Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pour le 3e aéroport ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? EmptyJeu 30 Mar - 0:59

Une infrastructure comme un aéroport a forcément des conséquences sur l'environnement.
Roissy Charles DeGaulle (CDG) devient "trop petit" ; vu les avions toujours plus nombreux qu'il désserve.

Impact sur l'environnement notifiable ? Nécessité sans conséquences aggravantes (d'après les progrès escomptés dans le futur dans le domaine de la nuisance sonore et de la pollution) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? EmptyLun 3 Avr - 3:13

Un mal nécessaire ! En espérant que d'autres solutions d'énergie et de transport soient en développement... mais j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? EmptyVen 14 Avr - 2:42

Je pense que pour les voyages en France il faudrait utiliser des très grand Zeppelin (ballon dirigeables) même si ça doit prendre du temps ça ferait moins de pollution.
Bon il est vrai que ça prend beaucoup de temps mais justement il devraient jouer avec ça dans les compagnie aérienne : Super chambres, superbe repas...
LUXE QUOI !!
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? EmptyVen 14 Avr - 3:17

KOD feu a écrit:
Je pense que pour les voyages en France il faudrait utiliser des très grand Zeppelin (ballon dirigeables) même si ça doit prendre du temps ça ferait moins de pollution.

L'idée me plaît ! Very Happy
Revenir au temps des zeppelins... Notre ciel n'en serait que plus beau. S'imaginer au dessus du massif centrale dans l'un de ces gros ballons. Profiter du paysage et de ses paturâges. On améliorerait nos voyages en ballon. Il y aurait des zeppelins "grandes vitesses" avec une voilure plus aérodynamique et une hélice plus conséquente et les zeppelins "moyens", plus lents et plus grands surtout destinés aux touristes pour le voyage et la découverte.
Comme tu dis : il y aurait plein de petits loisirs dedans. Bar, chambres, voire bibliothèque, des petits commerces, une salle de sport, un bureaux de postes, un espace multimédia avec des ordinateurs connectés à Internet Very Happy... Un peu comme ce qui est prévu pour l'A380 !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
KOD feu
Invité




Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? EmptyLun 24 Avr - 0:16

Oui ça serait un ferry des aires mais encore plus sophistiqué...
On pourrait l'utiliser pour observer...
Mettre un mini cinéma...
Des chambres, des restaurants, des bars...
Je suis sûr en plus que ça serait très lucratif...
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? EmptyMar 6 Fév - 5:32

Et ça irait à quelle vitesse ce machin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? EmptyMar 6 Fév - 5:41

Un dirigeable consomme beaucoup plus de carburant qu'un avion pour effectuer le même voyage. Les dirigeables ont une très mauvaise aérodynamique.

Le futur passe par des véhicules volant sans ailes qui utiliseraient le champ magnétique terrestre pour se déplacer. OUPS! j'oubliais que ce genre d'engin n'a pas encore été inventé.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? EmptyMer 7 Fév - 0:40

L'idée est belle cependant ne rêvez pas trop... Je suis agent de voyages (billettiste affaire plus précisement) et laissez-moi vous dire que les déplacements professionnels représentent la majeure partie du tansport aérien. Donc qui dit professionnel dit temps, dit argent. Il faut aller loin et vite. Par exemple, entre Paris et Toulouse ou entre Paris et Nice, il y'a quasiment 1 départ toutes les heures, parfois demi-heures. Il n'est pas rare que je vende des billets d'avion pour des types qui font des aller/retour dans la journée, en France ou en Europe.
Concernant le 3ème aéroport, il est évident que vu la croissance constante du transport aérien et la politique de rationalisation du transport des compagnies aériennes (qui se regroupent en aliance), les aéroports internationaux deviennent de plus en plus petits. Roissy est presque à saturation. Il est clair qu'un troisième aéroport s'impose. Après, c'est de la politique politicienne. On a voulu en construire un autre sous le gouvernement Jospin en Picardie, mais le projet a été supprimé par Gilles de Robien quand il est entré dans le gouvernement Raffarin. Bah oui, de Robien était député de Picardie à l'époque.... Le gouvernement est prêt à dépenser de l'argent public par millions, ce qui est d'autant plus hallucinant quand on sait que, par exemple à côté de chez moi il y'a l'aéroport de Vatry (à 1h30/2h de Paris) qui est tout neuf, qui est sous-utilisé, qui est aux normes pour recevoir les gros porteurs (des éssais de l'A380 ont eu lieu là-bas, et il servait de base arrière pour la maintenance des Concordes) et on n'en fait rien, ou pas grand'chose...
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? EmptyMer 7 Fév - 0:52

Tout le monde est d'accord qu'il en faut en troisième mais personne n'en veut chez lui. Après il faut savoir faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? EmptyLun 19 Fév - 5:35

davolutionnaire a écrit:
Et ça irait à quelle vitesse ce machin?

C'est tardif comme réponse, mais le record de vitesse pour un dirigeable est de 111,8 Km/Hr. Ce record est récent et date de moins de 5 ans je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le 3e aéroport ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le 3e aéroport ?   Pour le 3e aéroport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le 3e aéroport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Environnement-
Sauter vers: