à sa part de résponsabilité, que se soit le Hesbollah, le gvt israëlien, la communauté internationale(qui ne bouge pas)... Et, qui, comble de l'hypocrisie, on nous demande, à nous, d'envoyer nos chèques pour réparer un pays que nos gouvernements laissent se détruire!!!

Pauvre pays qu'est le Liban à peine reconstruit et hop ... Pauvres libanais doublement frappés. Une fois par le Hesbollah qui utilise le peuple comme bouclier (c'est leur force, d'être noyé dans la masse du peuple). Et une seconde fois par Israël qui jette des bombes dans le tas sans se soucier d'ou elles tombent (ou plutôt sur qui). Tout ca au nom de quoi ?

Triste conséquence de tout ça, les populations israëliennes et libanaise se haïssent plus que jamais. Le Hesbollah est grand maitre chez lui et quelques fanatiques de plus sont desormais près à se faire peter !!
Genial ce mécanisme, les gouvernements se livrent une guerre illégitime dans un premier temps, puis qui à force de corps calcinés, de maison détruites, de gosses laissés orphelins, finie par devenir comme une évidence aux yeux du peuple!

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zazir91

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Le cessez-le-feu au Liban   Jeu 17 Aoû - 17:56

Le coup des deux soldats capturés est un peu gros en effet, ce n'est qu'un prétexte parmis tant d'autres, l'israel en a toujours fait qu'à sa tete, meme quand l'onu lui a demandé de rendre les morceau de territoire qu'elle a volé, elle les a jamais rendu, là c'était juste histoire d'avoir un prétexte pour attaquer.

Ce que je trouve bête c'est que l'israel est toujour en train d'essayer d'étendre son territoire au dépend de vie humaines innocentes.
C'est ce que je trouve dégueulasse. C'est les contraintes de la guerre.
J'éspère que tout cela va s'arreter car si cela continu on finira par arriver à la 3 ème guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.rpg.anime.free.fr
Giskard

avatar

Nombre de messages : 99
Age : 24
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Le cessez-le-feu au Liban   Jeu 17 Aoû - 21:50

RaVioli a écrit:
De mon propre ressentiment, ce conflit est un scandale international...
Le prétexte de deux soldats enlevés par le Hesbollah n'est en rien légitime à une attaque aussi violente.
...

il y a une chose mal comprie. je ne suis pas daccord avec toi. la capture des deux soldat était la goute d'eau qui a fait déborder le vase!
sénario : l'état hébreux possède un voisin (le liban) qui est reconnu par la comunauté internationale comme étant " un pay au main d'une administration terroriste" le fait est que israel est un pay visé par ces actes terroriste. le pays ne fait que se défendre!! il ne peut pas lui utiliser des civils armés de lance rockettes pour contrer cette menace!! alors il envois l'armé. certe leur attaque avec leur armées suréquipées et surentrainées semble dérisoire et inapropriée par rapport au hezbolla. mais c'est leur seul moyen de défence!! bien sur je reconnait qu'il y a des abuts des trop fort et trop grand abuts. vous allez dire que ce que je dit est légé du point de vu que je suis la, derriere mon ordinateur, mais toute guerre est injuste et a toujours pour premiere cible les civils innocant. voila mon point de vu!! pour mieux me comprendre imaginez la france (mon pay) entourer de pays anarchiste et terroriste, constament en proie a des attentats avec une constante menace de la part des pays voisin... mais demandez vous : que ferions nous pour arrêter cette crise??? comment faire pour que les citoyens ne partent plus travailler avec le meme sentiment de "esque je reviendrait chez moi ce soir???"

si vous voulez savoir je suis plutot "faite l'amour pas la guerre" ou "flower power"!!lol

EDIT : C'est illisible, fait un effort sur l'ortographe stp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://politikactu.skyblog.com
Linkin Lydia

avatar

Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Le cessez-le-feu au Liban   Jeu 17 Aoû - 22:39

Giskard a écrit:
il y a une chose mal comprie. je ne suis pas daccord avec toi. la capture des deux soldat était la goute d'eau qui a fait déborder le vase!
si je comprends bien ce que me dit ma bf, le Liban serait "divisé" en 2 parties: le Liban Musulman et le Liban Chrétien...
la capture des deux soldats a apparament été faite par les Musulmans (pas de commentaires svp...) donc israël a attaqué le territoire Musulman puis a l'aéroport (neutre) pour enfin attaquer le territoire Chrétien (il se trouve que je n'ai plus de nouvelles de mon ami qui habite au Liban et j'ai entendu qu'une bombe avait explosé pres de chez lui.... pas le must quoi.... =( )

pi apparament ce n'est pas le premier pays qu'israël attaque comme ça... je pense que le prétexte des 2 soldats est absurde...
dans ce cas, si un enfant commet un vol dans un magasin pourquoi ne pas tuer toute sa famille?? Shocked

_________________
oOo ^^ ThE LiNkIn LyDiA ^^ oOo

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RaVioli
Admin
avatar

Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Le cessez-le-feu au Liban   Ven 18 Aoû - 15:48

Giskard a écrit:
... pour mieux me comprendre imaginez la france (mon pay) entourer de pays anarchiste et terroriste, constament en proie a des attentats avec une constante menace de la part des pays voisin... mais demandez vous : que ferions nous pour arrêter cette crise??? comment faire pour que les citoyens ne partent plus travailler avec le meme sentiment de "esque je reviendrait chez moi ce soir???"

En concentrant tous nos efforts sur une opération d'attaque précise (ou la dangerosité des cibles serait prouvée et dévoilée à la communauté internationale). Au Liban, Israël semble avoir mis tout le monde dans le même sac (ah les amalgames...). Personne ne me contredira que "la cible" de ce conflit est et a été la population civile (hommes, femmes et enfants). L'aviation israëlienne détruit des hôpitaux, des infrastructures sociales (comme les habitations) et de transports... Ce souci des dommages collatéraux n'a pas l'air de tenailler l'Etat Major israëlien.

Giskard a écrit:
comment faire pour que les citoyens ne partent plus travailler avec le meme sentiment de "esque je reviendrait chez moi ce soir???"

Libanais au Liban, je me pose cette même question. Vivrais-je jusqu'a ce soir ? Vais-je passer la nuit ?

_________________
On construit sa vie sur ce que l'on donne (Winston Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volition.superforum.fr
Greldinard

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le cessez-le-feu au Liban   Mar 22 Aoû - 16:22

les deux soldats sont effectivement un pretexte.
mais alors pourquoi cette guerre :

-à cause de la religion
-du pétrole
-ou aloir les israëliens veulent conquérir(absurde mais possible)
Il y a une autre possibilité tout le monde sait que les israëliens sont toujours en conflit avec les palestiniens: le Hesbollah aurait peut être aidé les palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giskard

avatar

Nombre de messages : 99
Age : 24
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Le cessez-le-feu au Liban   Mar 22 Aoû - 16:34

Greldinard a écrit:
Il y a une autre possibilité tout le monde sait que les israëliens sont toujours en conflit avec les palestiniens: le Hesbollah aurait peut être aidé les palestiniens.

oui il à été dit que les lance rockettes du hesbolla étaient fournis par la syrie... mais moi je pense a autre chose : c'était tout simplement une démonstration de force militaire! l'état hébreux à une très puissante armé et il veux le montrer au monde!! de plus cette guerre leur à permis de tester leur nouvelles armes... ce genre de démonstrations sont très courantes : la seconde guerre de golfe, la toute puissance américaine contre cette foi un irack, devasté, sadam n'a plus d'armé : était une DEMONSTRATION de busch , qui venant d'acceder a la présidence des U.S.A. est qui a désormais tenait entre ses mains la plus puissante armée du monde, voulait montrer qu'il n'ésiterais pas a s'en servire et que personne ne pourrait l'en empêcher!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://politikactu.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cessez-le-feu au Liban   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cessez-le-feu au Liban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées
» Sainte Rafqa de Himlaya, Liban
» on parle de "nous" au Liban!
» Le chef de l'Église maronite du Liban reçu par le Pape
» Guerre du Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: