Index Volition


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le pastafarisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FJG



Nombre de messages : 46
Age : 25
Emploi : Etudiant en Licence 1 à Paris XI Orsay.
Loisirs : Biologie, Géologie, langues (anciennes et vivantes), Histoire, Géographie.
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Le pastafarisme.   Dim 26 Sep - 1:20

Bonjour à tous. Je vous propose un débat sur le Pastafarisme.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s’agit d’une parodie de religion créée par un physicien américain afin de protester contre la décision de George Bush d’enseigner le Créationnisme à l’école à la place de l’Evolution des espèces.

Les Pastafaristes honorent un Dieu : le Monstrueux Spaghetti Volant, représenté sous la forme d’un plat de spaghettis flottant dans les airs. De là, les adeptes reprennent les idées créationnistes et finalistes de toutes les religions et les tournant en dérision, voire en ridicule. Par exemple, le Dieu est honoré sous le nom de « Sa Nouilleté ». Les prières qui s’adressent à lui se terminent par « Ramen », une parodie de « Amen », les Ramen étant une marque de pâtes japonaises. Ils « expliquent » que les preuves de la Théorie de l’Evolution ne sont que des mises à l’épreuve proposée par le Monstrueux Spaghetti Volant, et également que le réchauffement climatique est lié à la diminution sur Terre de la population de pirates. (il faut savoir que les Créationnistes affectionnent ce genre d’arguments qui n’ont rien à voir pour invalider l’Evolution, par exemple la question : Si l’Homme descend du Singe, pourquoi reste-t-il des singes ? C’est ce que les Pastafaristes dénoncent ici). Le Paradis est censé contenir des volcans de bière et une usine de strip-teaseuses… Leur jour sacré est le vendredi et il est bien sûr de règle de manger des pâtes.



Cela rappelle le mythe de la Licorne Rose Invisible.
Ce que les adeptes veulent mettre en exergue, c’est que l’existence d’un Dieu quelconque est impossible à prouver et impossible à infirmer. On ne peut pas plus affirmer que Dieu existe et qu’il a créé l’Homme à son image, qu’affirmer que c’est la Licorne Rose Invisible ou le Monstrueux Spaghetti Volant. Selon eux, tous les faits que les Créationnistes utilisent pour remettre en cause l’Evolution et montrer qu’ils concordent avec la Religion ne sont que des hypothèses Ad hoc. (ce qu’on appelle le « Mimétisme scientifique »).

Je pense que ce sujet à parfaitement sa place sur Volition. J'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saint Glinglin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Le pastafarisme.   Mer 13 Fév - 17:25

Bonjour.

Le pastafarisme est né d'une révélation reçue par Bobby Henderson en 2005 de la part de l'unique et vrai Dieu qui est le Monstre en Spaghetti Volant.

Historique

Le MSV apparut en 2005 à Bobby Henderson, alors que le Comité d'Éducation de l'État du Kansas, soutenu par le président des États-Unis George W. Bush et le sénateur Bill Frist, permettait au dessein intelligent d'être enseigné dans les cours de science au même titre que la théorie de l'évolution.

Bobby Henderson, qui est reconnu comme prophète par les pastafariens, envoya alors une lettre à ce comité en proposant l'enseignement du pastafarisme au même titre que le dessein intelligent et la théorie de l'évolution, ce que ces impies lui refusèrent.

Dogmes

• Le Monstre en Spaghetti Volant créa le monde en une journée, en incluant un nain suite à une injection excessive de bière provenant du volcan de bière

• Le Paradis pastafarien est composé d'un volcan à bière ainsi qu'une usine de stripteaseurs/stripteaseuses

• Le réchauffement climatique est un résultat direct de la chute de la population des pirates. Bobby Henderson a même créé une courbe le prouvant.

• Les prières adressées à Sa Nouilleté se terminent généralement par Ramen (nouilles japonaises) et le souhait à un autre pastafarien peut être adressé comme suit : « Puisse Son appendice nouillesque vous toucher » (May you be touched by His Noodely Appendage) ou « Que la Pâte soit avec vous » (May the Pasta be with you)

• Le vendredi est une journée sacrée où il est de mise de manger des pâtes, et c'est aussi un jour de congé. Les pastafariens luttent pour la reconnaissance du droit à pratiquer leur religion.

• Le Monstre en Spaghetti Volant à changé la peinture de la Chapelle Sixtine, qui originellement le montrait (voir image ci-dessus) pour tester la foi des vrais croyants

• Le Monstre en Spaghetti Volant s'amuse à recouvrir les os des dinosaures de couches de terre, pour faire croire aux humains que ces animaux sont tous morts il y a des millions d'années alors qu'en vérite ils existaient encore il y a quelques décennies.


Vous êtes cordialement invité sur le forum de l'Eglise Pastafariste.
Cliquez sur mon bouton site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pastafarisme.forumactif.org/
 
Le pastafarisme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pastafarisme
» Le pastafarisme
» une religion peu connue...le Pastafarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: