Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Job étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaVioli
Admin

Emploi : Etudiant en Aéronautique

MessageSujet: Job étudiant   Sam 19 Sep - 2:20

Qui est concerné ?
Qu'en pensez-vous ?
L'Etat a-t-il son rôle à jouer ?

haka

Emploi : lycéen =)
Loisirs : Bof, bof.

MessageSujet: Re: Job étudiant   Sam 19 Sep - 4:07

Bonsoir a toi,

Je suis directement concerné et je pense que les agences faite pour nous trouver du travail sont vraiment des fainéantes et si une personne n'utilise pas le HARCÈLEMENT comme technique pour trouver un emploi avec eux, elle n'obtiendra rien.Je trouve cela dommage, mais bon cela est en rapport direct avec la crise je suppose non?
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin

MessageSujet: Re: Job étudiant   Sam 19 Sep - 5:12

yo,

Où est-ce que tu travailles ?

Alessia

MessageSujet: Re: Job étudiant   Sam 19 Sep - 7:57

Il y a déjà le gouvernement intégré là-dedans, par exemple, par le volet Emplois étudiants d'Emplois Québec.

Les employeurs te contactent car ils recherchent des étudiants dans leurs machins. Les agents fédéraux et provinciaux aussi pour faire des tâches de papiers dans les centres gérés par les fonctionnaires. Personnellement, par le passé, j'avais reçu seulement une demande d'emploi d'un centre de désintoxication, mais bon, des amis ont reçu plusieurs demandes pour leurs emplois étudiants.

Je pense que c'est bien, mais qu'il y a une grosse part de responsabilité personnelle à chercher un emploi et à en trouver un. Personnellement, j'ai toujours cherché et j'ai toujours trouvé, et je parle de très bons emplois étudiants (boîte informatique, agente promotionnelle, etc.).
Bardamu

MessageSujet: Re: Job étudiant   Sam 19 Sep - 21:21

Déjà que l' ANPE ne sert à rien, que pouvez vous attendre ce ça?? Des jobs d' esclave, une main d'oeuvre facile et docile, moins que les bougnoules mais + efficace. Heureusement il vous reste le trottoir... pour ça le raton il a trop de principe, la concurrence vous vient de l' est....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/malamatiya
RaVioli
Admin

MessageSujet: Re: Job étudiant   Dim 20 Sep - 19:03

Alessia a écrit:

Je pense que c'est bien, mais qu'il y a une grosse part de responsabilité personnelle à chercher un emploi et à en trouver un. Personnellement, j'ai toujours cherché et j'ai toujours trouvé, et je parle de très bons emplois étudiants (boîte informatique, agente promotionnelle, etc.).

hum...
J'ai toujours cherché, j'ai difficilement trouvé. Malgré des dispositions allant du weekend complet aux soirées s'étendant jusqu'à 23h. Je suis étudiant, véhiculé et pourtant... Je commence à comprendre la valeur véritable d'un job... Ici-bas et pourtant en banlieue parisienne, tu peux sabrer le champagne quand une entreprise t'appelle pour un entretien, crois-moi...

Alessia

MessageSujet: Re: Job étudiant   Lun 21 Sep - 1:27

C'est à cause de la difficulté de trouver un emploi, ou bien à cause que tu as un prénom considéré comme non désirable ?

Une étude a bel et bien démontré, en France, que le prénom avait implicitement un impact fort sur le statut d'acceptation d'un entretien ou pas. Si quelqu'un appelle un Mohammed pour un entretien et qu'il est vraiment qualifié, durant l'entretien, il saurait briser la difficulté du préjugé initial quand on a jamais rencontré la personne.

Influence de la télévision, des journaux, de ce qui est vu et aperçu des gangs de jeunes qui foutent la merde, qui vient se généraliser à la tendance humaniste à vouloir tout catégoriser simplement.

Sinon bah pour moi, ça a été très facile avec des recherches de trouver des emplois. Il y a un été où c'était un peu difficile, mais c'est que je venais d'obtenir un diplôme d'études secondaires, et j'avais quasi aucune expérience. Maintenant, avec un diplôme d'études collégiales, et d'avoir travaillé dans une université réputée mondialement, ça m'a ouvert énormément de portes.
RaVioli
Admin

MessageSujet: Re: Job étudiant   Lun 21 Sep - 1:32

Difficulté sur le marché de l'emploi du moins je l'espère...

Alessia

MessageSujet: Re: Job étudiant   Lun 21 Sep - 2:14

On veut tous croire une telle chose. On le veut tous. Crying or Very sad
Bardamu

MessageSujet: Re: Job étudiant   Lun 21 Sep - 6:02

c' est des conneries ultime ça.

Rabote plutot ta paire de couilles et ta conscience et fais toi greffer une grosse paire de nichon et une docilité exemplaire et tu trouveras plus facilement...
Alessia

MessageSujet: Re: Job étudiant   Lun 21 Sep - 6:24

C'est quoi qui sont des conneries ?

Sinon être une femme, trilingue, polie, et faisant des lettres de motivation tellement bien écrites, ça m'a aidée.
Bardamu

MessageSujet: Re: Job étudiant   Mar 22 Sep - 0:46

Citation :
Une étude a bel et bien démontré, en France, que le prénom avait implicitement un impact fort sur le statut d'acceptation d'un entretien ou pas.

ça. Foutaise.
Alessia

MessageSujet: Re: Job étudiant   Mar 22 Sep - 7:45

Bardamu a écrit:
Citation :
Une étude a bel et bien démontré, en France, que le prénom avait implicitement un impact fort sur le statut d'acceptation d'un entretien ou pas.

ça. Foutaise.

Ok, bah t'es con. C'est pas prouvé, et je le regrette beaucoup que ça ne le soit pas.
Bardamu

MessageSujet: Re: Job étudiant   Mar 22 Sep - 16:21

Du tombe dans le panneau victimaire.

La réalité vrai du terrain c'est que si tu t' appelles Karim ou Mamadou aujourdhui tu as plutot + de chance d'être reçu que si tu t' appelles Georges ou Marcel. (à condition évidemment de ne pas dire "t' as vu" à chaque fin de phrase...)

Et c'est d'ailleurs parfaitement explicable. Quelques exemples:

- Dans les fast food, faites un tour à KFC, le fast food spécial "immigré famille nombreuse" (que du poulet super épicé vendu par seau!). 80% des employés sont noirs, le reste arabes...
-Dans les job de grande surface, afin de dragué une clientèle populaire d'origine immigré (trés nombreuse en france), avec les multiplication des zones discount.
-Dans les magasins de luxe pour les memes raisons, face à une classe bourgeoise "issu de l'immigration" qui se forme petit à petit, et qu'il faut amener à un certain type de consommation. (L'un des cadres de l' Oreal a d'ailleurs été particulierement explicite sur le sujet...)

Et ne parlons meme pas des emplois qui embauchent des sans-papiers (batiment, restauration, femme de ménage, agent de sécurité...). Ce qui permet de moins les payer tout en les faisant + bosser et pouvoir les virer quand on veut...
Alessia

MessageSujet: Re: Job étudiant   Mer 23 Sep - 4:56

Bardamu a écrit:
Du tombe dans le panneau victimaire.

La réalité vrai du terrain c'est que si tu t' appelles Karim ou Mamadou aujourdhui tu as plutot + de chance d'être reçu que si tu t' appelles Georges ou Marcel. (à condition évidemment de ne pas dire "t' as vu" à chaque fin de phrase...)

Et c'est d'ailleurs parfaitement explicable. Quelques exemples:

- Dans les fast food, faites un tour à KFC, le fast food spécial "immigré famille nombreuse" (que du poulet super épicé vendu par seau!). 80% des employés sont noirs, le reste arabes...
-Dans les job de grande surface, afin de dragué une clientèle populaire d'origine immigré (trés nombreuse en france), avec les multiplication des zones discount.
-Dans les magasins de luxe pour les memes raisons, face à une classe bourgeoise "issu de l'immigration" qui se forme petit à petit, et qu'il faut amener à un certain type de consommation. (L'un des cadres de l' Oreal a d'ailleurs été particulierement explicite sur le sujet...)

Et ne parlons meme pas des emplois qui embauchent des sans-papiers (batiment, restauration, femme de ménage, agent de sécurité...). Ce qui permet de moins les payer tout en les faisant + bosser et pouvoir les virer quand on veut...

D'accord. Mes études sont basées sur des entretiens en bureatique, en domaine financier et dans les bureaux de courtier/d'avocats. Autrement, je serais d'accord, oui.
Bardamu

MessageSujet: Re: Job étudiant   Mer 23 Sep - 17:41

Citation :
Mes études sont basées sur des entretiens en bureatique, en domaine financier et dans les bureaux de courtier/d'avocats.

du "non-travail" quoi...

Bien sur si un prénom "exotique" ne te défavorise pas forcement, un nom JUIF par contre c'est un sérieux atout dans ton domaine....

En france tout du moins, il est vrai que les gens "issu de l'immigration" sont encore relativement trop recent pour acceder en masse à des postes si haut, mais ça arrive bien plus vite qu'on le croit pour des raisons evidentes.

Afin d'oter tout doute je précise par avance que ce n'est pas un mal, c'est parfaitement normal, logique et naturel. Le mal c'est de continuer à militer en faveur de l'immigration alors que le marché du travail est sur-saturé. Et esperons qu'un jour proche les gens dépassent ce conflit d'identité savamment organisé (je vise particulierement la LICRA, SOS racisme et toute ces monstruosité de démagogie) et prennent conscience de l' ennemi commun...
Alessia

MessageSujet: Re: Job étudiant   Jeu 24 Sep - 5:17

Bardamu a écrit:
Citation :
Mes études sont basées sur des entretiens en bureatique, en domaine financier et dans les bureaux de courtier/d'avocats.

du "non-travail" quoi...

Bien sur si un prénom "exotique" ne te défavorise pas forcement, un nom JUIF par contre c'est un sérieux atout dans ton domaine....

En france tout du moins, il est vrai que les gens "issu de l'immigration" sont encore relativement trop recent pour acceder en masse à des postes si haut, mais ça arrive bien plus vite qu'on le croit pour des raisons evidentes.

Afin d'oter tout doute je précise par avance que ce n'est pas un mal, c'est parfaitement normal, logique et naturel. Le mal c'est de continuer à militer en faveur de l'immigration alors que le marché du travail est sur-saturé. Et esperons qu'un jour proche les gens dépassent ce conflit d'identité savamment organisé (je vise particulierement la LICRA, SOS racisme et toute ces monstruosité de démagogie) et prennent conscience de l' ennemi commun...

Bah du non-travail, je dirais un travail pour lequel ils te forcent à avoir un diplôme particulier par exemple, genre de style de société où sans ce diplôme requis, tu ne vaux rien. J'appelle ça la purge curriculaire (du curriculum).

Sinon, ici, un nom juif passerait relativement inaperçu, les Québécois ne sont jamais en contact avec la communauté juive étant donné qu'elle vit dans une autre langue, dans une autre culture, et dans un quartier isolé de l'île de Montréal (ils ont tenté de faire un 'erouv si vous connaissez, comme à New York, mais ça a pas fonctionné). Cependant, là où je travaillais, il y avait beaucoup de juifs (les milieux élevés anglophones), et mon bureau au centre était placardé de drapeaux israéliens. À un moment, je mangeais que des bagel à cause de ça.

Mais ici sincèrement, ça n'existe pas cette "purge du nom". Le Québec est une société extrêmement ouverte : c'est impossible d'imaginer sortir dans la rue et d'au moins ne pas rencontrer une personne d'une autre origine. C'est bien ainsi je crois, car j'avoue aimer voir un paysage multiculturel comme ça. Et en plus, comme disait un sociologue de gauche dont j'oublie le nom, c'est étonnant que la société québécoise qui, il y a 60 ans, était extrêmement isolée, qui vivait seulement dans les milieux ruraux pendant que Montréal était une ville bourgeoise et anglophone, ait vécu un changement massif (la révolution tranquille) sans l'apparition d'aucun mouvement d'extrême-droite.
Bardamu

MessageSujet: Re: Job étudiant   Jeu 24 Sep - 5:38

Citation :
les Québécois ne sont jamais en contact avec la communauté juive étant donné qu'elle vit dans une autre langue, dans une autre culture, et dans un quartier isolé de l'île de Montréal (ils ont tenté de faire un 'erouv si vous connaissez, comme à New York, mais ça a pas fonctionné). Cependant, là où je travaillais, il y avait beaucoup de juifs (les milieux élevés anglophones), et mon bureau au centre était placardé de drapeaux israéliens.

De quoi alimenter les clichés quoi...

Citation :
Le Québec est une société extrêmement ouverte : c'est impossible d'imaginer sortir dans la rue et d'au moins ne pas rencontrer une personne d'une autre origine.

non mais c'est pareil dans toutes les grandes villes des pays occidentaux ça.

Le canada est un pays de bobo, il n' est donc pas étonnant qu'il n'y ai pas eu de probleme.
Alessia

MessageSujet: Re: Job étudiant   Jeu 24 Sep - 6:25

Bardamu a écrit:
Citation :
Le Québec est une société extrêmement ouverte : c'est impossible d'imaginer sortir dans la rue et d'au moins ne pas rencontrer une personne d'une autre origine.

non mais c'est pareil dans toutes les grandes villes des pays occidentaux ça.

Le canada est un pays de bobo, il n' est donc pas étonnant qu'il n'y ai pas eu de probleme.

Ici c'est pas un phénomène de grande ville, au contraire. Ensuite, je sais pas c'est quoi bobo. Et ensuite, je parlais du Québec, le Canada serait un peu plus différent selon l'autre post que j'ai écrit à propos sur le refus d'aider les Canadiens d'origine musulmane, décision que les anglophones canadiens, davantage axés sur les États-Unis, tendent à approuver, je crois, surtout en ré-élisant un premier ministre dans cette ligne de mire. Au Québec, il y a quasi unanimité sur la nécessité de les aider, les ramener, et libérer Omar Khadr.
Linkin Lydia

Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!

MessageSujet: Re: Job étudiant   Jeu 8 Juil - 18:31

En tant qu'étudiante non véhiculée et sans grande expérience à l'époque, j'ai eu du mal à trouver un boulot...
Sur une quinzaine de CV, j'ai eu 3 entretiens:
=> Cora: Le 1er c'était du grand n'importe quoi... On m'appelle pour me demander de me présenter dans l'heure qui suit pour un entretien puis on me dit qu'il y a erreur sur la personne Oo
=> C&A: Le 2eme avec une belle promesse d'emploi annulé juste après avec une raison des + bidons!
=> McDonald's: Le 3eme concluant, j'ai eu le job après 2 entretiens

J'y bosse depuis 2 ans et avec 1an et demi d'ancienneté (et du bon boulot hein ><) j'ai été promue swing (équivalent: sous-manager)
Avec bon nombre de noirs et de maghrébins dans le restaurant voilà l'image véhiculée:
=> un maghrébin swing qui est passé manager de par son bon boulot
=> une équipière noire qui est passé formatrice et qui depuis prend tout le monde de haut sans parler de ses nombreux arrêts maladie douteux
=> la majorité des noirs et arabes qui bossent peu, qui arrivent avec des retards exagérés, qui ont de nombreux absences injustifiées pour se faire virer et toucher des indemnités...
Le résultat ne s'est pas fait attendre: les nouvelles recrues sont toutes blanches et typée française Oo chose qui n'est pas passée inaperçu... La bonne chose c'est qu'ils ne sont pas + compétents du coup la mauvaise image clichée des "enfants d'immigrés" véhiculée n'est pas appuyée par une belle image de blancs français compétents à souhait...

Je pense que + que le nom ou le prénom (j'ai un prénom assez neutre et un nom on ne peut plus français XD) il faut une certaine motivation, certaines compétences (et ouai marre des boulots qui comprennent pas qu'on ne nait pas avec de l'expérience ><), un beau sourire à défaut d'un beau décolleté...

Venez comme vous êtes...
...ou pas

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Job étudiant   Aujourd'hui à 10:00

Job étudiant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1