Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jésus et Marie-Madeleine

Aller en bas 
+8
magic_berber
Linkin Lydia
Aran
Ando
Julien Von Shive
Kent
ch'ti vador
RaVioli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Des enfants de Jésus parmi nous ?
Possible
Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Vote_lcap61%Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 14 ]
Improbable
Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Vote_lcap39%Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 EmptySam 4 Nov - 18:28

Apollon a écrit:

Zeus était un dieu si fidèle et dévoué à sa femme qu'en fait tout le panthéon pratiquement vient de lui.

Faux
Il n'était pas fidèle, aucunement dévoué et en plus, incestueux...

Apollon a écrit:

Personnellement, je trouve ce topic inutile et sans intérêt, si je me privaix du mot de blasphêmatoire...

Blasphématoire ?
Pourquoi ? ça te gène qu'on parle de Jésus ?
Je pense qu'aux vues de ce que nous apportent les religions, il est intéressant de s'interroger sur "tout et n'importe quoi", car la religion c'est bien "tout et n'importe quoi"...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 EmptySam 4 Nov - 21:37

Citation :
Apollon a écrit:

Zeus était un dieu si fidèle et dévoué à sa femme qu'en fait tout le panthéon pratiquement vient de lui.



Faux
Il n'était pas fidèle, aucunement dévoué et en plus, incestueux...


J'aurais pensé que tu aurais compris l'ironie flagrante de mes propos. La suite de ma phrase aurait du te mettre sur la voie : "qu'en fait tout le panthéon pratiquement vient de lui." En filigrane, cela souligne que sa descendance est nombreuse, parce-qu'il a eu autant de maîtresses et de mortelles à tromper/séduire.

Citation :
Blasphématoire ?
Pourquoi ?

Dictionnaire ou recherche google sont tes amis

Citation :
car la religion c'est bien "tout et n'importe quoi"...

Hum ça c'est toi qui le dis, et je trouve qu'il est aisé de prétendre justement "tout et n'importe quoi" comme tu le fais, mais il l'est moins d'argumenter sa position.
Que les choses soient claires : je ne me suis pas prétendu chrétien. Cependant, j'ai du mal à tolérer que des personnes sans foi écrasent ceux qui ont des convictions, et ne prennent même pas la peine d'argumenter. Mais le champion dans ce domaine, reste Teva : une ligne par post qui sert à peine à faire joli...
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:14

Primo, je vois pas le rapport... ce ne sont pas TOUS les croyants qui ont commis des exactions monstrueuses, mais quelques-uns. De même que parmi les musulmans, ils ne sont pas tous terroristes, mais une poignée, de même parmi les chrétiens, l'inquisition était pratiquée par des dignitaires, c'est à dire une minorité, et en général contre d'autres chrétiens.
Autre exemple : si Hitler et quelques-uns de es reopnsables étaient des nazis dangeureux et sans doute méprisables, les allemands ne l'étaient pas tous.

Et pour ton secundo, je te répète que je ne me suis pas prétendu chrétien, et que ma thèse n'est pas l'existence de Jésus, et que je suis incapable de te la démontrer. J'avais dit apr contre que ma thèse dans ce topic était que ce livre était un lot de croyances futiles et détournées, dans el seul but de faire marcher des faibles d'esp^rits, en quête de croyances faciles et non fondées pour meubler le vide de leur conscience.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 1:19

Apollon a écrit:
Citation :
Apollon a écrit:

Zeus était un dieu si fidèle et dévoué à sa femme qu'en fait tout le panthéon pratiquement vient de lui.



Faux
Il n'était pas fidèle, aucunement dévoué et en plus, incestueux...


J'aurais pensé que tu aurais compris l'ironie flagrante de mes propos. La suite de ma phrase aurait du te mettre sur la voie : "qu'en fait tout le panthéon pratiquement vient de lui." En filigrane, cela souligne que sa descendance est nombreuse, parce-qu'il a eu autant de maîtresses et de mortelles à tromper/séduire.

Et ba non, j'avais pas compris mon gars...
Alors écoute, on a pas tous le même sens de déduction qui plus est sur un forum où les intonations dans les commentaires sont difficiles à percevoir... Il est très facile de prendre de travers certains propos.
Donc à l'avenir explicite. A moins que le verbe "expliciter" t'est étranger. J'espère dans ce cas là que google et le dictionnaire te sont amis...

Citation :
Blasphématoire ?
Pourquoi ?

Dictionnaire ou recherche google sont tes amis


?
me prends pas pour un imbécile...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 3:03

Citation :
A moins que le verbe "expliciter" t'est étranger.

"Te soit étranger"...
conjugaison du verbe au subjonctif... c'est pas pour tout de suite que tu pourras m'apprendre le français.

Citation :
?
me prends pas pour un imbécile...

C'est mon humour un peu sarcastique. Ne te vexe pas pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 3:44

Apollon a écrit:

"Te soit étranger"...
conjugaison du verbe au subjonctif... c'est pas pour tout de suite que tu pourras m'apprendre le français.

Oulà je te prie de me pardonner pour cette grossière faute...
ensuite je ne dis pas que je vais t'apprendre le français, loin de là...
pour ton post, je souligne seulement qu'on doit limiter un maximum les sous-entendus pour éviter les contresens et les mésententes
ce que je t'ai dit est valable pour tous les volitionautes et je ne m'exclus pas du tas

a bon entendeur

dorénavant revenons au sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 20:29

Ravioli, quel rabat-joie tu fais, c'était sympa cette joute verbale par posts interposés avec Appolon, très constructif en plus !! Wink Bon, je plaisante, personne n'est à l'abri de telles digressions, nous sommes des êtres de passion après tout !

Pour en revenir au sujet principal, selon moi le problème qu'a l'Eglise avec le Da Vinci Code n'est pas tellement le fait que Dan Brown dise que Jésus aurait eu un enfant avec Marie-Madeleine. Après tout, c'est la vie, l'amour est une valeur centrale pronée par le christianisme, tirer sa crampe fait partie de la vie, et si l'on veut avoir des enfants y'a pas 36 solutions, donc il n'est pas impossible que Jésus et Marie-Madeleine aient fait des cochonneries dans un tas de paille.... Razz
Non, à mon avis le problème n'est pas là. Quand on lit le bouquin, cet épisode ne fait que quelque pages, il est assez anecdotique. Par contre, tout au long de l'histoire, Dan Brown critique sévèrement le dogme Chrétien, explique comment l'Eglise a créé un dogme de toute pièce pour asseoir son autorité, a diaboliser toutes les croyances païennes (païen=paysan) et leurs symboles (le bouc est en fait un symbole de fertilité, en liaison avec la fertilité de la terre, le pentacle symbolise le féminin sacré -par extension la Nature-, etc etc, rien à voir avec Satan). De ce point de vue, c'est à mon avis ça qui chagrine l'Eglise....
Après pourquoi c'est CE bouquin qui défraie la chronique, mystère et boule de gomme, parcequ'il y'a d'autres bouquins dans le même genre qui n'ont pas fait tout ce ramdam... (Ex : "Le Testament de Judas" dans lequel l'auteur raconte l'histoire d'un archéologue qui découvre qu'en fait Jésus avait un frère et que ce n'était peut-être pas le bon qui était mort sur la croix...)
Revenir en haut Aller en bas
Greldinard

Greldinard


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 0:24

Je ne croit en aucune religion Jésus a existé est je pense que comme tout homme il a eu une vie familiale. Pour Da Vinci Code le réalisateur a le droit de faire cette mise en scene je ne voit pas en quoi c'est révoltant comme des personne pourrait le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Marie-Madeleine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: