Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nicolas Hulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voteriez vous pour lui ?
Bah après tous si il sait comment gouverner oui !
59%
 59% [ 10 ]
Non je pense pas qu'il soit apte à gouverner
29%
 29% [ 5 ]
J'ai choisie quelqu'un d'autre
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
KOD feu
Invité

MessageSujet: Nicolas Hulot   Dim 30 Juil - 22:01

Nicolat hulot a dit qu'il allait surment se présenter aux élection présidentiel de 2007.
Qu'en pensez vous ?
Moi je trouve que c'est super ! Mais je ne sais pas si il est apte à contrôler un pays mais bon après tous ça ne doit pas être si dur ^^
Il va se centrer sur l'environement comme vous aviez pu vous en douter.
Je dit que c'est un héros mais que les héros ne savent pas toujours diriger un pays et comme il l'a dit ça n'as jamais été un de ses objectifs mais si on doit en arriver là pour sauver la terre il le faira !

(répondez aussi même si vous ne votez pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Emploi : pizzaiolo

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Dim 30 Juil - 23:45

je pence qu'il s'agit d'une candidature a la coluche juste pour faire passer sont méssage
ralph

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Lun 31 Juil - 3:04

Djekil a écrit:
je pence qu'il s'agit d'une candidature a la coluche juste pour faire passer sont méssage

+1
Si les verts sont toujours à la masse, ce n'est pas lui qui les sauvera je pense, mais ça aura le mérite de faire réagir certains, et plus ou moins de personnes seront resceptibles à ça, et se sentiront un peu plus concernés peut-être par l'environnement ce qui n'est pas plus mal.
Pour ce qui est du vote, j'ai mis oui pourquoi pas, mais la politique en général n'est pas mon fort, donc bon...
PS : KOD essaie d'éviter les titres en majuscules à l'avenir Wink
Aran

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Lun 31 Juil - 3:33

moi j'ai voté "J'ai choisie quelqu'un d'autre" mais si l'on m'apelle pour un sondage je n'hésitrais pas a dire Nicolas Hulot pour qu'il y est un engoument médiatique autour de sont message
Apeiron

Emploi : analyste holistique, vitaliste
Loisirs : créer dans le chaos

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Lun 31 Juil - 15:19

S'il se présente, je voterai pour lui, de même que j'aurai voté pour Coluche. Pourquoi? Parce que le système actuel encourrage les hommes politiques à prendre le pouvoir pour des intérêts personnels, par conséquent gouverner n'est pas difficile.

Donc puisque le système se gère un peu tout seul, j'ai bien l'intention de voir du sang neuf au gouvernement, pour montrer que rien n'est joué et que dans une démocratie, celui qui décide c'est... le peuple!

Enfin, je pense que des personnes qui ont une vision assez large du monde comme Hulot devraient pouvoir faire des choses positives durant leur mandat et régler des problèmes urgents qui ne sont pas réglés pour l'instant car les politiques protègent leurs intérêts personnels.

J'espère seulement qu'en votant pour lui je ne signerai pas son arrêt de mort...
AntuKueyen

Emploi : Travaille dans l'énergie...

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Lun 31 Juil - 19:10

Je pense la même chose que vous c'est une candidature à la Coluche mais comme lui il ne soit pas certain que si il va jusque au bout , il ne récolte plus de voies que l'on ne peut le penser car plus des gens commencent à penser à ce qui nous entourent et cela fait plaisir à voir!
D'autre part, il nefaut pas qu'il se mettent près des vert car eux sont véritablement foutus, ils ont totalement dérivés de leur but premier et je trouve cela domage, on pourait cela maintenant plus un gauche avec un esprit d'écologie que un parti écologique! dommage Neutral
KOD feu
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Mar 1 Aoû - 4:50

Non, il s'est dit détaché à tout partie politique, de plus il a apparement proposé à Nicolat sarkosi et à Ségolen royal, si un des deux est élu, de créer un deuxième poste de premier ministre : un ministre qui fait les chose qu'il doit faire et un autre qui s'occupe du dévellopement durable.

Quand vous dîtes c'est une présentation à la coluche vous voulez dire qu'il n'est pas apte ?
Parsqu'il si connait en politique surment plus que vous et moi.
De plus Coluche n'a-t-il pas créer les resto du coeur ?
Je ne pense pas que juste parsqu'il ne s'est jamais présenté et qu'il fait un travaille qui n'est pas relié à la politique (MALHEUREUSEMENT Evil or Very Mad ) n'est pas apte à gouverner.

Par contre je pense que c'est un peut dommage pour lui car il ne pourra plus faire ce qu'il voulait...
J'aimerais que vous y pensiez tous de même pour un avenir agréable.

Je sais que ça n'a rien avoir mais il y a deux jours j'ai vu la voie lactée avec mon père en campagne mais je pense pas que mon beau frère et ma belle soeur qui ont 9mois puissent voire ça à 5 ans...

Je dois aussi corriger une chose : il c'est dit pret à se proposé si c'est la seul chose à faire pour sauver Terre.
De plus je vois pas pourquoi je ne peux pas mettre un titre en majuscule ?!
AntuKueyen

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Mar 1 Aoû - 5:15

Nan KOD quand on dit sa cé ke il sé proposé pour montré ke le peuple n'est pas en accord ac le gouvernemen é il veu ke sa change, mais Coluche lui à eu des pressions (de Mitterand à ce ke lon a dit ds les rumeurs) afin kil enlève sa candidature et ce ckil a fai (pour kelles raiosn ki px le savoir réelemen??)
mais une choz est sure , si Nicolas peut rester jusk o tour final cé sur je voterai pour lui é je pense ke pas mal de gens osi car pa mal veulen ke sa change!
Et pour ton passage sur la voie lactée, sa ma fai penser à cet aprem je lisai un bon article sur la menace de la pollution lumineuse dénoncée par Hubert Reeves en tete et ils disent que si un candidat (Nicolas serai le meilleur à mon avis) il inspirerai les membre écolos, de la LPO ainsi que le personnes de l'Ademe de pencher en ce candidat dc...
Aran

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Jeu 3 Aoû - 5:37

oui c'est vraie qu'il faut du sang neuf en politique, j'en est marre de voir c'est politique qui a peine élu pence déjà au prochaine élection sans régler les vrais problème.
Pour ma part j'attend toujour que Jacque chirac ce baigne dans la Seine comme il l'aivait promis Rolling Eyes

si Nicolas Hulot passe au deuxième tour mon vote sera pour lui

une idée comme ça et si on viré le président au bout d'un an si il na pas tenu c'est promesse electoral Very Happy
Apeiron

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Ven 4 Aoû - 14:53

Citation :
une idée comme ça et si on viré le président au bout d'un an si il na pas tenu c'est promesse electoral
C'est quelque chose qui existe en Californie et en Suisse, mais pas en France. C'est une sorte de pétition qui si elle arive à un cetain nombre de signature dans le temps imparti provoque juridiquement le renvoi du représentant.

Dans le même genre, il existe aussi l'initiative populaire, qui est un projet de loi sous la même forme de pétition qui si elle arive à un cetain nombre de signature dans le temps imparti est immédiatement votée par le parlement. Dans un système plus direct, elle pourrait même court-circuiter le gouvernement et être votée par référendum!
RaVioli
Admin

Emploi : Etudiant en Aéronautique

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Mer 9 Aoû - 18:28

Je me souviens l'avoir vu l'année dernière dans une émission de "On ne peut pas plaire à tout le monde"... Marco lui avait demandé s'il avait d'éventuelles prédispositions à faire de la politique. Nicolas Hulot s'était prononcé inapte à en faire : "Je n'ai pas à faire de politique, je ne suis pas politicien". Il faut se rappeler que Jacques Chirac lui avait proposé le poste de ministre de l'environnement en 2003 (si je me souviens bien...) et il avait refusé...

J'apprécie énormément Nicolas Hulot pour son engagement dans la préservation de notre planète. S'il veut désormais officier au gouvernement, il va de soi que j'aimerai l'y voir très prochainement. En ce qui concerne sa place à l'Elysée, il me faut en savoir beaucoup plus sur ses prérogatives gouvernementales...

Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 0:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://volition.superforum.fr
ch'ti vador

Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Ven 11 Aoû - 16:04

Djekil a écrit:

oui je pense que c'est juste pour faire réagir la population, tout comme coluche l'avait fait.et les français vont se demander jusqu'ou nicolas hulot va aller et si il va maintenir sa candidature.

cependant je ne voterais pas pour lui de peur de voir tous les autres domaines politiques délaissés a coté de l'écologie.
Michel

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Ven 15 Sep - 21:18

Pour qu'il ai une chance, il faudrait que pas mal de gens d'autres candidats laissent tombé leurs envies de pouvoir et se rallient à sa cause.

S vraiment il se présente, je pense qu'il a une réelle chance d'être élu, si la gauche entière ne fait pas n'importe quoi.

Contrairement à Ch'ti vador, je voterais volontiers pour lui pour deux raisons.

Premièrement je ne vois personne d'autre de vraiment valable pour représenter notre peuple.

Deuxièmement, peu importe si je suis pauvre et pas en sécurité, tant que je suis vivant. Et là franchement, l'environnement risque de nous tuer si il n'est pas pris en compte politiquement. Le délai de changement est très court, et il me semble que c'est le sujet ultime de l'humanité, au delà de toute considération économique ou sociale.
Voir le profil de l'utilisateur http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Apeiron

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Sam 16 Sep - 18:50

Moi, de toutes façons, je défends la stochocratie, donc Hulot est le candidat le plus en accord avec ce principe.

Et puis, s'il passait, on pourrait peut-être avoir un peu d'humanité à la tête de l'état...
Michel

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Sam 16 Sep - 21:44

Mais par le même biais, si les sondages lui accordent une grande part des voies, sera t il capable de supporter la pression exercé par les bandits de la politique, et saura t il organiser sa proptection physique...
Voir le profil de l'utilisateur http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Linkin Lydia

Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Dim 17 Sep - 5:24

au risque de passer pour une super ignorante qui débarque..
j'aurais une question a vous poser...
toute pitite question...
c'est qui Nicolas Hulot??
Embarassed Embarassed

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
RaVioli
Admin

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Dim 17 Sep - 16:10

Linkin Lydia a écrit:
au risque de passer pour une super ignorante qui débarque..
j'aurais une question a vous poser...
toute pitite question...
c'est qui Nicolas Hulot??
Embarassed Embarassed

Smile

Le présentateur de Ushuaia à la télévision :

((ne sois pas gênée Razz je connais beaucoup d'autres personnes pour qui son nom n'évoque rien du tout, malgré la grande notoriété du bonhomme))

Linkin Lydia

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Mar 19 Sep - 2:41

RaVioli a écrit:
Smile

Le présentateur de Ushuaia à la télévision :

((ne sois pas gênée Razz je connais beaucoup d'autres personnes pour qui son nom n'évoque rien du tout, malgré la grande notoriété du bonhomme))
a vi mais moa regarde po la télé :s
et il a quoi de spéciale ce bonhomme??

NIARK LES RABAJOIES!
AntuKueyen

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Mar 19 Sep - 3:51

Nicolas Hulot déjà c'est lui qui à lancé l'idée que notre planète n'est pas renouvelable alors il faut la protéger et s'en soucier pour nos générations futures!
Si tu veux je dirais qu'il est en plein dans la mouvnace écologique vu que c'est presque lui qui à réussi à dvp cela en france (grace à ses émissions ou encore ses assoc!)
Dernièrement il a lancé l'opération "un défi pour la terre" en commun avec l'ADEME qui a pour but de sensibiliser les gens à ce que il y a besoin de peu de chgt dans sa vie commune pour réduire soit les déchets ou soit les émissions à effet de serre (par exemple: éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, prendre un pull kan il fai 18 au lieu de monter le chauffag ,etc.....)
Sinon et bien il a une pensée basée plus sur le respect de la nature donc je sais pas si cela est n candidat sérieux mais le projet de premier ministre a plein temps sur le dvp durable avec du pouvoir quoi!

Si tu as d'autres questions(dans la meme idée niveau dvp durable) je connais quelque trucs étant là dedans!

j'espère que j'ai éclairé la petite loupiotte dans ta tete
Linkin Lydia

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Mar 19 Sep - 3:55

AntuKueyen a écrit:
Dernièrement il a lancé l'opération "un défi pour la terre" en commun avec l'ADEME qui a pour but de sensibiliser les gens à ce que il y a besoin de peu de chgt dans sa vie commune pour réduire soit les déchets ou soit les émissions à effet de serre (par exemple: éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, prendre un pull kan il fai 18 au lieu de monter le chauffag ,etc.....)
a vi ça j'en ai entendu parler mais je ne savais pas que ça venait de lui Surprised

AntuKueyen a écrit:
j'espère que j'ai éclairé la petite loupiotte dans ta tete
vi vi merci des renseignements! Embarassed

NIARK LES RABAJOIES!
AntuKueyen

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Mar 19 Sep - 4:28

De rien tite linkin Lydia!!
Pour ajouter il se dit aussi justement distinct des Verts et cela n'est pas un mal pour lui Very Happy
Mais à mon avis il a de bonnes idées mais il serait mieux comme premier ministre du dvp durable que présidentil ne connait peu etre pas assez la politique je crois meme si il s'il connais plus que nous Razz
cRazy_peLikaaN

Loisirs : musique, percus, spiritualité

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Sam 30 Sep - 3:15

Pour mieux le connaitre, rien de mieux que d'aller visiter le site de la Fondation Nicolas Hulot : www.fondation-nicolas-hulot.org

D'ailleurs, pour sa candidature, il n'est pas encore certain de se présenter Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sha_kti
cRazy_peLikaaN

Loisirs : musique, percus, spiritualité

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Mar 31 Oct - 4:16

" LE FIGARO. - Vous avez déclaré que vous seriez candidat à la présidentielle si les questions environnementales ne sont pas prises en compte par les politiques. Ont-ils fait un pas dans la bonne direction ?
Nicolas HULOT. - Je constate que les uns et les autres commencent à bouger. En collaboration avec les experts de la Fondation Nicolas Hulot, nous présenterons des propositions en novembre. Nous sommes ouverts à la critique, et nous savons que l'écologie est une équation complexe. "

La suite ici

Pour soutenir Nicolas Hulot et la Fondation dans cette action :

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/actualite/inscription2007.php
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sha_kti
RaVioli
Admin

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot   Sam 7 Avr - 18:39

L'implication de Nicolas Hulot :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot