Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les multiplications? avec les mayas c'est FACILE :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haka

Emploi : lycéen =)
Loisirs : Bof, bof.

MessageSujet: Les multiplications? avec les mayas c'est FACILE :)   Dim 29 Nov - 6:28

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai découvert le mode de multiplication des mayas et j'ai décidé de le partager avec vous, avec 3 images que j'ai réalisé sur paint (désolé si vous en parlez déjà sur le forum j'ai fait recherche et je n'ai pas trouvé :p)

Première image histoire de comprendre un peu : http://img22.imageshack.us/img22/1450/multiplication3.jpg

Deuxième image expliqué cette fois : http://img694.imageshack.us/img694/7984/multiplication2.jpg

Et troisième image : pour ceux qui ont compris le truc Smile http://img22.imageshack.us/img22/5637/multiplication4.jpg

Ça peu paraitre compliqué mais je vous promet que c'est simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.J

MessageSujet: Re: Les multiplications? avec les mayas c'est FACILE :)   Lun 30 Nov - 6:03

Very Happy Very Happy
C'est impressionnant ce système, et en effet ca parait compliqué, mais au fond c'est vraiment simple, a condition de ne pas s'emmêler les Mikado :p.

Mais est ce que tu connais par hasard le Abaque? ou si tu veux le Boulier?
haka

MessageSujet: Re: Les multiplications? avec les mayas c'est FACILE :)   Lun 30 Nov - 20:27

Ah oui je connais ^^c'est quand même plus compliqué Mad
S.J

MessageSujet: Re: Les multiplications? avec les mayas c'est FACILE :)   Mer 2 Déc - 23:05

Laughing Eh bien, je connais, mais je sais pas l'utiliser^^'', j'aurai bien voulu faire des recherches dessus, mais apparemment tu t'y connais.
D'ailleurs en chine on pouvait utiliser le Boulier d'une autre manière, surtout pour punir les enfants Twisted Evil , on les mettait a genoux en mettant justement ces genoux sur le boulier, je sais pas si tu arrive a imaginer ^^, en tout cas ca fait vraiment mal!
haka

MessageSujet: Re: Les multiplications? avec les mayas c'est FACILE :)   Jeu 3 Déc - 5:31

Ouai ca fou les boules ! ( Smile )

Ps : c'est moi ou le forum est completement mort? Mais que s'est t-il passé Question Exclamation scratch
S.J

MessageSujet: Re: Les multiplications? avec les mayas c'est FACILE :)   Lun 7 Déc - 6:31

On peut dire que c'est un peu de notre faute Wink,pour ma part je peux dire que c'est une question de temps Sad

Mais je pense créer un sujet, qui j'espère intéressera tout le monde Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les multiplications? avec les mayas c'est FACILE :)   Aujourd'hui à 4:06

Les multiplications? avec les mayas c'est FACILE :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1