Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le poète du "Neuf-Trois"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien Von Shive

Julien Von Shive


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Volontiers...avec un nuage de lait.
Emploi : Lycéen ...enfin a la base....
Date d'inscription : 02/06/2006

Le poète du "Neuf-Trois" Empty
MessageSujet: Le poète du "Neuf-Trois"   Le poète du "Neuf-Trois" EmptySam 3 Juin - 15:50

Il s'appelle Fabien Marsaud,mais se fait appeler Grand Corps Malade.

Un nom à coucher dehors,comme il se doit dans le millieux des adeptes du slam,cette nouvelle poésie proche du rap.Mais qui demain- paris tenu -sera sur toutes les lèvres.
D'une voix profonde,avec des mots que ne ratent jamais leurs cibles,Grand Corps malade raconte son village cosmopolite:Saint Denis,cité aux milles visages,pleines d'enfants pas sages. où en un clin d'oeil, on passede Tanger à Lisbonnevia Quimper et Yamoussoukro.
Sa cité au nord de Paname-où"chez Carrefours on peut acheter de la choucroute hallal"-le slameur la depeint avec un humour attendris.
Sans autres artifice musical que des sons capté aux ras des pavé:hululement des vendeurs du marché ,annonce enregistré au tramway,cloches de la cathédrals.Vu de sa fenêtre,bien sur,tout n'est pas rose.
"Y a des gars en bas qui galèrent.Ils sont là,ils font rien,ils prennent l'air.Surtout le printemps..Surtout l'été,surtout l'automne,surtout l'hivers"

Cercle des poètes du bitume
Pour autant pas de haine éructée,pas de chaines en or,et de harem qui se tremousse,ces poncinfs du rap.
Mais au contraire une mélancolie pleine d'éspoir,qui vous prennet à l'éstomac,souligné de quelques arpèges de guitare,perles de piano,nappes de synthe ou flûtte jazzé.Cete distance singulière pour son age (28 ans),cet amour pas dupe de la vie,le jeune Dionysien les doit pour une grande part a l'accident qui a failli lui être fatal il y a 8 ans.Un plongeon dans une piscine pas assez profonde,alors qu'il faisait le boeuf avec ses potes:coup du lapin, fauteuil roulant pour le futur prof de gym,dont les medecins assurent qu'il ne marcheras plus.
le ciel qui vous tombe sur la tête a 20.
"11'heure du mat' sur l'horloge de l'existance"
comme il dit dans un texte superbe de pudeur.

Fan-Club
Bien sûr,les radios,fourche caudine du succès,risquent d'être rebutées par la nudité du slam.De la poésie sur NRJ? Pas gagné d'avance.C'est pouruqoi Grand Corps Malade a laissé des copains musisciens habiller ses textes d'un accompagnement à la délicatesse inattendue.
Le Viloon du "Neuf-Trois"peut déjà compter sur un influent fan-club: on y trouve le duo comique Ericet Ramzy,Thierry Ardisson, qui l'a accueilli dans ses émissions,le comedien Edouard Baer qui l'as dans son spectacle actuel.
Et surtout le producteur Valéry Zeitoun,l'homme qui a decouvert Chimène Badi.
"Fabien n'est pas seulement un artiste phénoménal,c'est un personnage charismatique assure-t-il Dans un style très différent,il pourra donner autant d'éspoir aux gens qu'un Balavoine ou un Coluche"
Revenir en haut Aller en bas
http://shiveoverdose.canalblog.com/
Okuden
Invité




Le poète du "Neuf-Trois" Empty
MessageSujet: Re: Le poète du "Neuf-Trois"   Le poète du "Neuf-Trois" EmptyMar 6 Juin - 21:23

moi je trouve qu'on en fait un peu trop sur ce gars.

c'est du slam et rien dautre; aprés pour se gonfler l' égo, on peut se dire poete si on veux...

c'est plutot un bon slameur certes, mais son album est chiant, on s'ennuie ferme. à écouter une fois pour les textes et basta.

il aurait peut etre du s'inspirer des albums de saul williams qui sont exellent. voire de sage francis.

pour l'instant GCM est surtout un phenomene de mode. on verra donc par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mahavishnu




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/06/2006

Le poète du "Neuf-Trois" Empty
MessageSujet: Re: Le poète du "Neuf-Trois"   Le poète du "Neuf-Trois" EmptyJeu 8 Juin - 16:50

moi je dirais plus que ça marche parceque ça casse l'effet de mode, mais bon, je chipotte.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le poète du "Neuf-Trois" Empty
MessageSujet: Re: Le poète du "Neuf-Trois"   Le poète du "Neuf-Trois" EmptyJeu 20 Juil - 1:13

mahavishnu a écrit:
moi je dirais plus que ça marche parceque ça casse l'effet de mode, mais bon, je chipotte.
j'en ai jamais entendu parler! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poète du "Neuf-Trois" Empty
MessageSujet: Re: Le poète du "Neuf-Trois"   Le poète du "Neuf-Trois" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poète du "Neuf-Trois"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Amusé :: Cultures Musicale et Littéraire-
Sauter vers: