Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jésus et Marie-Madeleine

Aller en bas 
+8
magic_berber
Linkin Lydia
Aran
Ando
Julien Von Shive
Kent
ch'ti vador
RaVioli
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Des enfants de Jésus parmi nous ?
Possible
Jésus et Marie-Madeleine Vote_lcap61%Jésus et Marie-Madeleine Vote_rcap
 61% [ 14 ]
Improbable
Jésus et Marie-Madeleine Vote_lcap39%Jésus et Marie-Madeleine Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyMer 24 Mai - 1:28

Puisque tout le monde en parle avec l'avènement qu'est le livre de Dan Brown à savoir : The DaVinci Code, traitons de cette question qui "agace" (c'est le terme) l'Eglise catholique...

Partons du principe que Jésus a bel et bien existé.

Se serait-il lié d'amour avec Marie-Madeleine (l'une de ses apôtres) et ainsi engendré sa propre descendance, au sein même des mortels que nous sommes... ?

Très franchement, ça m'est une idée qui serait beaucoup plus "acceptable" que son éventuelle capacité à savoir marcher sur l'eau et à ressuciter sur la croix (de ce qu'en dit l'Eglise)...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyVen 26 Mai - 0:20

déjà, je n'ai pas lu ( et ne lirai pas), ni vu Da vinci code. d'aprés les infos que jen ai, et c 'est pas dur den trouver, c'est un bon roman. mais apparament c'est monté à la tete de beaucoup de gens!

premierement, jesus a existé. plusieurs source en temoigne. et pourqoi ça serai choquant? c'est un personnage comme un autre à la base!

deuxiement, il est frequemment admis (sauf par l' eglise catholike bien sur et c 'est compréhensible) que jesus a eu une vie tout à fait normale avec une (des?) femme et des enfants.

il ne serai pas mort sur la croix. il faut longtemps pour mourir sur la croix (72h je crois). hors une revolution éclata le lendemain et on detacha jesus ( qui ne devais pas etre en trés bon état malgré tout).

un village vers l' inde(je ne me souviens plus le nom), aujourdhui encore, connais l' existence dun jesus de naareth, qui aurai habité là avec femmes et enfants. il aurait donc fui (normal!).
on dis dailleurs que pendant son voyage dans le desert, il se serai en fait rendu en inde afin dy étudier.

voilà. si cela s'avere exact, et ça parait déjà moins con qu'une serie de miracle. jesus christ aurai été un peu comme che guevara. une sorte de revolutionnaire. je veux bien croire à ça.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyMar 30 Mai - 1:05

niiro a écrit:

voilà. si cela s'avere exact, et ça parait déjà moins con qu'une serie de miracle. jesus christ aurai été un peu comme che guevara. une sorte de revolutionnaire. je veux bien croire à ça.

En d'autres termes, tu consents à dire qu'il y aurait bien des descendants de Jésus parmi nous ? Certains posséderaient donc de lui, une empreinte génétique ? Smile

Marie-Madeleine était véritablement une apôtre. Les textes anciens l'évoquent et la rappellent comme proche de Jésus.

Qu'en pense l'Eglise ? Marie-Madeleine est stigmatisée de prostituée (considérée d'ailleurs comme un apôtre très sommaire, qui n'apporta rien en soi...). Jésus, élut de Dieu, était un homme sage d'une conception supérieure aux hommes. L'idée qu'il ait pu enfanter avec une simple mortelle, est tout bonnement inconcevable et blasphématoire pour les Saints-Pères catholiques...

(Jésus était emprunt de "pureté" et d'affection pour les hommes qu'il était venu informer...)

Personnellement, si le messie a bel et bien existé, l'hypothèse d'une descendance biologique m'est parfaitement probante.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
KOD feu
Invité




Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyMar 30 Mai - 3:03

Moi j'ai mis possible car tout est possible (nothing is impossible)

EDIT RaVioli : Flood flood... Etoffe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyDim 4 Juin - 1:20

tout est possible tout est réalisale c'est le jeu de la vie
je suis d'accord avec toi ravioli sur le fait qu'il est plus probable qu'il aie eu une vie de famille plutot qu'il aie multiplié des pains
d'ailleur pourquoi ne pourrait il pas être comme tout le monde???!
un homme est un homme, avec ses qualités et ses "défauts", même jésus.
et quand niiro parle d'un jésus en inde, il a été dit qu'il est POSSIBLE que jésus aie eu un enseignement de yogi, qui l'aurait aidé a ne pas mourir sur la croix, ce qui implique qu'il avait déjà été en Inde avant sa crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
Kent

Kent


Nombre de messages : 12
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/06/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyDim 4 Juin - 14:36

J'ai voté improbable mais non pas impossible : probable est un peu fort à mon goût : certes, il y a le mystère : jésus a-t-il eu des enfants avec MM, mais après, encore faut-il que la lignée ait survécu jusque là !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cousinhub.net/kent.net/
Julien Von Shive

Julien Von Shive


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Volontiers...avec un nuage de lait.
Emploi : Lycéen ...enfin a la base....
Date d'inscription : 02/06/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyDim 4 Juin - 18:07

Pour prouver la descendance de Jesus..Il faut dabort prouver son existance.
Et après..pourquoi pas?
Pourquoi serait t-il improbable que Jésus est toucher au fruit du peché orgasmique qu'est l'amour relationnel avec une femme?
Revenir en haut Aller en bas
http://shiveoverdose.canalblog.com/
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyDim 4 Juin - 23:01

Dark Shive a écrit:
... fruit du peché orgasmique qu'est l'amour relationnel avec une femme?

Le plaisir charnel, un pêché ? Smile
C'est ce qu'en dit l'Eglise... Les dogmes, les dogmes...
Elle a toujours eu ce penchant à dénigrer la femme en tant que telle. Pour s'en convaincre, il suffit de lire "le marteau des sorcières"...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Julien Von Shive

Julien Von Shive


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Volontiers...avec un nuage de lait.
Emploi : Lycéen ...enfin a la base....
Date d'inscription : 02/06/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyLun 5 Juin - 0:10

Citation :
Le plaisir charnel, un pêché

LUXURE LUXURE BRULER LA!

Hum désolé...

Citation :
Elle a toujours eu ce penchant à dénigrer la femme en tant que telle
Meu non meu non..
Tu est bien mauvaise langue...
Ce n'est pas l'eglise mais l'époque qui voulait sa..
A l'époque les gens avait une ouverture d'ésprit égale a celle de mon écartement anal...(Qui je tiens a la preciser ne s'écarte pas autant que vous le pensé...bande de vicieux...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shiveoverdose.canalblog.com/
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyLun 5 Juin - 1:41

Dark Shive a écrit:

Tu est bien mauvaise langue...
Ce n'est pas l'eglise mais l'époque qui voulait sa...

Si je te dis que l'écriture de cet ouvrage était sur l'ordre du pape et que l'ensemble de l'Eglise appouvrait sa démarche, tu vas me dire que c'était à leur insue ?
Au XIVe siècle, le catholicisme était religion d'état. Rien avait de plus grande ampleur et d'influence que l'Eglise.
La publication du marteau des sorcières était un acte pleinement voulu.

Si tu as l'attention de le lire, tu verras qu'il est clairement indiqué que le monde serait moins dangereux s'il y avait moins de femmes. Que toutes les misères qui sévissent n'ont de responsables qu'elles.

Dark Shive a écrit:

A l'époque les gens avait une ouverture d'ésprit égale a celle de mon écartement anal...

Je suis d'accord avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Ando

Ando


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Sous un soleil chaud-chaud-chaud
Emploi : lycéenne en L
Loisirs : écrire des bêtises, faire des bêtises, dire des bêtises...
Date d'inscription : 23/04/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyLun 5 Juin - 3:08

Je pense que si les gens se posent cette questions c'est un peu à cause de Da Vinci Code. Faut pas confondre fiction et réalité. Et même si on part du point de vue que la bible est une histoire, un sauveur fils de dieu, ne se permettra pas de faire des cachoteries, alors je pense que Jésus n'a pas d'enfants, sinon on le saurait.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyJeu 8 Juin - 2:43

Ando a écrit:
... Et même si on part du point de vue que la bible est une histoire, un sauveur fils de dieu, ne se permettra pas de faire des cachoteries, alors je pense que Jésus n'a pas d'enfants, sinon on le saurait.

Et pourquoi pas ?
On a bien crucifié Jésus sur la croix. Ses paroles et son comportement avaient fini par agacer plusieurs de ses semblables, notamment Judas. C'était devenu un gêneur.
Sa descendance aurait donc été protégée, et on en aurait caché l'existence depuis cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyJeu 8 Juin - 22:11

bon j'ai envie de balançer un peu

marie madeleine n'était pas une prostitué et elle était même de sang royal
judas à trahi Jesus parce que celui ci lui a demandé
jesus na pas marché sur l'eau c'était une erreur de traduction
jesus n'était pas blanc , blond aux yeux bleu
mais brun a la peau matte
le célibat à l'époque de jesus était trés mal vu donc...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyVen 9 Juin - 22:41

Djekil a écrit:
bon j'ai envie de balançer un peu

marie madeleine n'était pas une prostitué et elle était même de sang royal
judas à trahi Jesus parce que celui ci lui a demandé
jesus na pas marché sur l'eau c'était une erreur de traduction
jesus n'était pas blanc , blond aux yeux bleu
mais brun a la peau matte
le célibat à l'époque de jesus était trés mal vu donc...

Que de révélations Djekil ! Merci Smile

Je ne suis donc pas le seul à penser que Jésus ait pû enfanter...
Mais maintenant, j'aimerais comprendre pourquoi l'Eglise sort des ses gonds lorsque l'on arrive à supposer que Jésus serait papa... Qui y a-t-il de véritablement génant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Ando

Ando


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Sous un soleil chaud-chaud-chaud
Emploi : lycéenne en L
Loisirs : écrire des bêtises, faire des bêtises, dire des bêtises...
Date d'inscription : 23/04/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyJeu 15 Juin - 11:05

Mais maintenant, j'aimerais comprendre pourquoi l'Eglise sort des ses gonds lorsque l'on arrive à supposer que Jésus serait papa... Qui y a-t-il de véritablement génant ?[/quote]

L'Eglise a une légère tendance à diaboliser tout ce qui est charnel (pour faire un enfant... vous comprenez...). C'est l'une des rares religions qui condamne avce autant de ferveur l'amour et les femmes. Il suffit de comparer aux autres religions. Hindou, musulman (ou je crois que leur prophète avait plus de 5 cinq femme, si je me trompe sorry). J'arrête ou je vais finir HS. scratch
Et si Jésus état réellement père, il l'aurait étét comme sa maman (intervention du St Esprit). silent
Mais qu'est ce que ça peux nous faire de savoir s'il a eut des enfants ou pas. influencé par Da Vinvi Code ???
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyJeu 15 Juin - 15:26

Citation :
Mais maintenant, j'aimerais comprendre pourquoi l'Eglise sort des ses gonds lorsque l'on arrive à supposer que Jésus serait papa... Qui y a-t-il de véritablement génant ?

je pense que c'est du au fait que jésus est considéré comme un surhomme et comme faire l'amour et des enfants est trop humain, il est possible qu'ils aient oublié cet aspect de la vie de jésus pour lui garder son rôle de fils de dieux
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyJeu 15 Juin - 22:15

Ando a écrit:
Ravioli a écrit:
Mais maintenant, j'aimerais comprendre pourquoi l'Eglise sort des ses gonds lorsque l'on arrive à supposer que Jésus serait papa... Qui y a-t-il de véritablement génant ?

L'Eglise a une légère tendance à diaboliser tout ce qui est charnel (pour faire un enfant... vous comprenez...). C'est l'une des rares religions qui condamne avce autant de ferveur l'amour et les femmes. Il suffit de comparer aux autres religions. Hindou, musulman (ou je crois que leur prophète avait plus de 5 cinq femme, si je me trompe sorry). J'arrête ou je vais finir HS. scratch
Et si Jésus état réellement père, il l'aurait étét comme sa maman (intervention du St Esprit). silent
Mais qu'est ce que ça peux nous faire de savoir s'il a eut des enfants ou pas. influencé par Da Vinvi Code ???
en effet Mohammad pratiquait la polygamie Wink

perso je ne connais rien au davinci code (qui ne m'attire pas du tout) et je ne pense pas que Jésus ait une descendance encore moins parmis nous..... je ne sais pas s'il en avait envie mais je pense qu'il avait déja bien assez a faire (parler de son envoi de Dieux, le prosélytisme...) pour penser a avoir des enfants....

improbable pour moi mais pas impossible....
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyDim 18 Juin - 19:25

Ando a écrit:

Mais qu'est ce que ça peux nous faire de savoir s'il a eut des enfants ou pas. influencé par Da Vinvi Code ???

Sans doute.

La question de savoir, si un messie comme Jésus était "papa", ne te parait pas fantastique en soi ?
C'est vrai que ça bouleverse les dogmes catholiques tout ça...
Libre à toi de préférer la fantaisie crédule (qui octroie une confiance aveugle à toute une cosmogonie sibylline) à la reflexion, un tant soi peu, intéressante et qui relève du bon sens (à mon gout)...
Peu importe si Jésus fut père ou non. Mais devons-nous croire éperdument une Eglise en contradiction avec ses prérogatives depuis maintenant 1 millénaire ? Pourquoi s'interroger et émettre des hypothèses comme celle du DaVinci Code est une insulte irrévocable pour plusieurs pratiquants ?
(Je t'invite à lire le dernier message que j'ai écris sur le film lui-même : https://volition.superforum.fr/viewtopic.forum?t=135)
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyMar 20 Juin - 16:21

Teva a écrit:
ch'ti vador a écrit:
Citation :
Mais maintenant, j'aimerais comprendre pourquoi l'Eglise sort des ses gonds lorsque l'on arrive à supposer que Jésus serait papa... Qui y a-t-il de véritablement génant ?

je pense que c'est du au fait que jésus est considéré comme un surhomme et comme faire l'amour et des enfants est trop humain, il est possible qu'ils aient oublié cet aspect de la vie de jésus pour lui garder son rôle de fils de dieux

Mais Apollon était aussi le fils d'un dieu et cela ne l'empêchait pas de culbuter des bergères dans les campagnes d'Arcadie. Il doit donc avoir des descendants vivant encore (voyez ma tête, par exemple sunny...).

Euuuh... Bon ben déjà, Apollon était un Dieu, pas un fils de dieu.
Ensuite, les dieux grecs avaient beaucoup de travers et de penchants humains, contrairement aux religions dont nous parlons sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyMar 20 Juin - 18:53

ouais
les dieux grecs, tout comme les dieux romains prônent l'union charnelle et tout ce qui s'en suit, recherchant toujours des nouvelles "techniques" plus crades /étranges que les autres.

alors que le christianisme réprouve ces pratiques pour ne faire de la femme qu'un "ventre a bébés"
d'ailleurs dernièrement, benoit XVI a récemment annoncé qu'il ne fallait pas avorter, pas utiliser de moyens de contraception.en gros qu'il fallait faire l'amour juste pour notre descendance.point.
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyMar 20 Juin - 22:57

C'est vraie qu'un dieu qui demande que l'on sacrifie son fils pour que l'on lui prouve son amour et qui aprés envoie un ange ( au dernier moment) pour lui dire que c'est une blaque c'est pas un modéle (désolé pour le manque de détail je les est pas en tête)
Revenir en haut Aller en bas
elise95

elise95


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Montmorency, Val d'oise, France
Loisirs : lecture, musique, sport
Date d'inscription : 23/10/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptyVen 3 Nov - 4:04

niiro a écrit:
déjà, je n'ai pas lu ( et ne lirai pas), ni vu Da vinci code. d'aprés les infos que jen ai, et c 'est pas dur den trouver, c'est un bon roman. mais apparament c'est monté à la tete de beaucoup de gens!

premierement, jesus a existé. plusieurs source en temoigne. et pourqoi ça serai choquant? c'est un personnage comme un autre à la base!

deuxiement, il est frequemment admis (sauf par l' eglise catholike bien sur et c 'est compréhensible) que jesus a eu une vie tout à fait normale avec une (des?) femme et des enfants.

il ne serai pas mort sur la croix. il faut longtemps pour mourir sur la croix (72h je crois). hors une revolution éclata le lendemain et on detacha jesus ( qui ne devais pas etre en trés bon état malgré tout).

un village vers l' inde(je ne me souviens plus le nom), aujourdhui encore, connais l' existence dun jesus de naareth, qui aurai habité là avec femmes et enfants. il aurait donc fui (normal!).
on dis dailleurs que pendant son voyage dans le desert, il se serai en fait rendu en inde afin dy étudier.

voilà. si cela s'avere exact, et ça parait déjà moins con qu'une serie de miracle. jesus christ aurai été un peu comme che guevara. une sorte de revolutionnaire. je veux bien croire à ça.

bon... moi je ne croit rien sur l'existance d'un quelquonque enfant de <jesus, tout est possible, mais ce que je dit qu'il est impossible, c'est le fait que Jesus (on est dans les années 20 je dirait) soit allé en Inde d'abbord quand il est allé dans le desert... carv c'était un periode de... 40 jours !! je ne pense pas qu'à cette epoque il ait eu le temps d'y aller, d'etudier pyuis de revenir en 40 jours !! et il est mort sur la croix, car un soldat l'a transpércé d'une lance, et le sang et l'eau sont sorti séparé, ou un truc comme ça, d'où l'assurance qu'il est mort, et puis se recevoir des coups de fouet au point d'avoir tant de mal à porter une croix, qui est une lourd fardeau, et se faire planter des clous sur les mains et les pied, revolution le lendemain ou non, il ne pouvais pas survivre ... maintenant, ce que je dit tiens surtout de l'Evangile, donc ce ne peux etre prouver...
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptySam 4 Nov - 8:44

Citation :
magic_berber a écrit:
Euuuh... Bon ben déjà, Apollon était un Dieu, pas un fils de dieu.

Son père était Zeus, que je sache.

Zeus était un dieu si fidèle et dévoué à sa femme qu'en fait tout le panthéon pratiquement vient de lui.

Personnellement, je trouve ce topic inutile et sans intérêt, si je me privaix du mot de blasphêmatoire...
Mais si je devais donner mon avis, je dirais simplement : non.

Il existe tellement de gens sans profondeur intellectuelle prêts à croire n'importe quoi pour pallier au vide de leur pensée, qu'un simple roman se basant sur des valeurs morales et religieuses sérieuses tourne en dérision -et monte à la tête- de plein de gens. Honnêtement, grandissons. C'est si infantile... vous voulez que je vous raconte comment Sauron a survécu à la chute de l'anneau, et a fait des enfants à Frodon, et comment j'ai hérité d'empreintes génétiques de lui ? Très bien... tout commença un beau jour de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptySam 4 Nov - 8:55

Ce n'est ni mon intention, ni ma thèse, ni dans mes capacités. Par contre je peux te prouver que non seulement ce livre est un puits de croyances vénales, dont le seul but était de rapporter de l'argent à l'auteur en profitant de quelques esprits crédules en besoin flagrant de balivernes, si tu veux.

Moi ce qui m'étonne c'est que certaines personnes (comme toi ?) parlent de ça en ayant l'air d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine EmptySam 4 Nov - 10:29

Hum... je ne sais pas qui tu es pour parler de ce que veulent les églises (les bâtiments ? Ne parlerais-tu pas plutôt de l'Eglise ?), mais assurément, à t'entendre on te croirait grand pontife, ce qui est assez comique. En fait, je me délecte devant tes posts, qui se veulent sérieux, mais qui ont un effet terriblement hilarant, à la vérité.
Tu peux continuer ? Avec un peu d'efforts, tu feras de moi ton fan le plus fidèle.

Teva, le porte parole divin, prêcheur de la vérité, fondant sa théogonie sur le da vincitruc. Cher ami... je préfère mettre l'humour involontaire de tes posts sur le manque de sommeil dut à cette heure tardive, et reporter à demain cette discussion, que visiblement tu n'es plus capable de tenir. Quand bien même c'était le cas, tu pourrais peut-être envisager de te faire suivre.
Bonne nuit aux volitionnautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine   Jésus et Marie-Madeleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Marie-Madeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: