Index Volition


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mais où va l'argent ?

Aller en bas 
AuteurMessage
RaVioli
Admin
avatar

Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Mais où va l'argent ?   Jeu 18 Mai - 0:48

Tout le monde sait qu'en France, il y a des impôts !
Onéreux soient-ils pour certains, et modiques pour d'autres, l'argent du contribuable est utilisé dans ce seul et unique but d'amélioration sociétaire...
Du moins, de ce qu'on en dit.
Car l'hypothèse que le gouvernement s'octroie une petite part du trésor national à ses fins, n'est pas à exclure...

Puis-je être certain que mes plus infimes centimes d'euros servent à un but communautaire ? Il y a-t-il gaspillage ? Il y a-t-il extorsions par des personnes malhonnêtes ?

Votre opinion sur le sujet

_________________
On construit sa vie sur ce que l'on donne (Winston Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volition.superforum.fr
Michel

avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Jeu 18 Mai - 11:46

Vaste sujet Ravioli !!!

Nous sommes en france dans une situatin proche de l'esclavage, puisque nous sommes prélevés à près de 70% TOUTES TAXES COMPRISES sur nos salaires.

Je sais que cela va en faire bondir plus d'un et pourtant...

Les fuites de nos cotisations sont multiples, pléthoriques, innombrables... c'en est même inimaginable.

Je parle ici de la France, mais nous sommes presque les mieux lôtis au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
magic_berber

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 110
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Jeu 18 Mai - 17:25

Les impôts, ce n'est pas contestable. Ca rétablit une certaine égalité dans les différentes classes sociales. C'est aussi ce qui fait de la France un symbole partout dans le monde (ou ce qui faisait...). Une terre de solidarité, d'entraide,...etc (au niveau national, hein, pas au niveau individuel, ça, c'est une autre histoire... Rolling Eyes )

Citation :
Nous sommes en france dans une situatin proche de l'esclavage, puisque nous sommes prélevés à près de 70% TOUTES TAXES COMPRISES sur nos salaires.
Je ne pense pas que l'on puisse parler vraiement de similitudes avec l'esclavage... Sache également que dans ces 70%, si 0.01% va par exemple à Mr. X pour sa maison personelle, 69.9% te reviendront de
toute façon, ou reviennent à d'autres, sous forme d'actions sociales, de distributions d'argent (allocations,...etc).

Citation :
Puis-je être certain que mes plus infimes centimes d'euros servent à un but communautaire ? Il y a-t-il gaspillage ? Il y a-t-il extorsions par des personnes malhonnêtes ?
Il y a certainement un gaspillage, aucune communauté humaine n'est parfaite. Mais si tu ne souhaites plus payer d'impots, et donc plus d'écoles construites pour tes (futurs) gosses, et pas non plus de professeurs ... Libre à toi de quitter le pays, par exemple. Il s'agit tout de même d'une situation qui marche plutôt bien, je suis sûr que tu n'habites pas un bidonville et que tu possèdes l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannanas

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Jeu 18 Mai - 17:58

Michel a écrit:
Vaste sujet Ravioli !!!

Nous sommes en france dans une situatin proche de l'esclavage, puisque nous sommes prélevés à près de 70% TOUTES TAXES COMPRISES sur nos salaires.


Foutaises ...
Merci d'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Jeu 18 Mai - 23:14

Yannanas, belle démonstration de discussion...

Puisque tu demandes si gentiment des explications les voici:

Les impôts et prélèvements obligatoires, sont arrivés à
un taux record proche de 50 % officiellement, mais de 60 ou
65 % en réalité.

Nous voici donc avec un salaire BRUT de 10000 Francs.

Déjà tu peux enlever 1500 Francs de Pension civile, CSG, et charge état. (Je ne compte pas les cotisations retraire que nous ne toucherons surement pas) (Je passe aussi sur les cotisations Sécurité Sociale ce qui pour moi est une immense supercherie de l'industrie Pharmaceutique et des politiques, mais bon... c'est un autre très vaste sujet.)

Nous voici avec un salaire net de 8500 Fr

Tu vas ensuite payer 800 Fr / mois d'impots sur le revenu.
----------300 Fr ------- Taxe d'habitation
----------500Fr --------------Taxe pure sur l'essence
----------100Fr --------------De frais banquaires injustifiés
----------200Fr de redevance TV

Nous voilà déjà taxés à 34%

Il te reste à payer ton electricité, ton eau, ton téléphone, sur lesquels tu sera taxé (taxes locales et TVA) à environ 15 %. Ce qui représentera après calculs 200 Fr /mois et par personne, UNIQUEMENT EN TAXE.

Le pire des produit taxé après l'essence, c'est pour le chauffage. Fioul ou électricité, ou gaz, tu vas encore y laisser 500 fr en taxe pure pour du fioul ou du gaz. (moins en taxe pure pour l'électricité). Ce chiffre de 500 est extrèmement variable, et même s'il est compris dans le loyer, on le payera quand même. Mais il peut atteindre des sommes plus ou moins importantes.

Nous voici donc taxés à 41%.

Par personne et par mois nous allons manger pour environ 2000 Fr. Ces produits sont taxé à 19,6 % de TVA. Soit environ 400 Fr.

D'autres consommations seront soumises à la TVA: Ordinateur, internet, musiques, sport, travaux d'aménagement ou d'entretien du logis, cadeaux, animaux... Bien sur tout ceci sont des besoins très secondaires et on peu s'en passer, mais cela sera taxé à 19,6%. Allez, considérons que nous avons un animal domestique, internet, et que nous faisons du sport, les taxes nous coutent alors: 200 Fr

Mais encore une fois vous pouvez vous passer de tout ça, même d'internet, ce n'est pas vital.

On arrive à 47% DE TAXE UNIQUEMENT

Comme on travaille, et si tu veux aller au travail, il va te falloir une voiture. On a déjà calculé le cout en taxe de l'essence. Nous n'avons plus qu'à nous occuper de l'achat de ce véhicule.

En général on ne payera pas CASH. Il faudra faire un crédit. Ce crédit comprendra également des taxes, plus un taux d'intérêt, qui est une taxe banquaire. Si on achète d'occase (encore une fois il faut pouvoir), la TVA sera interposée au vendeur qui devra se rééquiper et tiendra compte du prix de sa nouvelle voiture pour vous vendre l'ancienne.

Bref, pour ne pas se compliquer trop la vie, achetons une LOGAN roumaine à 5000 € que l'on gardera 5 ans. Le crédit à 10 % nous coutera 500 € de plus, constituant une taxe banquaire, et comprenant également des taxes interposées.

Revenons en Francs pour la simplicité des calculs. La logan est achetée 36000, soit 7200 francs / an, soit 600 Francs/mois (crédit compris). Appliquons la TVA de 19,6 % et oublions la taxe d'importation de roumanie ainsi que les frais de port (LOL), nous voici à débourser encore 100 Francs de taxes pures, par mois.

48 % de taxes.

J'oublie volontairement l'entretien de la voiture qui coute pourtant cher et qui est taxé également par TVA.

J'oublie également l'assurance obligatoire puisque ça peut être très positif en cas de problème, même si les assurances sont des voleurs.

J'oublie les dépenses de santé qui sont taxées par l'industrie pharmaceutique jusqu'à une hauteur de 100% sur certains médicaments (ce qui creuse le trou de la sécu que nous renflouons via nos impots), alors que les médicaments sont de moins en moins remboursés !!!
Non, imaginons que nous ne sommes JAMAIS malades.

Passons aux choses sérieuses !

Le logement !

Nous avons déjà prévu la taxe d'habitation, mais le logement va vous coutez cher en plus de cela. N'imaginons même pas acheter notre maison ou notre apart, car avec ça y'a encore les taxes foncières et surtout les taxes banquaires du crédit. Nous avons également enlevé les taxes sur les charges.

Donc sur un loyer de 2500 francs (ce qui n'est pas cher de nos jours), la moitié ira chez le banquier du proprio qui a fait le crédit et environ 200 francs iront aux taxes foncières. Ce qui vous fait 1400 Frcs de taxes pour un logement EN MOYENNE et EN ETANT LOCATAIRE. (Le coût du crédit est à discuter mais l'argent ira tout de même en dehors du circuit citoyen à un moment donné de l'achat du logement).

Nous voici à 62% de taxes.

Jusqu'alors, 6200 Fr sur 10000 sont allé dans des taxes.

Ce n'est pas fini.

Si vous ne voulez pas tomber dans la dépression, il va vous falloir des loisirs !

Je n'ai pas compter le prix réel des choses pour lesquels nous avons dépensé jusque là, mais si par chance il nous reste de l'argent, nous alons sortir et consommer pour nous faire plaisir! Tout cela sera taxé TVA !

Essayons de nous accorder 1000 Fr de loisirs purs par mois (c'est pas beaucoup vu qu'une sortie resto-boite ou resto-cinoche c'est minimum 200Fr, sans faire de folie.) Pour tout cela: 200 Fr de taxes pures par Mois.

Nous voici à 64%.

Yannanas, j'ai fait ces calculs avec le plus de précisions possible et en revoyant toutes les dépenses à la baisse pour ne pas que tu puisses objecter sur telle ou telle chose.

Je penserais que tu es de mauvaise fois si tu discutes l'une ou l'autres des dépenses vu la précision que j'ai recherchée, et vu les catégories que j'ai laisser volontairement de côté. Je n'ai même pas prévu de vacances dans ce budget, qui seraient elles aussi taxées de toutes part (essence, péage, TVA)...

Ces chiffres sont basés sur un salaire et des dépenses moyens, vérifiés sur un réel budget existant, et rapporté en poucentage à 10000Fr de salaire brut pour faciliter les calculs.

Je n'ai pas pour but de te bourrer le mou, et mon idéal pour la communauté de forum que nous cherchons à constituer accorde à la vérité vérifiée une grande importance:

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/viewtopic.forum?t=215

Certains experts ont évalué le taux de taxation moyen en France à 68%.

Je peux faire des erreurs et me tromper, mais des foutaises, c'est des mensonges, et je ne suis pas un menteur.

Je m'arrêterais ici.


Citation :
Foutaises ...

---

Magic Beber il y peu de temps je pensais comme toi que les taxes était synonymes de solidarité. Mais depuis que je vois et que je connais des gens qui travaillent à deux, qui ont un ou deux enfants, qui payent donc des taxes à des pourcentages compris entre 50 et 65% de leurs salaires, et qui sont obligés de vivre dans des mobil homes ou dans des campings... Je me dis que la solidarité est détournée.

0,01% de mes taxes qui vont dans le poches de MrX ? On ne pourra pas vérifier mais je dirais plutot que 2% de mes taxes finissent dans des poches, à tout niveau de l'administration, que 2 autres pourcents sont gaspillés dans des projets mal pensés, que 2 autres payent des fonctionnaires non motivés qui fournissent très peu de travail et enfin 2% vont servir à financer un partie politique via un parcours étrange de détournement de fonds (Frégates de Taiwan, Clearstream, emplois fictifs, casinos, Faux marchés des HLM des Paris, financement occulte du RPR ET du PARTI SOCIALISTE avec Dumas, Sirven, Mittérand etc.) Je vous renvois au topic suivants:
http://volition.superforum.fr/viewtopic.forum?t=59&start=0 BAS DE PAGE.

Je base ces chiffres sur ce que je peux constater autour de moi, et considérant que l'ensemble du territoire subbit les mêmes maux.

Et puis au niveau des impots je suis très individualiste ! king Si un haut fonctionnaire pique 500 Euros dans la caisse, je considère qu'il m'a piquer 500 Euros dans ma poche !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Linkin Lydia

avatar

Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Jeu 15 Juin - 6:29

super ta recherche! t'as vachement approfondit!

ok, les impots servent a financer certains projets... mais:

1) je pense que sur l'argent versé, tout ne sert pas aux "projets"
une disparition pour profit personnel me semble réelle...
mais bon rien n'est vraiment prouvé et l'argent peut aussi permettre l'"achat du silence"

2) les projets financés ne sont pas toujours utils alors qu'il y a d'autres projets d'apres moi "prioritaires" qui sont zappés....
ex: la construction de deux stades de foot est prévue "pres de chez moi" petite pensée a Magic Berber (et un autre truc aussi "peu important" mais j'ai oublié quoi...)


mais les impots sont comme tout:
-du bon (écoles publiques gratuites, construction de bibliotheques/médiatheques....)
-du mauvais (construction secondaires ou "profits personnels")

RaVioli a écrit:
Puis-je être certain que mes plus infimes centimes d'euros servent à un but communautaire ? Il y a-t-il gaspillage ? Il y a-t-il extorsions par des personnes malhonnêtes ?
cette question je me la pose + pour les "dons pour telle ou telle action contre telle ou telle chose" qui n'arrivent pas la ou ils devraient....
la je trouve ça dégueulasse et c'est vraiment du gachis: ils représentent de belles sommes d'argent! Mad

_________________
oOo ^^ ThE LiNkIn LyDiA ^^ oOo

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannanas

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Sam 17 Juin - 5:38

Michel=> au temps pour moi! J'avais vraiment du mal à croire à ton affirmation mais ta démonstration très complète (chapeau) m'a convaincue !!

Mais la vrai question n'est pas de savoir combien l'on nous prend, mais plutôt ou passe tout cet argent?

Il faudrait créer une police des dépenses gérées par des citoyens "lampda", qui controlerait (avec l'aide de la transparence de l'Etat) les dépenses publique!! Cela me semble être la moindre des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessia

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Mar 1 Sep - 10:50

RaVioli a écrit:
Tout le monde sait qu'en France, il y a des impôts !
Onéreux soient-ils pour certains, et modiques pour d'autres, l'argent du contribuable est utilisé dans ce seul et unique but d'amélioration sociétaire...
Du moins, de ce qu'on en dit.
Car l'hypothèse que le gouvernement s'octroie une petite part du trésor national à ses fins, n'est pas à exclure...

J'adore les impôts. Je rêve d'un monde où chaque sou prélevé des impôts de la populace puisse être investi dans des projets qui auront un véritable impact sur la société, ou du moins des impacts indirects : je dénonce les gens qui critiquent les investissements étalés sur des années sous prétexte que leurs effets ne sont pas ressentis dans l'immédiat. Investir l'argent dans la santé (système de santé encore plusse public, Fonds d'emplois verts pour privilégier le transit des emplois polluants aux emplois verts, agrandissement des réseaux piétonniers et cyclistes, etc.), et ne pas l'investir dans la construction d'une base militaire à Abu Dhabi.

Quel intérêt pour la populace que d'investir autant d'argent dans des guerres à l'étranger, à la solde de l'OTAN.

Je voulais mentionner mon amour pour les impôts. king

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oooooooYeah

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Ven 4 Sep - 16:15

A mon humble avis, même si les impôts nous prennent certes une part importante de nos revenus, je pense tout de même que c'est à la base un moyen d'équité.

Les riches payent plus, parce qu'ils sont riches, les pauvres moins, parce qu'ils sont pauvres.
Ajoutons à tout ça les formidables avancées sociales que permettent les impôts (gagner un peu d'argent grâce à l'état lorsqu'on est trop vieux pour en gagner soi-même, être rembourser sur les maladies que l'on ne pourrait pas soigner sans aide, construire des locaux dans les quartiers défavoriser, école gratuite pour tous... Et j'en passe).

Le problème des impôts ce n'est pas le principe, c'est la pratique. Au final on est absolument pas sûr que tout ceci sert réellement les intérêt de la France en général, on a d'ailleurs déjà vu de nombreux cas de pourritures arrêtées pour détournement de fonds et autre... Ce qu'il faut éradiquer, ce n'est pas les impôts (Quoi que, il faudrait tout de même les revoir sur certains points), mais c'est bel est bien les détournements de ces derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessia

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Ven 4 Sep - 21:49

oooooooYeah a écrit:
Les riches payent plus, parce qu'ils sont riches, les pauvres moins, parce qu'ils sont pauvres.

Les pauvres ne payent pas et reçoivent au contraire une aide gouvernementale, c'est toute l'essence de l'impôt progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldilox

avatar

Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Jeu 10 Sep - 17:23

Certes, on est taxé en France, ce n'est pas nouveau, certains en abusent largement, l'argent public est souvent gaspillé, c'est un fait. Cependant c'est un choix de société à faire. Soit on est taxé et on a une santé, des transports publiques, une scolarité pas trop chers, soit on l'est moins et fatalement on devra tout payer en cas de pépin, comme en Angleterre par exemple...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessia

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Ven 11 Sep - 1:44

goldilox a écrit:
Certes, on est taxé en France, ce n'est pas nouveau, certains en abusent largement, l'argent public est souvent gaspillé, c'est un fait. Cependant c'est un choix de société à faire. Soit on est taxé et on a une santé, des transports publiques, une scolarité pas trop chers, soit on l'est moins et fatalement on devra tout payer en cas de pépin, comme en Angleterre par exemple...

L'Angleterre a un système de santé public performant. Même Margaret Thatcher avait accepté de se laisser créer un système de santé du type, même si elle avait une idéologie extrêmement libéraliste.

Prends plutôt les États-Unis comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathcell



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Lun 14 Sep - 1:27

Certes, une partie de l'argent est detournée mais ce n'est qu'un petit mal pour un grand bien; que ferions nous sans payer d'impots ? Deja, à votre petite echelle, de chez vous a votre boulot (si vous en avez encore un) plus de routes, des dechets de partout, plus de securité, plus d'electricité, ni d'eau, de gaz..... On peut continuer la liste pendant longtemps mais il est essentiel d'investir une partie de son salaire la dedans, meme si elle parait vraiment enorme, quitte a ronchonner ensuite, de toute manière, c'est bien le propre de l'homme de ne jamais etre satisfait de sa condition, c'est ce qui lui a permi d'evoluer mais il c'est comme tout, il ne faut pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldilox

avatar

Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Lun 14 Sep - 16:35

Là n'est pas le problème. Ce qui n'est pas normal c'est que l'argent public soit gaspillé dans des choses inutiles, à des fins politiques, à assurer un train de vie et des privilèges indescents à une poignée de privilégiés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessia

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   Lun 14 Sep - 22:26

Là est toute l'essence du scandale des commandites, qui sont quasi toutes été payées par les contribuables lors de leurs impôts fédérales. C'est le risque du jeu du politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mais où va l'argent ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où va l'argent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie
» L'argent peut acheter...mais
» [Info] Avoir de l'argent
» Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave
» Pas assez d'argent pour se soigner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: